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MessageSujet: Informations sur cette partie.   Informations sur cette partie. EmptyLun 27 Oct 2014 - 23:56

Le Contexte
pour que tout ceci ait quand même un peu de sens

C'est bientôt Halloween, et, en conséquence, la reine Epicarena a décidé de changer tous les Epicaréens en diverses créatures ! Les Riddle sont à présents des momies, les Solaris des fantômes, les Primo des vampires, les Stella des sorcières et les King, des loups-garous !

De plus, elle a instauré une nouvelle compétition : se faire peur ! En effet, avant les factions devaient gagner autant de points que possible, mais, à présent, elles doivent effrayer autant que possible les factions adverses, et ce sera la faction ayant le plus de membres encore conscients qui remportera la victoire !


Les Règles
pour que tout ceci ait quand même un peu d'ordre


♦️ Une seule attaque et un seul contre gratuits par jour. Si vous attaquez ou contrez encore une fois dans la même journée, vous devrez utiliser un de vos tickets. Si vous n'avez pas ou plus de tickets, vous ne pouvez alors plus agir avant le lendemain.
♦️ À chaque attaque reçue, vous avez le droit de contrer.
♦️ Une fois que vous avez atteint les 30 points de peur, vous êtes hors-jeu !


Détails
pour que tout ceci soit un peu moins flou


Dans cette partie, chaque faction a donc une créature qui lui est attribuée. Chacune de ces créatures a ses propres faiblesses.

Riddle : Momies. Craignent particulièrement le feu, l'eau.
Solaris : Fantômes. Craignent particulièrement les fortes lumières, les aspirateurs.
Primo : Vampires. Craignent particulièrement les fortes lumières, les pieux.
Stella : Sorcières. Craignent particulièrement les attaques physiques.
King : Loups-garous. Craignent particulièrement les balles en argent, l'eau bénie, l'épilation.

Vous allez devoir vous attaquer dans le rp, grâce au lancer de dé. Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit, voici un exemple.

Riddle A : Je suis arrivé au Nawak. J'aperçois Solaris A. Il est temps d'aller lui faire peur ! *choisit le lancer de dé avant de poster*
Epicarena : Le membre 'Riddle A' a effectué l'action suivante : Lancer de dé. ; "Attaque C".
Solaris A : Je me promenais tranquillement dans le Nawak, quand un Riddle fou fonça sur moi. Il usa de "Attaque C".

Le lancer de dé contiendra dix attaques, chacune infligeant des types de dommages différents ( physique, eau, feu...) :

  • Braquer une méga lampe sur ton ennemi --> Produit faiblesse lumière
  • Mettre le feu à l'ennemi --> Produit faiblesses lumière et feu
  • Lancer un seau d'eau sur l'ennemi --> Produit faiblesse eau
  • Charger l'ennemi avec un pieu --> Produit faiblesses pieu et attaques physiques
  • Tirer sur l'ennemi avec une balle en argent --> Produit faiblesses balle en argent et attaques physiques
  • Tirer sur l'ennemi avec un pistolet à eau rempli d'eau bénie --> Produit faiblesses eau et eau bénie
  • Tenter d'aspirer l'ennemi ! --> Produit faiblesse aspirateur
  • Faire goûter à l'ennemi ton meilleur crochet du droit ! --> Produit faiblesse attaques physiques
  • BALANCE LES FUMIGÈNEEEES --> Produit faiblesse commune à tous
  • Essaie d'épiler l'ennemi ! --> Produit faiblesse épilation


Chacune des créatures prendra plus ou moins de points de peur en fonction des attaques. Voici le nombre de points que chaque créature prendra pour chaque attaque :






Un membre Riddle ( Momie ) :

  • Lumière = 5 pts.
  • Feu = 5 + 15 pts.
  • Seau d'eau = 15 pts.
  • Pieu = 5 + 5 pts.
  • Balle d'argent = 5 + 5 pts.
  • Eau bénie = 15 + 5 pts.
  • Aspirateur = 5 pts.
  • Crochet du droit = 5 pts.
  • Fumigènes = 10 pts.
  • Épilation = 0 pts.
Un membre Solaris ( Fantôme ) :

  • Lumière = 15 pts.
  • Feu = 5 + 15 pts.
  • Seau d'eau = 5 pts.
  • Pieu = 5 + 5 pts.
  • Balle d'argent = 5 pts.
  • Eau bénie = 5 + 5 pts.
  • Aspirateur = 15 + 5 pts.
  • Crochet du droit = 5 pts.
  • Fumigènes = 10 pts.
  • Épilation = 0 pts.
Un membre Primo ( Vampire ) :

  • Lumière = 15 pts.
  • Feu = 5 + 15 pts.
  • Seau d'eau = 5 pts.
  • Pieu = 15 + 5 pts.
  • Balle d'argent = 5 + 5 pts.
  • Eau bénie = 5 + 5 pts.
  • Aspirateur = 0 pts.
  • Crochet du droit = 5 pts.
  • Fumigènes = 10 pts.
  • Épilation = 5 pts.
Un membre Stella ( Sorcière ) :

  • Lumière = 5 pts.
  • Feu = 5 + 5 pts.
  • Seau d'eau = 5 pts.
  • Pieu = 5 + 15 pts.
  • Balle d'argent = 5 + 15 pts.
  • Eau bénie = 5 + 5 pts.
  • Aspirateur = 0 pts.
  • Crochet du droit = 15 pts.
  • Fumigènes = 10 pts.
  • Épilation = 5 pts.


Un membre King ( Loup-garou ) :

  • Lumière = 5 pts.
  • Feu = 5 + 5 pts.
  • Seau d'eau = 5 pts.
  • Pieu = 5 + 5 pts.
  • Balle d'argent = 15 + 5 pts.
  • Eau bénie = 5 + 15 pts.
  • Aspirateur = 0 pts.
  • Crochet du droit = 5 pts.
  • Fumigènes = 10 pts.
  • Épilation = 15 pts.


Ce qui donnera par exemple :

Riddle A : Je suis arrivé au Nawak. J'aperçois Solaris A. Il est temps d'aller lui faire peur ! *choisit le lancer de dé avant de poster *
Epicarena : Le membre 'Riddle A' a effectué l'action suivante : Lancer de dé. ; "Braquer une méga-lampe sur ton ennemi".
Solaris A : Je me promenais tranquillement dans le Nawak, quand un Riddle fou fonça sur moi. Il braqua une énorme lampe sur moi ; c'était terrifiant.
Rika : Riddle A a 0/30 points de peur, Solaris A a 15/30 points de peur.

Cependant, vous avez aussi la possibilité de contrer les attaques, à l'aide d'un autre lancer de dé. Il y a quatre contres communs à tous, et un contre spécial spécifique à chaque faction :

Contre communs à tous :

- Prendre un extincteur
- Se cacher derrière un meuble
- Mettre un masque à gaz
- Se protéger avec une bâche

Contre spécial Riddle :
- Haleine de la mort

Contre spécial Solaris :
- Intouchable

Contre spécial Primo :
- Transformation ( en chauve-souris )

Contre spécial Stella :
- Sort Empoisonnant

Contre spécial King :
- Sprint

Chaque contre fait diminuer le nombre de points de peur apporter par chaque attaque de façon différente. Les contres spéciaux pourront, en plus, faire augmenter la peur de celui qui avait attaqué.








Attaques face au contre Extincteur :

  • Lumière =  Aucun changement.
  • Feu = - 10 pts.
  • Seau d'eau = Aucun changement.
  • Pieu = - 5 pts.
  • Balle d'argent = - 5 pts.
  • Eau bénie = Aucun changement.
  • Aspirateur = Aucun changement.
  • Crochet du droit = - 5 pts.
  • Fumigènes = Aucun changement.
  • Epilation = - 5 pts.
Attaques face au contre Meuble :

  • Lumière =  - 10 pts.
  • Feu = - 10 pts.
  • Seau d'eau = Aucun changement.
  • Pieu = Aucun changement.
  • Balle d'argent = Aucun changement.
  • Eau bénie = Aucun changement.
  • Aspirateur = - 5 pts.
  • Crochet du droit = Aucun changement.
  • Fumigènes = - 5 pts.
  • Epilation = Aucun changement.
Attaques face au contre Masque à Gaz :

  • Lumière =  Aucun changement.
  • Feu = Aucun changement.
  • Seau d'eau = Aucun changement.
  • Pieu = Aucun changement.
  • Balle d'argent = Aucun changement.
  • Eau bénie = Aucun changement.
  • Aspirateur = Aucun changement.
  • Crochet du droit = Aucun changement.
  • Fumigènes = - 10 pts.
  • Epilation = Aucun changement.
Attaques face au contre Bâche :

  • Lumière = Aucun changement.
  • Feu = Aucun changement.
  • Seau d'eau = - 10 pts.
  • Pieu = Aucun changement.
  • Balle d'argent = Aucun changement.
  • Eau bénie = - 10 pts.
  • Aspirateur = Aucun changement.
  • Crochet du droit = Aucun changement.
  • Fumigènes = - 5 pts.
  • Epilation = Aucun changement.


Attaques face au contre Haleine de la Mort :

  • Lumière =  Aucun changement.
  • Feu = Annulation, peur de l'ennemi + 5 pts.
  • Seau d'eau = Aucun changement.
  • Pieu = Annulation, peur de l'ennemi + 5 pts.
  • Balle d'argent = Aucun changement.
  • Eau bénie = Aucun changement.
  • Aspirateur = Annulation, peur de l'ennemi + 5 pts.
  • Crochet du droit =  Annulation, peur de l'ennemi + 5 pts.
  • Fumigènes = Aucun changement.
  • Epilation = ///


Attaques face au contre Intouchable :

  • Lumière =  Aucun changement.
  • Feu = Aucun changement.
  • Seau d'eau = Aucun changement.
  • Pieu = Annulation, peur de l'ennemi + 5 pts.
  • Balle d'argent = Annulation, peur de l'ennemi + 5 pts.
  • Eau bénie = Aucun changement.
  • Aspirateur = Annulation, peut de l'ennemi + 5 pts..
  • Crochet du droit = Annulation, peur de l'ennemi + 5 pts.
  • Fumigènes = Aucun changement.
  • Epilation = ///


Attaques face au contre Transformation :

  • Lumière =  Annulation, peur de l'ennemi + 5 pts.
  • Feu = Annulation, peur de l'ennemi + 5 pts.
  • Seau d'eau = Aucun changement.
  • Pieu = Annulation, peur de l'ennemi + 5 pts.
  • Balle d'argent = Annulation, peur de l'ennemi + 5 pts.
  • Eau bénie = Aucun changement.
  • Aspirateur = ///
  • Crochet du droit = Aucun changement.
  • Fumigènes = Aucun changement.
  • Epilation = Aucun changement.


Attaques face au contre Sort Empoisonnant :

  • Lumière =  Aucun changement.
  • Feu = Aucun changement.
  • Seau d'eau = Aucun changement.
  • Pieu = Annulation, peur de l'ennemi + 5 pts.
  • Balle d'argent = Annulation, peur de l'ennemi + 5 pts.
  • Eau bénie = Aucun changement.
  • Aspirateur = ///
  • Crochet du droit = Annulation, peur de l'ennemi + 5 pts.
  • Fumigènes = Aucun changement.
  • Epilation = Annulation, peur de l'ennemi + 5 pts.


Attaques face au contre Bond :

  • Lumière =  Aucun changement.
  • Feu = Aucun changement.
  • Seau d'eau = Aucun changement.
  • Pieu = Annulation, peur de l'ennemi + 5 pts.
  • Balle d'argent = Annulation, peur de l'ennemi + 5 pts.
  • Eau bénie = Annulation, peur de l'ennemi + 5 pts.
  • Aspirateur = ///
  • Crochet du droit = Aucun changement.
  • Fumigènes = Aucun changement.
  • Epilation = Annulation, peur de l'ennemi + 5 pts.


Ce qui donnera par exemple :

Riddle A : Je suis arrivé au Nawak. J'aperçois Solaris A. Il est temps d'aller lui faire peur ! *choisit le lancer de dé attaques avant de poster *
Epicarena : Le membre 'Riddle A' a effectué l'action suivante : Lancer de dé attaques. ; "Braquer une méga-lampe sur ton ennemi".
Solaris A : Je me promenais tranquillement dans le Nawak, quand un Riddle fou fonça sur moi. Il s'apprêtait à sortir une énorme lampe, je devais réagir ! *choisit le lancer de dé contres avant de poster*
Epicarena : Le membre 'Solaris A' a effectué l'action suivante : Lancer de dé contres. ; "Se cacher derrière un meuble ou autre".
Solaris A : Bien décidé à me protéger de cette vile attaque, je me cachais prestement derrière un banc. Mais, tout de même, quelle frayeur !
Rika : Riddle A a 0/30 points de peur, Solaris A a 05/30 points de peur.

NB : Sachant que je viendrai faire des récapitulatifs sur les points de peur de chacun plusieurs fois, vous n'avez pas trop à vous soucier de ça, surtout si vous trouvez tous ces nombres trop compliqués. :3
 

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