1320 pts
1° position

200 pts
2° position

136 pts
3° position

62 pts
5° position

126 pts
3° position

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion


Partagez
 

 [ACTION RPG] ♦ Mass Effect 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ketchup
Ketchup

Informations et autre bazar
Depuis le : 31/10/2019 , j'ai fait gagner  : 601 points ce mois-ci à la faction : Aucune en jouant : 348 fois sur Epicarena : .

[ACTION RPG] ♦ Mass Effect 3 Empty
MessageSujet: [ACTION RPG] ♦ Mass Effect 3   [ACTION RPG] ♦ Mass Effect 3 EmptyMar 5 Nov 2019 - 21:20




Wikipedia a écrit:
Mass Effect 3 débute sur Terre alors que le commandant Shepard est mis à pied, a priori en raison des évènements de « L'Arrivée ».

Au début du jeu, Shepard et l'amiral Anderson sont convoqués à une réunion avec les chefs de l'Alliance, confrontée à une menace encore non identifiée mais de grande ampleur qu'on devine être les Moissonneurs. C'est précisément au moment où se tient cette réunion que les Moissonneurs lancent une attaque massive de la Terre dont les défenses sont rapidement submergées. Devant l'ampleur de l'offensive, Shepard est contraint de fuir la planète dans le but d'obtenir de l'aide des principales civilisations galactiques alors qu'Anderson demeure sur Terre pour coordonner la résistance.

Avant que Shepard ne quitte le système solaire, l'amiral Hackett, qui commande l'ensemble des flottes de l'Alliance, ordonne à Shepard de se rendre sur Mars où l'Alliance mène des recherches sur des archives prothéennes avec pour objectif de trouver des informations sur les Moissonneurs et les moyens de les combattre. Là, Shepard se trouve confronté à Cerberus dont les agents cherchent à s'emparer des informations de l'Alliance. Avant de quitter Mars, Shepard a une communication avec l'Homme Trouble qui lui révèle que Cerberus cherche à contrôler les Moissonneurs plutôt qu'à les détruire. La mission sur Mars se révèle fructueuse puisque les données récupérées contiennent le plan d'une arme massive - que l'Alliance baptisera "le Creuset" - susceptible de détruire les Moissonneurs.

Shepard se rend ensuite sur la citadelle pour une entrevue avec le Conseil dont il ressort que les membres, eux-mêmes confrontés à la menace des Moissonneurs, ne sont pas prêts à venir en aide à la Terre. Ce prologue se conclut par une séquence de rêve.

À partir de là, le jeu consiste pour Shepard à obtenir le soutien des principales civilisations galactiques, en leur apportant son aide, et à rassembler des ressources pour la construction du Creuset. Dans toutes ses actions, Shepard est confronté à Cerberus, qui cherche le moyen de contrôler les Moissonneurs, et aux agents des Moissonneurs (voire aux Moissonneurs eux-mêmes dans certains cas).

De façon plus précise, après le prologue constitué par le début sur la Terre, la mission sur mars et le premier passage de Shepard sur la citadelle, le scénario de Mass Effect 3 peut être divisé en trois grandes parties, entre lesquelles s'intercalent deux nouvelles séquences de rêve.

La première partie voit Shepard s'impliquer dans les relations entre Turiens, Galariens et Krogans, extrêmement tendues depuis la « Rébellion krogane ». À la fin de cette partie, Shepard, revenu sur la citadelle à la demande du conseiller galarien qui craint une trahison, contrecarre une tentative de renversement du Conseil menée par le membre humain du Conseil, Donnell Udina, qui s'est rallié à Cerberus.

La deuxième partie concerne les Asaris, les Quariens et les Geths. Elle conduit Shepard à intervenir dans la guerre entre Quariens et Geths, les premiers ayant profité du tumulte provoqué par l'invasion des Moissonneurs pour tenter de reprendre leur planète d'origine, dont ils ont été chassés par les seconds 300 ans auparavant. Shepard doit également apporter son aide aux Asaris et identifier, grâce à des informations cachées sur leur planète d'origine, Thessia, un élément clef pour la construction du Creuset, le Catalyseur. Shepard est cependant devancé par Cerberus dans la recherche du Catalyseur.

La troisième partie constitue le final du jeu et est divisée en deux phases : l'attaque de la base de Cerberus, qui permet à Shepard de récupérer les informations concernant le Catalyseur, puis l'offensive finale contre les Moissonneurs, sur Terre. Dans l'ultime séquence, Shepard se retrouve en position de décider du sort des Moissonneurs et donc du dénouement de la guerre.

Dans une interview pour le magazine PSM3 (en), Casey Hudson a déclaré que « le scénario de Mass Effect 3, pour résumer, se rapproche de l'esprit du premier jeu. Vous y collecterez des fragments d'histoire, plus vous les creuserez et les approfondirez, plus le jeu se dévoilera dans toute son ampleur. D'un certain point de vue c'est un schéma plus traditionnel où l'histoire évolue au fur et à mesure des découvertes. »


Avis : Le 3e opus... honnêtement il est tellement fort en émotion. C'est difficile de ne rien ressentir. Les choix que nous faisons, les coéquipiers qui meurent... les choix finaux, la romance éphémère parce que tu ne sais pas si c'est la fin ou pas, les dialogues...

Par exemple, avant l'affrontement final... tu as un moment - le calme avant la tempête - où tu peux dialoguer avec tes coéquipiers et avec ta romance.

Avec Garrus (si Shepard est une femme), tu parles de l'avenir, d'un enfant à naitre. C'est tellement beau et triste comme dialogue.

Quand l'affrontement commence, si tu prends ta romance avec toi, à un moment donné, tu dois l'évacuer et à ce moment là, tu lui dis au revoir comme si c'était la dernière fois. Tu peux pas arrêter, tu peux juste espérer que tout le monde s'en sorte sans savoir si tu reviendras, d'ailleurs c'est limite foutu pour toi et tu le sais à ce moment-là, mais tu continues pour les autres, pour tes amis, pour ta patrie, pour sauver ce qui peut encore l'être.

C'est qu'un jeu, mais il est tellement éprouvant, émouvant.

Sinon j'ai beaucoup aimé les extensions du 3e opus.
« L'Arrivée » | « Léviathan » | « Omega »
Ces trois extensions... c'est de l'or.  
 

[ACTION RPG] ♦ Mass Effect 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epicarena :: Let's talk guys ! :: Papotage :: Jeux Vidéos-