100 pts
1° position

100 pts
1° position

100 pts
1° position

100 pts
1° position

100 pts
1° position

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez | .
 

 Guide d'Epicarena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Et non pas Macarena

Informations et autre bazar
Depuis le : 09/07/2013 , j'ai fait gagner  : 0 points ce mois-ci à la faction : Non joueur en jouant : 4508 fois sur Epicarena : . Je suis le compte fondateur utilisé par les admins.

MessageSujet: Guide d'Epicarena   Mar 20 Aoû 2013 - 20:14

Guide d'Epicarena
pour survivre parmi les fauves qui peuplent ce forum
Afin que les nouveaux venus ne se sentent pas perdus sur le forum, ce guide a été confectionné avec amour pour leur indiquer la marche-à-suivre ♥ Il pourra également être utile aux plus anciens pour consulter en un clic toutes les possibilités qui s'offrent à eux sur Epicarena.

cliquez pour être conduit à l'astuce de votre choix
Inscription & Validation
Comment lire le profil
Porter la couleur de votre faction
Utilité des points et de la promo

Ce qu'il se passe régulièrement
Les privilèges à gagner... et à perdre
Le fonctionnement de la boîte à messages


Inscription et Validation
Avant votre inscription, il vous est conseillé d'avoir lu le règlement mais on ne va pas vous mordre si vous le faîtes après. L'important, c'est d'être en mesure de le respecter parce-que c'est là qu'on vous mordra si vous ne le faîtes pas hihi
Puis, nous vous demandons de vous présenter en suivant le formulaire prévu pour cela afin que nous puissions vous découvrir. Vous serez ensuite rapidement validé par un membre du staff (administrateur ou modérateur) qui vous permettra d'accéder aux jeux et au flood. Ce faisant, vous pourrez également demander à rejoindre la faction de votre choix selon les membres qui s'y trouvent ou votre personnalité kyaaaah 

Comment lire le profil
Certains d'entre vous peuvent être perdus à la vue de ce profil qui n'a probablement pas le format que vous rencontrez habituellement. A gauche, c'est votre avatar de format 200x180 dont l'arrondi est automatique. A droite, ce sont les informations de votre profil. Dont en gros votre pseudo, juste en dessous se situe votre rang personnalisé si vous en avez un. Puis un cadre dont nous allons décortiquer les informations qui sont affichées sous la forme d'une phrase.
Prenons l'exemple de : Depuis le 09/07/2013, j'ai fait gagner 51 points ce mois-ci à la faction Non joueur en jouant 140 fois sur Epicarena. Je suis le compte fondateur utilisé par Badass.
♦️ 09/07/2013 est la date d'inscription.
♦️ 51 points est le nombre de points que vous avez gagné ce mois-ci sur le forum.
♦️ Non joueur est le nom de la faction à laquelle appartient cette personne. Le nom par défaut est Aucune, vous le changerez lorsque vous serez intégré à la faction de votre choix sur le forum.
♦️ 140 fois est le nombre de messages que vous avez posté sur le forum depuis votre inscription.
Si vous n'avez pas encore touché à votre profil, rien d’autre n'est affiché après le nombre de messages. C'est pour cela qu'avant de faire votre présentation, vous devez éditer votre profil et mettre au moins un point de ponctuation dans le champ "fois sur Epicarena". Après ce point, vous pouvez raconter tout ce que vous voulez mais pas un roman non-plus waouh 
Si vous avez remporté une ou plusieurs médailles, elles s'afficheront juste en dessous de votre texte.

Porter la couleur de votre faction
Une fois que vous avez posté votre demande d'appartenance à une faction, vous devrez passer une épreuve qui vous sera donnée soit par moi, soit par un membre choisi de la faction demandée. Une fois l'objectif rempli, votre pseudo devient coloré et vous avez accès à la maison de votre faction. Enfin, vos points gagnés en jouant et en floodant sur le forum entrent en compte pour la cagnotte de votre faction. D'ailleurs, il existe également une forme de compétition au sein de votre groupe puisqu'une médaille est décernée au meilleur joueur du mois dans votre faction. Et si vous vous sentez l'âme d'un meneur, vous pouvez postuler pour devenir le leader de votre faction.
Si vous souhaitez changer de faction parce-que vous voulez retrouver d'autres amis ou parce-que l'état d'esprit de votre faction actuelle ne vous convient plus, vous pouvez demander à changer de faction dès que vous avez posté 500 messages sur le forum.

Utilité des points et de la promo
Sur Epicarena, les points sont plus ou moins au centre de tout, au même titre que les factions. En jouant et en floodant, vous gagnez des points mais pas seulement dans ces cas-là. D'autres types de messages vous permettent de gagner des points pour votre faction. La promo affichée en page d'accueil est également très importante. Elle est déterminée sur un jeu ou flood en particulier et permet d'en multiplier les gains par 2 en semaine et par 5 le week-end shuffelin 
Le dernier jour de chaque mois, des points bonus sont accordés à certains joueurs, les compteurs sont remis à zéro et les médailles décernées aux meilleurs d'Epicarena.

Ce qu'il se passe régulièrement
Tous les lundis, les jeudis et les samedis, la promo sur la page d'accueil est changée. Soyez vigilant sur cette modification qui peut vous permettre de gagner un maximum de points pour votre faction, spécialement le week-end.
Tous les derniers jours du mois, le forum devient momentanément indisponible pour la mise-à-jour mensuelle qui consiste à remettre les points à zéro, faire un bilan de la compétition pour le mois qui vient de s'écouler et faire le ménage dans le forum s'il y a besoin hohoho 
Régulièrement, la chatbox est ouverte à l'occasion d'anniversaires, d'events ou autres occurrences. Parfois, vous êtes prévenus, et d'autres non. C'est la surprise fail
Enfin, des events ont régulièrement lieu sur le forum et pour cela, vous êtes prévenus bien en avance afin que vous puissiez prévoir votre présence, ou bien votre absence, à cet évènement.

Les privilèges à gagner... et à perdre
Votre assiduité sur Epicarena est évidemment récompensée. Le premier privilège que vous remporterez sera le droit d'avoir un rang personnalisé dès que vous avez posté 100 messages sur le forum. Ensuite, vous pouvez gagner des médailles qui s'afficheront sur votre profil si vous êtes parmi les meilleurs joueurs du forum ou si vous remportez un event.
En revanche, si vous avez été peu actif pendant le mois qui vient de s'écouler et que vous avez remporté moins de 100 points (seulement si vous êtes sur le forum depuis plus d'un mois), vous perdrez votre rang personnalisé. De plus, si vous êtes le leader de votre faction, vous perdrez également votre position et de nouvelles élections seront organisées sad 

Le fonctionnement de la boîte à messages
Sur Epicarena, vous pouvez communiquer librement avec les membres d'autres factions et à la vue de tous par un procédé apprécié par les membres. C'est ce que nous appelons la boîte à messages, elle est renommée mailbox sur la page d'accueil par souci de longueur.
Tout le monde peut lire les boîtes mais seuls les membres validés peuvent créer la leur et envoyer des messages aux autres, même ceux qui n'ont pas encore de faction.
Vous créez votre boîte en respectant le formulaire fourni. Vous trouverez également sur cette même page le formulaire qui vous servira pour envoyer vos messages aux autres membres.
Votre boîte ne vous sert qu'à réceptionner les messages qui vous sont destinés, vous ne pouvez donc y répondre. Vous ne répondez que dans la boîte de la personne à qui vous adressez votre message.

C'est ici que se termine ce guide. Il pourra toutefois être rallongé s'il y en a besoin. J'espère qu'il vous aura bien aidé :3
Voir le profil de l'utilisateur http://www.epicarena.net
 

Guide d'Epicarena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epicarena :: Starting-Blocks :: Le Manuel de Survie-