100 pts
5° position

145 pts
1° position

123 pts
2° position

120 pts
3° position

103 pts
4° position

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Adéquat
Adéquat
Semper eadem

Informations et autre bazar
Depuis le : 29/08/2016 , j'ai fait gagner  : 126 points ce mois-ci à la faction : royale en jouant : 19202 fois sur Epicarena : .

tommy shelby in s5 e6 at 1:03:15 is my constant mood


Mes médailles : : Meilleur King - Septembre 2016 . : Meilleur King - Octobre 2016 . : Meilleur King - Janvier 2017 . : Meilleur King - Mars 2017 . : Les Z'amoureux - Mars 2017 . : Meilleur Stella - Mai 2017 . : Meilleur Stella - Juin 2017 . : Meilleur Riddle - Novembre 2017 . : Meilleur Riddle - Avril 2018 . : Duo gagnant - Avril 2018 . : Meilleur King - Juillet 2018 . : Maquilleur de monstres - Juin 2018 . : Meilleur King - Janvier 2019 . : Meilleur King - Novembre 2018 . : Meilleur King - Février 2019 Meilleur King - Mars 2019 Meilleur King - Avril 2019 Meilleur King - Mai 2019 Meilleur King - Juin 2019 Meilleur Joueur - Juillet 2019 . : Meilleur King - Juillet 2019 . : Meilleur King - Août 2019 . : Meilleur King - Septembre 2019 . : Meilleur Joueur - Septembre 2019 . : Duo Super-Gagnant - Septembre 2019 Meilleur King - Janvier 2020 Meilleur Joueur - Janvier 2020 . : Meilleur King - Février 2020 . : Meilleur Joueur - Février 2020 . : Meilleur King - Mars 2020 . : Meilleur King - Avril / Mai 2020 Meilleur King - Automne 2020 . : Meilleur King - Été 2020 Meilleur King - Décembre 2020 . : Meilleur Joueur - Décembre 2020 . : Meilleur King - Janvier 2021 . : Gontran Bonheur - Janvier 2021 . : Meilleur King - Février 2021 . : Meilleur King - Mars 2021 . : Meilleur King - Avril 2021 . : Meilleur King - Juin 2021 . : Meilleur King - Mai 2021 . : Meilleur King - Juillet 2021 . : Meilleur King - Août 2021 . : Meilleur King - Septembre 2021 . : Meilleur King - Octobre 2021 . : Meilleur King - Novembre 2021 . : Meilleur King - Décembre 2021 . : Meilleur King - Janvier 2022 . : Meilleur King - Février 2022 . : Meilleur Joueur - Février 2022 . : Meilleur King - Mars 2022 . : Meilleur King - Avril 2022 . : Meilleur King - Mai 2022 . : Meilleur King - Juin 2022 . : Meilleur King - Juillet 2022 . : Meilleur King - Août 2022 . : Meilleur King - Septembre 2022 . : Meilleur King - Octobre 2022 . : Meilleur King - Novembre 2022 . : Meilleur King - Décembre 2022 . : Meilleur King - Janvier 2023 . : Meilleur King - Janvier 2023 . : Meilleur King - Février 2023 . : Meilleur King - Mars 2023 . : Meilleur King - Avril 2023 . : Meilleur King - Mai 2023 . : Meilleur King - Juin 2023 Meilleur King - Février 2024 . : Meilleur King - Mars 2024
Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room.   Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. - Page 11 EmptyMar 22 Juin 2021 - 19:58

Message envoyé par : ADQ | "in justice we trust"
tumblr_ou46wqJraG1tl30slo4_250.png Alphy qui s'inquiète toujours de pas pouvoir répondre alors que tu réponds super vite en vrai ♥
content que tu aies apprécié mon icon Klavier moustache mais ça m'amuse de changer à chaque fois so today we have Bobby fail
et Alphy qui notice mon avatar Discord alors qu'on est même pas amis sur Discord mer... tu veux m'ajouter mais t'oses pas c'est ça, je comprends les King sont intimidants :badam: mais oui j'aime beaucoup Apollo edgy bandages, so here we go
dommage que tu n'aies pas encore eu le temps de re-finir Apollo Justice :cutesad: si j'ai bien compris tu devrais bientôt être libre niveau taff ? je connais plus les dates du bac mais je pense que les épreuves se terminent bientôt ?... en tout cas j'espère que ça te donnera l'opportunité de faire redescendre toute cette pression ! même si bon... shit always happens in life, est-ce même possible d'être en paix tu comptes partir quelque part peut-être pour les vacances d'été ?

c'est vrai quand même que l'invention du lutin bleu est une sacrée idée fail
par contre la musique de L'Belle je crois que je l'ai déjà oubliée mosutache ... cette mémoire...
et ouais tu m'avais déjà dit qu'Apollo a l'air d'avoir 50 ans vu tout ce qu'il a vécu, du coup je suis d'autant plus curieux de découvrir tout ça psycho seems like a big chaos, comment mon cerveau va se repérer dans tout ça si je suis déjà perdu avec la timeline concernant Juniper fail mais oui du coup tu te rappelles bien, ça a du sens que l'histoire de l'académie ait lieu avant le premier procès vu que well, tout n'est pas encore en ruines...
mais oui ses potes sont clairement insupportables, celui en rouge rien qu'à le voir il me donne la diarrhée
Klavier j'ai pas l'impression qu'on va le revoir en tout cas depuis la reconstitution du fake procès, m'enfin j'ai pas teeellement avancé depuis la dernière fois donc je ne sais pas, là j'en suis au procès jour 1 mais mes yeux fatiguent si vite, faut que je joue à ce jeu le matin ou quoi je ne sais pas ça me rend K.O.
en tout cas pour The Great Ace Attorney j'ai vu beaucoup de gens se réjouir que Herlock Sholmes soit nommé ainsi fail après concernant le contenu j'ai pas lu d'avis, en tout cas je pense que j'y jouerai un jour oui (mais du coup je préfèrerai finir Dual Destinies avant et Spirit of Justice même si c'est pas vraiment lié)
et good news concernant la plateforme parce qu'en plus de la switch il sera dispo sur PC et PS4 !
En tout cas on est bien d'accord pour vampire Edgeworth!!! je les imagine vraiment en mode damn on a besoin d'un procureur à la hauteur de Edgeworth......et si on faisait un Edgeworth version vampire.......ils n'y verront que du feu et ça plaira à coup sûr moustache
mais ouais j'ai cru voir quelque part aussi que c'était l'ancêtre de Phoenix le perso principal là Ryunosuke... why not!

je savais pas qu'on utilisait "OZ" pour désigner l'Australie en tout cas tu m'apprends quelque chose !
j'avoue que niveau accents en anglais j'arrive pas toujours à les distinguer, dans le sens où j'entends la différence mais pas sûr d'où vient la personne fail
(sinon tant qu'on parle d'accents je suis tombé sur cette vidéo aujourd'hui, j'ai trouvé ça rigolo hihi comme c'est un berger australien et qu'on parle d'accent australien.....je reste dans le thème innocent )
en tout cas si tu aimes bien ce genre de vidéos sur les maisons des gens, je me permets de te recommander une chaîne youtube que j'adoooore qui s'appelle Never Too Small, comme le titre l'indique c'est axé sur des petits espaces donc forcément on y verra pas des trucs de star comme la maison de Troye Sivan mais je trouve ce genre de vidéos trop cool à regarder... parfois y'a des architectes qui ont des idées assez géniales !
bref j'ai pensé à cette chaîne parce qu'il me semble bien que y'a pas mal de vidéos de la chaîne qui ont été tournées en Australie donc comme on en parle... why not... mais ne te sens pas obligée de regarder si ça ne t'intéresse pas bien sûr, t'as l'air déjà bien assez occupée comme ça scream
bon courage pour ton projet en tout cas ! et quand bien même il n'aboutit pas, je vois que t'as déjà l'air d'avoir un plan de secours alors ça devrait aller, tu as l'air débrouillarde, tu sauras naviguer peu importe où te mènent les vagues sisi

bisous hey


tumblr_pau38k8Tk61wb7a8mo1_500.gif
Joy
Joy

Informations et autre bazar
Depuis le : 09/07/2013 , j'ai fait gagner  : 2 points ce mois-ci à la faction : des Schtroumpfs (10/07/2013) en jouant : 28691 fois sur Epicarena : . Regarde-moi et souris !
Joy parle à la troisième personne parce que c'est classe, qu'elle est un peu schizo et qu'elle aime bien son pseudo. Oui, ça lui ressemble bien ça.

+ GIVE ME A HUG + Liste des surnoms MIJ + Nawak

Mes médailles : : Assistante - Novembre 2013 . : Meilleure Solaris - Octobre 2014 . : Meilleure Joueuse - Octobre 2014 . : Meilleure Solaris - Décembre 2014 . : Meilleure Solaris - Mai 2015 . : Meilleure joueuse - Mai 2015 . : Gagnante Event n°22 . : Meilleure Solaris - Août 2015 . : Meilleure Solaris - Avril 2016 . : Meilleure Solaris - Juillet 2018 . : Meilleure Solaris - Décembre 2020
Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room.   Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. - Page 11 EmptyJeu 1 Juil 2021 - 9:43

Message envoyé par : Joy | Titre du message : :**:
JOYEUX ANNIVERSAAAAAAAAAAIRE huggg
(Voilà des bisous.)


http://dream.forumsactifs.net/
Thorny
Thorny

Informations et autre bazar
Depuis le : 17/08/2013 , j'ai fait gagner  : 100 points ce mois-ci à la faction : Primo en jouant : 37707 fois sur Epicarena : . Mon cœur est Stella, mon âme est Primo.

Mes médailles : : Super Admin - Février 2014 . : Meilleure Joueuse - Août 2014 . : Meilleure Stella - Août 2014 . : Meilleure Stella - Septembre 2014 . : Meilleure Primo - Décembre 2014 . : Meilleure Stella - Mai 2015 . : Meilleure Stella - Juin 2015 . : Meilleure Stella - Juillet 2015 . : Meilleure Stella - Septembre 2015 . : Meilleure Primo - Novembre 2015 . : Meilleure joueuse - Décembre 2015 . : Meilleure Primo - Décembre 2015 . : Meilleure Primo - Mars 2016 . : Admin du Peuple - Février 2016 . : Meilleure Primo - Avril 2016 Meilleure Primo - Mars 2017 Meilleure Stella - Juillet 2017 Meilleure Primo - Septembre 2017 Meilleure Primo - Mars 2018 Meilleure Primo - Avril 2018 . : Meilleure Primo - Août 2018 . : Meilleure Primo - Septembre 2018 . : Meilleure Primo - Décembre 2018 . : Meilleure Primo - Avril 2019 . : Meilleure Primo - Mai 2019 Gagnante du NaNoWriMo - Novembre 2019 Meilleure Primo - Décembre 2019 . : Meilleure Primo - Décembre 2020 . : Meilleure Primo - Février 2020 . : Meilleure Primo - Mars 2020 . : Meilleure Primo - Avril / Mai 2020 Meilleure Joueuse - Septembre 2020 . : Meilleure Primo - Été 2020 Meilleure Primo - Septembre 2020 . : Meilleure Primo - Automne 2020 . : Meilleure Primo - Novembre 2021 . : Soudoyeuse de chaussettes - Novembre 2021 . : Meilleure Primo - Décembre 2021 . : Meilleure Primo - Janvier 2022 . : Meilleure Primo - Février 2023 . : Meilleure Primo - Mars 2023 . : Meilleure Primo - Avril 2023 . : Meilleure Joueuse - Mai 2023 . : Meilleure Primo - Mai 2023 . : Meilleure Primo - Février 2024 . : Meilleure Primo - Mars 2024
Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room.   Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. - Page 11 EmptySam 2 Oct 2021 - 9:57

Message envoyé par : Thorny | Titre du message : Titre
996059Arena.jpg

BONJOUR !

Je ne sais pas depuis quand je ne t'ai pas écrit de pavé ici. Peut-être un an ou deux. J'espère que tu apprécieras cette surprise.

En réalité j'ai besoin de parler. Mais je ne sais pas de quoi. Et je me suis dit, allons écrire un pavé à ma Valentine, ça me fera du bien. Mais faut que je l'écrive sans trop réfléchir, juste comme ça vient. J'ai l'impression que ça fait longtemps qu'on ne s'est plus parlée, et pourtant pas si longtemps. Tu as eu toutes les dernières news importantes. Sauf la dernière. Parce qu'elle est récente, et que je ne l'ai encore partagée avec presque personne. Du coup ici c'est bien pour le dire, parce que c'est caché et public en même temps. Parce que je sais que des personnes importantes pour moi liront aussi ce message, et sauront. Ou qu'elles n'en auront pas le courage parce que finalement moi je ne lis pas trop les pavés qui ne me sont pas adressés.

Bref tout ça pour dire. Le monde change. Est instable. Tout évolue, et le futur est incertain. Et on a chemin à suivre, et même si on veut pas le suivre, on le fait, parce que c'est la seule manière d'avancer. Alors j'ai fait ce que le monde attendait de moi, et j'ai cherché un travail.

Et j'en ai trouvé un.

Un vrai travail. Qui correspond relativement bien à mes attentes. J'ai pas dévié totalement pour me retrouver caissière ou je sais pas quel job nul alimentaire. Non non, c'est un contrat de chargé de recherche, pour lequel ils demandaient un diplôme en sociologie. C'est ce que je voulais. Mais j'ai peur. Parce qu'il me manque des qualifications, parce qu'il y aura des gens, parce qu'il faudra communiquer, parler, exister. Parce que ce sera tous les jours. Parce que ma vie est aux portes d'un immense changement et que je ne sais pas comment je vais le gérer.

Je commence à comprendre mon frère en fait, qui a peur de s'engager dans un boulot comme si c'était définitif pour le reste de sa vie. Même si on sait que non, ça l'est un peu quand même.

Perso j'ai pas encore signé le contrat, mais j'ai eu un oui. Par téléphone et par mail. Je dois y aller lundi matin. Et ma vie changera pour toujours.

En réalité c'est juste un CDD de 6 mois, mais si ça fonctionne, ça devient un CDI. Se lever à 7h, rentrer à 18h, 5 jours par semaines. Tu sais ce qui me fait le plus peur, c'est de ne plus avoir de temps. De temps pour les séries, de temps pour les livres, de temps pour écrire. C'est stupide pourtant parce que je sais que c'est comme ça que je vivais en secondaire. Et j'écrivais et lisais énormément. Et que les autres gens y arrivent. Et qu'au final sans étude ni boulot je passe plus de temps à ne rien faire et à déprimer. Donc ça ira, ouais ? :cutesad:

Mais je suis un peu triste quand même parce que j'ai pas fini mes projets d'écriture. Un seul. Mais je ne l'ai pas fini. Alors qu'il devait être fini avant septembre. Et maintenant je ne sais pas si j'aurais la capacité de m'y replonger. Pareil pour le Nano. Je voulais le faire. Mais en aurais-je la possibilité, la capacité, l'énergie mentale et physique, alors que ma vie plonge dans un si grand bouleversement ?

Je ne devrais pas tant m'inquiéter du futur. Finalement ce travail est positif. Je le sais. J'ai un mélange de peur et d'excitation. Mais l'excitation est positive. Je suis curieuse, prête à découvrir et à apprendre. Prête à donner le meilleur de moi-même. Mais je ne sais pas si le meilleur sera suffisant :cutesad:

Je sais que je ne dois pas trop y réfléchir, que je devrais penser à autre chose, mais en même temps je stresse et je veux me préparer, vérifier un milliard de fois que des détails insignifiants sont faits (est-ce que j'ai tous les papiers, des vêtements, mon abonnement pour le bus, le trajet planifié, ma gourde propre, de quoi manger toute la semaine, ..., ...). C'est mon esprit qui tourne, qui carbure, qui cogite et qui me fatigue inutilement alors qu'il devrait en profiter pour charger ses batteries et arriver lundi avec toutes ses capacités.

Je ne sais pas ce que je dis. Ca sert à rien de te le dire. J'ai l'impression que ça sert à rien de dire quoi que ce soit aux autres, que je devrais me rouler en boule et renforcer ma bulle à moi. Parce que je ne sais pas quand elle redeviendra juste à moi à nouveau.

Désolée ce message n'a pas beaucoup de sens. Mais au moins c'est dit. C'est annoncé officiellement ici. Et lundi je signerai ce contrat, et je deviendrai un peu plus adulte.

Sinon à part ça j'espère que tu vas bien. Peut-être que je reviendrai te spammer plus souvent de pavés. Comme je l'ai dis sur l'HP, ils offrent une certaines forme de stabilité. Renouer avec des valeurs sûres qui me font du bien. Ou peut-être pas.

Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. - Page 11 I-just-saw-the-future-terrifying


"I've learned that you can't live in fear because it doesn't actually protect you from anything."
http://atraverslespages.canalblog.com/
Personne
Personne
Mes prouts font du feu

Informations et autre bazar
Depuis le : 27/08/2015 , j'ai fait gagner  : 10 points ce mois-ci à la faction : de personne en jouant : 29141 fois sur Epicarena : .

Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. - Page 11 Wjl5
Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. - Page 11 H8uapyN
(╯°□°)╯︵ uoɹɔɐɯ


Mes médailles : : Meilleur King - Septembre 2015 . : Meilleur joueur - Septembre 2015 . : Meilleur King - Octobre 2015 . : Meilleur King - Novembre 2015 . : Meilleur King - Décembre 2015 . : Meilleur King - Février 2016 . : Meilleur King - Mars 2016 . : Meilleur Joueur - Mars 2016 . : Meilleur King - Avril 2016 . : Meilleur Joueur - Avril 2016 . : Meilleur Riddle - Novembre 2016 . : Meilleur King - Mai 2016 . : Meilleur Riddle - Février 2017 . : Meilleur Riddle - Janvier 2017 . : Meilleur Riddle - Mars 2017 Meilleur Riddle - Avril 2017 Meilleur Riddle - Mai 2017 Meilleur Riddle - Juin 2017 Meilleur Riddle - Août 2017 Meilleur Riddle - Septembre 2017 . : Meilleur Riddle - Octobre 2017 . : Meilleur Riddle - Décembre 2017 . : Meilleur Riddle - Avril 2018 . : Duo gagnant - Avril 2018 . : Meilleur Riddle - Mai 2018 Meilleur Riddle - Juin 2018 Meilleur Riddle - Octobre 2018 . : Meilleur Joueur - Octobre 2018 . : Meilleur Riddle - Novembre 2018 . : Meilleur Riddle - Décembre 2018 . : Meilleur Riddle - Janvier 2019 Meilleur Riddle - Mars 2019 . : Meilleur Riddle - Février 2019 Meilleur Riddle - Mai 2019 . : Meilleur Riddle - Juin 2019 . : Meilleur Riddle - Juillet 2019 . : Meilleur Riddle - Août 2019 . : Meilleur Joueur - Août 2019 . : Meilleur Riddle - Septembre 2019 . : Meilleur Joueur - Septembre 2019 . : Meilleur Riddle - Octobre 2019 . : Duo Super-Gagnant - Septembre 2019 . : Meilleur Joueur - Octobre 2019 . : Meilleur Riddle - Novembre 2019 . : Meilleur Riddle - Décembre 2019 . : Meilleur Joueur - Décembre 2019 . : Meilleur Riddle - Janvier 2020 . : Meilleur Riddle - Février 2020 . : Meilleur Riddle - Mars 2020 . : Meilleur Joueur - Mars 2020 . : Meilleur Riddle - Avril / Mai 2020 . : Meilleur Joueur - Été 2020 . : Meilleur Riddle - Été 2020 . : Meilleur Riddle - Septembre 2020 . : Meilleur Riddle - Automne 2020 . : Meilleur Riddle - Décembre 2020 . : Meilleur Joueur - Juillet 2021 . : Meilleur Riddle - Juillet 2021 . : Meilleur Riddle - Août 2021 . : Meilleur Riddle - Décembre 2021 . : Meilleur Riddle - Janvier 2022 . : Meilleur Joueur - Janvier 2022 . : Meilleur Riddle - Février 2022 . : Meilleur Riddle - Mars 2022 . : Meilleur Riddle - Mai 2022 . : Meilleur Riddle - Juin 2022 . : Meilleur Riddle - Juillet 2022 . : Meilleur Riddle - Septembre 2023 Meilleur Riddle - Octobre 2023 . : Meilleur Riddle - Novembre 2023 . : Meilleur Riddle - Décembre 2023 . : Meilleur Riddle - Janvier 2024
Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room.   Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. - Page 11 EmptyMar 23 Nov 2021 - 11:04

Un expéditeur sans nom t'a laissé un message...
Prout !
Un petit message pour te souhaiter force et courage pour ce dossier caf à la con ! Au pire si tu bloques, tu peux peut-être prendre rdv auprès d'une assistante sociale ? doute Moi j'ai laissé tomber avant car j'avais autre chose à foutre de ma vie, surtout à cette période-là, mais l'assistante sociale pourrait t'apporter une aide non négligeable. Je pense doute

Bon sinon, tu continues de jouer à Spiritfarer ou tu évites le jeu pour ne pas avoir à dire au revoir à d'autres habitants ? fail



The waves turned crimson like flame.


signature
Moi aussi j'tm Picdam:
http://fyrrain.tumblr.com/
Joy
Joy

Informations et autre bazar
Depuis le : 09/07/2013 , j'ai fait gagner  : 2 points ce mois-ci à la faction : des Schtroumpfs (10/07/2013) en jouant : 28691 fois sur Epicarena : . Regarde-moi et souris !
Joy parle à la troisième personne parce que c'est classe, qu'elle est un peu schizo et qu'elle aime bien son pseudo. Oui, ça lui ressemble bien ça.

+ GIVE ME A HUG + Liste des surnoms MIJ + Nawak

Mes médailles : : Assistante - Novembre 2013 . : Meilleure Solaris - Octobre 2014 . : Meilleure Joueuse - Octobre 2014 . : Meilleure Solaris - Décembre 2014 . : Meilleure Solaris - Mai 2015 . : Meilleure joueuse - Mai 2015 . : Gagnante Event n°22 . : Meilleure Solaris - Août 2015 . : Meilleure Solaris - Avril 2016 . : Meilleure Solaris - Juillet 2018 . : Meilleure Solaris - Décembre 2020
Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room.   Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. - Page 11 EmptySam 4 Déc 2021 - 20:00

Message envoyé par : Joy | Titre du message : :**:
Kikou. Dis c'est quoi ton souci avec la CAF ? doute (si c'est pas trop demandé) Idk, maybe je peux t'aider au niveau de là où j'ai galéré. fail


http://dream.forumsactifs.net/
Joy
Joy

Informations et autre bazar
Depuis le : 09/07/2013 , j'ai fait gagner  : 2 points ce mois-ci à la faction : des Schtroumpfs (10/07/2013) en jouant : 28691 fois sur Epicarena : . Regarde-moi et souris !
Joy parle à la troisième personne parce que c'est classe, qu'elle est un peu schizo et qu'elle aime bien son pseudo. Oui, ça lui ressemble bien ça.

+ GIVE ME A HUG + Liste des surnoms MIJ + Nawak

Mes médailles : : Assistante - Novembre 2013 . : Meilleure Solaris - Octobre 2014 . : Meilleure Joueuse - Octobre 2014 . : Meilleure Solaris - Décembre 2014 . : Meilleure Solaris - Mai 2015 . : Meilleure joueuse - Mai 2015 . : Gagnante Event n°22 . : Meilleure Solaris - Août 2015 . : Meilleure Solaris - Avril 2016 . : Meilleure Solaris - Juillet 2018 . : Meilleure Solaris - Décembre 2020
Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room.   Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. - Page 11 EmptySam 4 Déc 2021 - 21:09

Message envoyé par : Joy | Titre du message : :**:
Honnêtement, la CAF c'est l'enfer. Surtout en ce moment je comprends pas trop ce qui se passe. Je pense que t'as en effet le même souci que mes potes (et des potes à des potes aussi). C'est-à-dire qu'ils ont mis des plombes pour faire muter leur dossier de département.
La clôture du dossier est tout à fait normal (déjà ça dis-toi que c'est pas anormal, c'est déjà ça de fait). Normalement, comme tu changes de département, tu changes de CAF et tu devrais recevoir de nouveaux identifiants, un nouveau numéro et tout le schmilblick à ta nouvelle adresse. Je t'avoue que le truc où je peux pas t'aider c'est que moi, à chaque fois que je changeais de département je passais pas une étape "je vis chez mes parents" du coup je faisais pas de demande d'APL. (A)

Mais globalement, entre deux déménagements dans le même département, tu devrais conserver tes identifiants. Je sais pas quand exactement tu as fait la demande d'APL pour le nouveau logement, mais dans la timeline parfaite c'est "je fais part de ma nouvelle adresse", "je reçois mes nouveaux identifiants", "je fais ma nouvelle demande".
La meilleure solution c'est de les appeler ou se déplacer chez eux. Mais en gros, il faut aussi jongler avec les CAF des deux départements, t'auras pas les mêmes questions pour les deux. Pour celle de l'ancien appart, il faut leur demander si le dossier a été migré. Et pour celle du nouveau, faut leur demander des identifiants. doute

Bon par contre le "chez madame [toi]" c'est bizarre. doute Parce que ça a l'air d'insinuer que t'es logée chez quelqu'un mais... chez toi-même. doute

Quoique, je viens de regarder, les identifiants ont tous été modifiés, maintenant ça a l'air d'être un truc national. doute

Je sais pas aussi si tu peux regarder où ils en sont aussi pour le traitement des données la CAF de chez toi (et l'ancienne) en te mettant juste sur le site de ton département. doute ça te permet d'avoir une idée de leur retard. (Genre celle du Finistère, ils traitent les dossiers arrivés en août encore elyse)



http://dream.forumsactifs.net/
Joy
Joy

Informations et autre bazar
Depuis le : 09/07/2013 , j'ai fait gagner  : 2 points ce mois-ci à la faction : des Schtroumpfs (10/07/2013) en jouant : 28691 fois sur Epicarena : . Regarde-moi et souris !
Joy parle à la troisième personne parce que c'est classe, qu'elle est un peu schizo et qu'elle aime bien son pseudo. Oui, ça lui ressemble bien ça.

+ GIVE ME A HUG + Liste des surnoms MIJ + Nawak

Mes médailles : : Assistante - Novembre 2013 . : Meilleure Solaris - Octobre 2014 . : Meilleure Joueuse - Octobre 2014 . : Meilleure Solaris - Décembre 2014 . : Meilleure Solaris - Mai 2015 . : Meilleure joueuse - Mai 2015 . : Gagnante Event n°22 . : Meilleure Solaris - Août 2015 . : Meilleure Solaris - Avril 2016 . : Meilleure Solaris - Juillet 2018 . : Meilleure Solaris - Décembre 2020
Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room.   Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. - Page 11 EmptySam 4 Déc 2021 - 23:22

Message envoyé par : Joy | Titre du message : :**:
J'espère que tu t'en sortiras. :cutesad: Si ça peut te rassurer, mon APL du mois de Février à Juillet inclus elle a été payée en Septembre à mon proprio qui m'a fait un virement en octobre le temps qu'il retrouve que c'était bien mon APL le virement qu'il avait reçu. (J'avais un gentil proprio, et ça me faisait chier de pas lui payer le loyer pendant le temps où j'étais là. Même s'il m'a dit après "ah oui mais on aurait pas dû vous faire payer le loyer". fail) Tout ça pour dire que j'ai quand même reçu les sous, même si c'est avec ENORMEMENT de retard. sisi
Courage et force à toi. L'administration c'est popo.



http://dream.forumsactifs.net/
Joy
Joy

Informations et autre bazar
Depuis le : 09/07/2013 , j'ai fait gagner  : 2 points ce mois-ci à la faction : des Schtroumpfs (10/07/2013) en jouant : 28691 fois sur Epicarena : . Regarde-moi et souris !
Joy parle à la troisième personne parce que c'est classe, qu'elle est un peu schizo et qu'elle aime bien son pseudo. Oui, ça lui ressemble bien ça.

+ GIVE ME A HUG + Liste des surnoms MIJ + Nawak

Mes médailles : : Assistante - Novembre 2013 . : Meilleure Solaris - Octobre 2014 . : Meilleure Joueuse - Octobre 2014 . : Meilleure Solaris - Décembre 2014 . : Meilleure Solaris - Mai 2015 . : Meilleure joueuse - Mai 2015 . : Gagnante Event n°22 . : Meilleure Solaris - Août 2015 . : Meilleure Solaris - Avril 2016 . : Meilleure Solaris - Juillet 2018 . : Meilleure Solaris - Décembre 2020
Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room.   Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. - Page 11 EmptyJeu 7 Juil 2022 - 8:34

Message envoyé par : Joy | Titre du message : Je t'ai attrapée
J'ai attrapé un des Ooblets que je vais nommer en fonction de toi. Mais j'ai oublié quel autre ooblet te correspondait. doute Mais celui que j'ai pas oublié c'est lui :
Spoiler:

Je veux lui donner un nom viking like. Donc je voulais savoir si t'avais des idées pour moi. fail


http://dream.forumsactifs.net/
Joy
Joy

Informations et autre bazar
Depuis le : 09/07/2013 , j'ai fait gagner  : 2 points ce mois-ci à la faction : des Schtroumpfs (10/07/2013) en jouant : 28691 fois sur Epicarena : . Regarde-moi et souris !
Joy parle à la troisième personne parce que c'est classe, qu'elle est un peu schizo et qu'elle aime bien son pseudo. Oui, ça lui ressemble bien ça.

+ GIVE ME A HUG + Liste des surnoms MIJ + Nawak

Mes médailles : : Assistante - Novembre 2013 . : Meilleure Solaris - Octobre 2014 . : Meilleure Joueuse - Octobre 2014 . : Meilleure Solaris - Décembre 2014 . : Meilleure Solaris - Mai 2015 . : Meilleure joueuse - Mai 2015 . : Gagnante Event n°22 . : Meilleure Solaris - Août 2015 . : Meilleure Solaris - Avril 2016 . : Meilleure Solaris - Juillet 2018 . : Meilleure Solaris - Décembre 2020
Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room.   Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. - Page 11 EmptyJeu 7 Juil 2022 - 18:12

Message envoyé par : Joy | Titre du message : Je t'ai attrapée
Oh mais tu sais que t'avais le temps hein fail Mais merci pour les noms ❤ Je vais prendre Magni. doute Je vais ptet prendre Valtam pour la version normale. sisi


http://dream.forumsactifs.net/
Joy
Joy

Informations et autre bazar
Depuis le : 09/07/2013 , j'ai fait gagner  : 2 points ce mois-ci à la faction : des Schtroumpfs (10/07/2013) en jouant : 28691 fois sur Epicarena : . Regarde-moi et souris !
Joy parle à la troisième personne parce que c'est classe, qu'elle est un peu schizo et qu'elle aime bien son pseudo. Oui, ça lui ressemble bien ça.

+ GIVE ME A HUG + Liste des surnoms MIJ + Nawak

Mes médailles : : Assistante - Novembre 2013 . : Meilleure Solaris - Octobre 2014 . : Meilleure Joueuse - Octobre 2014 . : Meilleure Solaris - Décembre 2014 . : Meilleure Solaris - Mai 2015 . : Meilleure joueuse - Mai 2015 . : Gagnante Event n°22 . : Meilleure Solaris - Août 2015 . : Meilleure Solaris - Avril 2016 . : Meilleure Solaris - Juillet 2018 . : Meilleure Solaris - Décembre 2020
Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room.   Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. - Page 11 EmptyVen 15 Juil 2022 - 14:26

Message envoyé par : Joy | Titre du message : Je t'ai attrapée
Oui je profiiiiite. En vrai je suis quand même une personne qui voyage pas beaucoup de base, mais j'essaie de sortir et de voir des trucs quand même de temps en temps !! :D Ca me fait étrangement sortir de ma zone de confort de sortir mais c'est cool. C'est pas forcément mon truc mais j'aime bien. Bon juste je suis une bille en japonais pour toujours. (Et là je suis en train de mourir sous mes rapports de fin de semestre.)

En vrai je viens de me rendre compte qu'il y a un manga français que j'aime bien qui reprend des héros / dieux de la mythologie nordique et un des persos du coup c'est Magni. fail C'est sans doute pour ça que ce nom me donnait plus envie hihi.


http://dream.forumsactifs.net/
Paee
Paee

Informations et autre bazar
Depuis le : 08/12/2016 , j'ai fait gagner  : 194 points ce mois-ci à la faction : Riddle en jouant : 5429 fois sur Epicarena : . Je suis un mouton, bêh.
Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. - Page 11 Akfl


Mes médailles : : Meilleure Riddle - Décembre 2016 . : Étincelle verte - Décembre 2016 . : Meilleure Riddle - Août 2022 . : Meilleure Riddle - Septembre 2022 . : Meilleure Riddle - Octobre 2022 . : Meilleure Joueuse - Octobre 2022 . : Meilleure Riddle - Novembre 2022 . : Meilleure Riddle - Décembre 2022 . : Meilleure Joueuse - Janvier 2023 . : Meilleure Riddle - Janvier 2023 . : Meilleure Riddle - Février 2023 . : Meilleure Riddle - Mars 2023 . : Meilleure Riddle - Avril 2023 . : Meilleure Riddle - Mai 2023 . : Meilleure Riddle - Juin 2023 Meilleure Riddle - Août 2023 Meilleure Riddle - Février 2024 Meilleure Riddle - Mars 2024
Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room.   Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. - Page 11 EmptySam 3 Sep 2022 - 13:53

MESSAGE ENVOYÉ PAR : PAEE | TITRE DU MESSAGE : ARTS
ho87rtnHi !  waouh  
C'est exactement ça, oui ! Je l'ai loupé aux infos mais mon frère m'en a justement parlé lui aussi, ha ha. Personnellement j'y avais vu sur le reddit ArtistLounge et puis sur Twitter. En soit l'image est jolie, mais déçue que personne ne parle du côté éthique/moral du procédé des IA et de leur utilisation.  sisi Midjourney avait même vu un début de scandale car un des contributeurs (pas directement de l'équipe normalement) avait osé faire un joli tableau pour montrer que Midjourney pouvait reproduire le style d'au moins une vingtaine de grands artistes ; ça a été retiré, mais l'une des personnes qui voulait simplement discuter un peu plus avec lui sur ce sujet c'est pris un "vous êtes un moralisateur, on ne peut pas vous parler".  fail Bon, en plus le gars fait des NFTs, donc on voit très bien où il voulait aller avec ça ; ça suffit plus de voler le nom des artistes et leurs oeuvres, maintenant ça essaye de reproduire leur style.
Enfin bon, si aujourd'hui les IA sont populaires et limite surexploitées, il n'empêche pas qu'elles ne peuvent obtenir aucun copyright et qu'il s'agisse d'une certaine manière de vol sur des images qui elles, par contre, possèdent des copyright. Lorsque la justice se penchera sur la question, les IA risquent de s'effondrer à cause des limitations : nombre d'artistes vont simplement interdire qu'on récupère leurs oeuvres pour nourrir une IA qui pourrait reproduire leur style. Personnellement je n'ai aucune haine envers les IA, ça peut être un outil utile afin de générer des idées, mais aujourd'hui leur usage les mets juste sous un mauvais jour et divise les gens.  

Edit : Je viens de voir que c'était le concours d'une foire donc ça passe quand même un peu mieux, vu qu'aucun juge n'était spécialisé dans le domaine de l'illustration. C'est vrai que dans un concours plus officiel et plus professionnel de dessin, il aurait sûrement été recalé, même si ça m'étonnerait pas que certains juges acceptent.  fail Il n'empêche que ça me fait rire quand il parle "d'action humaine", comme si il avait réalisé l'image lui-même à 100% ; il en a peut-être créé une centaine, mais ça reste quand même le travail de l'IA au fond. Et le problème aussi c'est que des personnes sans aucune connaissances en art vont sûrement se faire avoir en pensant que le mec l'a fait à la main, alors que c'est faux.


Pizza !  cowabunga
Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. - Page 11 2zmr
Paee
Paee

Informations et autre bazar
Depuis le : 08/12/2016 , j'ai fait gagner  : 194 points ce mois-ci à la faction : Riddle en jouant : 5429 fois sur Epicarena : . Je suis un mouton, bêh.
Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. - Page 11 Akfl


Mes médailles : : Meilleure Riddle - Décembre 2016 . : Étincelle verte - Décembre 2016 . : Meilleure Riddle - Août 2022 . : Meilleure Riddle - Septembre 2022 . : Meilleure Riddle - Octobre 2022 . : Meilleure Joueuse - Octobre 2022 . : Meilleure Riddle - Novembre 2022 . : Meilleure Riddle - Décembre 2022 . : Meilleure Joueuse - Janvier 2023 . : Meilleure Riddle - Janvier 2023 . : Meilleure Riddle - Février 2023 . : Meilleure Riddle - Mars 2023 . : Meilleure Riddle - Avril 2023 . : Meilleure Riddle - Mai 2023 . : Meilleure Riddle - Juin 2023 Meilleure Riddle - Août 2023 Meilleure Riddle - Février 2024 Meilleure Riddle - Mars 2024
Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room.   Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. - Page 11 EmptyMer 7 Sep 2022 - 13:52

MESSAGE ENVOYÉ PAR : PAEE | TITRE DU MESSAGE : ARTS
ho87rtnAlors je n'ai pour l'instant jamais essayé les IA (sachant que pour Midjourney il faut visiblement rejoindre un serveur Discord pour y avoir accès et j'ai juste pas envie), mais il me semble que tu te contentes de taper des genre de mots clés comme pour une recherche Google. Je sais qu'un artiste sur Reddit avait essayé et expliqué que peu importe ce que tu tapais tu obtenais toujours quelque chose de "magnifique" (au final c'est super subjectif je trouve après avoir vu les résultats d'autres personnes). Comme dit, pour l'instant les gens ne discutent que du côté "pratique" et de l'avenir des artistes, je n'ai vu personne pour le moment réellement parler du côté éthique et moral. Pour ce qui est des NFT, ça servait surtout à la cryptomonnaie, mais les deux sont aujourd'hui à bout de souffle ; il n'y a tout simplement aucun intérêt aux deux. De plus qu'avoir une NFT, c'était avoir en fait l'identifiant unique de l'image et non vraiment l'image en elle-même ; ce n'est même pas comme une commission digitale que tu pourras à la suite imprimer si tu veux. C'est ce que je considère un peu comme l'art contemporain numérique, ça n'a pas d'intérêt artistique, mais surtout économique.

Je pense qu'en vrai le seul moment où un artiste acceptera de donner son travail à une IA, ce sera uniquement pour son intérêt sans jamais être partagé à qui que ce soit d'autres ; beaucoup voient l'avantage de l'IA pour dessiner des choses que tu n'as pas envie dans ton style (personnellement je suis plutôt du côté de tout dessiner  fail ). En soit, les IA ne mettent pas longtemps à générer des images, oui, par contre la correction de ces dernières pour éviter de finir avec une vision qui semble sortir de ton pire cauchemar, ça peut prendre du temps. Je n'ai pas le lien du post, mais quelqu'un avait créé un logo via une IA et il lui avait fallu beaucoup de temps non seulement pour obtenir ce qu'il voulait à peu près, mais aussi corrigé les artefacts et autres imperfections. En conclusion ; il aurait fait appel à un artiste, ça aurait été plus rapide. Mais ici on parle d'un logo pour un petit projet et d'une personne qui n'a pas beaucoup de fonds, donc l'IA a l'avantage si la personne est assez compétente pour corriger ses erreurs. En ce qui concerne le gagnant du concours, je pense qu'on peut partir du principe que s'il a généré 100 images c'était sûrement dans le processus de corriger des erreurs, donc ça a pu prendre du temps mais ça n'empêche pas que c'est extrêmement différent que le travail d'un artiste. Ici on parle de corrections, mais chez les artistes on parle de recherche principalement, avec si besoin des corrections faites manuellement. L'IA a besoin de l'action humaine, mais c'est elle qui fait toujours le plus gros du travail. Ton exemple représente parfaitement ce que la plupart des gens pensent à ce niveau-là, c'est illogique en soit de se considérer artiste si on fait peu d'efforts  sisi  J'ai jamais remarqué Black Mirror, mais j'avoue que ça serait intéressant à voir !

Aussi, il y avait un topic qui en parlait sur jeuxvideo.com, bien sûr avec des gens convaincus que les artistes sont morts (eux-mêmes artistes), à te sortir que l'IA possède une certaine créativité ou dépasse même les meilleurs artistes ; rien qu'à voir les images créées par les mecs sur le topic via Midjourney, tu sais qu'ils sont en plein délire. Honnêtement, leurs images si "parfaites" sont une inspiration pour mes cauchemars. Mais ça ne sert à rien d'essayer de raisonner ce genre de personnes, surtout quand on sait que certains viennent du 18-25 fail


Pizza !  cowabunga
Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. - Page 11 2zmr
Paee
Paee

Informations et autre bazar
Depuis le : 08/12/2016 , j'ai fait gagner  : 194 points ce mois-ci à la faction : Riddle en jouant : 5429 fois sur Epicarena : . Je suis un mouton, bêh.
Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. - Page 11 Akfl


Mes médailles : : Meilleure Riddle - Décembre 2016 . : Étincelle verte - Décembre 2016 . : Meilleure Riddle - Août 2022 . : Meilleure Riddle - Septembre 2022 . : Meilleure Riddle - Octobre 2022 . : Meilleure Joueuse - Octobre 2022 . : Meilleure Riddle - Novembre 2022 . : Meilleure Riddle - Décembre 2022 . : Meilleure Joueuse - Janvier 2023 . : Meilleure Riddle - Janvier 2023 . : Meilleure Riddle - Février 2023 . : Meilleure Riddle - Mars 2023 . : Meilleure Riddle - Avril 2023 . : Meilleure Riddle - Mai 2023 . : Meilleure Riddle - Juin 2023 Meilleure Riddle - Août 2023 Meilleure Riddle - Février 2024 Meilleure Riddle - Mars 2024
Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room.   Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. - Page 11 EmptyLun 7 Nov 2022 - 11:30

MESSAGE ENVOYÉ PAR : PAEE | TITRE DU MESSAGE : ARTS
ho87rtnJe sais que je réponds genre méga en retard, mais en l'espace de juste deux mois la situation sur les IA a tellement évoluée, c'est juste dingue. Du coup, attention au pavé que je suis en train de pondre, je réponds d'abord à ton commentaire avant d'apporter des nouvelles sur le magnifique monde des IAs.  fail

Alph' a écrit:
Je ne savais même pas ça fail. La preuve que le domaine du NFT ne m'intéresse pas du tout. Je comprends encore moins le principe du coup ? A quoi ça sert d'acheter un ID doute ? Pour moi l'art, c'est pour afficher, montrer, partager. Si c'est pour avoir un code dans mon pc, je ne vois pas trop l'intérêt. Comme tu le dis (je te lis et je réponds au fur et à mesure hein), c'est purement économique. Coucou le capitalisme et la société de consommation.


À te vanter, parce que ce genre de personnes ne connaissent que la vantardise et ne vivent que pour ça, honnêtement. Sinon c'est totalement inutile, oui.

Alph' a écrit:
En soi, que tu n'aies pas beaucoup d'argent pour demander à un artiste, je l'entends. Je suis un peu dans cette situation. Je voulais "embaucher" quelqu'un pour faire mes couvertures de bouquin sauf que bon, j'étais au SMIC, now au chômage. Je peux pas me permettre de dépenser 500 balles dans une couverture. Mais les gens qui pensent que l'art c'est gratuit, ça me rend ouf. Tu sais les gens qui sont en mode "comment ça je dois payer tant pour une œuvre ? C'est trop cher, je te paye en visibilité" dear goooood ça me fait vriller alors que je suis même pas dans le domaine. Les artistes mettent à profit leurs talents, leurs années passer à étudier/bosser, leur style, leur temps, le matériel. Tu ne peux pas dire que tu vas payer en visibilité (coucou les influenceurs).

C'est totalement compréhensible que les gens n'aient pas les moyens de payer un artiste et, aucun artiste ne viendra te taper dessus pour utiliser une IA si tu as zéro ronds (même si le principe des IAs dégoûte). Par contre oui, les gens qui te proposent de te payer en visibilité ou encore te disent "j'ai 20 euros, ça ira ?". Bah avec 20 euros t'auras un sketch rapide et dégueulasse.  fail J'en ai vu aussi dire à un artiste "Ah non mais j'ai plus les moyens de payer, je me suis achetée une paire de chaussures. Par contre vu que c'est fini, je peux récupérer le dessin ?". Bien sûr l'artiste a dit non, mais quel culot quoi.

Alph' a écrit:
WE LIVE IN A SOCIETY. Ok bon sérieusement c'est très généraliste ce que je vais dire mais bah on vit dans une société avec une masse d'informations absolument ouf. Autant c'est cool autant c'est con pour certains tucs. Pourquoi payer 17 balles pour aller au Louvre aller voir des toiles si tu peux les trouver sur Internet ? Pourquoi des artistes alors qu'une IA va faire le taf plus rapidement ? Pourquoi lire un livre pour l'école quand y'a des résumés détaillés ou un film ? Et encore, 18 25 ans eux ils sont vieux je trouve parce que je compare à mes gamins du collège fail. En fait, now, on a un tel accès à tout, à la culture que ça peut rendre des feignants des gens. Je sais pas si ce que je veux dire est super clair en fait. Pourquoi acheter une encyclopédie alors que y'a Wiki, tu vois ce que je veux dire ? Tu trouves tout d'un clic, pas besoin de recherches en bibliothèque ou d'acheter un livre. Pour l'art, c'est pareil. Je pense même que c'est pire. Pour moi, la créativité déjà c'est humain. Tu peux pas dire d'un ordinateur qu'il est créatif ? Tu dis ça d'une personne. Mais non faut pas raisonner avec eux, c'est des oufs qui sont butés et pas des personnes intéressantes pour argumenter un débat.

Je suis d'accord, il y en a beaucoup ça rend totalement feignants. Ils oublient qu'en-dehors de l'information que tu obtiens ou même du résultat, ce qui est sympa c'est l'expérience. Perso' j'ai pas les moyens d'aller dans un musée, et techniquement je peux étudier les oeuvres depuis mon ordinateur, mais l'expérience n'est pas du tout la même. Surtout pour moi qui voit "mieux" les dessins quand je les ai physiquement en face de moi.  elyse Pareil, je peux trouver n'importe quelle information en ligne, mais je préférerai avoir des livres sur certaines choses qu'une simple page Wikipedia ou celle d'un blog. C'est juste différent. Mais non, un ordinateur n'est pas créatif et il le sera jamais, tout simplement. La créativité c'est basé sur plein de choses différentes, notamment l'expérience humaine, difficile pour un ordinateur de comprendre ça. Sur tous les Reddit où je suis on recommande souvent aux gens justement de faire une pause, de sortir, profiter de la vie, l'expérimenter car ça apporte beaucoup à l'art que l'on crée après.

Alph' a écrit:
Mais sinon, inspiration pour tes cauchemars, je te reconseille Black Mirror hihi. C'est terrifiant. Après, j'ai pas d'épisodes en particulier sur l'art je crois. Mais de manière générale, ça questionne plein de choses notamment la technologie. Ce qui est cool c'est que y'a peu de d'épisodes, que tu peux regarder dans l'ordre que tu veux vu que chaque épisode est indépendant. Ca dénonce pas mal le voyeurisme, les avancées technologiques, l'humanité. Du coup, j'aimerais un épisode sur les IA et l'art fail. Je réfléchis si y'en a un sur les IA. Enfin, je veux dire, t'en as forcément (je pense à Arkangel ou BRB, S4E2 et S2E1 si jamais) mais pas dans ce domaine là. BM me manque depuis le temps. Mais c'est tellement la merde actuellement que well ... On a peut-être pas besoin de dystopies fail

Faudra que je regarde quand j'aurai un peu de temps ! Ça a l'air bien cool je dois dire. Et j'avoue qu'un épisode sur les IA artistiques serait super intéressant, même si honnêtement au stade où on en est on est limite déjà dans un épisode de Black Mirror.  fail

Du coup mon point de vue a pas mal évolué aussi, et même si je suis d'accord que les images générées par les IA peuvent être belles et cohérentes, j'en suis quasiment dégoûtée. Plus le temps passe et plus le comportement des gens, que ce soit les sociétés, les programmeurs ou des mecs lambdas, prouvent que l'art est apprécié, mais jamais les artistes. On connaissait le classique "Ah, mais c'est pas gratuit ?" ou encore le "C'est trop cher !", mais là limite plus le temps passe, plus il y a une certaine haine/aversion envers les artistes sans aucune justification. Mis à part d'être un gros c*n.

D'abord, on a une des sociétés d'IA, Harmonai me semble-t-il, qui possède Dance Diffusion ainsi que Stable Diffusion qui vient de prouver comment elle se fout de la gueule des artistes visuels. Dance Diffusion est spécialisé dans la musique, c'est aussi une IA, avec la seule différence qu'elle ne récupère que ce qui est libre de droits ; on connait tous l'industrie de la musique pour savoir que les labels n'hésitent pas à copyright strike violemment n'importe qui et n'importe quoi. Du coup, Harmonai ne prend pas de risque du côté de Dance Diffusion, par contre, du côté de Stable Diffusion, rien à foutre des copyrights. Ça récupère à droite à gauche, tout en sachant que les artistes n'ont tout simplement pas les moyens d'aller en justice contre eux. L'artiste Greg Rustkowski est malheureusement connu pour être l'un des plus volé, avec environ 80 000 images générées grâce à son art sans que jamais on lui ai demandé la permission.
Ce qui me fait rebondir sur ce tweet (bon malheureusement je ne l'ai pas, mais à ce stade je devrais les garder de côté), d'un mec qui avait fait une version "adulte" de la Reine des Neiges (à comprendre, version gros seins) et avait donné les mots qu'il avait tapé pour générer ses deux images. En finissant par "artist 1" et "artist 2". Un mec l'a poussé finalement à révéler le nom des artistes, et bien entendu il y avait Greg Rustkowski. Ce qui me rend dingue à propos de ce mec, c'est ce refus de citer les artistes à qui il a littéralement volé le travail. Mais ça s'arrête pas là, oh non, plus le temps passe, pire c'est.

Un autre tweet, d'un mec totalement différent, expliquait qu'on devrait pouvoir choisir le style de l'artiste que l'on veut via l'IA. Et qu'il devrait y avoir une recherche, ou une liste, de combien l'artiste prends en moyenne pour ce genre de dessin, afin que lorsque ton image soit générée on te félicites d'avoir économisé cette somme ! Yay ! Foutons au chômage les artistes, c'est trop chouette !
Et là ce matin, un artiste que je suis sur Instagram, vient de partager sa découverte : ses dessins sont désormais utilisés pour nourrir une IA et il est simplement dégoûté. Mais ça ne s'arrête pas là. La personne qui a posté a mis sa propre signature sur l'image (rappelons qu'il n'a aucun droit dessus légalement, donc c'est stupide), mais a aussi fait un post reddit pour dire qu'il partagera en gros les données, et non, ne demandera pas la permission de l'artiste. La raison ? Parce que les artistes ne demandent pas la permission lorsqu'ils veulent référencer des images, donc il fait pareil. Sauf qu'on parle de référencer, pas de voler le travail d'un mec et de faire croire que c'est lui qui l'a fait alors que non. L'excuse de "oui mais les artistes aussi sont inspirés" est juste stupide et erronée, parce qu'aucun artiste connu et professionnel n'a jamais reproduit le travail d'un autre en faisant croire qu'il en était le créateur original.

De manière générale il y a un gros problème d'éducation concernant les arts visuels, nourrissant des clichés et stéréotypes sur les artistes, presque perçus comme une "élite" de personnes talentueuses égoïstes qui ne se sent plus pisser. Alors que la plupart des artistes sont des personnages ultra sympathiques qui partagent leur technique et leur passion au monde, contrairement à certains utilisateurs d'IA qui ne veulent pas partager leurs mots-clés. Mais comme on dit, quand tu as qu'un seul truc pour te définir, tu cherches forcément à le protéger.  


Pizza !  cowabunga
Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. - Page 11 2zmr
Paee
Paee

Informations et autre bazar
Depuis le : 08/12/2016 , j'ai fait gagner  : 194 points ce mois-ci à la faction : Riddle en jouant : 5429 fois sur Epicarena : . Je suis un mouton, bêh.
Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. - Page 11 Akfl


Mes médailles : : Meilleure Riddle - Décembre 2016 . : Étincelle verte - Décembre 2016 . : Meilleure Riddle - Août 2022 . : Meilleure Riddle - Septembre 2022 . : Meilleure Riddle - Octobre 2022 . : Meilleure Joueuse - Octobre 2022 . : Meilleure Riddle - Novembre 2022 . : Meilleure Riddle - Décembre 2022 . : Meilleure Joueuse - Janvier 2023 . : Meilleure Riddle - Janvier 2023 . : Meilleure Riddle - Février 2023 . : Meilleure Riddle - Mars 2023 . : Meilleure Riddle - Avril 2023 . : Meilleure Riddle - Mai 2023 . : Meilleure Riddle - Juin 2023 Meilleure Riddle - Août 2023 Meilleure Riddle - Février 2024 Meilleure Riddle - Mars 2024
Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room.   Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. - Page 11 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:19

MESSAGE ENVOYÉ PAR : PAEE | TITRE DU MESSAGE : ARTS
ho87rtnOkay maintenant j'ai besoin de voir ces vidéos, tu as attisé ma curiosité.  fail  

Alph' a écrit:
I'm outred. C'est quel genre de culot ça ? Perso une nana m'avait fait un devis pour une couverture et je me sentais trop mal en mode "Je suis désolée, j'adore ton taf, tu es super douée, mais je suis POOR so I can't  T-T ". Pire quand ma graphiste a fait la couverture de mon T2 je me sentais giga mal de lui demander des changements (alors que c'est son taf tu vois) donc je ne comprends même pas. Genre, je serais l'artiste j'aurais limite brûler le dessin devant lui fail

Le culot de quelqu'un qui doit penser que les artistes peuvent vivre en reniflant leur peinture et n'ont pas de factures à payer.  fail Honnêtement il n'y a pas à se sentir gênée si tu as pas les moyens, on préfère que la personne soit cash qu'avoir quelqu'un qui essaye de négocier comme un rat. Et tu as pas à t'en faire pour les changements non plus, à partir du moment que c'est dans le "contrat" (ou que c'est écrit quelque part), tu peux totalement te le permettre. On est là pour ça, faut juste éviter de demander des changements durant des phases où c'est quasi impossible sans tout refaire.  fail Nan l'enfer ce sont les gens qui te demandent des modifications quand tu as tout finis ou alors des trucs impossibles. L'une des raison pour laquelle on limite les modifications gratuites d'ailleurs.  sisi

Alph' a écrit:
Les musées c'est cher. La culture, de manière générale, est chère. L'art, mamma, est cher. Je rêverais de m'acheter des tableaux de grands peintres one day mais genre les prix sont indéceeeeeeeents. Ca me fait penser au drama de Salvatore Mundi (je ne m'en remettrais jamais) et j'ai aussi regardé un reportage d'Arte sur un tableau du Caravage. Enfin, bon après je suppose que c'est encore différent parce que ça parle de faux et tout mais je trouve que c'est aussi un sujet passionnant en art (je rêve d'écrire un bouquin avec un faussaire stylé Arsène Lupin :**:). Je m'égare déjà. Tu peux étudier les oeuvres depuis chez toi mais c'est pas pareil. Si tu parles de peinture, tu n'as pas forcément les mêmes couleurs ou tu ne vois pas les couches ou les (je sais pas c'est quoi le terme technique) coupures de toile ou les morceaux justement un peu cassés ou déchirés. Et perso j'adore les beaux bouquins. Genre avec des tableaux ou de vieilles cartes ou des aesthetic de films. Ca titille (ce mot de boomeuse) plus l'inspiration que de les voir sur internet (meme si c'est cool aussi).

On est d'accord c'est méga loin d'être donné, et encore il y a des gens qui te disent que c'est méga accessible.  fail Déjà non je ne vis pas à Paris et du coup j'ai pas non plus le salaire qui va avec. On est d'accord depuis chez soit c'est pas du tout la même chose, tu vois pas forcément autant ce genre de détails même avec des photos 4K et un méga zoom. Tu me fais penser que je rêve de m'acheter un bouquin sur l'art, histoire de faire des études de peinture (toujours mieux que de les avoir sur ordi ou sur tel), mais je sais pas quoi prendre.  fail Grosse hésitation entre des livres sur des artistes spécifiques ou sur un mouvement général. Après si j'avais les moyens mon panier Amazon serait vide.  hihi
(Maintenant j'aimerai trop voir un bouquin à la Arsène Lupin dans ton style. Même si j'ai jamais lu Arsène Lupin. fail )

Alph' a écrit:
J'ai un peu trop ri. C'est tellement vrai. Et c'est tellement ça pour plein de personnages, on en avait déjà un peu parlé je crois. Evidemment, il faut faire de ces personnages des meufs DIGNES de Kardashian. Et après ça vient brailler qu'on a une petite sirène noire ou un James Bond noir (IDRIS ELBA REVIENS MY LUV), for god's sack. Par contre, pour foutre des obus à une meuf, pas de soucis, on est là. Le nom de Rutkowski me parle mais sans plus. ET ALORS GROSSE VANNE ARE YOU RDY PAEE ? Non parce que je tape son nom sur Google histoire de voir ce qu'il fait, si j'ai en effet déjà vu son travail et .... La première suggestion Google c'est "AI Generated" .......... C'est assez horrible. Mais il fait du medieval theme pas mal donc normal que je connaisse de nom. Je garde son Art Station pas loin pour regarder en détails après.

C'est juste deux poids deux mesures.  fail Franchement quand j'ai lu adulte, je pensais à quelque chose de plus "gore", plus proche du conte original contrairement à la version Disney. Mais en fait c'était la seconde définition du mot "adulte". En parlant d'obus et de personnages féminins je pourrais aussi faire tout un pavé sur pourquoi le Reddit Fire Emblem Heroes me dégoûte rien qu'à ce niveau-là. Mais après j'ai pas envie de te gonfler avec mes histoires.  fail Non mais cette blague quoi...Honnêtement en tapant son nom j'ai eu peur d'avoir le même résultat mais je suis pas sur Google donc j'ai pas eu ce genre de suggestion.

Alph' a écrit:
Wah, c'est assez honteux de voir l'argent que tu as fais perdre à un artiste, genre vraiment. Limite, ils feraient mieux d'afficher le TEMPS passé dessus pour se rendre compte. Parce que je pense que les gens ne se rendent pas compte en fait. Je veux dire si tu considères une heure au SMIC c'est 9€ net (en arrondissant) sans compter l'expérience, le matériel éventuel à acheter donc si tu considères ne serait-ce qu'une journée de travail c'est 60€ (me dit fiche-paie.net  sisi ). Donc bon. Comment dire en fait. Je comprends même pas. Oui, l'art c'est cher. On le sait. Faites-le vous-même si vous êtes si bons et si malins.

Même le temps passé ne suffirait pas, surtout que certains artistes sont très rapides avec toutes leurs années d'expériences. Je ne sais pas combien Greg prend parce que ça varie d'un artiste à l'autre, mais j'étais récemment tombée sur le tumblr d'une artiste et son prix le plus élevé est 1500£ pour une illustration entière. D'ailleurs en voyant ces prix je me disais justement "woah, une artiste qui connaît bien sa valeur, c'est cool !  8D " Et là avec mes cours de dessin, ça m'a fait réaliser vraiment toute l'expérience et les connaissances qu'il faut avoir pour de beaux dessins bien solides. Il y a tellement de choses à apprendre, à comprendre et à maîtriser quoi. Ça veut dire des millier de dessins. sisi

Alph' a écrit:
On rentre dans un vrai problème de connerie là. Je veux dire. On est en fucking 2022. Y'a eu ... Je sais pas. Des milliards de millions de personnes avant nous ? Des gens qui ont dessiné, inventé, créé, écris, composé un nombre inimaginable de trucs. C'est quasi impossible de faire un truc original. Et je pense que je suis gentille en rajoutant le quasi. Aucune idée ne naît de rien. Ca me fait beaucoup penser à Inception (que j'adore). Les idées viennent forcément de quelque part mais ça n'est pas tricher ou copier. Ca peut venir de notre histoire perso, de l'histoire de quelqu'un, d'un film, d'un livre, d'un concept, d'une toile, d'une discussion. Oui, tu as forcément des sources d'inspiration. Et je suis la première à le reconnaître. A me demander d'où vient telle idée ou comment l'exploiter ou le fameux "Suis-je assez originale ?". Mais non. Personne n'est original. Parce que ça ne peut pas sortir de nulle part. Sauf que c'est très différent que de copier ou de s'inspirer. Copier c'est faire la même chose sans réfléchir, sans penser, sans s'en abreuver. S'inspirer c'est voir le potentiel de quelque chose, le comprendre, le tordre, l'analyser. En tout cas, c'est comme ça que je le perçois. J'ai tout un PP d'images qui m'inspirent; c'est un fatras de tableaux, sculptures, arts de graphiste que j'aime et qui peuvent m'inspirer. Mais à un aucun moment, je ne vais copier/coller ça tel quel. Quel est intérêt en fait ?

C'est tout simplement du délire. Pour passer régulièrement sur Reddit et checker les conversations où je lis quasiment tous les commentaires (même quand y en a +50),  je peux dire que c'est exactement la pensée de tout le monde. Rien n'est original, tout a déjà été fait et on s'en fiche, tout simplement. Il n'y a rien de grave à ne pas être "original" dans ce que l'on fait et c'est normal d'être inspiré, de manière directe ou même indirecte. Même si là je ne produits pas beaucoup de dessins originaux en ce moment, je suis convaincue que mes idées originales viennent des médias que je consomme plutôt régulièrement. Que ce soit jeux-vidéos, animes, films ou livres/contes que j'ai lu il y a méga longtemps. SI ça se trouve certains accusent les artistes de "voler" parce qu'ils en voient certains reproduire des tableaux de maîtres ou imiter leurs artistes contemporains préférés ; sauf que bien souvent c'est dans le but de l'apprentissage et que le dernier est souvent conseillé d'être gardé pour soi (si vraiment c'est identique, si après ce sont tes propres idées inspirées par le style de Loish par exemple, ça passe sans soucis). Encore faut-il comprendre la nuance.  fail  Mais en vrai on te conseille très souvent aussi de te détacher de ta référence, ou alors de la mixer avec d'autres pour avoir quelque chose de plus unique et pas une copie.

Alph' a écrit:
De toute façon, on a un problème avec les artistes d'une manière très générale. Rien que la notion de génie me fait hérisser le poil perso. Genre une personne fait un truc trop bon ? "Oh t'es trop talentueux". Oui, ok sauf que la personne ça fait peut-être 10 ans qu'elle essaye, qu'elle cherche un style, qu'elle a été découragée. Quand on me sort (et je ne suis qu'une écrivain amateure, pas une artiste) "non mais t'as toujours été doué" MAIS PTDR VOUS AVEZ PAS LU MES RPS DE COLLEGE scream ! Evidemment, j'ai très vite progressé parce que, justement, j'étais à chier. Je faisais plein de fautes de conjugaison, de grammaire, d'ailleurs mes bases de grammaire sont catastrophiques et je fais encore de grossières erreurs. Mais tu apprends comme ça. Et ça les gens le comprennent pas. Ils voient juste la pièce finale. Pas les années de galères, les larmes et la difficulté d'y arriver. Et c'est quand même très con. Parce que si tu arrives à ressentir quelque chose avec une oeuvre, quelle qu'elle soit, c'est que y'a quelque chose derrière. Pas seulement "je fais ça hop hop hop" et je le vends 1000€ pour le plaisir.


Je suis totalement d'accord ! C'est horrible ce genre de commentaires, et il faut toujours rappeler aux gens que tu as pas pondu ce truc en un claquement de doigts. Ça m'est arrivé que ma mère ou mon père me le dise, mais c'est plus une "mauvaise" utilisation du terme vu qu'ils voient à quel point je taffe et comprennent que ça se fait pas comme ça. Mais beaucoup ne réalisent pas du temps qu'il faut, que ce soit pour dessiner ou écrire, et à quel point ça peut être fatiguant aussi mentalement. Sur Reddit j'en vois tous les jours des mecs dégoûtés du dessin, et personnellement j'ai eu ce problème les deux premières années. Ça m'est encore arrivé un peu récemment mais maintenant je sais rebondir. Puis après t'as les gens qui te disent "non mais même moi je peux le faire". Alors pourquoi tu le fais pas ? fail

Alph' a écrit:
Enfin, je ne pense pas que ma réponse soit super passionnante mais sache que j'ai adoré lire ton pavé et apprendre plein de trucs sur les IA. Et que ça me fuel pour mon projet de dystopie qui traîne dans mes dossiers depuis, au bas mot, cinq ou six ans. (et qui va probablement se faire encore retarder à cause de mon nouveau bb)

Ça me fait plaisir si ça te fuel, ha ha ! Et j'apprécie ta réponse, c'est cool de pouvoir faire des pavés aussi long. Les dernières fois que j'ai dû écrire des pavés c'était pour débattre avec des crétins il y a des années de ça. fail


Pizza !  cowabunga
Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. - Page 11 2zmr
Drill
Drill

Informations et autre bazar
Depuis le : 11/06/2014 , j'ai fait gagner  : 0 points ce mois-ci à la faction : Solaking en jouant : 10641 fois sur Epicarena : .

Mes médailles : : Meilleure Solaris - Juillet 2014 . : Comptable - Août 2014 . : Meilleure King - Octobre 2018 . : Meilleure King - Septembre 2018 . : Meilleure King - Décembre 2018 . : C'est pô juste - Octobre 2023 . : Meilleure Joueuse - Novembre 2023 . : Meilleure King - Novembre 2023 . : Meilleure King - Décembre 2023
Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room.   Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. - Page 11 EmptyMar 3 Oct 2023 - 19:11

 

Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. - Page 11 Stella10
Gloire au Stella ! drink


Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. - Page 11 Gai6
http://art-the-fruits.forumpro.fr/
Symphonie
Symphonie

Informations et autre bazar
Depuis le : 06/10/2015 , j'ai fait gagner  : 0 points ce mois-ci à la faction : Stella'prématie sur le territoire de ton muffin au chocolat en jouant : 7778 fois sur Epicarena : .


Mes médailles : : Meilleure Stella - Septembre 2016 . : Meilleure Stella - Octobre 2016 . : Meilleure Stella - Avril 2017 . : Meilleure Stella - Septembre 2017 . : Meilleure Stella - Juin 2018 . : Meilleure Stella - Août 2018 . : Meilleure Stella - Septembre 2020 . : Meilleure Stella - Automne 2020 . : Meilleure Stella - Décembre 2020 . : Meilleure Stella - Janvier 2021 . : Meilleure Stella - Février 2021 . : Meilleure Stella - Mars 2021 . : Meilleure Stella - Avril 2021 . : Meilleure Stella - Mai 2021 . : Meilleure Stella - Juin 2021 Meilleure Stella - Juillet 2021 Meilleure Stella - Août 2021 Meilleure Stella - Septembre 2022
Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room.   Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. - Page 11 EmptySam 2 Déc 2023 - 23:33

Message envoyé par : Un pouet vivant | Titre du message : Hé, pssst
f770.pngALPHY COUCOU JTM
Ah crotte c'était pas la bonne réplique de mon message attends... Je recommence...

BONJOUR ! Je voulais passer ici te dire coucou, et récupérer quelques nouvelles au passage parce que tout de même ta correspondance était un divertissement des plus appréciables et j'en garde un très très bon souvenir. Pardonne-moi ma mémoire qui me fait cruellement défaut cependant et peut-être que dans ma tête tu n'es qu'en deçà de tes projets actuels... Mais de ce fait j'espère que ces projets se déroulent bien, que de nouveaux ont fleuri, ou peut-être qu'un changement était de mise. Je suis de tout coeur avec toi et espère vraiment que tu vas bien.

Au plaisir peut-être de te recroiser par biais pixelisé un de ces jours.
Des bisous ♥
Contenu sponsorisé

Informations et autre bazar
Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room.   Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. - Page 11 Empty

 

Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

 Sujets similaires

-
» Alpheratz ♦ Solaris [acceptée]
» Alpheratz ♦ Écriture [FERMÉE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epicarena :: Starting-Blocks :: Rainbow Five :: Les boîtes à messages de tout le monde!-