100 pts
5° position

145 pts
1° position

123 pts
2° position

120 pts
3° position

103 pts
4° position

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sondage concernant les concours.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pourquoi m'avez-vous abandonné?
J'étais en vacances
Sondage concernant les concours. Vote_lcap15%Sondage concernant les concours. Vote_rcap
 15% [ 2 ]
Papa m'interdit de télécharger un logiciel
Sondage concernant les concours. Vote_lcap15%Sondage concernant les concours. Vote_rcap
 15% [ 2 ]
Tes thèmes ne m'interessent pas
Sondage concernant les concours. Vote_lcap0%Sondage concernant les concours. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai la flemme
Sondage concernant les concours. Vote_lcap0%Sondage concernant les concours. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne sais pas ou n'aime pas grapher
Sondage concernant les concours. Vote_lcap46%Sondage concernant les concours. Vote_rcap
 46% [ 6 ]
Je n'aime pas respecter et créditer les artistes
Sondage concernant les concours. Vote_lcap0%Sondage concernant les concours. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'aime pas perdre
Sondage concernant les concours. Vote_lcap8%Sondage concernant les concours. Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Autre (commentez svp)
Sondage concernant les concours. Vote_lcap15%Sondage concernant les concours. Vote_rcap
 15% [ 2 ]
Total des votes : 13
 
Sondage clos

avatar
Invité
Invité

Informations et autre bazar
Sondage concernant les concours. Empty
MessageSujet: Sondage concernant les concours.   Sondage concernant les concours. EmptyLun 1 Sep 2014 - 18:14

Bonjour à tous, très chers membres.
Les concours ont de moins en moins de succès.
Je m'interroge. J'aimerais connaitre les raisons de ce désertement général de mes pauvres concours qui sont très très tristes de se sentir mal aimés.
C'est pourquoi je vous demande de simplement me dire pourquoi vous ne participez pas.

Vous avez l'impression de ne pas avoir le niveau?
On s'en fiche! Ce n'est pas vos talents techniques qui nous intéresse, ce que l'on veut, c'est des idées, de la créativité, savoir comment vous interpretez le sujet donné !

Vous n'avez pas de logiciel?
Téléchargez photofiltre ou gimp, c'est gratuit.

Vous êtes tous partis en vacances?
Dans ce cas, je compte sur vous pour cartonner aux concours de septembre!

Quelque chose dans l'organisation des concours vous déplait?
Et bien, qu'attendez-vous pour me le faire savoir? Les sujets ne vous inspirent pas, la forme vous déplait, il y a un détail que je n'ai pas remarqué?

Merci de me faire part de toutes vos remarques. Je suis ouvert et ne gronderais personne, promis.
Le but est d'améliorer ces concours, alors je compte sur vous pour m'expliquer pourquoi vous ne participez plus.


Dernière édition par Seiden le Mer 3 Sep 2014 - 13:04, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Informations et autre bazar
Sondage concernant les concours. Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les concours.   Sondage concernant les concours. EmptyLun 1 Sep 2014 - 18:36

Cher Chat d'Epicarena.

Je m'excuse de ne pas participer, mais j'en suis incapable car :
» Je ne sais pas grapher, je ne connais même pas les bases et je ne comprends pas les tutos sur internet.
» Je n'ai pas (enfin je n'ai plus) de logiciel et il m'est impossible d'en télécharger parce que blablabla. Avant j'avais Photoshop sur l'ordi fixe mais mes frères l'ont supprimé.
» Je n'ai pas d'inspiration. Mais je trouve les thèmes intéressants. Tu recherches de la créativité ? Alors je ne peux pas.

Sinon je pense que tu devrais aussi mhh. Encourager tes éventuels participants.
Attends je vais chercher un topic et je reviens éditer ce post.
Edit : Non en fait pardon. Je n'ai plus rien à ajouter. J'avais l'impression que tu "rabaissais" les participants mais non. Je dois avoir un problème de mémoire ou de compréhension.
Et mhh. Fais de la pub pour tes concours, harcèle gentiment les gens. ♥

Ouais, bon. Y'a rien de spécial dans ma réponse mais c'est par politesse et comme je t'aime bien, ça m'attriste de voir que tu te sens seul. J'espère tout de même que mon post te sera utile.
avatar
Invité
Invité

Informations et autre bazar
Sondage concernant les concours. Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les concours.   Sondage concernant les concours. EmptyLun 1 Sep 2014 - 18:51

Bon et bien je te remercie pour ta réponse.
Ne sous estime pas ta créativité! Mais, effectivement, sans logiciel, ca ne va pas etre evident...
avatar
Invité
Invité

Informations et autre bazar
Sondage concernant les concours. Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les concours.   Sondage concernant les concours. EmptyLun 1 Sep 2014 - 19:26

Alors tout d'abord je suis désolé vraiment de ne pas participer. Ton concours est rempli de coolattitude je le sens et ce n'est pas de ta faute si ça ne marche pas boude

Mais je n'y arrive pas pour plusieurs raisons:

• Je n'ai que Paint et n'étant pas sur mon ordi personnel mais sur celui familial ou de mon père je n'ai pas le droit de télécharger des trucs. Et oui. Et Paint c'est vraiment pourri.

• Je ne vais pas sur l'ordi pendant des longues périodes, souvent ce sont des périodes brèves et rapides pour éviter la gélification avec l'ordi de mon père qui brule les cuisses et sur l'ordi familial qui bug beaucoup.

• J'ai essayé sur Paint mais je n'arrive pas à faire grand chose, ça bug sur le grand ordi et sur le petit y a pas de souris alors je galère. A chaque fois je trouve que je gache les créations (photos, dessins) des autres.

Mais j'aimerais beaucoup t'aider à faire quelque chose, à motiver les gens je ne sais pas nuu Je suis vraiment désolé nuu
avatar
Invité
Invité

Informations et autre bazar
Sondage concernant les concours. Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les concours.   Sondage concernant les concours. EmptyLun 1 Sep 2014 - 19:43

Il faut expliquer à vos papas que Gimp n'est pas dangereux >_>
avatar
Invité
Invité

Informations et autre bazar
Sondage concernant les concours. Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les concours.   Sondage concernant les concours. EmptyLun 1 Sep 2014 - 20:18

Personnellement j'aime bien tes concours même si des fois j'oublie de poster ma participation (ou que le thème de m'inspire pas trop) x) Je vais un peu partir dans le "hors sujet" mais j'ai vu notamment dans les concours de dessins que certains favorisaient les sketch toy aux dessins purs et dur (Dessins travaillaient - les schtroumpf par exemple) et aussi une petite touche d'humour qui peu changer le résultat.
Après je suis un peu flemmarde et quand je fait quelque chose, je m'y donne à fond et prend quelques heures pour faire quelque chose d'un minimum beau et quand je voit qu'on est 10 à avoir participer (et dans les dessins 85% sont des sketch toy) et que tous les sketch toy se retrouvent avant les choses travaillaient tu te doutes que ça démotive.
Après j'aime bien tes concours et quand un t'aime m'inspire (m'intéresse) je n'hésite pas à m'y donner au maximum et en ayant l'espoir de pas finir dernière (car OUI je suis une mauvaise joueuse en puissance qui boude quand elle termine dernière x3).
avatar
Invité
Invité

Informations et autre bazar
Sondage concernant les concours. Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les concours.   Sondage concernant les concours. EmptySam 6 Sep 2014 - 23:51

>Malheureusement je suis partie en vacance et je n'ai pas eu le temps de me connecter trop souvent. Je vais essayer de rattraper le temps perdu. Pour moi les thèmes imposés sont bien, il n'y a rien à dire.
avatar
Invité
Invité

Informations et autre bazar
Sondage concernant les concours. Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les concours.   Sondage concernant les concours. EmptyDim 7 Sep 2014 - 0:21

J'ai toujours aimer tes concours Seiden, tes thèmes m'ont toujours données l'inspiration.

Le problème c'est que.....Que......Bon j'avoue.....J'ai peur que tu m'engeule...... * fuit sous un carton *  Mon gros problème c'est que j'ai aucune source dans toute mes créations, j'ai tellement de chose pour grapher qu'a force je note plus d'où viennent tout mes outils, même les renders. Je dois avoir au moins 1 000 renders....Aussi cela fait 10 ans à peut près que je graphe, donc certaines images date de mes onze ans et souvent j'ai perdue toutes source depuis. J'ai tué au moins 3 ordinateur et on a dut remettre à zéros 10 fois mon ordinateur en effaçant tout ce qu'il y avait de dans.


Voilas...J'ai tout avoué, ce n'est pas forcément contre toi, mais je m'en voudrais de pas mettre les sources alors que tu les demandes, je trouve que c'est un manque de sérieux...
avatar
Invité
Invité

Informations et autre bazar
Sondage concernant les concours. Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les concours.   Sondage concernant les concours. EmptyDim 7 Sep 2014 - 5:47

C'est effectivement un manque de serieux de ne pas respecter les artistes >__>
Moi aussi ca fait une dizaine d'années que je graphe, quand j'étais gosse je n'avais pas conscience des credits, tout ca, mais en dix ans, justement, j'ai eu le temps de changer ma façon de faire et d'apprendre à respecter les autres >__>
Je trouve ca assez dommage que cette simple règle semble si difficile pour pas mal de monde. Je devrais peut-être l'enlever, mais je n'aime pas renier mes valeurs 8D moi même je n'apprécie pas toujours quand les gens prennent mes images, virent ma signature, foutent trois brushes et deux filtres dessus et disent "c'est moi qui l'ai faiiit!" 8D
avatar
Invité
Invité

Informations et autre bazar
Sondage concernant les concours. Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les concours.   Sondage concernant les concours. EmptyDim 7 Sep 2014 - 9:06

Je m'exprime mal.

J'étais trop tenté de mettre que "Je n'aime pas respecter et créditer les artistes", juste pour que tu m'engueules mais c'est pas ça malheureusement. J'aimais bien le concours 5 (désolé j'ai rien envoyé parce qu'entre temps la cigarette m'avait vaincu) parce qu'il sortait du lot. Mon problème c'est que je veux me compliquer la vie et les thèmes avec du vrai challenge ont toujours été mes préférés parce qu'ils vont loin et quand on sait pas grapher, c'est encore plus intéressant de voir ce que les autres ont compris en lisant l'intitulé du thème. La créativité et l'interprétation sont davantage sollicités pour ce genre de thème, ce qui permet d'augmenter les chances de voir un truc vraiment original et/ou insolite, même si un participant graphe mal.
Je dis pas qu'un thème du genre "contraste" ou "bleu" est pourri, juste qu'on sait trop à quoi s'attendre et la surprise se résume à savoir laquelle des interprétations ressortira de la part des participants. Et une personne qui est à l'aise en graphisme aura + de chance de gagner parce qu'elle saura comment mettre en valeur son idée, comparé à un pauvre kéké qui débute. Chose qui est un peu plus relevante pour les thèmes wtf.
Après, les deux types se valent en terme de principe ; ct'une question de difficulté.
J'préfèrerai qu'il y ait deux thèmes dans un concours et qu'il soit possible de devoir mêler les deux ou de choisir l'un des deux. Un qui est simple, un autre qui sort d'un hurluberlu. Ou deux qui sont simples. Ou rien du tout. Je sais pas. Quand j'ai pas assez de choix, j'ai pas assez de matière, j'ai pas assez d'inspiration, j'ai pas assez de motivation, j'ai pas envie de participer. Bien entendu ça reste mon point de vue. Je sais que les thèmes comme celui du concours 5 ont tendance à n'inspirer personne. J'tenais juste à m'expliquer parce que t'es malheureux.
avatar
Invité
Invité

Informations et autre bazar
Sondage concernant les concours. Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les concours.   Sondage concernant les concours. EmptyDim 7 Sep 2014 - 19:14

Rocky, je suis totalement d'accord avec toi. Pour moi, les thèmes les plus interessants sont ceux qui amènent vraiment à une interprétation personnelle de chacun.... Un concours où aucune création ne se ressemble.... Mais n'ayant recu absolument aucune participation pour "Le Monde est ce que vous en faites", baah je me suis dit que le seul moyen d'avoir l'espoir d'avoir des participations, c'est de tomber dans les bas-fonds du thème, style "vacances" ou autres..... Si seulement tu n'étais pas le seul à aimer les challenges! Les concours seraient effectivement bien plus interessants, et bien moins basés sur les connaissances de Photoshop de chacun...
Par contre, l'idée du double thème peut etre interessante.... Si ca peut me permettre d'avoir au moins trois participations pour remplir le podium, c'est toujours une bonne chose..... Jvais voir avec Sasu pour faire deux thèmes, du coup, je peux effectivement faire un thème "simple" et un thème "particulier".
Je te remercie pour ta réponse!
Contenu sponsorisé

Informations et autre bazar
Sondage concernant les concours. Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les concours.   Sondage concernant les concours. Empty

 

Sondage concernant les concours.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epicarena :: Let's play guys ! :: Les Jeux en Boîte :: Boîte à concours :: Archives :: Graphisme-