100 pts
1° position

100 pts
1° position

100 pts
1° position

100 pts
1° position

100 pts
1° position

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Partagez
 

 [Mode de vie] Organisation et motivation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Jafas
Jafas

Informations et autre bazar
Depuis le : 01/07/2014 , j'ai fait gagner  : 0 points ce mois-ci à la faction : des anges qui se croyaient Schtroumpfs en jouant : 9189 fois sur Epicarena : .

Et quand ils éprouvent un élan de tendresse, les poètes imaginent toujours que la nature est amoureuse d'eux
Nietzsche


Mes médailles : : Meilleure Solaris - Novembre 2014 . : Meilleure Solaris - Mars 2015 . : Meilleure Joueuse - Mars 2015 . : Meilleure Solaris - Octobre 2015 . : Meilleure joueuse - Octobre 2015 . : La Tache d'encre - Février 2017 . : L'enseignante - Août 2017
[Mode de vie] Organisation et motivation Empty
MessageSujet: [Mode de vie] Organisation et motivation   [Mode de vie] Organisation et motivation EmptyDim 25 Juin 2017 - 11:06





Introduction




Pour commencer ce cours, rien ne vaut une petite introduction. En effet, elle permettra pour moi, de vous présenter le cours de façon claire, et pour vous, de pouvoir vous y reporter pour savoir à quoi vous attendre. Ce cours sera divisé en six chapitres, dont les intitulés sont les suivants :


 

     
 

 

Les grandes vacances ? (25 juin)
L'organisation (2 juillet)
Une bonne hygiène de vie (9 juillet)
Motivation et procrastination (16 juillet)
La mémoire (30 juillet)
Les appli qui sauvent la vie. (7 août)

   



Pour commencer, chaque chapitre sera interconnecté, et par conséquent il est recommandé de tout lire, afin de tout saisir, même si je conçois que certains chapitres vous intéressent plus que d'autres, en fonction de vos besoins. J'essayerai de rendre le cours le plus présentable possible, en utilisant des couleurs et des images -et on verra combien les couleurs et les images sont importantes, dans l'avant dernier chapitre ! J'essayerais également au mieux de préciser mes sources, notamment quand elles viennent d'un livre ou d'une vidéo (car pour ce qui est des conseils de profs, je doute que savoir que c'est Monsieur machin qui m'a dit cela vous soit d'une grande utilité) ainsi, vous pourrez à tout moment approfondir à votre guise. Et vous verrez également que j'ai mes petites sources préférées.

Autrement, il s'agit surtout de conseils, à vous donc de les appliquer  ou non. Certains vont se recouper, d'autres ne marcheront pas spécialement sur vous, mais marcheront sur d'autres... Je vais essayer d'élargir un maximum, de vous proposer des alternatives -car je suis également consciente que la rigueur demandée en prépa, n'est pas celle demandée au lycée. Ainsi, ce sera à vous, si vous êtes motivés, de tester ces quelques conseils, afin de voir lesquels sont les plus efficaces sur vous. De plus, ces conseils s'adressent bien sûr plus particulièrement à un public scolarisé, puisque je vais vous parler majoritairement de mes propres expériences et que, de toute façon, la majorité des membres de ce forum est encore en étude. Mais pour les autres, ne vous inquiétez pas, il y aura toujours moyen d'appliquer la plupart de ces conseils pour le boulot ou un travail perso.

Cependant, il n'y a pas non plus de solution miracle, et je ne vous apprends sans doute rien en vous disant que la clé de tout ceci c'est surtout la motivation et la volonté, et que ce que je vais vous dire ici ne servira en réalité qu'à venir renforce ou activer cette volonté qui est déjà en vous. Mais ne vous en faites pas, je suis sûre que vous êtes déjà un minimum motivés, et j'essayerais de mettre en place en système epicarenien afin de se motiver entre nous. Mais gardez toujours en tête que la motivation est la clé de tout.

Sur ce, je vais vous laisser, vous pouvez toujours, poster à la suite de mes postes, afin de poser des questions, éclaircir des points qui ne sont pas clair, ou tout simplement me dire ce qui marche et ne marche pas sur vous. Tout commentaire m'aidera à vous proposer le meilleur des cours possibles. Par ailleurs, il me reste encore quelques places pour rajouter quelques chapitres, donc si vous avez une envie particulière, n'hésitez pas à me la proposer ici, par MP ou si vous me croisez sur la CB !





[Mode de vie] Organisation et motivation Signat10
Merci Joyjoy ♥️

 
(L'image est un lien. Clique. ♥ )

Merci ♥:


 


Dernière édition par Jafas le Lun 7 Aoû 2017 - 20:08, édité 8 fois
http://plumedencre.forumactif.org/
Jafas
Jafas

Informations et autre bazar
Depuis le : 01/07/2014 , j'ai fait gagner  : 0 points ce mois-ci à la faction : des anges qui se croyaient Schtroumpfs en jouant : 9189 fois sur Epicarena : .

Et quand ils éprouvent un élan de tendresse, les poètes imaginent toujours que la nature est amoureuse d'eux
Nietzsche


Mes médailles : : Meilleure Solaris - Novembre 2014 . : Meilleure Solaris - Mars 2015 . : Meilleure Joueuse - Mars 2015 . : Meilleure Solaris - Octobre 2015 . : Meilleure joueuse - Octobre 2015 . : La Tache d'encre - Février 2017 . : L'enseignante - Août 2017
[Mode de vie] Organisation et motivation Empty
MessageSujet: Re: [Mode de vie] Organisation et motivation   [Mode de vie] Organisation et motivation EmptyDim 25 Juin 2017 - 11:32





Les Grandes vacances ?




Ah, enfin les vacances tant attendues, nous y sommes (ou presque) ! Certes, elles sont bien agréables, ces vacances de deux mois -voir même trois pour certains.fixe Mais, je vais être obligée de faire ma rabat-joie : deux mois, c'est long. Alors, si vous avez prévu sorties sur sorties, ils ne vous paraîtront peut-être pas si long que cela, ces deux mois. En revanche, pour votre petite cervelle, si. Elle aura le temps de bien oublier tout ce que vos professeurs vous ont enseigné cette année.

Alors, attention, je ne dis pas qu'il faut passer ces deux mois de vacances à remplir des cahiers de vacances, à lire Shakespeare (en anglais), Garcia Lorca (en espagnol), Zweig (en allemand) et même Dostoïevski (en russe) les pieds en éventail sur la plage ! Non, les vacances, c'est aussi et surtout fait pour se reposer, se vider la tête, s'aérer l'esprit (alors éteignez-moi cet ordinateur fixe ), inutile de se bourrer le crâne de formules mathématiques. Cependant, il est aussi important de préparer l'année suivante, surtout si vous avez eu des difficultés l'année précédente, afin de l'aborder plus sereinement. Voici donc quelques petits trucs que vous pouvez faire durant vos vacances d'été :

Reprendre vos contrôles : Cela peut parfois s'avérer une expérience douloureuse, mais reprendre vos contrôles et les étudier attentivement vous permettra de comprendre vos lacunes et au besoin pouvoir les combler pendant les vacances : des problèmes de méthode, des problèmes d'apprentissage, orthographe... Notez toutes les choses qui vous ont posé difficultés cette année, et prenez un temps pour y  réfléchir. Si vous avez les possibilités, surtout s'il s'agit de problèmes de méthode, étudier des copies qui ont eue plus que vous (de 3 à 5 points de plus, inutile de viser le Niagara, on progresse toujours par palier). Cette méthode peut bien sûr s'appliquer durant l'année, mais on n'a pas toujours le temps de le faire (même quand on est ultra-optimisé après ce cours), alors profitez de ces deux mois de vacances pour le faire. Cependant, inutile non plus d'y passer des heures, prenez les copies simplement les plus remarquables.
Le petit + :  En utilisant cette méthode afin de préparer des examens de fin d'année, notamment en philo, où au dernier contrôle, la personne avait obtenu une note de 5, elle s'est rendu compte avait des problèmes de méthode, et des problèmes d'orthographe et a donc relu des copies d'autres élèves ainsi que des corrigés. Et le jour de son examen, elle a obtenu la note de... 13 ! Et sans perdre de point pour l'orthographe !

Replonger le nez dans ses cours : Cela va de soi, surtout si, lorsque vous avez étudié vos copies, vous vous êtes aperçu que vous n'aviez pas compris tel point du cours. Là aussi, pas besoin d'y passer des heures, une matinée par-ci, par là suffisent. Cela vous permettra de commencer la nouvelle année avec des bases solides, pour pouvoir accumuler des nouvelles connaissances qui s'appuieront sans doute sur ces bases. De plus, vous pouvez aussi vous ''avancer'' pour l'année suivante, surtout si elle utilise un programme, je pense notamment à l'année de terminale, avec le bac. Attention, il ne s'agit pas d'apprendre déjà tout par cœur, lisez simplement les œuvres au programme, quitte à les ficher et prenez connaissance du contenu du cours, les grandes lignes, voyez où vous risquez d'être un peu perdu. Bref, il s'agit seulement de prendre connaissance du programme, afin d'y être préparé et de ne pas être perdu au cours de l'année.

Les langues : Les langues occupent un peu une place spéciale dans ce palmarès. En effet, une langue, ça se pratique (oui, même quand elles sont mortes), il faut la parler, la lire ou l'écrire régulièrement et on voit tout de suite le malaise : en deux mois, pas facile de pratiquer une langue (surtout quand elles sont mortes). Et bien, détrompez-vous ! Il est très facile de ne pas perdre la main en langue et même d'approfondir son vocabulaire. Le must du must est bien sûr de partir à l'étranger, surtout pendant un long laps de temps, dans une famille, afin de pratiquer la langue quotidiennement. Mais tous les frileux de l'avion -et du porte-monnaie- rassurez-vous, il existe d'autres méthodes : il n'a jamais été aussi facile d'entretenir une langue, surtout de manière aussi ludique : films et séries en VO, livres... Il existe vraiment de nombreux moyens d'entendre et de voir la langue. Pour ce qui est de la pratique, il existe aussi des sites et des applications qui peuvent vous aider, mais on y reviendra plus en détail.
Le petit + : Vous avez un très mauvais accent ? Pas de soucis, mon prof d'anglais m'a donné la solution : il suffit de télécharger un extrait de 2 ou 3 minutes où ils parlent la langue (attention, hein, pas avec un accent dégueulasse ni un accent de rue) et de l'écouter pendant 10 minutes tous les jours. Vous pouvez aussi faire des petits tours réguliers sur la BBC qui propose plein d'émission, vous en trouverez sûrement une avec un sujet qui vous intéresse à écouter en boucle !

Mais surtout... sortez, bougez, vivez : Bah oui, les vacances, c'est aussi fait pour ça, alors même si vous voulez bien faire, il ne sert à rien d'étudier tout le temps (même en période scolaire), se vider la tête, c'est important, et les grandes vacances, c'est fait pour ça. Aménagez-vous des jours et des semaines complètes de repos, entre vos jours de travail.




[Mode de vie] Organisation et motivation Signat10
Merci Joyjoy ♥️

 
(L'image est un lien. Clique. ♥ )

Merci ♥:


 


Dernière édition par Jafas le Sam 1 Juil 2017 - 10:49, édité 1 fois
http://plumedencre.forumactif.org/
Lady Maria
Lady Maria
Une Reine de Coeur, goût Vanille-Fraise

Informations et autre bazar
Depuis le : 03/06/2016 , j'ai fait gagner  : 0 points ce mois-ci à la faction : Phantom Thieves of Heart en jouant : 4290 fois sur Epicarena : .

[Mode de vie] Organisation et motivation Empty
MessageSujet: Re: [Mode de vie] Organisation et motivation   [Mode de vie] Organisation et motivation EmptyVen 30 Juin 2017 - 19:30


Voilà un joli cours qui, à n'en pas douter, permettra aux membres de devenir plus organisés! Peut-être verra-t-on enfin une série de cours finie?

200 points pour Jafas! (Note : Les points ont été donnés au moment où ce message a été posté, parce que je suis passée trop tard. sisi)



[Mode de vie] Organisation et motivation Tenor
Jafas
Jafas

Informations et autre bazar
Depuis le : 01/07/2014 , j'ai fait gagner  : 0 points ce mois-ci à la faction : des anges qui se croyaient Schtroumpfs en jouant : 9189 fois sur Epicarena : .

Et quand ils éprouvent un élan de tendresse, les poètes imaginent toujours que la nature est amoureuse d'eux
Nietzsche


Mes médailles : : Meilleure Solaris - Novembre 2014 . : Meilleure Solaris - Mars 2015 . : Meilleure Joueuse - Mars 2015 . : Meilleure Solaris - Octobre 2015 . : Meilleure joueuse - Octobre 2015 . : La Tache d'encre - Février 2017 . : L'enseignante - Août 2017
[Mode de vie] Organisation et motivation Empty
MessageSujet: Re: [Mode de vie] Organisation et motivation   [Mode de vie] Organisation et motivation EmptyDim 2 Juil 2017 - 14:27





L'Organisation




Être organisé est, je pense, le point de départ essentiel pour bien travailler et optimiser ses résultats -autant en termes de notes/résultats, qu'en termes de temps. En effet, cela permet de gagner beaucoup de temps et donc de faire plus de choses en utilisant le même temps que vous accordez d'habitude à ces tâches. Nous allons donc voir plusieurs manières d'organisation, que ce soit en organisation dans le temps, l'espace ou bien dans les moyens utilisés.

Organiser son espace : C'est une chose simple mais essentielle : avoir une maison/chambre/appartement bien rangé, c'est déjà le signe que tout est en ordre dans sa tête. De plus, s'il s'agit de travail scolaire, un bureau bien rangé permet d'éviter toutes sortes de distraction. Prenez donc un peu de temps, avant de vous mettre à travailler pour ranger cet espace. Cela, cependant, doit être rapide, car il ne s'agit pas de mettre deux heures à ranger pour seulement une heure de travail, ce qui serait assez paradoxal. D'ailleurs, vous pouvez aussi prendre le temps, de temps en temps de tout ranger à fond, de temps en temps et quand vous avez le temps : trier les vieux papiers, faire le ménage. Cela peut vous aider à faire de l'ordre ! Mais bon, ça, c'est une autre histoire !

Organiser son temps : Là, ce sont des choses beaucoup plus sérieuses. Il est important, lorsqu'on commence une semaine ou une période de travail sur une durée déterminée de faire le point. Par exemple, vous pouvez, tous les dimanches soirs prendre dix minutes/un quart d'heure pour faire votre emploi du temps de la semaine. Regardez ce que vous avez à faire cette semaine là, évaluer le temps que cela vous prendra et planifier tout cela. Il y a plusieurs manières de le faire :


[Mode de vie] Organisation et motivation Th?id=OIP.O3WXAKJrXzJY6y8fcinhyQEsDv&pid=15La plus drastique et contraignante, peut-être, est de faire un emploi du temps très précis, c'est-à-dire de noter toutes les tâches que vous avez à effectuer et de noter quel jour et quelle heure vous voulez les effectuer. Après, bien sûr, il faut s'y tenir, ce qui est le plus difficile, car j’entends bien qu'on ait pas forcément envie de se mettre au travail au moment où on l'avait prévu. Cependant, bien qu'elle soit assez contraignante, je pense que c'est la méthode qui marche le mieux, car si l'on s'y tient de manière très carrée, elle permet de ne laisser aucune place à la procrastination. Si vous adoptez cette méthode. De plus, vous pouvez vous acheter un planner, certains sont très jolis, pour vous aider à faire votre emploi du temps ou alors le faire sur une feuille blanche ou via une application ! Il existe vraiment beaucoup de façons de faire, et vous en trouverez sûrement une qui vous convienne !
[Mode de vie] Organisation et motivation Th?id=OIP.tnTWeleqO-6X4iGYTVdcwAEsDy&pid=15Une autre méthode, beaucoup plus souple, est de faire une To do list. Le principe est le même, vous marquez les tâches à accomplir, de préférence, dans l'ordre chronologique : par exemple, si vous avez un devoir pour le 4 et un pour le 8, il faut bien sûr mettre celui pour le 4 en premier, où dans l'ordre d'importance -un devoir est plus important qu'un exercice. Une fois la tâche accomplie, plus qu'à cocher la case, et passer à la tâche suivante ! Ce que je n'aime pas, avec cette méthode, c'est surtout qu'elle laisse plus la tendance à la procrastination, car on ne se rend pas compte du temps qu'on a pour effectuer ces tâches etc. Mais après tout, peut-être que d'autres arriveront mieux avec cette méthode qu'avec l'autre ! D'ailleurs, pour vous motiver un peu plus, n'inscrivez pas de grosses tâches, mais décomposez-les en plusieurs petites tâches. Par exemple, n'inscrivez pas Faire le ménage mais plutôt Passer l'aspirateur Faire les carreaux etc. Comme ça, vous aurez vraiment l'impression d'avancer, et puis, on va pas se mentir : cocher les cases, ça fait du bien !
[Mode de vie] Organisation et motivation Th?id=OIP.IXD3hq1Jr4M3dNuASWpIfgEsEp&pid=15Il existe des méthodes alternatives à ces deux ''pôles'' comme par exemple, faire une To do list par jour, le but étant de tout cocher en un jour, évidemment. Si vous avez d'autres idées pour des alternatives, où d'autres méthodes à proposer, je suis preneuse ! Ce cours est aussi fait pour cela : partager nos expériences et nos savoir-faire !

L'organisation, sur tous les points : On a parlé de faire des plannings, c'est très bien, mais encore faut-il pouvoir les réaliser ensuite. L'organisation, ce n'est pas uniquement tout prévoir sur un planning, c'est aussi savoir optimiser son temps, ce que le planning nous permet de faire puisqu'on a plus ensuite à perdre du temps à se demander quoi faire maintenant. Mais si on en perd ensuite, car on a perdu ses cours... Et bien, l'organisation passe par là aussi ! (Bon, en vrai, un membre m'a demandé des conseils sur quel support choisir pour les cours, et je savais pas trop où caser ça. Mais c'est important, de bien choisir son support.) Ce n'est pas vraiment des conseils, ici, plutôt un étalage de toutes les méthodes possibles et de leurs points faibles ou forts, afin que vous puissiez choisir celle qui vous plaît :







SupportLes +Les -
Le cahierMéthode classique
Possibilité de code couleur par matière
Peu de risque de se tromper de cours
Chaque matière à son propre cahier
/!\Cela pèse lourd dans le sac
Il faut souvent racheter plusieurs cahiers
Le trieurPlus léger
Moins coûteux
On peux facilement perdre une feuille
On mélange facilement les cours
Il ne faut pas oublier ses feuilles
Solution intermédiaire
Le classeur
L'avantage, par rapport à un trieur, c'est que vos feuilles sont ''accrochées'' aux anneaux, vous avez donc moins de risques de les perdre ou de les mélanger. Je crois, de plus, que cela peut contenir plus de feuille qu'un trieur, mais cela reste à vérifier. Par contre, tout comme un trieur, il faudra penser à le vider quand il est plein !
L'ordinateurPermet de bien présenter son cours
Permet de réécrire le cours, rajouter des détails etc
Permet une prise en note rapide
/!\ On perd l'habitude d'écrire
Il faut pouvoir le recharger si besoin

Le petit + : Je ne vous propose pas directement cette méthode, car je ne l'ai pas encore testé, et je ne sais donc pas si elle est viable sur le long terme, surtout en prépa : écrire ses cours à la main pour les retaper ensuite à l'ordinateur, le soir. Cela permet donc d'avoir tous les avantages de l'ordinateur sans les inconvénients. Par contre, cela prend bien sûr du temps. A voir donc. Je compte la tester à la rentrée prochaine, si vous voulez, je peux vous redire ce que j'en pense après deux ou trois mois de pratique.



Et oui, si ce n'est déjà fait, faites-vous un code couleur pour les matières, cela vous permettra de mieux vous y retrouver, par exemple chaque couleur de cahier ou intercalaire correspond ainsi à une matière, et l'association de cette couleur avec la matière se fera automatiquement avec le temps. Comme cela, vous ne pourrez plus vous tromper de cahier ! Comme je sais que vous êtes des petits curieux, voici mon propre code couleur :







[Mode de vie] Organisation et motivation Th?id=OIP.M2Mvte4h32uJpCCJrcMtBwESEs&pid=15Français
[Mode de vie] Organisation et motivation Th?id=OIP.xvd015hlFZCEfBGA-ptW3QEbEs&pid=15Physique-chimie (jusqu'en première) puis philo
[Mode de vie] Organisation et motivation Th?id=OIP.7jfNUf6K9rdfluO9JDoAsgEOEO&pid=15Anglais
[Mode de vie] Organisation et motivation Th?id=OIP.NADymmejFUgZh-AdX4dnywEsEs&pid=15SVT
[Mode de vie] Organisation et motivation Th?id=OIP.O2xAyKLe6fbolVoVEiGyqwDvDD&pid=15Allemand
[Mode de vie] Organisation et motivation Th?id=OIP.NGMjdmEPJ1rdNshi4J_IcwEsEs&pid=15Histoire-Géo
[Mode de vie] Organisation et motivation Th?id=OIP.vK6bGih4XlARoW_PTrmSDAEsDg&pid=15Maths
[Mode de vie] Organisation et motivation Th?id=OIP.Cpvb0YaIdTigdpYwf_HePwEsEs&pid=15Latin

Et voilà, avec ça, vous êtes les champions de l'organisation ! N'hésitez-pas à demander des éclaircissements, proposer d'autres méthodes d'organisation et dire laquelle vous convient le mieux !


[Mode de vie] Organisation et motivation Signat10
Merci Joyjoy ♥️

 
(L'image est un lien. Clique. ♥ )

Merci ♥:


 
http://plumedencre.forumactif.org/
Picdam
Picdam

Informations et autre bazar
Depuis le : 06/09/2013 , j'ai fait gagner  : 0 points ce mois-ci à la faction : Riddle en jouant : 20617 fois sur Epicarena : .

Mes médailles : : Meilleure King - Octobre 2013 . : Meilleure King - Novembre 2013 . : Assistante - Décembre 2013 . : Meilleure King - Janvier 2014 . : Meilleure King - Février 2014 . : Meilleure King - Juillet 2014 . : Meilleure King - Août 2014 . : Meilleure King - Mars 2015 . : Gagnante Event n°30 . : Assistante sexy - Mars 2016 . : Les Z'amoureux - Mars 2017 . : Médiatrice - Septembre 2016 . : Meilleur King - Avril 2018 . : Meilleure King - Juillet 2023 . : Meilleure King - Août 2023 Meilleure King - Septembre 2023 Meilleure King - Octobre 2023
[Mode de vie] Organisation et motivation Empty
MessageSujet: Re: [Mode de vie] Organisation et motivation   [Mode de vie] Organisation et motivation EmptyDim 2 Juil 2017 - 15:13

Voici mes couleurs pour le premier semestre :**:

[Mode de vie] Organisation et motivation Fam3Anatomie Pathologique SP
[Mode de vie] Organisation et motivation K3dtPédiatrie
[Mode de vie] Organisation et motivation Ml7lGynécologie
[Mode de vie] Organisation et motivation Z9e4ORL
[Mode de vie] Organisation et motivation KfnnCardiologie
[Mode de vie] Organisation et motivation 2vw9Pneumologie


IRU, ANGE GARDIEN
04/05/18
Lady Maria
Lady Maria
Une Reine de Coeur, goût Vanille-Fraise

Informations et autre bazar
Depuis le : 03/06/2016 , j'ai fait gagner  : 0 points ce mois-ci à la faction : Phantom Thieves of Heart en jouant : 4290 fois sur Epicarena : .

[Mode de vie] Organisation et motivation Empty
MessageSujet: Re: [Mode de vie] Organisation et motivation   [Mode de vie] Organisation et motivation EmptyMer 5 Juil 2017 - 10:09

Je devrais suivre ton cours, je suis sûre que j'ai beaucoup à apprendre. fail #EstDésorganiséeAuPossible

200 points pour Jafas!


Par contre, en tant qu'ex-prépa : Tenter de recopier les cours à l'ordi tous les soirs, après la journée de cours... C'est beaucoup de travail. Et à moins d'être une fusée au clavier (genre comme Sasu, et encore), ça va être très dur de faire autre chose de la soirée. sisi



[Mode de vie] Organisation et motivation Tenor
Jafas
Jafas

Informations et autre bazar
Depuis le : 01/07/2014 , j'ai fait gagner  : 0 points ce mois-ci à la faction : des anges qui se croyaient Schtroumpfs en jouant : 9189 fois sur Epicarena : .

Et quand ils éprouvent un élan de tendresse, les poètes imaginent toujours que la nature est amoureuse d'eux
Nietzsche


Mes médailles : : Meilleure Solaris - Novembre 2014 . : Meilleure Solaris - Mars 2015 . : Meilleure Joueuse - Mars 2015 . : Meilleure Solaris - Octobre 2015 . : Meilleure joueuse - Octobre 2015 . : La Tache d'encre - Février 2017 . : L'enseignante - Août 2017
[Mode de vie] Organisation et motivation Empty
MessageSujet: Re: [Mode de vie] Organisation et motivation   [Mode de vie] Organisation et motivation EmptyMer 5 Juil 2017 - 13:25

Je ne pensais pas à les recopier tous les soirs, régulièrement, certes, mais peut-être pas tous les soirs. Mon emploi du temps fait que j'ai de gros blocs de cours, et de temps libres : genre le lundi, je finirais les cours à 14h, ainsi que le vendredi et le mercredi + le week-end qui sera libre (si on excepte les DS du samedi matin). Donc je pensais prendre ce temps là pour faire cela. sisi
Non seulement, cela me permettra de repasser mes cours au propre, mais en plus, je pourrais réviser en même temps, car c'était un peu le truc que j'ai délaisser l'année dernière, des révisions régulières. fail


[Mode de vie] Organisation et motivation Signat10
Merci Joyjoy ♥️

 
(L'image est un lien. Clique. ♥ )

Merci ♥:


 
http://plumedencre.forumactif.org/
Picdam
Picdam

Informations et autre bazar
Depuis le : 06/09/2013 , j'ai fait gagner  : 0 points ce mois-ci à la faction : Riddle en jouant : 20617 fois sur Epicarena : .

Mes médailles : : Meilleure King - Octobre 2013 . : Meilleure King - Novembre 2013 . : Assistante - Décembre 2013 . : Meilleure King - Janvier 2014 . : Meilleure King - Février 2014 . : Meilleure King - Juillet 2014 . : Meilleure King - Août 2014 . : Meilleure King - Mars 2015 . : Gagnante Event n°30 . : Assistante sexy - Mars 2016 . : Les Z'amoureux - Mars 2017 . : Médiatrice - Septembre 2016 . : Meilleur King - Avril 2018 . : Meilleure King - Juillet 2023 . : Meilleure King - Août 2023 Meilleure King - Septembre 2023 Meilleure King - Octobre 2023
[Mode de vie] Organisation et motivation Empty
MessageSujet: Re: [Mode de vie] Organisation et motivation   [Mode de vie] Organisation et motivation EmptyMer 5 Juil 2017 - 17:09

Moi aussi j'avais essayé cette technique en première année et ça bouffe du temps que, la plupart des fois, je voulais dédier à autre chose (oui, regarder des dramas, un problème ? fail ). En plus, je suis la seule qui trouve ça ennuyant de revoir une leçon le jour même ou quelques jours après que le prof l'aie donnée ? C'est tellement barbant :bave:


IRU, ANGE GARDIEN
04/05/18
Jafas
Jafas

Informations et autre bazar
Depuis le : 01/07/2014 , j'ai fait gagner  : 0 points ce mois-ci à la faction : des anges qui se croyaient Schtroumpfs en jouant : 9189 fois sur Epicarena : .

Et quand ils éprouvent un élan de tendresse, les poètes imaginent toujours que la nature est amoureuse d'eux
Nietzsche


Mes médailles : : Meilleure Solaris - Novembre 2014 . : Meilleure Solaris - Mars 2015 . : Meilleure Joueuse - Mars 2015 . : Meilleure Solaris - Octobre 2015 . : Meilleure joueuse - Octobre 2015 . : La Tache d'encre - Février 2017 . : L'enseignante - Août 2017
[Mode de vie] Organisation et motivation Empty
MessageSujet: Re: [Mode de vie] Organisation et motivation   [Mode de vie] Organisation et motivation EmptyMer 5 Juil 2017 - 17:50

Personnellement, je trouve que même après deux mois, c'est toujours aussi barbant. fail J'ai un problème pour réviser, je sais pas, ça me saoul de lire mon cours, surtout que quand je le lis, j'ai l'impression de connaître, vu qu'en lisant, je me rappelle de ce qu'on avait dit en cours. Mais en fait, c'est pas de la vraie connaissance, puisque le jour du contrôle, je suis incapable de tout ressortir. Déjà, faire des fiches, ça m'aide un peu, parce que je suis pas passive. Mais après, je relis jamais mes fiches, c'est pareil, ça me saoul. fail Donc je me dis qu'en insérant une étape en plus, je finirai par y arriver. (A)


[Mode de vie] Organisation et motivation Signat10
Merci Joyjoy ♥️

 
(L'image est un lien. Clique. ♥ )

Merci ♥:


 
http://plumedencre.forumactif.org/
sasuke-le-boss
sasuke-le-boss

Informations et autre bazar
Depuis le : 17/08/2013 , j'ai fait gagner  : 6 points ce mois-ci à la faction : Primo en jouant : 43375 fois sur Epicarena : .
[Mode de vie] Organisation et motivation 4hj6

[Mode de vie] Organisation et motivation Bdgp

[Mode de vie] Organisation et motivation Kbrk

[Mode de vie] Organisation et motivation 5sh9

[Mode de vie] Organisation et motivation Vfh3


Mes médailles : : Meilleur Primo - Août 2013 . : Meilleur Primo - Septembre 2013 . : Meilleur Primo - Octobre 2013 . : Meilleur Primo - Décembre 2013 . : Super Admin - Janvier 2014 . : Meilleur Primo - Février 2014 . : Meilleur Primo - Mars 2014 . : Meilleur Primo - Avril 2014 . : Meilleur Primo - Mai 2015 . : Meilleur Joueur - Août 2015 . : Meilleur Primo - Octobre 2015 . : Meilleur Primo - Août 2015 . : Meilleur Joueur - Février 2016 . : Meilleur Primo - Janvier 2016 . : Meilleur Primo - Février 2016 Meilleur Primo - Mai 2016 Meilleur Primo - Décembre 2016 Meilleur Primo - Janvier 2017 Meilleur Primo - Février 2017 Meilleur Primo - Mai 2018 . : Meilleur Primo - Juin 2018 . : Meilleur Primo - Juillet 2018 . : Meilleur Primo - Octobre 2018 . : Meilleur Primo - Novembre 2018 . : Meilleur Primo - Janvier 2019 Meilleur Primo - Février 2019 Meilleur Primo - Mars 2019 . : Meilleur Primo - Juin 2019 . : Meilleur Primo - Juillet 2019 . : Meilleur Primo - Août 2019 . : Meilleur Primo - Septembre 2019 Meilleur Primo - Janvier 2021 . : Meilleur Primo - Décembre 2020 Meilleur Joueur - Janvier 2021 . : Meilleur Primo - Février 2021 . : Meilleur Joueur - Mars 2021 . : Meilleur Primo - Mars 2021 . : Meilleur Primo - Avril 2021 . : Meilleur Primo - Mai 2021 . : Meilleur Primo - Juin 2021 . : Meilleur Primo - Juillet 2021 . : Meilleur Primo - Août 2021 . : Meilleur Primo - Septembre 2021 . : Meilleur Primo - Octobre 2021 . : Meilleur Primo - Février 2022 . : Meilleur Primo - Mars 2022 . : Meilleur Primo - Avril 2022 . : Meilleur Primo - Mai 2022 . : Meilleur Joueur - Mai 2022 . : Meilleur Primo - Juin 2022 . : Meilleur Primo - Juillet 2022 . : Meilleur Primo - Août 2022 . : Meilleur Primo - Septembre 2022 . : Meilleur Primo - Octobre 2022 . : Meilleur Primo - Novembre 2022 . : Meilleur Primo - Décembre 2022 . : Meilleur Primo - Janvier 2023 . : Meilleur Primo - Juin 2023 . : Meilleur Primo - Juillet 2023 . : Meilleur Joueur - Juillet 2023 . : Meilleur Primo - Août 2023 . : Meilleur Primo - Septembre 2023 . : Meilleur Primo - Novembre 2023 . : Meilleur Primo - Décembre 2023 . : Meilleur Primo - Janvier 2024
[Mode de vie] Organisation et motivation Empty
MessageSujet: Re: [Mode de vie] Organisation et motivation   [Mode de vie] Organisation et motivation EmptyMer 5 Juil 2017 - 18:58

Je pense plutôt que tu devrais discuter de ton cours avec des gens pour voir si tu ressors les connaissances que tu es censée avoir. sisi



Toi aussi, vote sur les top-sites.

   
Jafas
Jafas

Informations et autre bazar
Depuis le : 01/07/2014 , j'ai fait gagner  : 0 points ce mois-ci à la faction : des anges qui se croyaient Schtroumpfs en jouant : 9189 fois sur Epicarena : .

Et quand ils éprouvent un élan de tendresse, les poètes imaginent toujours que la nature est amoureuse d'eux
Nietzsche


Mes médailles : : Meilleure Solaris - Novembre 2014 . : Meilleure Solaris - Mars 2015 . : Meilleure Joueuse - Mars 2015 . : Meilleure Solaris - Octobre 2015 . : Meilleure joueuse - Octobre 2015 . : La Tache d'encre - Février 2017 . : L'enseignante - Août 2017
[Mode de vie] Organisation et motivation Empty
MessageSujet: Re: [Mode de vie] Organisation et motivation   [Mode de vie] Organisation et motivation EmptyJeu 6 Juil 2017 - 7:56

Je sais, mais c'est très rare quand j'arrive à trouver des gens qui veulent bien qu'on discute du cours, qu'on pose des questions etc. Ils veulent tous révisés seuls à leur bureau dans le silence le plus complet. Et les rarésultats qui veulent bien ne le veulent que une fois qu'ils ont eun même revisé pendant des heures.


[Mode de vie] Organisation et motivation Signat10
Merci Joyjoy ♥️

 
(L'image est un lien. Clique. ♥ )

Merci ♥:


 
http://plumedencre.forumactif.org/
sasuke-le-boss
sasuke-le-boss

Informations et autre bazar
Depuis le : 17/08/2013 , j'ai fait gagner  : 6 points ce mois-ci à la faction : Primo en jouant : 43375 fois sur Epicarena : .
[Mode de vie] Organisation et motivation 4hj6

[Mode de vie] Organisation et motivation Bdgp

[Mode de vie] Organisation et motivation Kbrk

[Mode de vie] Organisation et motivation 5sh9

[Mode de vie] Organisation et motivation Vfh3


Mes médailles : : Meilleur Primo - Août 2013 . : Meilleur Primo - Septembre 2013 . : Meilleur Primo - Octobre 2013 . : Meilleur Primo - Décembre 2013 . : Super Admin - Janvier 2014 . : Meilleur Primo - Février 2014 . : Meilleur Primo - Mars 2014 . : Meilleur Primo - Avril 2014 . : Meilleur Primo - Mai 2015 . : Meilleur Joueur - Août 2015 . : Meilleur Primo - Octobre 2015 . : Meilleur Primo - Août 2015 . : Meilleur Joueur - Février 2016 . : Meilleur Primo - Janvier 2016 . : Meilleur Primo - Février 2016 Meilleur Primo - Mai 2016 Meilleur Primo - Décembre 2016 Meilleur Primo - Janvier 2017 Meilleur Primo - Février 2017 Meilleur Primo - Mai 2018 . : Meilleur Primo - Juin 2018 . : Meilleur Primo - Juillet 2018 . : Meilleur Primo - Octobre 2018 . : Meilleur Primo - Novembre 2018 . : Meilleur Primo - Janvier 2019 Meilleur Primo - Février 2019 Meilleur Primo - Mars 2019 . : Meilleur Primo - Juin 2019 . : Meilleur Primo - Juillet 2019 . : Meilleur Primo - Août 2019 . : Meilleur Primo - Septembre 2019 Meilleur Primo - Janvier 2021 . : Meilleur Primo - Décembre 2020 Meilleur Joueur - Janvier 2021 . : Meilleur Primo - Février 2021 . : Meilleur Joueur - Mars 2021 . : Meilleur Primo - Mars 2021 . : Meilleur Primo - Avril 2021 . : Meilleur Primo - Mai 2021 . : Meilleur Primo - Juin 2021 . : Meilleur Primo - Juillet 2021 . : Meilleur Primo - Août 2021 . : Meilleur Primo - Septembre 2021 . : Meilleur Primo - Octobre 2021 . : Meilleur Primo - Février 2022 . : Meilleur Primo - Mars 2022 . : Meilleur Primo - Avril 2022 . : Meilleur Primo - Mai 2022 . : Meilleur Joueur - Mai 2022 . : Meilleur Primo - Juin 2022 . : Meilleur Primo - Juillet 2022 . : Meilleur Primo - Août 2022 . : Meilleur Primo - Septembre 2022 . : Meilleur Primo - Octobre 2022 . : Meilleur Primo - Novembre 2022 . : Meilleur Primo - Décembre 2022 . : Meilleur Primo - Janvier 2023 . : Meilleur Primo - Juin 2023 . : Meilleur Primo - Juillet 2023 . : Meilleur Joueur - Juillet 2023 . : Meilleur Primo - Août 2023 . : Meilleur Primo - Septembre 2023 . : Meilleur Primo - Novembre 2023 . : Meilleur Primo - Décembre 2023 . : Meilleur Primo - Janvier 2024
[Mode de vie] Organisation et motivation Empty
MessageSujet: Re: [Mode de vie] Organisation et motivation   [Mode de vie] Organisation et motivation EmptyJeu 6 Juil 2017 - 8:17

Eh bien parles-en à d'autres ? Je suis sûr que, par exemple, y'aurait des gens sur le forum qui pourraient être intéressés par les sujets que tu étudies sisi



Toi aussi, vote sur les top-sites.

   
Jafas
Jafas

Informations et autre bazar
Depuis le : 01/07/2014 , j'ai fait gagner  : 0 points ce mois-ci à la faction : des anges qui se croyaient Schtroumpfs en jouant : 9189 fois sur Epicarena : .

Et quand ils éprouvent un élan de tendresse, les poètes imaginent toujours que la nature est amoureuse d'eux
Nietzsche


Mes médailles : : Meilleure Solaris - Novembre 2014 . : Meilleure Solaris - Mars 2015 . : Meilleure Joueuse - Mars 2015 . : Meilleure Solaris - Octobre 2015 . : Meilleure joueuse - Octobre 2015 . : La Tache d'encre - Février 2017 . : L'enseignante - Août 2017
[Mode de vie] Organisation et motivation Empty
MessageSujet: Re: [Mode de vie] Organisation et motivation   [Mode de vie] Organisation et motivation EmptyJeu 6 Juil 2017 - 9:33

Oh, tu penses ? doute


[Mode de vie] Organisation et motivation Signat10
Merci Joyjoy ♥️

 
(L'image est un lien. Clique. ♥ )

Merci ♥:


 
http://plumedencre.forumactif.org/
Picdam
Picdam

Informations et autre bazar
Depuis le : 06/09/2013 , j'ai fait gagner  : 0 points ce mois-ci à la faction : Riddle en jouant : 20617 fois sur Epicarena : .

Mes médailles : : Meilleure King - Octobre 2013 . : Meilleure King - Novembre 2013 . : Assistante - Décembre 2013 . : Meilleure King - Janvier 2014 . : Meilleure King - Février 2014 . : Meilleure King - Juillet 2014 . : Meilleure King - Août 2014 . : Meilleure King - Mars 2015 . : Gagnante Event n°30 . : Assistante sexy - Mars 2016 . : Les Z'amoureux - Mars 2017 . : Médiatrice - Septembre 2016 . : Meilleur King - Avril 2018 . : Meilleure King - Juillet 2023 . : Meilleure King - Août 2023 Meilleure King - Septembre 2023 Meilleure King - Octobre 2023
[Mode de vie] Organisation et motivation Empty
MessageSujet: Re: [Mode de vie] Organisation et motivation   [Mode de vie] Organisation et motivation EmptyJeu 6 Juil 2017 - 12:08

Oui, c'est vrai :**:


IRU, ANGE GARDIEN
04/05/18
Jafas
Jafas

Informations et autre bazar
Depuis le : 01/07/2014 , j'ai fait gagner  : 0 points ce mois-ci à la faction : des anges qui se croyaient Schtroumpfs en jouant : 9189 fois sur Epicarena : .

Et quand ils éprouvent un élan de tendresse, les poètes imaginent toujours que la nature est amoureuse d'eux
Nietzsche


Mes médailles : : Meilleure Solaris - Novembre 2014 . : Meilleure Solaris - Mars 2015 . : Meilleure Joueuse - Mars 2015 . : Meilleure Solaris - Octobre 2015 . : Meilleure joueuse - Octobre 2015 . : La Tache d'encre - Février 2017 . : L'enseignante - Août 2017
[Mode de vie] Organisation et motivation Empty
MessageSujet: Re: [Mode de vie] Organisation et motivation   [Mode de vie] Organisation et motivation EmptyDim 9 Juil 2017 - 14:52





Une bonne hygiène de vie




Je suis sûre que vous vous demandez ce que ce chapitre vient faire là, dans un cours sur l'organisation. Et bien, sachez que tout cela est liés à la motivation. De plus, être mieux organisé vous permettra également d'avoir le temps d'adopter une bonne hygiène de vie. Et plus vous aurez une bonne hygiène de vie, plus vous serez motivés ! C'est donc un cercle vertueux, je vous montre ?

Sport : Alors, je sais, vous allez commencer à râler etc. Moi-même je ne suis pas une grosse sportive. Cependant, j'estime qu'il est important d'appliquer la maxime : Mens sana in corpus sano et donc, un peu de sport fait du bien ! En tout cas, ça permet de vous aérer l'esprit, de faire une coupure dans votre semaine, où vous ne penserez à rien, ce qui est très appréciable quand on a la tête dans nos cahiers H24. Il ne s'agit pas de faire du sport tous les jours, ni même pendant 4 heures. Une heure et demi/deux heures suffisent parfois, à vous de trouver votre rythme. Et si vous n'êtes vraiment pas branchés sport, vous pouvez quand même sortir un peu, prendre l'air, marcher dans les rues : bref faire quelque chose qui permet de vous déconnecter pendant quelque temps et de vous bouger un peu. Mais essayer quand même le sport, qui sait ? Vous trouverez peut-être un qui vous convient.

Alimentation : Je ne vous ferais pas de point sur l'alimentation, parce qu'après tout, vous mangez comme vous voulez et s'il vous prend de manger healthy comme on dit, et bien faites-le, cela ne pourra qu'être bénéfique -à condition que vous mangez en quantité suffisante. Mais je n'ai pas vraiment de conseil à donner sur ce point, même s'il est évident que l'alimentation joue également sur notre hygiène de vie, je ne suis pas là pour vous faire un cours de diététique et de toute façon, je ne mange pas très équilibré non plus, alors passons. Je tiens seulement à vous signaler, qu’apparemment, le poisson qui donne bonne mémoire, c'est un mythe et j'espère que c'est vrai parce que j'aime pas le poisson et ça m'arrangerait, du coup.

Sommeil : Il s'agit là peut-être du point le plus important. Pourquoi ? Parce que non seulement bien dormir permet d'avoir une bonne mémoire, de mieux mémoriser les choses, mais qu'en plus, cela aide à la concentration ! Sachez que la moyenne de sommeil d'un adulte est de 8 heure, il faut donc respecter cette moyenne. Pas facile de se coucher à une heure décente, et ce, même lorsqu'on doit se lever tôt demain matin ? Il existe quelques petites astuces, qui ne marchent cependant que sur le long terme (et si vous n'avez pas des problèmes de sommeils quelconques) :
[list][*]Pas d'écran une heure avant de dormir ! En effet, il est prouvé que ces derniers émettent une lumières qui au lieu de vous endormir stimule bien au contraire des hormones, les mêmes qui sont activées le matin, lorsque vous vous réveillez... Donc, vous l'aurez compris, ce n'est pas le meilleur allié pour s'endormir. Prenez un livre à la place, et peut-être que le sommeille viendra plus vite !
[*]Je ne vais pas vous mentir, ce qui marche le mieux, c'est l'habitude : en effet, votre corps est doté d'une horloge biologique, qui peux être réglée selon vos besoins : couchez-vous et levez vous toujours à la même heure -oui, même pendant les week-end et les vacances- pour garder le rythme de cette horloge biologique. Ainsi, votre corps saura quand il est l'heure de dormir, et les rares soirs où vous vous coucherez plus tard, vous pourrez remarquer un soudain coup de barre lorsque vous atteignez cet horaire de couché ! De plus, si vous êtes assez régulier, vous pourrez même réaliser la prouesse de vous levez tous les matins à 7h, et ce, sans réveil !
[*]Ecoutez votre corps ! Lorsqu'il est prêt à dormir, il va vous envoyer des signaux (bâillements, fatigue, yeux qui picotent...), si il est 21h passé, alors c'est qu'il est temps d'aller au lit ! Faites vite car si vous repoussez cette échéance, votre corps va s'habituer à rester éveillé, et là, vous pourrez ne pas vous endormir avant longtemps, car ces ''signaux'' de fatigue sont espacés généralement de deux à trois heures. Il est donc important d'obéir à son corps !
Le petit + : Vous avez remarquez, depuis un certain temps, vous avez beaucoup de mal à rester concentrer, dès que vous allumez votre ordinateur pour bosser, vous vous retrouvez soudainement sur Epica ou sur Youtube à regarder des vidéos débiles ? Ceci est le signe que vous êtes déconcentré. Et pourquoi êtes vous déconcentré ? Tout simplement parce que vous manquez de sommeil ! Alors si cela vous arrive ou tout simplement que vous avez un coup de barre dans la journée, pas de panique : faites une sieste ! Attention, pour qu'elle soit efficace, il faut qu'elle dure de 15 à 20 minutes, ce qui correspond à la première phase de la première phase de sommeil -c'est mon prof qui me l'a dit. Ces 20 minutes de sieste correspondent à environ deux heures de sommeil, donc après ça, vous serez en pleine forme pour affronter le reste de la journée -ça c'est mon papa qui l'a dit.





[Mode de vie] Organisation et motivation Signat10
Merci Joyjoy ♥️

 
(L'image est un lien. Clique. ♥ )

Merci ♥:


 
http://plumedencre.forumactif.org/
Joy
Joy

Informations et autre bazar
Depuis le : 09/07/2013 , j'ai fait gagner  : 36 points ce mois-ci à la faction : des Schtroumpfs (10/07/2013) en jouant : 28686 fois sur Epicarena : . Regarde-moi et souris !
Joy parle à la troisième personne parce que c'est classe, qu'elle est un peu schizo et qu'elle aime bien son pseudo. Oui, ça lui ressemble bien ça.

+ GIVE ME A HUG + Liste des surnoms MIJ + Nawak

Mes médailles : : Assistante - Novembre 2013 . : Meilleure Solaris - Octobre 2014 . : Meilleure Joueuse - Octobre 2014 . : Meilleure Solaris - Décembre 2014 . : Meilleure Solaris - Mai 2015 . : Meilleure joueuse - Mai 2015 . : Gagnante Event n°22 . : Meilleure Solaris - Août 2015 . : Meilleure Solaris - Avril 2016 . : Meilleure Solaris - Juillet 2018 . : Meilleure Solaris - Décembre 2020
[Mode de vie] Organisation et motivation Empty
MessageSujet: Re: [Mode de vie] Organisation et motivation   [Mode de vie] Organisation et motivation EmptyMer 12 Juil 2017 - 16:39

Je veux juste donner mon code couleur. :**: (Et comme ça je me le note quelque part hohoho.)
Physique
Maths
Sciences Industrielles de l'Ingénieur
Allemand
Informatique
Français
Anglais
Chimie

Je comptais le changer et regrouper physique et chimie ensemble parce que j'aime pas que l'anglais et les maths aient tous les deux la couleur bleue. doute

Bon sinon, au lieu de m'amuser à mettre juste des couleurs partout, mon prof de maths a dit à l'élève-qui-dort-tout-le-temps-en-cours-au-premier-rang pour s'endormir le soir, de relire son cours qui l'endort tant (hihi) et/ou de faire du sport, mais pas trop tard, sinon, comme pour les enfants, on est trop excités pour dormir ! sisi (Il lui a dit avant 18h.)

Et pour ceux qui détestent faire du sport, en faire avec des amis ou des gens de sa classe (les personnes de sa classe c'est plus idéal pour trouver un créneau horaire qui va bien) c'est toujours mieux. youpi youpi ← Vous voyez ils sont contents à deux.
J'ai eu des filles de mon internat - qui étaient même pas de ma classe mer... - qui m'ont proposé de faire du sport avec elles et j'ai dit oui ! :D (Bon, on l'a fait que deux fois, mais c'est cool, et c'est beaucoup plus motivant.)

Hm, voilà. (A) J'ai donné que mes petits trucs à moi en plus.

En tout cas j'aime beaucoup ton cours Moony. :**:

Et j'ai hâte d'avoir ton prochain cours, la procrastination là je suis en plein dedans. :meurt:




Dernière édition par Joy le Dim 13 Aoû 2017 - 9:42, édité 2 fois
http://dream.forumsactifs.net/
Jafas
Jafas

Informations et autre bazar
Depuis le : 01/07/2014 , j'ai fait gagner  : 0 points ce mois-ci à la faction : des anges qui se croyaient Schtroumpfs en jouant : 9189 fois sur Epicarena : .

Et quand ils éprouvent un élan de tendresse, les poètes imaginent toujours que la nature est amoureuse d'eux
Nietzsche


Mes médailles : : Meilleure Solaris - Novembre 2014 . : Meilleure Solaris - Mars 2015 . : Meilleure Joueuse - Mars 2015 . : Meilleure Solaris - Octobre 2015 . : Meilleure joueuse - Octobre 2015 . : La Tache d'encre - Février 2017 . : L'enseignante - Août 2017
[Mode de vie] Organisation et motivation Empty
MessageSujet: Re: [Mode de vie] Organisation et motivation   [Mode de vie] Organisation et motivation EmptyDim 16 Juil 2017 - 9:44





Motivation et procrastination




La procrastination est un fléau mondial, qui touche tout le monde. Heureusement, il existe plusieurs solutions pour s'en débarrasser ! En effet, la procrastination est surtout due à la fatigue, un manque d'organisation et surtout un manque de motivation. Cela n'a pas lieu de se morfonde : une baisse de régime, cela arrive à tout le monde. Cependant, voici quelques petites astuces afin de lutter contre la procrastination et de booster sa motivation :

Comme je l'ai dit précédemment, deux des facteurs sont la fatigue et le manque d'organisation : en effet, difficile de rester concentré lorsqu'on est fatigué et difficile également de se mettre à bosser quand on a pas d'idée précise de ce que l'on veut ou doit faire. Les conseils dans le chapitre de l'organisation et le chapitre sur l'hygiène de vie devront normalement vous aider à régler ce problème : n'hésitez donc pas à faire des siestes, notamment quand vous voyez que lire les sujets de la corbeille sur Epicarena vous semble dix fois plus intéressant que de faire votre rechercher sur le motif des papillons dans la littérature du XIXe siècle -sujet fort intéressant, vous en conviendrez.

Si malgré tout cela, vous avez du mal à vous mettre à votre travail, pas de panique : c'est sûrement que vous manquez de motivation. Pour cela, il existe des clés toutes simples pour la trouver, et la garder :

Premièrement, ayez un systèmes de récompense : cela peut être de petits objectifs, qui fonctionnent un peu comme des récompenses, comme par exemple ''si je fais cela avant 17h, je pourrais regarder un épisode de [insérez un nom de série]''. Attention, il ne s'agit pas de faire la récompense prévu avant mais bien après. En effet, on a souvent tendance à se dire ''bon allez, je regarde une vidéo et après je m'y met !''... Sauf qu'on le sait bien, cela ne marche pas. Mieux vaut faire l'inverse car le fait de savoir ce qui nous attend après peut nous motiver. Le danger avec cette méthode, cependant, c'est qu'il ne faut pas que la récompense soit placée entre deux tâches, ou bien il faut vraiment vous y tenir !

Deuxièmement, ayez aussi des objectifs plus globaux, que j'appelle pour ma part, des objectifs de vie : réussir un concours, obtenir une promotion... Des choses qui vous donneront le courage de vous dépasser. Plus encore que le système de récompense (la série), qui offrent un risque de distraction, une tendance à se laisser happer par la récompense (regarder trois épisodes à la suite), les objectifs de vie sont pour moi beaucoup plus concrets, beaucoup plus forts. Je pense qu'il est très important d'avoir ce genre d'objectifs, à long ou moyen terme car c'est vraiment cela qui donne de la force pour avancer et qui fait avancer. Réfléchissez bien à ce qui vous plaît, comment vous aimerez être dans cinq ou dix ans pour définir vos objectifs : et n'ayez pas peur qu'ils soient trop hauts. C'est justement cela qui vous permettra de vous dépasser. Le travail paye toujours ! Vous pouvez également tenir unplanner ou un Bullet Journal, qui vous permettra de vous organiser mais également de vous motiver pour le remplir et le décorer !

Troisièmement, maintenant que vous êtes motivés de manière générale, il arrive qu'il y ait des jours où on ait quand même pas trop envie. Pour cela, il existe également d'autres petites astuces : celle-là vient d'un Youtubeur que j'aime bien, je trouve qu'il a plein de petites astuces sympas sur divers sujets -notamment sur la mémoire, mais on y reviendra plus en détail. Je vous invite d'ailleurs à faire un tour sur sa chaîne, vous trouverez forcément une vidéo qui vous intéresse ! Je vous propose donc d'appliquer une de ses méthodes sur Epicarena, qui consiste à annoncer à quelqu'un ce que vous comptez faire aujourd'hui et vous engagez à le faire. Puis, le soir ou dans le journée, vous pouvez lui faire un bilan. Vous pouvez même autoriser cette personne à vous tirer les oreilles si vos objectifs de la journée ne sont pas atteins. Le fait de savoir que quelqu'un peut contrôler ce que vous faites vous forcera à faire ce que vous avez prévu. Je ne sais pas comment on pourrait mettre cela en place sur Epica, soit vous poster ici ou dans l'HP, vous envoyez un MP ou sur la Chatbox... Ou carrément créer un sujet exprès !

Dernièrement, cela peut également marcher avec un système de DeadLine : qui n'a jamais été plus productif la veille d'un examen, lorsque la date fatidique approche ? Il faut utiliser ce phénomène, et vous créer des DeadLines, que vous pouvez séquencer en créant des mini-DeadLine à l'intérieur de la tâche à effectuer si elle est longue -par exemple pour écrire un livre, vous pouvez vous fixer une DeadLine à six mois, le livre doit être fini, mais dans un mois vous devez avoir écrit la trame et dans deux mois fabriqué tous les personnages etc. On peut également utiliser cette méthode combinée à la troisième et annoncer sa ou ses DeadLine publiquement sur Epicarena.

Enfin, il est important de faire des pauses, de ne pas non plus se forcer quand on a vraiment pas envie... En effet, on est plus motivé et efficace quand on a envie de bosser. Il est inutile de se forcer : si malgré tout cela, impossible de se mettre au travail, ce n'est pas grave, cela arrive -du moment que ce n'est pas tous les jours. Il faut aussi savoir s'écouter, nous ne sommes pas des machines, il arrive que parfois, on est besoin d'une pause ! Après un jour de congé, vous pourrez vous remettre au travail, plus motivé que jamais.



[Mode de vie] Organisation et motivation Signat10
Merci Joyjoy ♥️

 
(L'image est un lien. Clique. ♥ )

Merci ♥:


 
http://plumedencre.forumactif.org/
Lady Maria
Lady Maria
Une Reine de Coeur, goût Vanille-Fraise

Informations et autre bazar
Depuis le : 03/06/2016 , j'ai fait gagner  : 0 points ce mois-ci à la faction : Phantom Thieves of Heart en jouant : 4290 fois sur Epicarena : .

[Mode de vie] Organisation et motivation Empty
MessageSujet: Re: [Mode de vie] Organisation et motivation   [Mode de vie] Organisation et motivation EmptyJeu 20 Juil 2017 - 10:36


Rien à redire, sinon que je suis enfin passée! fail

200 points par cours pour Jafas!



[Mode de vie] Organisation et motivation Tenor
Jafas
Jafas

Informations et autre bazar
Depuis le : 01/07/2014 , j'ai fait gagner  : 0 points ce mois-ci à la faction : des anges qui se croyaient Schtroumpfs en jouant : 9189 fois sur Epicarena : .

Et quand ils éprouvent un élan de tendresse, les poètes imaginent toujours que la nature est amoureuse d'eux
Nietzsche


Mes médailles : : Meilleure Solaris - Novembre 2014 . : Meilleure Solaris - Mars 2015 . : Meilleure Joueuse - Mars 2015 . : Meilleure Solaris - Octobre 2015 . : Meilleure joueuse - Octobre 2015 . : La Tache d'encre - Février 2017 . : L'enseignante - Août 2017
[Mode de vie] Organisation et motivation Empty
MessageSujet: Re: [Mode de vie] Organisation et motivation   [Mode de vie] Organisation et motivation EmptyJeu 20 Juil 2017 - 22:02

Et moi, je préviens seulement que je ne sais pas si jebpourais poster le chapitre suivant ce week-end, comme c'était prévu. Je vais essayer mais comme je l'au même pas encore écrit et que j'ai un mariage, ça risque d'être tendu. Sinon ça sera reporté à la semaine suivante. elyse


[Mode de vie] Organisation et motivation Signat10
Merci Joyjoy ♥️

 
(L'image est un lien. Clique. ♥ )

Merci ♥:


 
http://plumedencre.forumactif.org/
Picdam
Picdam

Informations et autre bazar
Depuis le : 06/09/2013 , j'ai fait gagner  : 0 points ce mois-ci à la faction : Riddle en jouant : 20617 fois sur Epicarena : .

Mes médailles : : Meilleure King - Octobre 2013 . : Meilleure King - Novembre 2013 . : Assistante - Décembre 2013 . : Meilleure King - Janvier 2014 . : Meilleure King - Février 2014 . : Meilleure King - Juillet 2014 . : Meilleure King - Août 2014 . : Meilleure King - Mars 2015 . : Gagnante Event n°30 . : Assistante sexy - Mars 2016 . : Les Z'amoureux - Mars 2017 . : Médiatrice - Septembre 2016 . : Meilleur King - Avril 2018 . : Meilleure King - Juillet 2023 . : Meilleure King - Août 2023 Meilleure King - Septembre 2023 Meilleure King - Octobre 2023
[Mode de vie] Organisation et motivation Empty
MessageSujet: Re: [Mode de vie] Organisation et motivation   [Mode de vie] Organisation et motivation EmptyJeu 20 Juil 2017 - 22:53

Jafas va se marier waouh 

Sinon, je dois encore lire tes deux derniers cours nuu


IRU, ANGE GARDIEN
04/05/18
Jafas
Jafas

Informations et autre bazar
Depuis le : 01/07/2014 , j'ai fait gagner  : 0 points ce mois-ci à la faction : des anges qui se croyaient Schtroumpfs en jouant : 9189 fois sur Epicarena : .

Et quand ils éprouvent un élan de tendresse, les poètes imaginent toujours que la nature est amoureuse d'eux
Nietzsche


Mes médailles : : Meilleure Solaris - Novembre 2014 . : Meilleure Solaris - Mars 2015 . : Meilleure Joueuse - Mars 2015 . : Meilleure Solaris - Octobre 2015 . : Meilleure joueuse - Octobre 2015 . : La Tache d'encre - Février 2017 . : L'enseignante - Août 2017
[Mode de vie] Organisation et motivation Empty
MessageSujet: Re: [Mode de vie] Organisation et motivation   [Mode de vie] Organisation et motivation EmptyDim 30 Juil 2017 - 12:50





La mémoire




Là encore, vous devez vous demander ce que fait ce chapitre ici, parce que quel est le rapport entre la mémoire et l'organisation, franchement ? Et bien justement, être bien organisé, c'est aussi bien organiser votre petite mémoire. Je ne suis pas très douée en sciences ou quoi, donc désolée, mais je pourrais pas trop vous expliquer comment la matière grise fonctionne vraiment, mais je peux, en tant que personne que le cerveau et plus particulièrement la mémoire fascine, vous donner quelques petites astuces qui vous permettront de mieux retenir vos cours -ou n'importe quoi d'autre.

Ce sont des petites astuces sans lien particulier les unes avec les autres mais qui, associées ensembles peuvent devenir une arme redoutable. J'en ai pioché un certain nombre sur la chaîne de Fabien Olicard, dont je vous ai parlé dans le chapitre précédent mais je ne lui ai pas tout piqué, alors vous pouvez aller voir par vous même !

Nous avons tendance à avoir une mémoire visuelle, même si certaines personnes peuvent en plus avoir une mémoire auditive ou gestuelle, l'être humain a tout de même plus de facilité avec le visuel. Mais le meilleur combo est bien sûr d'associer ces mémoires. Et de manière ludique, c'est encore mieux ! Comment faire ? C'est simple :

Faire un Mindmap ou carte mentale : vous connaissez sûrement tous le mindmap, qui permet de synthétiser des informations sous forme de dessin, avec des flèches formant ainsi un schéma logique entre toutes les données de cette information. La carte mentale possède ainsi plusieurs avantages : puisqu'il faut d'abord synthétiser son cours pour le mettre ensuite sous la forme voulue, vous entrez déjà dans une première phase d'apprentissage qui est nécessaire pour connaître une information : la synthétisation et la reformulation. De plus, cela vous permettra de voir si vous avez bien compris votre cours et d'éclaircir les points les plus obscurs avant de continuer. Ensuite, je trouve que la carte mentale est très ludique à faire. En tout cas, quand j'en fait, je n'ai pas l'impression de réviser, et pourtant si ! En dessinant, on active bien sûr sa mémoire visuelle -ce sur quoi la carte mentale s'appuie- mais aussi un peu de notre mémoire gestuelle, en coloriant, dessinant les formes etc.

Les Flash cards : Là aussi, les Flash cards sont assez ludiques. Elles peuvent venir compléter la carte mentale, car ce n'est pas vraiment la même utilisation : là où la carte mentale permet plus de retenir des informations globales en se les appropriant, les Flash cards sont très intéressantes pour tout ce qui touche au par cœur : les dates en histoire, retenir du vocabulaire dans une langue étrangère... Vous l'aurez compris, elles servent à retenir des informations courtes par cœur. Bien, mais comment cela fonctionne t-il ? Il suffit de découper des petites cartes (je vous conseille dans de la cartoline ou bien de les plastifier ensuite, pour ne pas qu'elles s'abîment) avec une information au recto (par exemple : 1789) et l'information correspondante au verso (Révolution Française). Ainsi, une Flash card se lit dans les deux sens. Ensuite, prévoyez des petites boîtes pour ranger vos cartes et mettez les toutes dans la première boîte. Cette boîte est une boîte dite ''journalière'', les cartes qui s'y trouvent doivent être consultées tous les jours. Lorsque vous avez réussi à trouver les deux côtés d'une carte sans hésitation, vous pouvez la poser dans la boîte suivante, qui, elle, se consulte tous les deux jours. Puis dans la boîte se consultant tous les mois etc. Cela permet ainsi d'entretenir le ''chemin'' du cerveau jusqu'à l'information et éviter les mauvaises herbes !

Dernière technique, qui n'a pas de rapport avec les autres, mais que je trouve sympa de vous communiquer et qui permet de mieux retenir les chiffres, que ce soit pour une date ou un numéro de téléphone :

La table de rappel : Cela va prendre un peu de temps pour quelle soit efficace, et moi-même ne l'ayant pas testée entièrement -pas le temps d'apprendre ma table- je ne peux pas vous en dire ce que j'en pense. Il s'agit d'associer un chiffre ou un nombre avec un dessin, un objet. Par exemple, le nombre un peut être associé à une bougie, le nombre deux à un serpent ainsi de suite. Il faut ensuite bien connaître ces associations -que vous pouvez apprendre grâce aux Flash cards;) - pour pouvoir vous en servir efficacement : dès que le chiffre est prononcé, vous devez avoir l'image dans votre tête. Ainsi, quand on vous donne un numéro de téléphone, vous avez une série d'image qui vous vienne. Il vous suffira donc d'inventer une petite histoire avec ces images pour vous souvenir du fameux numéro de téléphone ! Je pense que bien utilisé, cela peut être super pratique !

Voici pour les petites astuces, je vais m'arrêter là. Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à les communiquer aux autres. Et, j'insiste : si vous êtes bien organisés, vous mémoriserez tout plus facilement, surtout que vous pourrez réviser plusieurs semaines à l'avance !





[Mode de vie] Organisation et motivation Signat10
Merci Joyjoy ♥️

 
(L'image est un lien. Clique. ♥ )

Merci ♥:


 
http://plumedencre.forumactif.org/
Lady Maria
Lady Maria
Une Reine de Coeur, goût Vanille-Fraise

Informations et autre bazar
Depuis le : 03/06/2016 , j'ai fait gagner  : 0 points ce mois-ci à la faction : Phantom Thieves of Heart en jouant : 4290 fois sur Epicarena : .

[Mode de vie] Organisation et motivation Empty
MessageSujet: Re: [Mode de vie] Organisation et motivation   [Mode de vie] Organisation et motivation EmptyDim 30 Juil 2017 - 18:14


Rien à redire, sinon que je suis enfin passée! fail

200 points pour Jafas!



[Mode de vie] Organisation et motivation Tenor
Jafas
Jafas

Informations et autre bazar
Depuis le : 01/07/2014 , j'ai fait gagner  : 0 points ce mois-ci à la faction : des anges qui se croyaient Schtroumpfs en jouant : 9189 fois sur Epicarena : .

Et quand ils éprouvent un élan de tendresse, les poètes imaginent toujours que la nature est amoureuse d'eux
Nietzsche


Mes médailles : : Meilleure Solaris - Novembre 2014 . : Meilleure Solaris - Mars 2015 . : Meilleure Joueuse - Mars 2015 . : Meilleure Solaris - Octobre 2015 . : Meilleure joueuse - Octobre 2015 . : La Tache d'encre - Février 2017 . : L'enseignante - Août 2017
[Mode de vie] Organisation et motivation Empty
MessageSujet: Re: [Mode de vie] Organisation et motivation   [Mode de vie] Organisation et motivation EmptyLun 7 Aoû 2017 - 20:02





Les Applis qui sauvent la vie !




Maintenant qu'on a évoqué, il me semble, tous les aspects de l'organisation et tout ce qui en découlait il est temps de passer au dernier chapitre : les applications mobiles et les sites internet qui, on peut le dire, sont parfois bien pratique. En effet, nous restons des êtres humains, c'est-à-dire que nous sommes capable, grâce à des efforts et à de la motivation, de repousser nos limites, notamment en terme de productivité, d'apprentissage et d'organisation. Cependant, il arrive aussi qu'on ai atteins cette limite ou bien que l'on soit fatigué. Et ce qui est bien avec la technologie, c'est qu'elle est là pour nous aider, alors, autant s'en servir ! Voici donc une liste d'application et de site qui pourraient vous aider :

La productivité :
[Mode de vie] Organisation et motivation Th?id=OIP.kWpZKFS-hlr0E6kvKDox6gEsEs&pid=15 Vous avez du mal à vous motiver et à lâcher votre portable ? Cette application mobile est faite pour vous ! Il s'agit, en effet, de bloquer l'accès à votre téléphone (SMS, Internet etc) pendant que vous travailler en plantant un joli petit arbre qui sera tué si vous contournez cette interdiction. Le but ? Avoir la plus grande et la plus belle forêt possible ! A chaque arbre poussé, vous gagnez des petites graines qui vous permettent d'acheter de nouveaux arbres etc. Et pour vous motiver encore plus, vous pouvez tenter de me battre : je possède pour l'instant 10 arbres sur 17, 4 arbustes sur 6 et j'ai 2000 graines.... Et vous ? (Forest - Application)

[Mode de vie] Organisation et motivation Th?id=OIP.0YhFl4OalnmDtOE6WoQHugEsEs&pid=15 Idéal pour vous créer des habitudes. Les habitudes sont essentielles pour la productivités car elles permettent de se créer un rythme de travail régulier et qui plus est, de mieux travailler puisque vous ne vous poserez même plus la question : ce sera une habitude. Avec Loop, application mobile, vous pourrez surveiller vos habitudes, vous en créer et également évaluer la fréquence de votre travail.(Loop - Application)

[Mode de vie] Organisation et motivation Th?id=OIP.EjdwISO2MjjnuH6SU2fy0wEsEs&pid=15 De même que Forest, cependant, ce n'est pas des arbres que vous planter mais un personnage qui évolue au fil du temps. C'est un site internet, alors on ne peut pas l'utiliser partout, par contre, il offre plus de possibilité que Forest et est vraiment plus ludique. A vous de choisir, donc... Ou de cumuler les deux pour une double motivation ! De même, voici mon profil... Mais je ne l'utilise pas beaucoup, donc cette fois-ci, vous n'aurez pas de mal à me battre ! (Habitica - Site web)

[Mode de vie] Organisation et motivation Th?id=OIP.fDCHvujQCQOlROhxrl4fpQEsEs&pid=15 Je n'ai pas réussi à l'installer sur mon ordinateur, mais peut-être seriez vous plus doués que moi : il s'agit d'un logiciel où vous pouvez rentrer une durée durant laquelle vous voulez étudier, (par exemple deux heures) et il vous bloque les sites internet. Ainsi, vous ne pouvez plus vous éparpillé sur le net et vous retrouver sur Epica alors que vous faisiez simplement une rechercher sur les Dieux dans la mythologie grecque ! (SelfControl - Logiciel)

Les langues :
[Mode de vie] Organisation et motivation Th?id=OIP.UmFCrqtIOPNPhaI3luHhRwEsEs&pid=15 Il existe pléthore de sites et applications pour apprendre une langue (Babel par exemple), et je ne vais donc pas tous vous les citer. Cependant, je trouve Quizlet intéressant car en ce qui concerne l'apprentissage du vocabulaire (ou de n'importe quelle autre donnée d'ailleurs, il fonctionne aussi avec les formules mathématiques et les dates en histoire). Ce qui est pratique, c'est que vous y trouverez forcément votre compte, puisqu'il propose plusieurs manières d'apprentissage, dont les fameuses Flash Cards dont je vous ai parlé. Le seul défaut peut-être c'est que cela prend du temps de tout rentrer, surtout si on a une liste de 100 mots ou plus à apprendre. Cependant, il existe aussi bien sur version mobile (qui vous permet donc de réviser partout) que sur version site web (qui vous permet de meilleurs fonctionnalités et une meilleure prise en main), ce qui compense, à mon avis, ce petit défaut. (Quizlet - Application & site web)

[Mode de vie] Organisation et motivation Th?id=OIP.afFW48j5FDrhVBBT6fd35wD6D6&pid=15 Je sais que tout le monde ne fait pas de latin, mais j'ai personnellement galérer à trouver une application qui me permettait celui-ci et je suis plutôt satisfaite avec Vice Verba, donc je vous en parle. Il permet uniquement de réviser les conjugaisons (mais de l'indicatif, du subjonctif et de l'impératif), il manque donc les déclinaisons peut-être et j'espère que cela sera ajouter. Cependant, la prise en main est très facile et très ludique : lorsqu'on a une bonne réponse, on gagne des toges, qui nous permettent par la suite de débloquer des imagines de romains connus, comme Cicéron. Cela peut donc être motivant de faire son latin ! (Vice Verba - Application)

L'organisation :
[Mode de vie] Organisation et motivation Th?id=OIP.8YZ-I4AP-gE6GDbIvY9eagEsEs&pid=15: Je n'ai pas vraiment trouvé d'application qui puisse me servir de planning vraiment comme j'en ai envie et je pense que de ce côté, rien ne remplacera la bonne vieille feuille de papier ou le planner/bullet journal. Cependant, cette application m'a quand même permis de planifier mon année, et pour ceux qui n'arrivent jamais à retenir leur emploi du temps, c'est également très pratique !(Agenda Etudiant - Application)

[Mode de vie] Organisation et motivation Th?id=OIP.tkI47ikYmvlGJcBzm-gSqgEsEs&pid=15 Vous avez un diaporama à faire, mais vous trouvez que ce que propose le logiciel de Word est bien fade ? Pas de problème, voici Prezi ! C'est un site qui vous permet de créer un joli diapo qui vous permettra d'épater la galerie.(Prezi - Site web)

Voilà, je vais m'arrêter là pour les applications et sites, même si je pense qu'il en existe plein d'autres. Si cependant vous avez un bon plan à faire partager, n'hésitez pas ! Cela pourra servir à plein d'autres, moi la première.

C'est également la fin de ce cours, et j'espère qu'il vous aura plus. N'hésitez pas à tout commenter, même si c'est dans les premiers chapitres et que cela fait trois mois que personne n'a poster dans le sujet, j'essayerai de toujours faire un tour par ici. De plus, si vous n'êtes pas satisfait et que vous trouvez que je n'ai pas insisté sur un point ou qu'il manque quelque chose, dites le moi, on pourra en discuter. Bref, j'attends tous vos commentaires, envoyez-moi en plein. ♥




[Mode de vie] Organisation et motivation Signat10
Merci Joyjoy ♥️

 
(L'image est un lien. Clique. ♥ )

Merci ♥:


 
http://plumedencre.forumactif.org/
sasuke-le-boss
sasuke-le-boss

Informations et autre bazar
Depuis le : 17/08/2013 , j'ai fait gagner  : 6 points ce mois-ci à la faction : Primo en jouant : 43375 fois sur Epicarena : .
[Mode de vie] Organisation et motivation 4hj6

[Mode de vie] Organisation et motivation Bdgp

[Mode de vie] Organisation et motivation Kbrk

[Mode de vie] Organisation et motivation 5sh9

[Mode de vie] Organisation et motivation Vfh3


Mes médailles : : Meilleur Primo - Août 2013 . : Meilleur Primo - Septembre 2013 . : Meilleur Primo - Octobre 2013 . : Meilleur Primo - Décembre 2013 . : Super Admin - Janvier 2014 . : Meilleur Primo - Février 2014 . : Meilleur Primo - Mars 2014 . : Meilleur Primo - Avril 2014 . : Meilleur Primo - Mai 2015 . : Meilleur Joueur - Août 2015 . : Meilleur Primo - Octobre 2015 . : Meilleur Primo - Août 2015 . : Meilleur Joueur - Février 2016 . : Meilleur Primo - Janvier 2016 . : Meilleur Primo - Février 2016 Meilleur Primo - Mai 2016 Meilleur Primo - Décembre 2016 Meilleur Primo - Janvier 2017 Meilleur Primo - Février 2017 Meilleur Primo - Mai 2018 . : Meilleur Primo - Juin 2018 . : Meilleur Primo - Juillet 2018 . : Meilleur Primo - Octobre 2018 . : Meilleur Primo - Novembre 2018 . : Meilleur Primo - Janvier 2019 Meilleur Primo - Février 2019 Meilleur Primo - Mars 2019 . : Meilleur Primo - Juin 2019 . : Meilleur Primo - Juillet 2019 . : Meilleur Primo - Août 2019 . : Meilleur Primo - Septembre 2019 Meilleur Primo - Janvier 2021 . : Meilleur Primo - Décembre 2020 Meilleur Joueur - Janvier 2021 . : Meilleur Primo - Février 2021 . : Meilleur Joueur - Mars 2021 . : Meilleur Primo - Mars 2021 . : Meilleur Primo - Avril 2021 . : Meilleur Primo - Mai 2021 . : Meilleur Primo - Juin 2021 . : Meilleur Primo - Juillet 2021 . : Meilleur Primo - Août 2021 . : Meilleur Primo - Septembre 2021 . : Meilleur Primo - Octobre 2021 . : Meilleur Primo - Février 2022 . : Meilleur Primo - Mars 2022 . : Meilleur Primo - Avril 2022 . : Meilleur Primo - Mai 2022 . : Meilleur Joueur - Mai 2022 . : Meilleur Primo - Juin 2022 . : Meilleur Primo - Juillet 2022 . : Meilleur Primo - Août 2022 . : Meilleur Primo - Septembre 2022 . : Meilleur Primo - Octobre 2022 . : Meilleur Primo - Novembre 2022 . : Meilleur Primo - Décembre 2022 . : Meilleur Primo - Janvier 2023 . : Meilleur Primo - Juin 2023 . : Meilleur Primo - Juillet 2023 . : Meilleur Joueur - Juillet 2023 . : Meilleur Primo - Août 2023 . : Meilleur Primo - Septembre 2023 . : Meilleur Primo - Novembre 2023 . : Meilleur Primo - Décembre 2023 . : Meilleur Primo - Janvier 2024
[Mode de vie] Organisation et motivation Empty
MessageSujet: Re: [Mode de vie] Organisation et motivation   [Mode de vie] Organisation et motivation EmptyLun 7 Aoû 2017 - 20:40

Personnellement pour apprendre des trucs par coeur, j'utilise anki. Il a ce côté pratique de pouvoir partager ses banques de flash cards et donc y'en a plein sur plein de sujets sur leur site 8D



Toi aussi, vote sur les top-sites.

   
Personne
Personne
Mes prouts font du feu

Informations et autre bazar
Depuis le : 27/08/2015 , j'ai fait gagner  : 1 points ce mois-ci à la faction : de personne en jouant : 29129 fois sur Epicarena : .

[Mode de vie] Organisation et motivation Wjl5
[Mode de vie] Organisation et motivation H8uapyN
(╯°□°)╯︵ uoɹɔɐɯ


Mes médailles : : Meilleur King - Septembre 2015 . : Meilleur joueur - Septembre 2015 . : Meilleur King - Octobre 2015 . : Meilleur King - Novembre 2015 . : Meilleur King - Décembre 2015 . : Meilleur King - Février 2016 . : Meilleur King - Mars 2016 . : Meilleur Joueur - Mars 2016 . : Meilleur King - Avril 2016 . : Meilleur Joueur - Avril 2016 . : Meilleur Riddle - Novembre 2016 . : Meilleur King - Mai 2016 . : Meilleur Riddle - Février 2017 . : Meilleur Riddle - Janvier 2017 . : Meilleur Riddle - Mars 2017 Meilleur Riddle - Avril 2017 Meilleur Riddle - Mai 2017 Meilleur Riddle - Juin 2017 Meilleur Riddle - Août 2017 Meilleur Riddle - Septembre 2017 . : Meilleur Riddle - Octobre 2017 . : Meilleur Riddle - Décembre 2017 . : Meilleur Riddle - Avril 2018 . : Duo gagnant - Avril 2018 . : Meilleur Riddle - Mai 2018 Meilleur Riddle - Juin 2018 Meilleur Riddle - Octobre 2018 . : Meilleur Joueur - Octobre 2018 . : Meilleur Riddle - Novembre 2018 . : Meilleur Riddle - Décembre 2018 . : Meilleur Riddle - Janvier 2019 Meilleur Riddle - Mars 2019 . : Meilleur Riddle - Février 2019 Meilleur Riddle - Mai 2019 . : Meilleur Riddle - Juin 2019 . : Meilleur Riddle - Juillet 2019 . : Meilleur Riddle - Août 2019 . : Meilleur Joueur - Août 2019 . : Meilleur Riddle - Septembre 2019 . : Meilleur Joueur - Septembre 2019 . : Meilleur Riddle - Octobre 2019 . : Duo Super-Gagnant - Septembre 2019 . : Meilleur Joueur - Octobre 2019 . : Meilleur Riddle - Novembre 2019 . : Meilleur Riddle - Décembre 2019 . : Meilleur Joueur - Décembre 2019 . : Meilleur Riddle - Janvier 2020 . : Meilleur Riddle - Février 2020 . : Meilleur Riddle - Mars 2020 . : Meilleur Joueur - Mars 2020 . : Meilleur Riddle - Avril / Mai 2020 . : Meilleur Joueur - Été 2020 . : Meilleur Riddle - Été 2020 . : Meilleur Riddle - Septembre 2020 . : Meilleur Riddle - Automne 2020 . : Meilleur Riddle - Décembre 2020 . : Meilleur Joueur - Juillet 2021 . : Meilleur Riddle - Juillet 2021 . : Meilleur Riddle - Août 2021 . : Meilleur Riddle - Décembre 2021 . : Meilleur Riddle - Janvier 2022 . : Meilleur Joueur - Janvier 2022 . : Meilleur Riddle - Février 2022 . : Meilleur Riddle - Mars 2022 . : Meilleur Riddle - Mai 2022 . : Meilleur Riddle - Juin 2022 . : Meilleur Riddle - Juillet 2022 . : Meilleur Riddle - Septembre 2023 Meilleur Riddle - Octobre 2023 . : Meilleur Riddle - Novembre 2023 . : Meilleur Riddle - Décembre 2023 . : Meilleur Riddle - Janvier 2024
[Mode de vie] Organisation et motivation Empty
MessageSujet: Re: [Mode de vie] Organisation et motivation   [Mode de vie] Organisation et motivation EmptyLun 7 Aoû 2017 - 23:03

Habitica est disponible sur smarphone. IOS et Android. Preuve ici.


The waves turned crimson like flame.


signature
Moi aussi j'tm Picdam:
http://fyrrain.tumblr.com/
Contenu sponsorisé

Informations et autre bazar
[Mode de vie] Organisation et motivation Empty
MessageSujet: Re: [Mode de vie] Organisation et motivation   [Mode de vie] Organisation et motivation Empty

 

[Mode de vie] Organisation et motivation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Défilé de mode
» Proposition de jeu ♦ Vive la mode (?)
» [Espagnol] Organisation de la langue
» [Proposition]Devenir le roi de l'organisation
» Organisation soirée jeux 2e semaine de janvier 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epicarena :: Let's learn guys ! :: EpicApprentissage :: Cours-