100 pts
5° position

145 pts
1° position

123 pts
2° position

120 pts
3° position

103 pts
4° position

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Un Crayon Rose ♦ Ma boite a moustaches.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Alpheratz
Alpheratz
Per aspera ad astra

Informations et autre bazar
Depuis le : 21/10/2015 , j'ai fait gagner  : 125 points ce mois-ci à la faction : Solaris en jouant : 23151 fois sur Epicarena : .
"Une vie de presque et de j'aurais pu." ★
Rédactrice de la Gazette 2015-2017 ♦️ Solaris since 2015.
Dirty old town


Mes médailles : : Meilleure Solaris - Novembre 2015 . : Super Rédactrice - Novembre 2015 . : Meilleure Solaris - Décembre 2015 . : Meilleure Solaris - Janvier 2016 . : Gagnante du NaNoWriMo - Novembre 2019 . : Meilleure Solaris - Décembre 2019 . : Meilleure Solaris - Janvier 2020 . : Meilleure Solaris - Février 2020 . : Meilleure Solaris - Mars 2020 . : Meilleure Solaris - Avril / Mai 2020 . : Meilleure Solaris - Été 2020 . : Meilleure Joueuse - Avril / Mai 2020 . : Meilleure Solaris - Septembre 2020 . : Meilleure Joueuse - Automne 2020 . : Meilleure Solaris - Automne 2020 Meilleure Solaris - Février 2021 Meilleure Solaris - Mars 2021 Meilleure Solaris - Avril 2021 Meilleure Joueuse - Mai 2021 Meilleure Solaris - Mai 2021 . : Meilleure Solaris - Juin 2021 . : Meilleure Solaris - Juillet 2021 . : Meilleure Joueuse - Août 2021 . : Meilleure Solaris - Août 2021 . : C'est pas passé loin - Août 2021 Meilleure Solaris - Septembre 2021 Meilleure Solaris - Octobre 2021 . : Meilleure Solaris - Novembre 2021 . : Meilleure Joueuse - Novembre 2021 . : Meilleure Solaris - Décembre 2021 . : Meilleure Joueuse - Décembre 2021 Meilleure Solaris - Janvier 2022 . : Meilleure Solaris - Février 2022 Meilleure Solaris - Mars 2022 . : Meilleure Joueuse - Mars 2022 . : Meilleure Solaris - Avril 2022 . : Meilleure Joueuse - Avril 2022 . : Meilleure Solaris - Mai 2022 . : Meilleure Solaris - Juin 2022 . : Meilleure Joueuse - Juin 2022 . : Meilleure Solaris - Juillet 2022 . : Meilleure Joueuse - Juillet 2022 . : Meilleure Solaris - Août 2022 . : Meilleure Joueuse - Août 2022 . : Meilleure Solaris - Septembre 2022 . : Meilleure Joueuse - Septembre 2022 . : Meilleure Solaris - Octobre 2022 . : Meilleure Joueuse - Novembre 2022 . : Meilleure Solaris - Novembre 2022 . : Meilleure Joueuse - Décembre 2022 . : Meilleure Solaris - Décembre 2022 . : Meilleure Solaris - Janvier 2023 . : Meilleure Joueuse - Février 2023 . : Meilleure Solaris - Février 2023 . : Meilleure Joueuse - Mars 2023 . : Meilleure Solaris - Mars 2023 . : Meilleure Joueuse - Avril 2023 . : Meilleure Solaris - Avril 2023 . : Meilleure Solaris - Mai 2023 . : Meilleure Joueuse - Juin 2023 . : Meilleure Solaris - Juin 2023 . : Meilleure Solaris - Juillet 2023 . : Meilleure Joueuse - Août 2023 . : Meilleure Solaris - Août 2023 . : Meilleure Solaris - Septembre 2023 . : Meilleure Solaris - Octobre 2023 . : Meilleure Solaris - Novembre 2023 . : Meilleure Solaris - Décembre 2023 Meilleure joueuse - Décembre 2023 . : Meilleure Solaris - Janvier 2024 . : Meilleure Solaris - Février 2024
Un Crayon Rose ♦ Ma boite a moustaches. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un Crayon Rose ♦ Ma boite a moustaches.   Un Crayon Rose ♦ Ma boite a moustaches. - Page 12 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 17:59

Message envoyé par : Alphy | Titre du message : Vidéo YT
tumblr_inline_nrk7k2qjYs1s7c8o2_500.gifCoucou toi ♥,
J'ai regardé l'une des vidéos que tu m'avais conseillé sur YT. Celle sur la jeune fille qui a réussi à guérir de la rage. C'était super intéressant et super cool parce que c'est une maladie dont on parle très peu. Et je pensais pas que c'était aussi violent, aussi répandu comme maladie ? Je me suis sentie un peu con sur le coup. Mais j'ai aussi trouvé le protocole super violent  mer... ! Au début je me suis dis "mais nooon il va pas lui induire un coma quand même ?". J'ai cru que j'avais mal compris ... Mais non ! C'est quand même super culotté. Mais c'était super cool. J'ai pas encore regardé l'autre. J'ai eu une magnifique recommandation de YT d'une femme qui faisait des décos sur des gâteaux .... Et j'ai regardé ça du coup fail. Et là je regarde des vidéos d'un mec super intéressant qui fait un peu dans le drama YT. Mais le vrai drama chelou. Entre celle qui se fait manipuler par sa mère, celle qui a fait croire qu'elle avait une maladie mentale etc. En vrai c'est intéressant mais je me perds dessus fail. Tout ça pour dire que c'était super cool et que si tu en as d'autres dans le style, je suis preneuse  waouh !
Des bisouuuuuuuuuuuuuus hug

(ADQ, je t'ai vu badmoutch les Sola  fixe )


Un Crayon Rose ♦ Ma boite a moustaches. - Page 12 566986Sanstitre1
Odin gave his eye for knowledge but I would give far more.
Alpheratz
Alpheratz
Per aspera ad astra

Informations et autre bazar
Depuis le : 21/10/2015 , j'ai fait gagner  : 125 points ce mois-ci à la faction : Solaris en jouant : 23151 fois sur Epicarena : .
"Une vie de presque et de j'aurais pu." ★
Rédactrice de la Gazette 2015-2017 ♦️ Solaris since 2015.
Dirty old town


Mes médailles : : Meilleure Solaris - Novembre 2015 . : Super Rédactrice - Novembre 2015 . : Meilleure Solaris - Décembre 2015 . : Meilleure Solaris - Janvier 2016 . : Gagnante du NaNoWriMo - Novembre 2019 . : Meilleure Solaris - Décembre 2019 . : Meilleure Solaris - Janvier 2020 . : Meilleure Solaris - Février 2020 . : Meilleure Solaris - Mars 2020 . : Meilleure Solaris - Avril / Mai 2020 . : Meilleure Solaris - Été 2020 . : Meilleure Joueuse - Avril / Mai 2020 . : Meilleure Solaris - Septembre 2020 . : Meilleure Joueuse - Automne 2020 . : Meilleure Solaris - Automne 2020 Meilleure Solaris - Février 2021 Meilleure Solaris - Mars 2021 Meilleure Solaris - Avril 2021 Meilleure Joueuse - Mai 2021 Meilleure Solaris - Mai 2021 . : Meilleure Solaris - Juin 2021 . : Meilleure Solaris - Juillet 2021 . : Meilleure Joueuse - Août 2021 . : Meilleure Solaris - Août 2021 . : C'est pas passé loin - Août 2021 Meilleure Solaris - Septembre 2021 Meilleure Solaris - Octobre 2021 . : Meilleure Solaris - Novembre 2021 . : Meilleure Joueuse - Novembre 2021 . : Meilleure Solaris - Décembre 2021 . : Meilleure Joueuse - Décembre 2021 Meilleure Solaris - Janvier 2022 . : Meilleure Solaris - Février 2022 Meilleure Solaris - Mars 2022 . : Meilleure Joueuse - Mars 2022 . : Meilleure Solaris - Avril 2022 . : Meilleure Joueuse - Avril 2022 . : Meilleure Solaris - Mai 2022 . : Meilleure Solaris - Juin 2022 . : Meilleure Joueuse - Juin 2022 . : Meilleure Solaris - Juillet 2022 . : Meilleure Joueuse - Juillet 2022 . : Meilleure Solaris - Août 2022 . : Meilleure Joueuse - Août 2022 . : Meilleure Solaris - Septembre 2022 . : Meilleure Joueuse - Septembre 2022 . : Meilleure Solaris - Octobre 2022 . : Meilleure Joueuse - Novembre 2022 . : Meilleure Solaris - Novembre 2022 . : Meilleure Joueuse - Décembre 2022 . : Meilleure Solaris - Décembre 2022 . : Meilleure Solaris - Janvier 2023 . : Meilleure Joueuse - Février 2023 . : Meilleure Solaris - Février 2023 . : Meilleure Joueuse - Mars 2023 . : Meilleure Solaris - Mars 2023 . : Meilleure Joueuse - Avril 2023 . : Meilleure Solaris - Avril 2023 . : Meilleure Solaris - Mai 2023 . : Meilleure Joueuse - Juin 2023 . : Meilleure Solaris - Juin 2023 . : Meilleure Solaris - Juillet 2023 . : Meilleure Joueuse - Août 2023 . : Meilleure Solaris - Août 2023 . : Meilleure Solaris - Septembre 2023 . : Meilleure Solaris - Octobre 2023 . : Meilleure Solaris - Novembre 2023 . : Meilleure Solaris - Décembre 2023 Meilleure joueuse - Décembre 2023 . : Meilleure Solaris - Janvier 2024 . : Meilleure Solaris - Février 2024
Un Crayon Rose ♦ Ma boite a moustaches. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un Crayon Rose ♦ Ma boite a moustaches.   Un Crayon Rose ♦ Ma boite a moustaches. - Page 12 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 20:25

=
Message envoyé par : Alphy | Titre du message : Recommandations
tumblr_inline_nrk7k2qjYs1s7c8o2_500.gifRe-coucou 8D !
Alors si j'ai regardé. Quand on me recommande des trucs, je regarde quasi tout le temps sauf si le sujet m'intéresse vraiment pas ou que y'a des images vraiment un peu trop hardcore pour mon kokoro. Parce que je m'intéresse à plein de trucs différents (ça doit être pour ça que mon YT recommande tout et n'importe quoi, même une meuf qui fait juste de l'icing psycho) donc je trouve ça super cool de partager ça avec des gens. Je savais pas quoi faire cet aprem après avoir trié mes photos et j'ai regardé ça du coup, piochant dans ma liste infinie de "A regarder plus tard". Concernant la rage, je savais juste que tu devais recevoir le vaccin (le vaccin ? Je sais plus si c'est le terme correct du coup) ou le remède assez tôt sinon c'était incurable mais c'est tout. Je savais même pas que tu pouvais l'attraper d'une chauve-souris ? Je me suis sentie inculte mais du coup c'était cool d'apprendre tout ça. Et oui, les autres médecins devaient être deeeeg, c'est ce que j'ai pensé aussi hihi
Le mec des drama YT: alors non, ce n'est pas lui, je ne connais pas ce jeune homme ! Il s'agit de Primink. C'est une chaîne anglophone pour le coup ! Je dirais qu'il est américain au vu de son accent mais je t'avoue que je ne suis pas sûre. C'est, du coup, assez souvent sur des YTubeurs américains ou anglophones. C'est aussi super documenté. Des fois il lit même les rapports des tribunaux pour certaines vidéos. Je crois que la première que j'ai vu de lui était celle-ci dont je te parlais. Et non pas Gipsy Rose dont j'ai aussi entendu parler et qui est une affaire totalement wtf ???? A la fin j'étais en mode "mais nooooooon  mer... !". Totalement fou. Du coup j'ai pas regardé toute sa chaîne mais j'en ai vu quelques unes et j'aime bien son humour un peu noir et assez réaliste.

J'irais voir ce que tu me conseilles, notamment la chaîne Youtube. Et tu sais quoi ? Je t'en offre même une en échange moustache. C'est la chaîne de  Victoria Charlton ! Pour le coup, faut aimer l'accent québécois (je sais que certains n'aiment pas du tout, perso je me suis habituée, j'avais du mal au début). Elle fait beaucoup de vidéos sur des disparitions, des meurtres, des serial killers de manière assez qualitative. Certaines de ses vidéos font 1h30 mais ce sont définitivement mes préférées ! C'est d'ailleurs sur sa chaîne que j'ai entendu parler de Gipsy Rose. Sinon en termes de chaînes que je pourrais recommander, ça dépend ce que tu aimes. Comme je te le disais plus haut, je touche un peu à tout, je regarde tout et nawak (surtout nawak moustache) et je me perds pas mal sur YT. Donc ça dépend quels domaines t'intéressent autres que la médecine où je ne crois pas connaître beaucoup de chaînes doute. Je t'avoue que le gars avec la maladie rare qui subit des greffes, je sais pas si mon kokoro de faible pourra regarder mais je le mets dans ma playlist infinie. OFC y'a les reportages d'Arte qu'ils rediffusent sur YT qui sont un vrai plaisir à mater si jamais tu ne savais pas qu'ils les mettaient.

Ah et ça me fait penser, puisque tu me parles de Chernobyl et que je crois me souvenir que tu aimes Secrets d'Histoire (ou que tu regarderais sur Tu mattes ou tu zappes ?). J'ai regardé une mini-série archi cool y'a quelques semaines qui se nomme The last czars. Car contrairement à ce que tu crois, je ne suis pas seulement obsédée par la culture scandinave, je suis aussi obsédée par la famille Romanov psycho. Et cette mini série est entre la fiction et des témoignages d'historiens. Elle est fichtrement bien foutue, super intéressante mais un peu difficile à trouver. Je l'ai regardé en VO (comme The miniaturist, si tu connais), c'est pas difficile en soi vu que je connais l'histoire mais bon. Je crois que y'a peu d'épisodes, les acteurs sont bons. Et surtout ça part de l'histoire d'Anna Anderson qui est une histoire passionnante aussi !

Je vais arrêter mon pavé ici sinon je pense que tu vas avoir trop de lecture. Je m'emballe rapidement hihi !


Un Crayon Rose ♦ Ma boite a moustaches. - Page 12 566986Sanstitre1
Odin gave his eye for knowledge but I would give far more.
Alpheratz
Alpheratz
Per aspera ad astra

Informations et autre bazar
Depuis le : 21/10/2015 , j'ai fait gagner  : 125 points ce mois-ci à la faction : Solaris en jouant : 23151 fois sur Epicarena : .
"Une vie de presque et de j'aurais pu." ★
Rédactrice de la Gazette 2015-2017 ♦️ Solaris since 2015.
Dirty old town


Mes médailles : : Meilleure Solaris - Novembre 2015 . : Super Rédactrice - Novembre 2015 . : Meilleure Solaris - Décembre 2015 . : Meilleure Solaris - Janvier 2016 . : Gagnante du NaNoWriMo - Novembre 2019 . : Meilleure Solaris - Décembre 2019 . : Meilleure Solaris - Janvier 2020 . : Meilleure Solaris - Février 2020 . : Meilleure Solaris - Mars 2020 . : Meilleure Solaris - Avril / Mai 2020 . : Meilleure Solaris - Été 2020 . : Meilleure Joueuse - Avril / Mai 2020 . : Meilleure Solaris - Septembre 2020 . : Meilleure Joueuse - Automne 2020 . : Meilleure Solaris - Automne 2020 Meilleure Solaris - Février 2021 Meilleure Solaris - Mars 2021 Meilleure Solaris - Avril 2021 Meilleure Joueuse - Mai 2021 Meilleure Solaris - Mai 2021 . : Meilleure Solaris - Juin 2021 . : Meilleure Solaris - Juillet 2021 . : Meilleure Joueuse - Août 2021 . : Meilleure Solaris - Août 2021 . : C'est pas passé loin - Août 2021 Meilleure Solaris - Septembre 2021 Meilleure Solaris - Octobre 2021 . : Meilleure Solaris - Novembre 2021 . : Meilleure Joueuse - Novembre 2021 . : Meilleure Solaris - Décembre 2021 . : Meilleure Joueuse - Décembre 2021 Meilleure Solaris - Janvier 2022 . : Meilleure Solaris - Février 2022 Meilleure Solaris - Mars 2022 . : Meilleure Joueuse - Mars 2022 . : Meilleure Solaris - Avril 2022 . : Meilleure Joueuse - Avril 2022 . : Meilleure Solaris - Mai 2022 . : Meilleure Solaris - Juin 2022 . : Meilleure Joueuse - Juin 2022 . : Meilleure Solaris - Juillet 2022 . : Meilleure Joueuse - Juillet 2022 . : Meilleure Solaris - Août 2022 . : Meilleure Joueuse - Août 2022 . : Meilleure Solaris - Septembre 2022 . : Meilleure Joueuse - Septembre 2022 . : Meilleure Solaris - Octobre 2022 . : Meilleure Joueuse - Novembre 2022 . : Meilleure Solaris - Novembre 2022 . : Meilleure Joueuse - Décembre 2022 . : Meilleure Solaris - Décembre 2022 . : Meilleure Solaris - Janvier 2023 . : Meilleure Joueuse - Février 2023 . : Meilleure Solaris - Février 2023 . : Meilleure Joueuse - Mars 2023 . : Meilleure Solaris - Mars 2023 . : Meilleure Joueuse - Avril 2023 . : Meilleure Solaris - Avril 2023 . : Meilleure Solaris - Mai 2023 . : Meilleure Joueuse - Juin 2023 . : Meilleure Solaris - Juin 2023 . : Meilleure Solaris - Juillet 2023 . : Meilleure Joueuse - Août 2023 . : Meilleure Solaris - Août 2023 . : Meilleure Solaris - Septembre 2023 . : Meilleure Solaris - Octobre 2023 . : Meilleure Solaris - Novembre 2023 . : Meilleure Solaris - Décembre 2023 Meilleure joueuse - Décembre 2023 . : Meilleure Solaris - Janvier 2024 . : Meilleure Solaris - Février 2024
Un Crayon Rose ♦ Ma boite a moustaches. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un Crayon Rose ♦ Ma boite a moustaches.   Un Crayon Rose ♦ Ma boite a moustaches. - Page 12 EmptyVen 26 Fév 2021 - 12:35

Message envoyé par : Alphy | Titre du message : Pavé césar nous te saluons
tumblr_inline_nrk7k2qjYs1s7c8o2_500.gifHola !
J'ai lu ton message hier mais j'étais posée et je savais que j'allais en avoir pour au moins une demi-heure pour te répondre donc je le fais ce matin. Je m'excuse d'avance, ça risque d'être MASSIF. Il est 11h54 alors que je commence, je suis curieuse de savoir quelle heure il sera lorsque j'aurais fini. Concernant la rage & le reportage, j'ai en effet beaucoup lu dans les commentaires que les gens s'insurgeaient. Même moi j'étais en mode "mais pourquoi ils disent rien ?". C'est quand même assez fou. Moi je me coupe, j'ai ma sœur qui m'appelle en visio, c'est quand même cool d'avoir une infirmière personnelle moustache. Les médecins ont perdu beaucoup de temps à cause de ça, c'est assez fou. Elle a quand même eu quelques séquelles mais elle s'en sort carrément bien quand même !
J'aime bien les dramas aussi moustache. Enfin ça dépend pourquoi ! Le drama Tati x James Charles, j'en pouvais plus et c'était chiant af. Ceux de Primink sont assez fous dans le sens où il décortique aussi pas mal les éventuels soucis mentaux derrière. Je crois qu'il a fait des études de psychologie mais j'ai un doute. C'est bien documenté, souvent des histoires dont j'avais jamais entendu parler avant. En bref, je la conseille vivement ! Et je connais ni Psyhodelik ni Vox Menteur. Je suis visiblement pas assez dans le drama - surtout parce qu'on en fait souvent des caisses et que ça me gave d'en entendre parler H24. Mais j'irais regarder. C'est le genre de trucs que je peux regarder en faisant autre chose souvent. Je regarde très peu de séries donc je peux difficilement en conseiller. Mais ouais les Derniers Tsars était cool. Et The Miniaturist aussi mais la fin est ....... Bizarre ? C'est en 2 épisodes, ça fait un mini film et je ne l'ai trouvé qu'en VO. Du coup à la fin j'ai cru que j'avais mal compris parce que, à mon sens, y avait une explication MILLE FOIS plus logique et tellement satisfaisante. Et. Non fail. Donc j'étais un peu "déçue" mais je ne vais pas spoil si jamais tu la vois un jour. Pour mes recommandations YT, voici mon pavé. Y'a beaucoup de trucs très différents et je me dis que ça va faire beaucoup donc je t'ai aussi inclus ma vidéo préférée ou la première que j'ai vu. DSL si ça fait beaucoup mdr, comme tu le dis toi-même je connais quasi personne qui aime les reportages/trucs style documentaires donc je m'emballe hihi. Y'en a sûrement que tu connais dans le tas d'ailleurs et qui sont pas forcément des reportages mais des trucs intéressants à connaître ou à regarder !
- Les Revues du Monde (archéologie, Histoire): chaîne super connue qui évoque pas mal de sujets intéressants notamment sur l'Histoire, sur des idées reçues. Sa créatrice est féministe, elle évoque pas mal de sujets tabous (comme les règles dans l'Histoire) et c'est bien foutu. Même les anciennes vidéos ont super bien vieillies à mon sens ! Ma vidéo préférée: La damnatio memoriae
- English heritage (Histoire de l'Angleterre): je regarde surtout The victorian way où la dame cuisine old fashion way des recettes anglaises bizarres que je ne reproduirais JAMAIS fail. Mais tout est super intéressant et j'adore leur accent. Ma vidéo préférée: LA PIGEON PIE QUELLE HORREUR.
- Real Royalty (Histoire de l'Angleterre bis): un peu comme au-dessus mais c'est carrément un Secrets d'Histoire anglais ! J'ai pas tout regardé car certains sujets ne m'intéressent pas mais c'est assez sympa à mater si tu t'intéresses à la royauté anglaise. Ma vidéo préférée: L'histoire de Margaret & Élisabeth.
- Un créatif (marketing, publicité): un belge qui a travaillé dans la pub et qui en démêle les principes en les roulant dans la boue. C'est vraiment du type reportage mais je trouve ça super intéressant de voir les dessous du marketing, comment ça fonctionne etc. Ma vidéo préférée et récente: l'histoire & témoignages sur Starbuck.
- Alphi (cinéma): pareil, pas vraiment dans le reportage mais intéressant si tu aimes le cinéma. Il décrypte pourquoi tel film est intéressant, pourquoi tel personnage est bien écris, c'est un vrai plaisir à regarder. Les vidéos sont assez rares mais intelligentes et pertinentes. Ma vidéo préférée: Shutter Island.
- Analepse (cinéma/jeux/littérature comparé à l'Histoire): encore une chaîne un peu "bâtarde" entre le truc intéressant er le reportage. C'est difficile à expliquer mais je suis totalement fan parce que tu apprends plein de choses. Il t'explique le contexte ou des choses que tu n'aurais jamais compris seul et c'est super cool. Pareil peu de vidéos mais qualitatives. Ma vidéo préférée: Guy Fawkes (remember the 5th of November).
- Lessons from the Screenplay. Pareil qu'Alphi mais en anglais. Si tu aimes le cinéma, je te conseille vivement. Et perso, en tant qu'écrivain, je trouve ça aussi super intéressant de décortiquer les personnages ou les scènes. Ma vidéo préférée: Le Joker (j'ai vu cette vidéo au moins 5 fois, elle est parfaite pour l'écriture, je suis passionnée par tout ce qu'elle contient car c'est si vrai).
- Le Roi des Rats (je sais pas comment définir sa chaîne ??): tu connaîs trèèèès certainement Le Roi des Rats parce qu'il est super connu pour démanteler des dramas ET faire des reportages. Il dénonce beaucoup sur les réseaux sociaux et incite à la prudence, ce qui est super cool. Je l'aime bien parce qu'il est comme moi: il râle sur tout, et surtout sur la télé et les influenceurs moustache. Ma vidéo préférée (mais dur d'en choisir une, c'est un de mes YTubeurs préférés TBH):Les parents influenceurs.

Voilà, ça va ptète suffire psycho. Je ne sais pas ce que tu vas connaître ou aimer. Comme je te l'ai dis, y'a un peu de tout et pas forcément reportages dans le sens où tu l'entends (parce que je regarde pas mal les reportages d'Arte ou de RMC) mais avec plein de choses à apprendre pour la culture G  waouh ! Et concernant le paranormal, le seul que je regarde un peu dans ce style c'est le Grand JD qui fait de l'urbex. C'est déjà flippant pour moi psycho. Hésite pas à me dire ce que tu connais ou si mes recommandations sont NULLES. J'ai évidemment pas mis les chaînes style Nota Bene ou Axolot et tout parce que je considère que c'est trop connu (mais si jamais tu ne connais pas, je t'invite à aller voir, surtout le deuxième que j'aime D'AMOUR parce qu'il a fait une vidéo avec Alexandre Astier). J'espère que je ne t'aurais pas fais peur non plus psycho. Finalement, j'ai fini il est 12:30, ça va à peu près. Je vais quand même vérifier les liens après, voir si j'ai pas fais de la merde sur ce que je t'ai envoyé.
hug

PS: j'ai failli oublier de répondre à ta question qui n'est pas stupide du tout au passage. Tu peux me genrer au féminin, je suis une fille j'ai des boobs et je me considère comme tel. Donc no panique là-dessus, si j'avais eu quelque chose à redire, je te l'aurais dis ne t'inquiète pas. Et du coup j'espère que ça te va aussi que je te genre au féminin, n'hésite pas à me le noter aussi parce que c'est quelque chose auquel je fais pas attention en général fail.


Un Crayon Rose ♦ Ma boite a moustaches. - Page 12 566986Sanstitre1
Odin gave his eye for knowledge but I would give far more.
Alpheratz
Alpheratz
Per aspera ad astra

Informations et autre bazar
Depuis le : 21/10/2015 , j'ai fait gagner  : 125 points ce mois-ci à la faction : Solaris en jouant : 23151 fois sur Epicarena : .
"Une vie de presque et de j'aurais pu." ★
Rédactrice de la Gazette 2015-2017 ♦️ Solaris since 2015.
Dirty old town


Mes médailles : : Meilleure Solaris - Novembre 2015 . : Super Rédactrice - Novembre 2015 . : Meilleure Solaris - Décembre 2015 . : Meilleure Solaris - Janvier 2016 . : Gagnante du NaNoWriMo - Novembre 2019 . : Meilleure Solaris - Décembre 2019 . : Meilleure Solaris - Janvier 2020 . : Meilleure Solaris - Février 2020 . : Meilleure Solaris - Mars 2020 . : Meilleure Solaris - Avril / Mai 2020 . : Meilleure Solaris - Été 2020 . : Meilleure Joueuse - Avril / Mai 2020 . : Meilleure Solaris - Septembre 2020 . : Meilleure Joueuse - Automne 2020 . : Meilleure Solaris - Automne 2020 Meilleure Solaris - Février 2021 Meilleure Solaris - Mars 2021 Meilleure Solaris - Avril 2021 Meilleure Joueuse - Mai 2021 Meilleure Solaris - Mai 2021 . : Meilleure Solaris - Juin 2021 . : Meilleure Solaris - Juillet 2021 . : Meilleure Joueuse - Août 2021 . : Meilleure Solaris - Août 2021 . : C'est pas passé loin - Août 2021 Meilleure Solaris - Septembre 2021 Meilleure Solaris - Octobre 2021 . : Meilleure Solaris - Novembre 2021 . : Meilleure Joueuse - Novembre 2021 . : Meilleure Solaris - Décembre 2021 . : Meilleure Joueuse - Décembre 2021 Meilleure Solaris - Janvier 2022 . : Meilleure Solaris - Février 2022 Meilleure Solaris - Mars 2022 . : Meilleure Joueuse - Mars 2022 . : Meilleure Solaris - Avril 2022 . : Meilleure Joueuse - Avril 2022 . : Meilleure Solaris - Mai 2022 . : Meilleure Solaris - Juin 2022 . : Meilleure Joueuse - Juin 2022 . : Meilleure Solaris - Juillet 2022 . : Meilleure Joueuse - Juillet 2022 . : Meilleure Solaris - Août 2022 . : Meilleure Joueuse - Août 2022 . : Meilleure Solaris - Septembre 2022 . : Meilleure Joueuse - Septembre 2022 . : Meilleure Solaris - Octobre 2022 . : Meilleure Joueuse - Novembre 2022 . : Meilleure Solaris - Novembre 2022 . : Meilleure Joueuse - Décembre 2022 . : Meilleure Solaris - Décembre 2022 . : Meilleure Solaris - Janvier 2023 . : Meilleure Joueuse - Février 2023 . : Meilleure Solaris - Février 2023 . : Meilleure Joueuse - Mars 2023 . : Meilleure Solaris - Mars 2023 . : Meilleure Joueuse - Avril 2023 . : Meilleure Solaris - Avril 2023 . : Meilleure Solaris - Mai 2023 . : Meilleure Joueuse - Juin 2023 . : Meilleure Solaris - Juin 2023 . : Meilleure Solaris - Juillet 2023 . : Meilleure Joueuse - Août 2023 . : Meilleure Solaris - Août 2023 . : Meilleure Solaris - Septembre 2023 . : Meilleure Solaris - Octobre 2023 . : Meilleure Solaris - Novembre 2023 . : Meilleure Solaris - Décembre 2023 Meilleure joueuse - Décembre 2023 . : Meilleure Solaris - Janvier 2024 . : Meilleure Solaris - Février 2024
Un Crayon Rose ♦ Ma boite a moustaches. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un Crayon Rose ♦ Ma boite a moustaches.   Un Crayon Rose ♦ Ma boite a moustaches. - Page 12 EmptySam 27 Fév 2021 - 18:40

Message envoyé par : Alphy | Titre du message : Pavé césar again
tumblr_inline_nrk7k2qjYs1s7c8o2_500.gifHola chiqua !
Je suis rentrée chez moi, je sors de la douche et je suis un peu fatiguée mais je vais essayer de ne pas trop dire de merdes psycho. C'est ouf qu'elle ait eut des enfants et tout. Elle parle suuuuuuuuuuuuuper bien en plus ! Dans le documentaire du coup, tu voyais qu'elle avait des difficultés (normal) mais là on dirait qu'elle n'a quasiment plus de séquelles. C'est fou de voir ça, je suis contente pour elle :**: !
Ah les paparazzis. Quel enfer. Je lis jamais les magazines people, ça ne m'intéresse absolument pas. Souvent je suis au courant 10 ans plus tard des divorces ou des mariages de stars, tellement j'en ai rien à faire. Et quand j'en entends parler, ça rentre par une oreille et ça sort par l'autre. Même genre chez le coiffeur ou quoi, je lis pas ces trucs (enfin à l'époque lointaine où on pouvait). Pour ce qui est des réseaux sociaux, j'ai pas mal décroché aussi et c'est de pire en pire. TikTok j'ai vu tellement de reportages dessus que ça ne me donne pas envie, même si je me doute qu'il faut trier et qu'il doit y avoir des trucs cools dessus. FB, je ne l'utilise quasi plus que pour Messenger et je l'utilisais quand j'étais en NZ. Insta, je mets mes photos dessus. Par contre, je passe pas mal de temps dessus parce que je suis pas mal de comptes de writing prompt, de conseils d'écriture, d'idées pour des personnages donc j'y suis un peu trop. Je vais aller regarder le drama dont tu me parles. 100% ça va me passionner et je vais tout regarder en une journée fail.
J'ai toujours bien kiffé l'histoire mais ça dépendait des périodes. Je me rappelle du bac où il fallait apprendre l'ordre des Présidents, des premiers ministres facepalm . Inintéressant au possible. Mais le reste, notamment les périodes Moyen-Âge & Renaissance me passionnent assez. En tant qu'écrivain de fantasy, je suppose que c'est normal ! C'est une matière hyper intéressante mais suuuuuuuuper dense et super difficile je trouve. C'est difficile de s'intéresser à tout et de tout retenir (perso j'ai beaucoup de mal avec les dates en général, mon cerveau ne comprend pas les chiffres je pense fail). Donc je ne dirais pas que je m'y connais mais que je m'y intéresse. Y'a plein d'anecdotes assez folles dans l'Histoire en général. Et comme tu le vois, j'adore aussi la culture anglaise. C'est drôle que tu connaisses The victorian way! T'es la seule personne que je connaisse qui connaisse aussi :**: ! La gouvernante mais la gouvernante ! Quand j'ai découvert ça, j'ai regardé TOUTES les vidéos. J'arrivais pas à m'en détacher alors que je savais très bien que je reproduirais jamais ça chez moi, soyons honnêtes. La vidéo du triffle ... AS-TU VU LA VIDEO DU TRIFFLE psycho ? Non parce que j'ai des questions existentielles sur le triffle. Notamment COMMENT tu peux manger ça ????? Comment tu le partages ????? Je. Je te jure, je l'ai regardé sous tous les angles en mode "BUT HOOOOOW ??????". Je ne suis pas folle psycho.
Linksthesun je connais ! J'aimais beaucoup sa série "Non mais t'as vu ce que t'écoutes ?" mais je crois que ça fait un moment qu'il ne l'a pas up. Et j'aime bien les 50/50 aussi. La Ligne Verte T-T . Ce film me fait pleurer à chaque fois, terrible. Mais du coup, oui, il a de très bons arguments et c'est agréable à regarder. J'aime bien son humour un peu beauf. Et le Roi des Rats oui, y'a souvent des polémiques sur ses vidéos mais je m'y intéresse peu parce que je considère qu'il fait un gros taf de recherche. Le drama derrière, surtout avec le "Balance ton Youtubeur" était assez infâme. Et j'ai du mal à comprendre qu'on puisse intenter en justice quelqu'un. Enfin, je dois vivre dans le monde des Bisounours je suppose. Mister Jday et Trash je connais, bien que je ne regarde pas trop Trash. J'ai déjà du tomber sur une ou deux de ses vidéos. Mister Jday je regardais quand il avait cette vidéo trop drôle sur l'Eurovision fail. Mais c'est vrai qu'il en sort peu, même si c'est du gros taf ! On se rend pas compte, enfin perso je me rends pas du tout compte. Des fois, je voyais les Making OF du JDG, je me disais "pfouaaaah". En revanche, je ne connais pas du tout l'affaire du Slenderman Stabbing et ça a l'air fou. J'irais regarder ça (décidément, ça va m'occuper mes vacances, tu auras droit à mes retours en plus).
J'aime la nature :**: ! Mais d'un point de vue purement esthétique. Je n'y connais absolument rien en animaux ou en plantes. Ca m'intéresse beaucoup mais j'ai vraiment aucune culture, sauf ce que mon père a tenté de m'apprendre. Mais le National Geographic je connais quand même moustache ! Axolot, je te conseille vraiment cette vidéo. C'est vraiment un mini reportage avec le grand Michel Mayor et l'excellent Astier. Non seulement c'est instructif mais c'est bourré de petits trucs drôles. Si tu t'intéresses à minima à l'astronomie, je te conseille ça ! Il a aussi publié un entretien avec Astier que j'ai, évidemment, dévoré. Je me demande toujours pourquoi on ne voit pas cet homme plus souvent à la télé tellement il est plein de bon sens et d'intelligence. Au cas où tu n'aurais pas compris, j'en suis une fan fail. Et bon, je vais pas partir trop loin dans les recommandations mais il a fait un spectacle (l'Exoconférence) qui est absolument génial, pareil sur l'astronomie ! Voilà, j'arrête là sinon je vais parler de Pioneer et des livres graphiques d'Axolot et que si je commence à parler de bouquins, c'est mort fail.
Ca m'est jamais arrivé. J'ai juste connu quelqu'un qui voulait changer de sexe sur un forum, on en avait beaucoup discuté à l'époque. C'est quelque chose auquel je ne fais pas attention parce que je me dis que, si ça dérange la personne, elle me le dira doute. Ne t'inquiète pas pour les fautes, je ne me relis pas trop non plus et c'est pas grave. On est là pour discuter, on s'en fiche du reste waouh ! Je bug aussi des fois sur mon français et j'ai des expressions bizarres notamment à cause de l'anglais (notamment Victoria Charlton avec ses "tombé en amour" que je répète alors que ça ne veut rien dire en fr fail).
Bonne soirée à toi waouh hug

PS: j'espère que c'est pas trop long mdr, j'ose pas regarder.


Un Crayon Rose ♦ Ma boite a moustaches. - Page 12 566986Sanstitre1
Odin gave his eye for knowledge but I would give far more.
Alpheratz
Alpheratz
Per aspera ad astra

Informations et autre bazar
Depuis le : 21/10/2015 , j'ai fait gagner  : 125 points ce mois-ci à la faction : Solaris en jouant : 23151 fois sur Epicarena : .
"Une vie de presque et de j'aurais pu." ★
Rédactrice de la Gazette 2015-2017 ♦️ Solaris since 2015.
Dirty old town


Mes médailles : : Meilleure Solaris - Novembre 2015 . : Super Rédactrice - Novembre 2015 . : Meilleure Solaris - Décembre 2015 . : Meilleure Solaris - Janvier 2016 . : Gagnante du NaNoWriMo - Novembre 2019 . : Meilleure Solaris - Décembre 2019 . : Meilleure Solaris - Janvier 2020 . : Meilleure Solaris - Février 2020 . : Meilleure Solaris - Mars 2020 . : Meilleure Solaris - Avril / Mai 2020 . : Meilleure Solaris - Été 2020 . : Meilleure Joueuse - Avril / Mai 2020 . : Meilleure Solaris - Septembre 2020 . : Meilleure Joueuse - Automne 2020 . : Meilleure Solaris - Automne 2020 Meilleure Solaris - Février 2021 Meilleure Solaris - Mars 2021 Meilleure Solaris - Avril 2021 Meilleure Joueuse - Mai 2021 Meilleure Solaris - Mai 2021 . : Meilleure Solaris - Juin 2021 . : Meilleure Solaris - Juillet 2021 . : Meilleure Joueuse - Août 2021 . : Meilleure Solaris - Août 2021 . : C'est pas passé loin - Août 2021 Meilleure Solaris - Septembre 2021 Meilleure Solaris - Octobre 2021 . : Meilleure Solaris - Novembre 2021 . : Meilleure Joueuse - Novembre 2021 . : Meilleure Solaris - Décembre 2021 . : Meilleure Joueuse - Décembre 2021 Meilleure Solaris - Janvier 2022 . : Meilleure Solaris - Février 2022 Meilleure Solaris - Mars 2022 . : Meilleure Joueuse - Mars 2022 . : Meilleure Solaris - Avril 2022 . : Meilleure Joueuse - Avril 2022 . : Meilleure Solaris - Mai 2022 . : Meilleure Solaris - Juin 2022 . : Meilleure Joueuse - Juin 2022 . : Meilleure Solaris - Juillet 2022 . : Meilleure Joueuse - Juillet 2022 . : Meilleure Solaris - Août 2022 . : Meilleure Joueuse - Août 2022 . : Meilleure Solaris - Septembre 2022 . : Meilleure Joueuse - Septembre 2022 . : Meilleure Solaris - Octobre 2022 . : Meilleure Joueuse - Novembre 2022 . : Meilleure Solaris - Novembre 2022 . : Meilleure Joueuse - Décembre 2022 . : Meilleure Solaris - Décembre 2022 . : Meilleure Solaris - Janvier 2023 . : Meilleure Joueuse - Février 2023 . : Meilleure Solaris - Février 2023 . : Meilleure Joueuse - Mars 2023 . : Meilleure Solaris - Mars 2023 . : Meilleure Joueuse - Avril 2023 . : Meilleure Solaris - Avril 2023 . : Meilleure Solaris - Mai 2023 . : Meilleure Joueuse - Juin 2023 . : Meilleure Solaris - Juin 2023 . : Meilleure Solaris - Juillet 2023 . : Meilleure Joueuse - Août 2023 . : Meilleure Solaris - Août 2023 . : Meilleure Solaris - Septembre 2023 . : Meilleure Solaris - Octobre 2023 . : Meilleure Solaris - Novembre 2023 . : Meilleure Solaris - Décembre 2023 Meilleure joueuse - Décembre 2023 . : Meilleure Solaris - Janvier 2024 . : Meilleure Solaris - Février 2024
Un Crayon Rose ♦ Ma boite a moustaches. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un Crayon Rose ♦ Ma boite a moustaches.   Un Crayon Rose ♦ Ma boite a moustaches. - Page 12 EmptyMar 9 Mar 2021 - 15:53

Message envoyé par : Alphy | Titre du message : c'encore moi mosutache
tumblr_inline_nrk7k2qjYs1s7c8o2_500.gifCoucou,
comme prévu je te réponds aujourd'hui dans mon programme chargé fail. Je viens de finir d'écrire pour aujourd'hui et j'allais faire mon sport mais tant que mon pc est opé, je te réponds maintenant waouh ! Déjà j'espère que tu as passé de bonnes vacances, que tu as bien profité et que c'était cool.
Concernant TikTok, entre les vidéos d'Un Créatif et du Roi des Rats, mon impression en est forcement tronquée. D'autant qu'au collège où je bossais l'an dernier, ils en étaient littéralement obsédés. Donc je vois ça d'un mauvais œil, comme une mère inquiète pour ses enfants fail. Et sur mon insta non plus je n'ai pas mon vrai nom (Thorny peut en témoigner bien que je ne sache toujours pas COMMENT elle y a eut accès un jour ??? Ca a toujours été un mystère mais c'est ma Valentine donc je m'en fiche). Je l'avais créé quand j'étais en NZ pour mettre des photos et je l'ai donc gardé pour ça. D'ailleurs, en parlant de prénoms. Je ne sais plus où tu as écris ça sur le forum mais ça me fait rire que tu aies dis que tu avais un prénom difficile à écrire parce que ... Ca nous fait un autre point commun moustache. Je suis toujours obligée de l'épeler parce que y'a plein d'écriture différentes et c'est très chiant (d'ailleurs c'est pas un secret, il est sur Discord parce que j'ai aussi des potes dessus si ta curiosité l'emporte sur le mien). Les gens l'écrivent toujours mal donc ça m'agace. Et t'en as regardé vachement d'Un Créatif c'est cool, ça veut dire que ça t'as plus et ça, ça me fait forcément plaisir ! Comme tu le dis, je trouve en effet qu'il s'investit pas mal dans ses vidéos et c'est aussi ce que j'aime ! AH BAH. C'est là que tu me disais que tu avais un prénom difficile à écrire (ouais j'ai ton message sous les yeux en même temps pour ne rien oublier hihi). Comme TikTok, je fais pas partie de la génération Starbucks je suppose ??? Je suis une vieille en fait je crois fail. Ca m'a jamais attirée car, à Nantes, y avait pas mal de petit coffee shop bien moins chers et bien meilleurs à l'époque. Et bien moins sucrés aussi haha. J'ai du y aller une ou deux fois avec ma sœur et des potes. Y avait eut aussi un super reportage d'Arte je crois ? Sur Starbucks avec une journaliste infiltrée. Si je le retrouve je te le mets ICI. J'avais trouvé ça super intéressant mais je vois pas pourquoi les gens sont si étonnés que Starbucks profite du côté proche = fidélité et de tout ça ? Pour moi c'est pareil qu'au McDo ou ce genre de choses (je prends le McDo car j'y ai bossé). Bref, je suis super contente que ton contenu t'ai plu ! Je l'aime bien, il est drôle et trop peu connu pour son travail je trouve.
OH ça me fait penser que j'ai regardé la vidéo sur le drug trial qui a mal tourné la semaine dernière ! D'ailleurs Persy aussi l'a vue (vu que j'en ai parlé sur l'HP). C'était PASSIONNANT :**:. Mais très flippant fail. Quand j'ai vu que 3 mecs sur 8 j'étais en mode "... oh oh ...". C'est intéressant d'avoir le POV du mec qui a reçu le placebo mais le mec devait être en panique. Le pauvre mec qui a perdu ses doigts scream. Déjà que j'avais peur des essais cliniques, alors là je suis sûre de ne jamais en faire. C'est marrant parce que j'en avais jamais entendu parler alors que ça a visiblement été un tournant pour les essais médicaux (je sais plus si on dit ça comme ça). Et les reconstitutions étaient ouf, je me sentais mal pour eux. Ca m'a fait penser aux vieilles expériences psychologiques infâmes. Je ne sais pas si tu connais ou si tu as vu le film The Experiment. C'est basé sur l'expérience de Stanford qui avait fait scandale à l'époque car elle reproduisait l'univers carcéral et avaient causé des traumatismes à beaucoup des gens y ayant participé. Si tu ne connais ni le film ni l'expérience, je te recommande le premier et je t'invite à lire l'expérience. Elle est super intéressante et c'est une de celles qui m'a le plus marqué en psy. Allons une recommandation en plus SUPER fail
Faut pas avoir peur de prendre du poids, ça sert à rien sisi. J'aime pâtisser aussi mais j'ai trop peu de temps à y consacrer. Pourtant ça me détend et je me débrouille pas trop mal. Même si je serais pas capable de reproduire les trucs de The Victorian Way. Et ça me rassure de savoir que ça n'intriguait pas que moi cette histoire de triffle psycho. J'aimerais aller à Angleterre juste commander ce gâteau et poser la question fail. J'en ai jamais mangé. Je me demande si les gens piochent juste dedans ? Ou si ça rend juste moche quand tu le sers comme la charlotte ? Trop de questions sans réponse.
Et pour répondre à la question oui je regarde JDG que j'aime beaucoup ! Je les suis un peu moins qu'avant car comme tu le vois, je manque rarement de choses à regarder fail. Mais ça fait bien des années maintenant et d'ailleurs JDG fait aussi des lives maintenant. C'est très drôle à regarder, surtout quand il joue à Among Us car il est très nul fail. Axolot je te recommande fortement si tu es curieuse. Y'a plein de choses et ses romans graphiques sont super intéressants. Il fait de la culture G, des histoires ... comment on dit ça... Merde je trouve pas mon mot. Genre les trucs que personne sait mais qui sont cools ? Et que, du coup, quand je raconte ça en soirée on me regarde en mode fixe .. Mais c'est cool fail. La vidéo de chasseurs de monde est sublime. Ils l'ont passé sur Arte d'ailleurs ya quoi ? 3 semaines ? D'ailleurs M. Mayor est décédé depuis :cutesad:. Une grande perte dans le monde de l'astronomie. Et j'ai évidemment mis ta vidéo dans mes vidéos à regarder hihi. Tu dois aimer l'ermite moderne car je l'ai vu aussi dans la vidéo de 2h que tu m'avais conseillé et que j'ai regardé ! Je savais pas qu'ils avaient eut un collectif avec Lunatic que je connais.
Je ne sais pas si tu auras eu l'occasion de regarder Les revues du monde entre temps ou non (car je réponds vite du coup eheh). Mais je pense que tu aimeras. Parce que c'est super instructif et qu'elle me rappelle Sydney Fox ... Je pense que tu es trop jeune pour avoir connu Sydney Fox fail. Mais j'étais amoureuse d'elle quand j'étais jeune fail. Parce qu'elle était trop belle et trop cool. En vrai je crois que c'est assez vieux et que je matais des rediffs. Mais elle était trop canon. C'était l'Indiana Jones en féminin :**:. Voilà. J'arrête le pavé ici car je dois aller faire mon sport. J'espère ne pas avoir encore fais un pavé mais je pense que c'est le cas.
Des bisouuuuuuuuuuus hey hug inlove


Un Crayon Rose ♦ Ma boite a moustaches. - Page 12 566986Sanstitre1
Odin gave his eye for knowledge but I would give far more.
flapjack
flapjack
un crayon rose ♡

Informations et autre bazar
Depuis le : 04/10/2013 , j'ai fait gagner  : 0 points ce mois-ci à la faction : Riddeul en jouant : 27065 fois sur Epicarena : . Cette danse cosmique étrange, faite de décadences explosives et de permissions informulées nous oblige tous à agir collectivement, mais si la douceur peut l'emporter, et elle le peut! Alors oui je serais encore là demain, pour vous féliciter de tous mon cœur avant-hier mes amis. Paix!!

Mes médailles : : Meilleur Solaris - Novembre 2013 . : Meilleur Solaris - Décembre 2013 . : Meilleur Joueur - Décembre 2013 . : Meilleur Solaris - Janvier 2014 . : Meilleur Solaris - Février 2014 . : Meilleur Riddle - Octobre 2014 . : Meilleur Solaris - Juillet 2015 . : Meilleur Joueur - Juillet 2015 . : Médaille Négative - Septembre 2015 . : Meilleur Solaris - Octobre 2018 . : Meilleur joueur - Novembre 2018 . : Meilleur Solaris - Novembre 2018 . : Meilleur Solaris - Janvier 2019 . : Meilleur Solaris - Décembre 2018 . : Meilleur Solaris - Mars 2019 Meilleur Solaris - Avril 2019 Meilleur Solaris - Mai 2019 Meilleur Solaris - Juin 2019 Meilleur Solaris - Juillet 2019 Meilleur Solaris - Août 2019 . : Meilleur Solaris - Septembre 2019 . : Meilleur Solaris - Novembre 2019 . : Usain Bolt - Décembre 2020 . : Meilleur Solaris - Janvier 2021 . : Meilleur Riddle - Février 2021 Meilleur Joueur - Février 2021
Un Crayon Rose ♦ Ma boite a moustaches. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un Crayon Rose ♦ Ma boite a moustaches.   Un Crayon Rose ♦ Ma boite a moustaches. - Page 12 EmptyMar 9 Mar 2021 - 23:54

FlapJack_icon_by_GirlyClam.gifMessage envoyé par : Flappy | Titre du message : Ava ♡
Un Crayon Rose ♦ Ma boite a moustaches. - Page 12 D2k9luc-6d3d8edd-7530-4007-aa09-7160e0552b11.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJpc3MiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwic3ViIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsImF1ZCI6WyJ1cm46c2VydmljZTpmaWxlLmRvd25sb2FkIl0sIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiIvZi9mOGJlY2NmNy02ZmU2LTRlYzgtYTViYS02NjEwZWQ1OGRhMzUvZDJrOWx1Yy02ZDNkOGVkZC03NTMwLTQwMDctYWEwOS03MTYwZTA1NTJiMTEuZ2lmIn1dXX0
Viens voir papa :**:

Tu as retrouvé notre fille 8D je suis fier de toi hug
Oui on s'amusait bien je m'ensouviens comme si c'était hier :cutesad:
Et bien elles sont belles tes bannières, notre fille est canon hihi

Je te fais des bisous aussi moustache huggg



If Danger was a Beautiful Pocahontas, I Would Marry Her! ♡
Picpic, Picdamore, Picdam'eur j'en meurs ♡
Yeaaah yuuuh, oooooooooooh ♡
I'm a failure like Karolure! ♡
Cookies? Where? ♡
Crayon is my one and only Queen ♡
Marceline ♡
Un Crayon Rose ♦ Ma boite a moustaches. - Page 12 92267010
Alpheratz
Alpheratz
Per aspera ad astra

Informations et autre bazar
Depuis le : 21/10/2015 , j'ai fait gagner  : 125 points ce mois-ci à la faction : Solaris en jouant : 23151 fois sur Epicarena : .
"Une vie de presque et de j'aurais pu." ★
Rédactrice de la Gazette 2015-2017 ♦️ Solaris since 2015.
Dirty old town


Mes médailles : : Meilleure Solaris - Novembre 2015 . : Super Rédactrice - Novembre 2015 . : Meilleure Solaris - Décembre 2015 . : Meilleure Solaris - Janvier 2016 . : Gagnante du NaNoWriMo - Novembre 2019 . : Meilleure Solaris - Décembre 2019 . : Meilleure Solaris - Janvier 2020 . : Meilleure Solaris - Février 2020 . : Meilleure Solaris - Mars 2020 . : Meilleure Solaris - Avril / Mai 2020 . : Meilleure Solaris - Été 2020 . : Meilleure Joueuse - Avril / Mai 2020 . : Meilleure Solaris - Septembre 2020 . : Meilleure Joueuse - Automne 2020 . : Meilleure Solaris - Automne 2020 Meilleure Solaris - Février 2021 Meilleure Solaris - Mars 2021 Meilleure Solaris - Avril 2021 Meilleure Joueuse - Mai 2021 Meilleure Solaris - Mai 2021 . : Meilleure Solaris - Juin 2021 . : Meilleure Solaris - Juillet 2021 . : Meilleure Joueuse - Août 2021 . : Meilleure Solaris - Août 2021 . : C'est pas passé loin - Août 2021 Meilleure Solaris - Septembre 2021 Meilleure Solaris - Octobre 2021 . : Meilleure Solaris - Novembre 2021 . : Meilleure Joueuse - Novembre 2021 . : Meilleure Solaris - Décembre 2021 . : Meilleure Joueuse - Décembre 2021 Meilleure Solaris - Janvier 2022 . : Meilleure Solaris - Février 2022 Meilleure Solaris - Mars 2022 . : Meilleure Joueuse - Mars 2022 . : Meilleure Solaris - Avril 2022 . : Meilleure Joueuse - Avril 2022 . : Meilleure Solaris - Mai 2022 . : Meilleure Solaris - Juin 2022 . : Meilleure Joueuse - Juin 2022 . : Meilleure Solaris - Juillet 2022 . : Meilleure Joueuse - Juillet 2022 . : Meilleure Solaris - Août 2022 . : Meilleure Joueuse - Août 2022 . : Meilleure Solaris - Septembre 2022 . : Meilleure Joueuse - Septembre 2022 . : Meilleure Solaris - Octobre 2022 . : Meilleure Joueuse - Novembre 2022 . : Meilleure Solaris - Novembre 2022 . : Meilleure Joueuse - Décembre 2022 . : Meilleure Solaris - Décembre 2022 . : Meilleure Solaris - Janvier 2023 . : Meilleure Joueuse - Février 2023 . : Meilleure Solaris - Février 2023 . : Meilleure Joueuse - Mars 2023 . : Meilleure Solaris - Mars 2023 . : Meilleure Joueuse - Avril 2023 . : Meilleure Solaris - Avril 2023 . : Meilleure Solaris - Mai 2023 . : Meilleure Joueuse - Juin 2023 . : Meilleure Solaris - Juin 2023 . : Meilleure Solaris - Juillet 2023 . : Meilleure Joueuse - Août 2023 . : Meilleure Solaris - Août 2023 . : Meilleure Solaris - Septembre 2023 . : Meilleure Solaris - Octobre 2023 . : Meilleure Solaris - Novembre 2023 . : Meilleure Solaris - Décembre 2023 Meilleure joueuse - Décembre 2023 . : Meilleure Solaris - Janvier 2024 . : Meilleure Solaris - Février 2024
Un Crayon Rose ♦ Ma boite a moustaches. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un Crayon Rose ♦ Ma boite a moustaches.   Un Crayon Rose ♦ Ma boite a moustaches. - Page 12 EmptyVen 19 Mar 2021 - 17:13

Message envoyé par : Alphy | Titre du message : i'm late i'm late
tumblr_inline_nrk7k2qjYs1s7c8o2_500.gif Salut toi !
Déjà j'espère que tu vas bien. Moi ça va, comme tu peux le voir j'ai été super occupée avec mon emploi du temps de taf et mes objectifs d'écriture. J'ai pas eu le temps de passer trop sur Epica, ou en vitesse et je voulais vraiment me poser pour te répondre correctement :**: !
Concernant TikTok, ouais, j'entends quasi que des dramas dessus. Mais y'en a sur toutes les plateformes j'ai l'impression. Y'avait pas blue whale ou quelque chose comme ça sur Whats App ? Un truc super bizarre. Je suis toujours de loin ce trucs. Et malheureusement, le harcèlement n'est pas que sur TikTok :cutesad:. On en as pas mal au lycée. On a surtout, et ça ça m'énerve, beaucoup de retours sur l'homophobie. En 2021, quand même, je trouve ça super choquant. Et bon, je vais passer pour une vieille conne (ce que je suis sûrement) mais les réseaux sociaux n'aident paaas du tout. D'ailleurs sur la vidéo sur TikTok du Roi des Rats, il parlait aussi du culte de l'apparence. Du fait qu'à cet âge, ils ont besoin de reconnaissance et que sur TikTok les ados apparaissent hypersexualisés. Je t'invite à regarder sa vidéo dessus si tu ne l'as pas vu d'ailleurs. Par contre, tu comprendras pourquoi je ne suis pas sur ce réseau après l'avoir vue je pense.
Oh c'est marrant cette histoire avec Thorny, je ne savais pas. Bon moi je connais son prénom mais pour d'autres raisons. Déjà parce que c'est ma Valentine innocent. Et qu'on fait des trafics fail. En vrai, je lui avais envoyé des petits cadeaux de NZ quand j'y étais. Mais je ne me rappelais pas de son nom jusqu'à il y a peu. Alors que pourtant j'ai une bonne mémoire pour ce genre de trucs. J'adore le "J'étais flippante un peu" fail. J'ai jamais pensé à regarder sur FB parce que ... Je suis rarement dessus déjà. Et du coup pour mon prénom et bien ... Maintenant tu le sais ! Donc je peux te révéler plein de choses dessus fail. Je crois que l'un des prénoms qui a le plus d'écriture ? Parce que tu peux foutre des y ou des i partout, ph ou f, un n ou plusieurs, pas de e à la fin ... On m'a fait des misères. Du coup, je l'épelle super vite maintenant, je suis une boss fail. Mais je pense qu'il est quand même plus commun que le tien car on ne me demande jamais d'où ça vient. Et j'en ai connu quelques unes autour de moi mais assez peu, et encore moins qui s'écrivaient comme moi.
En ce qui concerne le McDo, je dirais que ça dépend de ce que tu attends d'un job étudiant. Parce que oui c'est très crevant, aussi bien mentalement que physiquement. Tu peux être amenée à travailler tard et par rapport à l'effort que tu fournis, tu gagnes assez peu. Après, c'est un travail étudiant comme un autre et assez facile à obtenir. De mémoire, tu as un mois d'essai (ou deux, j'ai un doute) donc si ça ne te convient pas, tu peux partir. C'est surtout mal branlé comme taf. T'es vraiment une sous-merde et on te traite comme ça :cutesad:. Mais bon, perso ça m'a permis d'économiser assez de sous pour rembourser mon prêt et pour partir en Nouvelle-Zélande. Donc, je me dis que c'était un mal pour un bien.
Pour le drug trial, oui, ils disaient ça dans le documentaire à un moment. Enfin je crois qu'ils ne précisaient pas le temps qu'il fallait attendre même si ça paraît .. Logique en fait 8D ? Oui le jeune qui venait se payer son permis quelle horreur ! Et si je crois que c'est précisé à la fin du doc qu'un labo russe l'a utilisé mais en moindre quantité ? Parce que je l'ai lu et au début j'étais en mode "OH GOD NOOOOOOOOO !!!". Et au final ça n'a pas été un tel échec. Du coup, petit résumé de l'expérience de Stanford si ta curiosité ne t'as pas poussée à aller chercher sur Wiki: ils voulaient reproduire une situation carcérale avec des gardiens et des prisonniers mais en leur laissant champ libre. Ils voulaient prouver que c'était davantage une mise en situation qu'une personnalité autoritaire qui faisaient en sorte qu'une personne pouvait avoir un comportement inversé à ce qu'il pensait. Un peu comme l'expérience de Milgram en fait ! De mémoire, ils ont même du arrêter l'expérience avant car ça tournait vraiment mal et y'a eu de gros traumatismes. Mon traumatisme à moi fut le film fail. Il est terrifiant je trouve et du coup j'imagine l'expérience comme ça. D'ailleurs, c'est assez conforme aux faits réels je crois (parce que y'a le récit détaillé de ce qui s'est passé). Et il est super bien foutu avec de bons acteurs. Enfin, je te le conseille.
Je veux retourner en Angleterre :cutesad:. C'est super cool. Trop agréable comme pays. MANGER DU TRIFFLE WITH YOOOU  waouh ! C'est un peu plus cher que la France sur certains trucs mais ça reste assez accessible comme pays, tu peux même y faire seulement 4 jous (même si je comprends que c'est pas évident). Puis les gens sont vraiment super cools. Quand j'étais jeune, je pensais que j'irais vivre et travailler là-bas mais. BREXIT BITCHES. Donc non.
Et voui, les fun facts en gros. Je note pour les vidéos de l'Ermite moderne. C'est marrant parce que je suis sûre que j'ai déjà entendu parler de lui mais je n'ai jamais regardé ce qu'il faisait. A l'époque, je regardais déjà sûrement trop de choses pour m'y intéresser. Et je suis contente si les vidéos de RDM t'ont plus. J'avais pensé à toi quand j'avais regardé la vidéo sur les maladies disparues. Moi aussi j'ai appris pour la vaccine de la vache haha. Ohhh sciences et vie ? C'est jamais une matière qui m'a plu fail. Bon en même temps, j'étais une littéraire dans l'âme. Le seul domaine scientifique qui m'intéresse vraiment c'est l'astronomie (bon et les trucs cools comme tu m'as montré mais c'est différent à mon sens je sais pas). L'astronomie c'est si passionnant et tellement cool. D'ailleurs j'ai écouté un podcast sur les trous noirs en allant au lycée l'autre jour. Si passionnant. J'ai pleuré quand Hawkings est mort fail. Et j'ai vu trois fois son biopic ... Toujours en pleurant fail. ET SYDNEY FOOOOOOOOOOOOOOOX :**: ! Ca me donne envie de regarder à nouveau mais je pense que je trouverais juste pas. Puis je viens d'aller voir sur le WiKi que y'a trois saisons de 30 épisodes, beaucoup trop long pour moi. Je dois continuer This Is Us (merci Thorny). Mais en ce moment je regarde un streamer sur Fire Emblem et je suis totalement dedans c'terrrrrible. D'ailleurs, je voulais te demander. Est-ce que tu écoutes des podcasts ? C'est un format auquel j'ai eu du mal à me faire pendant longtemps mais en ce moment j'en écoute pour aller et rentrer du lycée (parce que j'ai 30 mins de trajet en nationale, le plaisir). Donc je m'y mets et c'est cool d'apprendre des trucs par ce format, même si j'évite les sujets trop complexes, je veux pas non plus faire d'accidents fail
Je ne suis pas sûre que ce pavé était super intéressant, j'ai l'impression que c'est juste moi qui réponds des trucs randoms alors que ça fait une semaine que tu attends fail.
DES BISOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUS waouh  hug  


Un Crayon Rose ♦ Ma boite a moustaches. - Page 12 566986Sanstitre1
Odin gave his eye for knowledge but I would give far more.
Alpheratz
Alpheratz
Per aspera ad astra

Informations et autre bazar
Depuis le : 21/10/2015 , j'ai fait gagner  : 125 points ce mois-ci à la faction : Solaris en jouant : 23151 fois sur Epicarena : .
"Une vie de presque et de j'aurais pu." ★
Rédactrice de la Gazette 2015-2017 ♦️ Solaris since 2015.
Dirty old town


Mes médailles : : Meilleure Solaris - Novembre 2015 . : Super Rédactrice - Novembre 2015 . : Meilleure Solaris - Décembre 2015 . : Meilleure Solaris - Janvier 2016 . : Gagnante du NaNoWriMo - Novembre 2019 . : Meilleure Solaris - Décembre 2019 . : Meilleure Solaris - Janvier 2020 . : Meilleure Solaris - Février 2020 . : Meilleure Solaris - Mars 2020 . : Meilleure Solaris - Avril / Mai 2020 . : Meilleure Solaris - Été 2020 . : Meilleure Joueuse - Avril / Mai 2020 . : Meilleure Solaris - Septembre 2020 . : Meilleure Joueuse - Automne 2020 . : Meilleure Solaris - Automne 2020 Meilleure Solaris - Février 2021 Meilleure Solaris - Mars 2021 Meilleure Solaris - Avril 2021 Meilleure Joueuse - Mai 2021 Meilleure Solaris - Mai 2021 . : Meilleure Solaris - Juin 2021 . : Meilleure Solaris - Juillet 2021 . : Meilleure Joueuse - Août 2021 . : Meilleure Solaris - Août 2021 . : C'est pas passé loin - Août 2021 Meilleure Solaris - Septembre 2021 Meilleure Solaris - Octobre 2021 . : Meilleure Solaris - Novembre 2021 . : Meilleure Joueuse - Novembre 2021 . : Meilleure Solaris - Décembre 2021 . : Meilleure Joueuse - Décembre 2021 Meilleure Solaris - Janvier 2022 . : Meilleure Solaris - Février 2022 Meilleure Solaris - Mars 2022 . : Meilleure Joueuse - Mars 2022 . : Meilleure Solaris - Avril 2022 . : Meilleure Joueuse - Avril 2022 . : Meilleure Solaris - Mai 2022 . : Meilleure Solaris - Juin 2022 . : Meilleure Joueuse - Juin 2022 . : Meilleure Solaris - Juillet 2022 . : Meilleure Joueuse - Juillet 2022 . : Meilleure Solaris - Août 2022 . : Meilleure Joueuse - Août 2022 . : Meilleure Solaris - Septembre 2022 . : Meilleure Joueuse - Septembre 2022 . : Meilleure Solaris - Octobre 2022 . : Meilleure Joueuse - Novembre 2022 . : Meilleure Solaris - Novembre 2022 . : Meilleure Joueuse - Décembre 2022 . : Meilleure Solaris - Décembre 2022 . : Meilleure Solaris - Janvier 2023 . : Meilleure Joueuse - Février 2023 . : Meilleure Solaris - Février 2023 . : Meilleure Joueuse - Mars 2023 . : Meilleure Solaris - Mars 2023 . : Meilleure Joueuse - Avril 2023 . : Meilleure Solaris - Avril 2023 . : Meilleure Solaris - Mai 2023 . : Meilleure Joueuse - Juin 2023 . : Meilleure Solaris - Juin 2023 . : Meilleure Solaris - Juillet 2023 . : Meilleure Joueuse - Août 2023 . : Meilleure Solaris - Août 2023 . : Meilleure Solaris - Septembre 2023 . : Meilleure Solaris - Octobre 2023 . : Meilleure Solaris - Novembre 2023 . : Meilleure Solaris - Décembre 2023 Meilleure joueuse - Décembre 2023 . : Meilleure Solaris - Janvier 2024 . : Meilleure Solaris - Février 2024
Un Crayon Rose ♦ Ma boite a moustaches. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un Crayon Rose ♦ Ma boite a moustaches.   Un Crayon Rose ♦ Ma boite a moustaches. - Page 12 EmptyLun 5 Avr 2021 - 14:39

Message envoyé par : Alphy | Titre du message : à tous les bâtards.
tumblr_inline_nrk7k2qjYs1s7c8o2_500.gif Bien le bonjour !
Je n'étais pas chez moi ce week-end et je n'avais pas mon pc. Mais j'ai lu ton message quand euh... Bah dimanche matin sûrement, je me suis dis que je devais répondre aujourd'hui car je ne sais pas quand je vais bosser dans la semaine pour le moment. Et je profite donc que j'ai du temps pour le faire parce que je vais profiter de mes vacances pour travailler sur mon prochain travail d'écriture. Enfin bref, tout ça pour dire que je suis là fail.
Je me rappelle plus exactement du Blue Whale Challenge mais pareil je crois que c'est le Roi des Rats qui en parlait; j'ai pas de petit frère ou de petite sœur donc c'est pas le genre de sujets qui m'intéresse dans le sens où je ne suis pas au courant. Mais ça avait fait grand bruit. Y avait aussi l'histoire avec Momo ou quelque chose comme ça non ? Ou y'avait une histoire de suicide il me semble, atta faut que je recherche. Momo challenge c'était ça. Je comprends pas qu'on puisse faire des défis jusqu'à aller au suicide. C'est super déprimant de savoir que des gamins ou des ados puissent se faire manipuler comme ça. Façon c'est l'âge où tu n'es naïf, où t'essayes d'impressionner les autres, c'est terrifiant de voir jusqu'où ça peut aller. Et oui, malheureusement les discriminations sont toujours là. Après ça reste une minorité, on a beaucoup d'élèves qui sont pour le féminisme, contre la discrimination etc mais des fois on entend des propos à gerber. Comme tu le dis si bien, l'anonymat donne des ailes à certains. On le voit rien que sur YT où je passe beaucoup de temps, les commentaires des fois pfouaah c'est dur ou même sur les streams. Par exemple, y'a une streameuse que je n'aime pas qui joue avec des streamers que j'apprécie; et bah je ne regarde pas et je regarde autre chose. Je ne vais pas aller m'amuser à la critiquer ou à l'insulter doute. Je ne comprends pas l'intérêt, ça va juste faire du mal à une personne, ne rien m'apporter ni à moi ni à elle et y'a tellement de choses maintenant que je peux regarder autre chose. C'est marrant que tu parles des parents qui mettent leurs enfants en avant parce que Le Roi des Rats y a consacré une vidéo que j'ai trouvé à la fois fascinante et horrible. Je ne regarde aucune émission de télé-réalité (je regarde peu la télé en fait) et niveau réseaux je suis des artistes, des streamers ou des Youtubeurs. Ce qui fait que je ne suis pas DU TOUT au courant de ce qui se passe dans ces milieux-là. Et il parlait d'influenceurs qui utilisaient leurs enfants pour vendre des produits scream. Et je trouve ça tellement honteux de se servir d'un gosse comme ça, de l'utiliser pour en faire vraiment un objet marketing. Y avait aussi eu une polémique sur Neo & Swan je crois ? Des Youtubeurs français, des enfants que leur mère forcerait à travailler. Enfin bref, y'a tout un délire là-dessus, je trouva ça vraiment flippant.
Et en vrai, pour revenir à ce que tu disais, le plus important c'est de se rendre compte de ce qu'on a fait "de mal" et de s'améliorer. Si tu travailles dessus, c'est que tu as bien compris tout ça et c'est ce qu'il faut en retenir. Pour mon prénom, j'ai déjà vu Thiffaine, Tiffen je crois et comme le mien. J'ai même déjà vu un gars avec mon prénom (car oui, c'est mixte), j'étais CHOQUÉE (parce qu'à cette époque, je ne savais pas que c'était mixte). Et pour le tien, je le trouve absolument ravissant :**: ! Mais je dois t'avouer que je ne l'ai jamais entendu et que je l'aurais aussi écris avec un s. Le Z est assez rare dans les prénoms en France donc je suppose que c'est pour ça. Du coup, j'adore les prénoms originaux, je reviens je vais faire une recherche étymologique. "Il est dérivé du prénom Élisabeth, venant de l’hébreu elicheva et signifiant « Dieu est ma demeure ». Il est aussi dérivé d’Eusébie, venant du grec Eusebios et signifiant « pieux »." TROP MARRANT. Un de mes personnages de mon premier bouquin s'appelle Elisheva héhé. J'aurais jamais dis que c'était un dérivé d'Elisabeth par contre. Mais franchement, j'adore, je le trouve vraiment magnifique même si c'est vrai que pour l'écrire, ça doit être chiant à épeler à chaque fois (I FEEL YOU).
Et non, je n'ai jamais fais d'usine. Je connais quelques personnes qui en ont fait et perso je pense que j'aurais du mal. Rester toute la journée à faire la même chose en boucle fait partie des choses que j'aime pas du tout. L'avantage du McDo c'est que t'ennuies rarement haha. Tu cours tellement partout, fais tellement de choses à la fois que ça passe vite (enfin si t'es au comptoir, en cuisine je ne sais pas trop vu qu'on a refusé de m'y former). L'alimentaire ça doit pas mal dégoûter en effet. Passer de l'eau sur un truc tombé ????? MAIS QUELLE HORREUR. Faut penser à ce qui arrive derrière en fait. Genre tu te dis que ça dépanne, que tu mets des sous de côté et que tu pourras faire plein de choses après. Perso à un moment, j'en pouvais tellement plus du McDo je me disais "allez dans 6 mois t'es en NZ" "allez dans 4 mois, tu déposes ta démission" et ça motive en te disant que c'est pour ça que tu bosses dur. Tu veux reprendre des études ? C'est super cool ça. Perso je me dis des fois que j'aimerais bien mais je me dis que je suis trop vieille (fail) et la plupart des domaines qui m'intéresseraient sont à la fac et j'ai détesté la fac. Ptète que je reprendrais à distance un jour. Mais dans tous les cas, bon courage. C'est marrant parce que je suis super admirative des gens qui ont le courage de reprendre des études (mon oncle avait ça aussi mais il avait genre ... QUARANTE ANS ??? J'étais super fière de lui) mais je pourrais pas le faire.
L'épisode sur la Damnatio Memoriae est si cool. Je ne connaissais pas du tout, comme tu le dis j'ai trouvé ça fascinant. J'aimerais bien utiliser ce truc-là un jour dans un roman mais je n'ai pas encore trouvé dans quel contexte. D'ailleurs, je ne sais pas si tu as entendu ça ? Ils ont sorti des momies dans un ""spectacle"" (je trouve pas le mot que je cherche ugh) en Égypte pour faire de la promo pour le nouveau musée qui doit ouvrir au Caire ! Ca avait l'air ouuuuuuuuuuf et je trouvais ça cool (si on omet que les momies devaient normalement rester cachées haha). Ca avait l'air super badass, j'aimerais bien essayer de trouver une retransmission sur YouTube si y'en a une. Je suis contente que tu aies vu The Expriment et que tu aies aimé ! C'est un film super flippant quand tu sais que c'est arrivé en vrai. J'en avais des frissons dans le dos les fois où je l'ai vu. Je me rappelle plus exactement de l'histoire avec le diabétique, je me rappelle surtout des scènes de fin ultra violentes. Ce qui est fou c'est que les scientifiques ne réagissent pas, dans l'expérience. Tu vois que ça dérape. Après je crois que dans l'expérience de Standford, il n'y a eu aucun mort mais beaucoup de traumatismes par contre. Et que y'a une seule femme qui s'est insurgée contre les conditions de la prison alors que y avait eu des visiteurs (notamment un prêtre ou un homme d'église en tout cas) et ça corrobore par mal à l'expérience de Milgram là-dessus: l'idée qu'on n'ose pas se rebeller face à une autorité. D'ailleurs, beaucoup ont profité de cette expérience pour défendre les Nazis & les collabos en général.
Je note la chaîne, que je ne connais pas, et les deux vidéos mais la deuxième, je pense, va être très très rude pour moi. J'en parlais avec un collègue, on discutait des camps de concentration qui se visitaient. Je lui disais que c'était important, sûrement super intéressant mais je pense que j'aurais constamment envie de pleurer ET de gerber. C'est vraiment un truc qui me met très très mal. J'écoutais un podcast sur l'affaire des 450 tableaux l'autre jour, un juif s'était fait spolier ses tableaux et sa famille, exterminée, n'avait pas eu le droit de les récupérer. Son unique héritière se battait pour les avoir, auprès des musées qui refusaient et elle a dû fouiller dans les archives de sa famille. Et elle parlait de deux petites filles en camps de concentration, ça m'a mis tellement mal à l'aise. C'est un devoir de mémoire et faut en parler, c'est évident. Mais ça me met la boule au ventre (et à la gorge) donc j'essaierais de le regarder mais je ne sais pas si j'y arriverais jusqu'au bout :cutesad:. C'est un des très rares sujets qu'il m'est difficile de regarder. Mais j'irais regarder cette chaîne avec plaisir !
L'astronomie c'est SI. COOL. Si tu aimes Hawkings, je te conseille le biopic qu'ils ont fait sur lui Une merveilleuse histoire du temps qui est un très beau film avec une magnifique OST et qui relate très bien sa vie. C'est incroyable qu'il ait vécu aussi "vieux" avec la maladie de Charcot. Et oui, je pleure très facilement devant les films, probablement parce que je pleure assez peu dans la "vraie" vie. C'est un peu ma catharsis les films, je pleure tout le temps. J'ai beau avoir vu Le Seigneur des Anneaux une trentaine de fois, je verse toujours une larme quand Gandalf tombe ou à la toute fin au discours de Sam. Même devant les dessins animés. Et pour revenir rapidement à l'astronomie du coup, comme tu le dis c'est fascinant et effrayant. J'en profite donc pour parler des podcasts et donc ... PAS DU TOUT fail. C'est vrai que ça s'appelait comme ça ces trucs eh. Non non, je ne sais pas si tu es sur Deezer ou Spotify ou AUCUN. Mais maintenant y'a toujours un onglet "podcast" sur pleiiin de sujets différents. En ce moment, j'en écoute pour aller au travail parce que j'en ai marre d'écouter les informations en allant au lycée. Y'en a sur plein de sujets différents et vu que tu aimes les reportages, je me dis que tu trouverais peut-être aussi ton bonheur dedans ? En ce moment, j'écoute le podcast Gurus sur ... Bah. Les gourous fail. Les sectes, tout ça tout ça et c'est passionnant. Y'en aussi sur le self-development, l'art, la philosophie, la criminalité, la science enfin vraiment c'est une mine d'or si tu as l'occasions dans les transports ou quoi que ce soit. J'ai une demi-heure de route pour rentrer chez moi donc j'en profite. Donc si jamais ça t'intéresse, je pourrais t'en conseiller aussi. Je sais que j'avais beauuuucoup de mal à m'y mettre avant. Mais en NZ j'en écoutais au travail, c'était cool et là je m'y suis remise. Je manque un peu de temps pour en connaître beaucoup mais je me demandais si tu connaissais.
Sur ce, je pense que j'ai assez écris pour ce nouveau pavé fail. Et encore une fois, ne t'excuse pas pour l'attente. Et tant mieux si ce que je te raconte t'intéresse encore, j'aime aussi beaucoup recevoir tes pavés. Take care of ya ♥hug

PS: le titre n'a rien à voir avec le message, j'étais juste en train d'écouter le nouvel album d'Eddy de Pretto en même temps. Ca fait une semaine que je hurle que je dois l'écouter et je n'ai pas le temps donc j'en ai profité.  


Un Crayon Rose ♦ Ma boite a moustaches. - Page 12 566986Sanstitre1
Odin gave his eye for knowledge but I would give far more.
Alpheratz
Alpheratz
Per aspera ad astra

Informations et autre bazar
Depuis le : 21/10/2015 , j'ai fait gagner  : 125 points ce mois-ci à la faction : Solaris en jouant : 23151 fois sur Epicarena : .
"Une vie de presque et de j'aurais pu." ★
Rédactrice de la Gazette 2015-2017 ♦️ Solaris since 2015.
Dirty old town


Mes médailles : : Meilleure Solaris - Novembre 2015 . : Super Rédactrice - Novembre 2015 . : Meilleure Solaris - Décembre 2015 . : Meilleure Solaris - Janvier 2016 . : Gagnante du NaNoWriMo - Novembre 2019 . : Meilleure Solaris - Décembre 2019 . : Meilleure Solaris - Janvier 2020 . : Meilleure Solaris - Février 2020 . : Meilleure Solaris - Mars 2020 . : Meilleure Solaris - Avril / Mai 2020 . : Meilleure Solaris - Été 2020 . : Meilleure Joueuse - Avril / Mai 2020 . : Meilleure Solaris - Septembre 2020 . : Meilleure Joueuse - Automne 2020 . : Meilleure Solaris - Automne 2020 Meilleure Solaris - Février 2021 Meilleure Solaris - Mars 2021 Meilleure Solaris - Avril 2021 Meilleure Joueuse - Mai 2021 Meilleure Solaris - Mai 2021 . : Meilleure Solaris - Juin 2021 . : Meilleure Solaris - Juillet 2021 . : Meilleure Joueuse - Août 2021 . : Meilleure Solaris - Août 2021 . : C'est pas passé loin - Août 2021 Meilleure Solaris - Septembre 2021 Meilleure Solaris - Octobre 2021 . : Meilleure Solaris - Novembre 2021 . : Meilleure Joueuse - Novembre 2021 . : Meilleure Solaris - Décembre 2021 . : Meilleure Joueuse - Décembre 2021 Meilleure Solaris - Janvier 2022 . : Meilleure Solaris - Février 2022 Meilleure Solaris - Mars 2022 . : Meilleure Joueuse - Mars 2022 . : Meilleure Solaris - Avril 2022 . : Meilleure Joueuse - Avril 2022 . : Meilleure Solaris - Mai 2022 . : Meilleure Solaris - Juin 2022 . : Meilleure Joueuse - Juin 2022 . : Meilleure Solaris - Juillet 2022 . : Meilleure Joueuse - Juillet 2022 . : Meilleure Solaris - Août 2022 . : Meilleure Joueuse - Août 2022 . : Meilleure Solaris - Septembre 2022 . : Meilleure Joueuse - Septembre 2022 . : Meilleure Solaris - Octobre 2022 . : Meilleure Joueuse - Novembre 2022 . : Meilleure Solaris - Novembre 2022 . : Meilleure Joueuse - Décembre 2022 . : Meilleure Solaris - Décembre 2022 . : Meilleure Solaris - Janvier 2023 . : Meilleure Joueuse - Février 2023 . : Meilleure Solaris - Février 2023 . : Meilleure Joueuse - Mars 2023 . : Meilleure Solaris - Mars 2023 . : Meilleure Joueuse - Avril 2023 . : Meilleure Solaris - Avril 2023 . : Meilleure Solaris - Mai 2023 . : Meilleure Joueuse - Juin 2023 . : Meilleure Solaris - Juin 2023 . : Meilleure Solaris - Juillet 2023 . : Meilleure Joueuse - Août 2023 . : Meilleure Solaris - Août 2023 . : Meilleure Solaris - Septembre 2023 . : Meilleure Solaris - Octobre 2023 . : Meilleure Solaris - Novembre 2023 . : Meilleure Solaris - Décembre 2023 Meilleure joueuse - Décembre 2023 . : Meilleure Solaris - Janvier 2024 . : Meilleure Solaris - Février 2024
Un Crayon Rose ♦ Ma boite a moustaches. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un Crayon Rose ♦ Ma boite a moustaches.   Un Crayon Rose ♦ Ma boite a moustaches. - Page 12 EmptySam 10 Avr 2021 - 14:57

Message envoyé par : Alphy | Titre du message : Accalmie.
tumblr_inline_nrk7k2qjYs1s7c8o2_500.gif Coucou toi  innocent !
Ca y est je suis officiellement en vacances ! On étaient pas super sûrs jusqu'à hier encore parce qu'on ne savait pas si on allait devoir gérer les inscriptions. Mais visiblement non et la semaine de stress sera donc la semaine après les vacances, yes. On aime l'éducation nationale quel plaisir. Au moins, on se marre bien. Surtout quand Blanquer dit que le site en ligne a subi "une attaque extérieure". Parce que oui, c'est important d'attaquer un site pour des ELEVES. Le cyberterrorisme à son plus haut level fail.
L'année dernière, je bossais en collège + lycée et cette année uniquement en lycée. Et c'est drôle que tu dises ça parce que, pour moi aussi, le collège représente vraiment les pires années de ma vie. Je détestais ça. Et comme tu le dis, les élèves sont très durs aussi. Cependant, et j'en étais la première étonnée, j'ai préféré travailler au collège. Certes ça te bouffe un temps et une énergie mentale dingues mais tu as beaucoup plus d'interactions avec les élèves. Tu as plus de chance de discuter avec eux (entre la cour de récré, le self, les permanences, le fait que tu dois les CHASSER DANS TOUT L'ETABLISSEMENT pour leur dire de ramener leurs absences fail). Et c'est assez amusant. Enfin, moi j'ai trouvé ça bien plus amusant que le lycée où ils sont "grands" et où ils s'en foutent un peu de toi au final. T'es beaucoup plus vissée à ton bureau, à faire de l'administratif. Du coup, j'étais deux jours intenses au collège et trois jours "repos" au lycée où je pouvais aussi en profiter pour bosser sur mes projets d'écriture. Concernant les insultes etc, c'est quelque chose dont je me rends beaucoup plus compte maintenant qu'avant je pense. Probablement grâce à ce taf. J'essaye d'être toujours plus vigilante dans mes propos, de la manière dont je parle. Non pas que j'insultais des gens à tour de bras avant (fail) mais j'essaye de prendre en compte la globalité de la personne, pourquoi elle a réagi ainsi etc. Et comme tu dis, ce n'est pas parce qu'on est en 2021 qu'on peut se permettre de faire des commentaires déplacés aux gens  grrr ! Après, j'essaye aussi de prendre plus de recul perso sur ce que te disent les gens, de moins le prendre personnellement. Quand j'étais plus jeune, je me vexais assez facilement et j'étais triste quand on me parlait mal. Maintenant que je suis GRANDE (non), j'essaye de prendre de la distance, de me demander pourquoi on me dit, est-ce que c'est vrai et si ça ne l'est pas, pourquoi on m'a dit ça ? Et c'est un très long travail mais c'est satisfaisant !
Ah je suis contente que tu aies vu cette vidéo ! Elle m'avait teeeeeeeellement choquée. Comme je te le disais, je ne suis aucune télé-réalité, c'est pas du tout du monde donc je ne me rendais pas compte de l'ampleur de ce problème. En voyant les exemples mais ça m'a juste répugnée ! Et oui, le pauvre gosse de Neo & Swan, je ne sais plus lequel, reçoit beaucoup d'harcèlements. Je ne sais pas si sa mère se rend compte de ce qu'elle lui fait vivre (sûrement au petit aussi) juste pour avoir de la thune. En vrai, ça se rapproche du travail d'enfant qui est interdit depuis bien des années maintenant. Je comprends pas que YT ne réagisse pas; remarque YT ne réagit jamais à rien. Et oui, je me rappelle aussi des deux petites filles qu'il avait évoqué. Mais je ne me rappelle pas qu'il parlait de comportement dérangeant envers ses filles par contre doute. Comme tu le dis, YT peut aussi être un réseau très dangereux. Je ne vais pas te mentir, je suis une grosse consommatrice de YT (si tu ne l'as pas encore compris fail). Mais style reportages, chaînes que je t'ai conseillé ou rediffusions de live de streamers. Je squatte de temps en temps l'onglet tendances voir si y'a des musiques qui peuvent m'intéresser mais c'est assez rare. Et je me rappelle de cette histoire de couple  scream  scream  scream !!! Je ne me rappelle plus qui en avait parlé par contre ? Je sais que j'ai vu une vidéo d'un gars (peut-être SLG mais j'ai un gros doute) et j'étais en mode "....... Mais c'est possible d'être aussi con ?" Genre désolée, c'est ptète super violent de se demander ça comme ça mais ils sont super débiles. Mettre ta vie en danger pour de la thune ? Quand elle est enceinte ???? Ca n'a juste aucun sens à mes yeux. Pauvre gosse qui va vivre sans père. Tu lui expliques ça comment après en plus "ptdr ton père bah je lui ai tiré dessus" ? Franchement, c'est peut-être horrible ce que je vais dire mais y'a des gens qui ne devraient pas faire d'enfants doute. Ca me dégoûte tout ça. C'est absolument tout ce que je déteste, autant la bêtise humaine que l'avidité que l'utilisation de gens (comme des enfants) contre leur gré.
Pour les prénoms, si je connais Tifa, bien que je n'ai jamais joué à FF. Et j'adore l'étymologie. C'est super cool. J'ai fais du latin au collège. Bon j'ai arrêté après mais je m'en sers beaucoup pour l'écriture. J'adore les noms qui ont du sens pour mes personnages. L'année dernière, j'ai écris un projet où tous mes personnages (sauf deux pour une raison particulière) ont des prénoms traditionnels d'étoiles :**: ! Ma meilleure amie me dit toujours "mais OU tu es allé chercher ces prénoms" et quand je lui explique elle me dit que je suis un peu timbrée fail. Mais c'est rare que je donne des prénoms au hasard, sauf quand j'ai eu un coup de cœur pour un prénom.  D'ailleurs j'adore tellement ton prénom que j'ai nommé un personnage de mon futur projet, sauf que j'ai mis un S au lieu du Z pour le coup. Je lui cherchais un prénom, je me suis rappelée du tien et l'étymologie était parfaite. Bon par contre sorry, ça sera une conne fail. Et oui, c'est souvent marqué prénom féminin car c'est assez rare d'avoir des hommes mais apparemment c'est quand même mixte. Mais de ma vie, je n'ai connu qu'un seul mec qui s'appelait comme moi. Et y'a un chanteur qui s'appelle Thiéfaine aussi (que ma mère adore). Et oui ça veut ça veut dire ça et ça se fête le jour de l'Épiphanie. Ce qui est super relou parce que ça change de date tous les ans. Et que j'aime pas trop la galette. Je suis contente si je te parais agréable et pleine d'entrain  waouh ! Je crois assez rarement aux descriptions des prénoms tho. C'est comme pour les signes astrologiques, t'as un peu tout et n'importe quoi, après ça dépend de ton ascendant. Enfin j'y crois plus, j'ai un carnet avec le caractère des cancer et tout, ça correspond pas mal mais pas sur tout. Je crois plus au MBTI ou à ce genre de trucs (si tu ne connais pas, well, ne me demande pas, je vais te pondre un PAVÉ ÉNORME sur le MBTI cause I'm a huge fangirl et ce truc m'a un peu beaucoup réconciliée avec moi-même).
C'est marrant que ta tante ait repris des études d'infirmières ... C'est aussi ce qu'a fait mon oncle dont je te parlais haha ! Je trouve ça super cool, surtout à cet âge-là. Je voulais faire des études dans l'art mais mes parents me soutenaient que y'aurait aucun débouché so je suis partie en psychologie. J'aurais aimé tellement faire des études sur toute l'histoire de l'art, j'adore ça. Après, c'est comme ça et ça m'a permis de faire d'autres choses mais je ne sais pas si le système de la fac parviendrait à me convaincre maintenant, c'est le seul point noir. En fait, y'a beaucoup trop de domaines qui m'intéressent. C'est pour ça aussi que j'adore autant l'écriture. Je passe beaucoup de temps à faire des recherches dans plein de domaines différents parce que je trouve ça passionnant. Par exemple, là je bosse sur un projet qui mixe le steampunk et la religion hindouiste. C'est super compliqué mais super intéressant. Je pourrais passer ma vie sur un pc à chercher des trucs. J'ai un dossier de favoris long comme le bras. Pour revenir au boulot en usine, j'ai toujours entendu des retours super négatifs de ce milieu. Autant le McDo c'était pas la joie mais franchement je crois que je préfère. Au moins, tu bouges, tu as des collègues, y'a pas "tant" de bruits et bon tu vois pas toujours des trucs très clean mais c'est pas non plus ignoble. Ca doit être en effet bien crevant.
J'ai regardé un truc sur Insta sur le truc des momies !!! Damn, je veux tellement voir ce truc. Y'a beaucoup de gens qui sont effrayés de ça ou des abysses. Perso, c'est plus les trous noirs, l'infinité de notre univers. C'est passionnant mais super flippant aussi. Et alors concernant la vidéo que tu m'as conseillée, bon je ne peux pas garder ça secret donc je vais te le dire; au début, j'ai mal lu, j'ai fais mon pavé et j'ai relu vite fais et j'ai compris mon erreur. Mais j'ai eu la flemme (et pas le temps) de reprendre à écrire so j'ai laissé comme ça fail. J'avais enregistré une vidéo d'Arte sur la conversion forcée et j'ai tenu .... Cinq minutes avant de m'énerver et d'insulter des gens fail. Du coup, je n'ai jamais fini de regarder le reportage. Je ne comprends juste pas. Pourquoi on laisse pas vivre les gens vivre leurs vies ? Qu'est-ce que ça peut leur foutre qu'un tel soit gay ou qu'un tel soit asexuel ou qu'un autre soit un drag ? Du moment que les gens sont heureux, qu'est-ce que ça fait ? Juste, ça ne m'effleure pas l'esprit, j'ai beau essayer avec mon petit cerveau, je refuse de comprendre. Je crois que le reportage d'Arte c'était aussi pas mal en rapport avec l'Église. Et que ça m'a encore plus énervée parce que bon, hein, l'Église, les petits enfants qu'on tripote, ils ont vachement leur mot à dire dans ces histoires  boude ! Ca se lit que ça m'énerve ? Je crois que oui, je vais me calmer fail. Et je ne regarde JAMAIS les films qui parlent de camps de concentration. En fait, j'ai été traumatisée par La liste de Schindler quand j'étais au collège. Je ne sais pas si tu connais, c'est assez connu de nom. C'est un film en noir et blanc super long (dans ma tête, c'était interminable) qui raconte l'histoire d'un gars, d'abord un connard si ma mémoire est bonne, qui finit par aider les juifs. Je me souviens pas de tout le film mais je me rappelle qu'on était tous déprimés dès qu'on sortait du cours d'histoire, on pleurait tous et j'en ai encore des frissons. Du coup, j'en ai plus regardé fail. J'ai beaucoup entendu parler du film de la rafle du vél d'hiv mais j'ose pas regarder (oui je suis un petit esprit faible). Je t'avoue que je ne saurais pas expliquer pourquoi ce sujet me touche autant ? Je veux dire, je ne suis pas juive, c'est pas quelque chose qui a touché ma famille et je n'ai perdu personne dans des camps (ou alors je ne le sais pas) mais ça me fend vraiment le cœur. de savoir qu'on sacrifié tous ces gens (des juifs, des gays, des tziganes, des handicapés...) pour ... Rien ???? Et oui, on a beaucoup parlé des Ouïghours récemment mais je t'avoue que je n'ai pas tout suivi. Y'a eu une histoire avec H&M je crois qui se font boycotter en Chine parce qu'ils refusent de travailler avec le coton récolté par les Ouïghours quelque chose comme ça je crois ? Et y'a un écrivain français aussi qui défend le peuple chinois en disant "PTDR cey fo". Mais je me rappelle pas de son nom tho. Et du coup les chinois l'invite et tout sur le territoire. Ca me fait penser à une discussion que j'ai eu avec un collège sur les minerais de sang. En gros c'est des guerres de territoire pour accéder à des minerais qui vont par ex dans nos téléphones et j'en avais JAMAIS entendu parler. Même en cherchant sur Internet, j'ai trouvé peu d'articles sur le sujet (enfin si mais si tu SAIS ce que tu cherches).
Aaaah je ne sais pas pourquoi j'étais persuadée que la maladie de Charcot était une maladie génétique, tu m'as appris un truc. Mais oui, Hawkings avait une forme très rare. Dans le film, ils disaient quand même qu'il aurait une espérance de vie super limitée mais je te crois parce que je n'y connais rien, comme tu l'auras compris. Je n'avais pas entendu parler de cette maladie avant Hawkings pour être honnête. Et oui, le film je le recommande vraiment. Il se regarde vraiment bien, il doit faire 1h30 ou 1h40 je crois ? Ca relate bien sa vie. Je pleure tout le temps sur les films fail. Sur les jeux aussi. Enfin sur tout le domaine audiovisuel en fait. Je pleure sur les dessins animés aussi fail. Je pleure TOUJOURS sur Moana. Enfin, c'est un peu particulier. J'ai vu le film quand j'hésitais à partir en NZ. J'écoutais le bleu lumière en me disant que je devais le faire et que je devais partir. Voilà, je vais aller l'écouter et pleurer maintenant. Je n'ai jamais entendu parler de ce film que je suis incapable de réécrire sans faire un CC fail ! Je préfère la VOSTFR. J'ai du mal à supporter la VF maintenant, sauf pour les films que je connais mieux en VF (genre les Star Wars, les LOTR que j'ai vu jeunes).
Pour les podcasts, la série Gurus est vraiment super cool. Je l'ai fini dans la semaine et c'était passionnant. Et flippant aussi un peu haha ! J'en connais que deux dans le tas. Y'a assez peu d'épisodes, 5 ou 6 je crois, je ne sais pas s'ils vont en faire d'autres ou non. Je te conseille la plupart des podcasts de France Culture (notamment les chemins de la philo, les cours du collège de France -mais faut être accrochée des fois-, LSD ou la méthode scientifique). La médecine je n'en connais pas donc je ne pourrais pas te conseiller là. Sinon un podcast de vulgarité que j'adore s'appelle Vulgaire. C'est très drôle, j'adore l'humour de la présentatrice. J'étais tombée dessus sur un épisode sur le Rouge et le Noir que je venais de finir (et de détester), j'ai énormément ri. Je ne sais pas si tu aimeras son humour (très pop culture, parfois dark parfois beauf) mais perso j'apprends beaucoup (l'épisode sur le procès de Bobigny est absolument génial). Je te conseille d'y jeter un oeil, y'en a sûrement plein à découvrir. Y'en a beaucoup sur des affaires criminelles, sur l'Histoire en général (j'en écoute un sur l'Histoire d'Égypte absolument passionnant), faut un peu fouiller.
JE VAIS ALLER SUR TIKTOK JUSTE POUR ENGLISH HERITAGE choc choc choc. D'ailleurs ils ont fait un hommage à Philip hier  :cutesad: ! J'suis teeeeeeeeeeeeellement triste. Pauvre Élisabeth. 75 ans avec une personne, ça doit lui faire un vide vraiment immense. Encore une fois, certains ont vraiment été super méchants à dire que bon hein 99 ans fallait pas pleurer. Genre PARDON ???? Okay, il a eu une belle vie, plus que d'autres, c'est pas pour ça qu'il faut être irrespectueux ???? Ca m'a énervée (j'ai l'impression d'avoir dis durant tout le pavé que j'étais énervée fail). Moi j'suis triste. Le jour où la Reine meurt je vais pleurer. Elle est si mignonne. Je l'adore. Elle me fait trop rire.
Voilà, je crois que j'ai encore assez écris fail. Je vais aller faire un peu de japonais, j'ai ressorti mon JLPT N4, YAS. J'attends ta réponse avec impatience comme d'habitude, bon week-end à toi.

PS: j'ai vu que c'était ton anniversaire cette semaine alors je t'avoue que j'ai fais ma curieuse savoir quand ça tombait et  mer... !!!! Tu es née le même jour qu'une de mes meilleures amies ! Je suis sûre que je ne l'oublierai pas héhé ♥.


Un Crayon Rose ♦ Ma boite a moustaches. - Page 12 566986Sanstitre1
Odin gave his eye for knowledge but I would give far more.
Alpheratz
Alpheratz
Per aspera ad astra

Informations et autre bazar
Depuis le : 21/10/2015 , j'ai fait gagner  : 125 points ce mois-ci à la faction : Solaris en jouant : 23151 fois sur Epicarena : .
"Une vie de presque et de j'aurais pu." ★
Rédactrice de la Gazette 2015-2017 ♦️ Solaris since 2015.
Dirty old town


Mes médailles : : Meilleure Solaris - Novembre 2015 . : Super Rédactrice - Novembre 2015 . : Meilleure Solaris - Décembre 2015 . : Meilleure Solaris - Janvier 2016 . : Gagnante du NaNoWriMo - Novembre 2019 . : Meilleure Solaris - Décembre 2019 . : Meilleure Solaris - Janvier 2020 . : Meilleure Solaris - Février 2020 . : Meilleure Solaris - Mars 2020 . : Meilleure Solaris - Avril / Mai 2020 . : Meilleure Solaris - Été 2020 . : Meilleure Joueuse - Avril / Mai 2020 . : Meilleure Solaris - Septembre 2020 . : Meilleure Joueuse - Automne 2020 . : Meilleure Solaris - Automne 2020 Meilleure Solaris - Février 2021 Meilleure Solaris - Mars 2021 Meilleure Solaris - Avril 2021 Meilleure Joueuse - Mai 2021 Meilleure Solaris - Mai 2021 . : Meilleure Solaris - Juin 2021 . : Meilleure Solaris - Juillet 2021 . : Meilleure Joueuse - Août 2021 . : Meilleure Solaris - Août 2021 . : C'est pas passé loin - Août 2021 Meilleure Solaris - Septembre 2021 Meilleure Solaris - Octobre 2021 . : Meilleure Solaris - Novembre 2021 . : Meilleure Joueuse - Novembre 2021 . : Meilleure Solaris - Décembre 2021 . : Meilleure Joueuse - Décembre 2021 Meilleure Solaris - Janvier 2022 . : Meilleure Solaris - Février 2022 Meilleure Solaris - Mars 2022 . : Meilleure Joueuse - Mars 2022 . : Meilleure Solaris - Avril 2022 . : Meilleure Joueuse - Avril 2022 . : Meilleure Solaris - Mai 2022 . : Meilleure Solaris - Juin 2022 . : Meilleure Joueuse - Juin 2022 . : Meilleure Solaris - Juillet 2022 . : Meilleure Joueuse - Juillet 2022 . : Meilleure Solaris - Août 2022 . : Meilleure Joueuse - Août 2022 . : Meilleure Solaris - Septembre 2022 . : Meilleure Joueuse - Septembre 2022 . : Meilleure Solaris - Octobre 2022 . : Meilleure Joueuse - Novembre 2022 . : Meilleure Solaris - Novembre 2022 . : Meilleure Joueuse - Décembre 2022 . : Meilleure Solaris - Décembre 2022 . : Meilleure Solaris - Janvier 2023 . : Meilleure Joueuse - Février 2023 . : Meilleure Solaris - Février 2023 . : Meilleure Joueuse - Mars 2023 . : Meilleure Solaris - Mars 2023 . : Meilleure Joueuse - Avril 2023 . : Meilleure Solaris - Avril 2023 . : Meilleure Solaris - Mai 2023 . : Meilleure Joueuse - Juin 2023 . : Meilleure Solaris - Juin 2023 . : Meilleure Solaris - Juillet 2023 . : Meilleure Joueuse - Août 2023 . : Meilleure Solaris - Août 2023 . : Meilleure Solaris - Septembre 2023 . : Meilleure Solaris - Octobre 2023 . : Meilleure Solaris - Novembre 2023 . : Meilleure Solaris - Décembre 2023 Meilleure joueuse - Décembre 2023 . : Meilleure Solaris - Janvier 2024 . : Meilleure Solaris - Février 2024
Un Crayon Rose ♦ Ma boite a moustaches. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un Crayon Rose ♦ Ma boite a moustaches.   Un Crayon Rose ♦ Ma boite a moustaches. - Page 12 EmptyDim 18 Avr 2021 - 12:23

Message envoyé par : Alphy | Titre du message : At last.
tumblr_inline_nrk7k2qjYs1s7c8o2_500.gifCOUCOU  hey !
Je peux enfin me poser, mon pc a arrêté de planter et normalement j'ai le temps de te répondre. En plus, je relisais ton message et je me suis dis "Mais ... J'ai pas déjà répondu à celui-là ???" tellement j'ai l'impression que ça faisait longtemps ! Enfin j'ai l'impression que ça faisait longtemps parce que je suis en vacances et que je suis allé garder mon neveu donc mes journées étaient occupées.
Alors pas vraiment, le lycée a pas été attaqué par des pirates. En fait c'est l'excuse qu'ils sortent parce que la plateforme où les élèves se connectent est nulle à chier, y'a pas d'autre mot fail. Depuis l'année dernière ils savent que la plateforme ne peut pas accueillir autant d'élèves d'un coup, les élèves restent en file d'attente. Bref, un gros bordel alors ils trouvent des excuses bidon. Un de nos élèves pipou a proposé de coder un truc sur Discord mais l'administration refuse à cause de leur orgueil mal placé. Ca nous a agacé parce que c'est un élève ultra bon en informatique, il ferait un truc ouf, on le sait mais les adultes veulent pas parce que eeeeh c'est pas un gosse de 16 ans qui va leur être supérieur hein ?! Et oui je suis surveillante. Je pensais que je te l'avais dis, mince. Je pense que dans ma tête c'est tellement évident que fail. C'est pas tous les jours facile clairement, surtout au collège comme tu le disais. Beaucoup d'harcèlement, de jugements de valeurs, de confrontations. Après j'étais dans un collège avec un public un peu difficile mais. Etrangement ça me les rendait super attachants ? J'avais beaucoup d'affection pour eux. Et du coup chez nous aussi y'a des BTS ! Et .... L'infirmière, je la déteste haha. Genre j'ai ééééénormément de respect pour les infirmières et pour ce métier et tout mais. La nôtre est genre ... Jamais là ???? Elle est toujours en train de boire un café dans la salle des profs, elle crache sur le dos des élèves. La dernière fois, une élève a fait un malaise, j'ai dû aller m'en occuper parce qu'elle n'était pas là. Moi j'étais en panique fail. Heureusement y avait la prof et ses amies, on a pu la transporter mais on est pas du tout censés agir sur ce genre de situations. Encore moins les élèves, c'est juste inadmissible.  Et je vais pas excuser ce comportement, ou celui de celle dont tu parlais mais le métier d'infirmière scolaire est devenu aussi super précaire. Y'en a de moins en moins dans les établissements et apparemment ils gèrent beaucoup de choses maintenant. Mais ça n'excuse pas un tel comportement boude. On a aussi beaucoup d'élèves avec des crises d'angoisse qu'elle ne gère pas. Perso ça va, je sais comment faire avec mais mes collègues beaucoup moins, c'est normal, si t'as jamais eu à faire face à ce genre de situations. Après des fois je suis un peu laxiste, notamment sur mon étude parce qu'ils me saoûlent. Enfin y'en a quelques uns que j'aime bien mais les autres en profitent pour être sur leur tel alors je leur ai dis que c'était leur avenir pas le mien et je lis ou je fais du japonais fail. Alors que je suis un peu censée les aider fail. Le reste du temps tho, je suis au taquet et j'essaye de m'investir et des fois c'est assez drôle. J'aime bien me moquer gentiment d'eux (mais j'essaye de rester bienveillante). Finalement, c'est souvent les parents qui sont les plus durs à gérer fail !
AH OUI BUBBLE TEA ! Mais je t'avoue que je n'ai jamais regardé donc je ne pourrais pas juger mais c'est vrai que j'ai entendu de très mauvais retours. Façon, soyons honnêtes, c'est du travail illégal, y'a pas d'autres mots. Je regarde pas mais y'a aussi comment elle s'appelle ... Le studio de Roxanne ? Elle travaille avec sa fille sur YT mais ça a l'air d'être bien plus sain. Je ne sais pas si sa fille est toujours là mais j'ai pas la sensation que la mère ne la force. C'est cool de vouloir partager des choses avec tes enfants mais à quel moment tu les forcent ? En plus pour faire de la thune ? Nop nop nop. Et vu que YT ne réagit pas (est-ce que YT réagit à quelque chose mdr ?), ces gens-là resteront impunis. Ca me fait penser à l'affaire de Jordie, je ne sais pas si tu as connu vu que tu es plus jeune que moi ? C'était un gamin qui chantait une chanson DE FOU "Dur dur d'être un bébé" et son père (me semble) a volé tout. Son. Argent. Je crois qu'il a porté plainte et tout mais punaise pauvre gosse. Je ne sais même pas comment c'est légalement possible ? Ca aurait dû être bloqué jusqu'à sa majorité de ce que j'en avais lu mais vu que c'était son tuteur légal BALEC, il a pris la thune :cutesad:.
Tant mieux si ce n'était pas trop violent pour toi. Même de dire que certains ne devraient pas avoir d'enfants, y'en a beaucoup qui me disent "han tu peux pas dire ça". Bah si. Je le dis boude. Parce qu'à un moment, un enfant n'est pas un jouet, pas un animal, pas un trophée. Tu fais des enfants parce que tu en as envie, que tu sais que tu as les capacités pour en prendre soin, je ne sais pas, ça me paraît évident ? Après je ne parle pas des gens défavorisés qui n'ont pas forcément les moyens de se protéger, c'est encore autre chose. Mais pour ce couple dont le père est mort à cause de sa femme, franchement, ils n'ont aucune excuse. Façon le monde des influenceurs en général est super toxique. Je fais super attention maintenant. Parce que quand t'a pas confiance en toi, Instagram ou maintenant Tik Tok c'est juste dévastateur pour ta self-esteem. Parfois je voyais ces meufs super bien foutues et je me disais que je n'étais pas assez bien, pas assez ça et au final ça me bouffait juste la vie. Alors des ados en pleins changements, je n'imagine même pas.
Hahahaha je ne m'attendais pas à te donner un ascenseur émotionnel 8D ! Je suppose que tu as été dégoutée que ça soit une conne fail. EN VRAI. C'est juste une fanatique religieuse. Mais elle sera quand même pas super gentille je pense et elle passera du côté des méchaaaaants. C'est très drôle que tu me parles des horoscopes parce que .... Je ne sais pas si je dois l'annoncer publiquement même si je pense que 90% d'Epica le sait. J'écrivais l'horoscope dans la Gazette et. Je racontais. N'importe quoi fail fail fail. Genre je m'inspirais d'articles sur femme actuelle ou ce genre de trucs et je faisais ça en mode full random. Et crois-moi. Ca m'amusait énormééééément parce que c'était toujours faux alors je me disais que j'avais bien bossé fail. C'est mon mea culpa. Des fois je lis l'horoscope dans le journal, je rigole beaucoup. Pour l'impression de se reconnaître, c'est souvent dû à l'effet Barnum, le fameux truc où la voyante te sort "Vous aimez voir du monde mais vous aimez aussi être seule". On m'a souvent que ça dépendait aussi de ton ascendant, pas que de ton signe même si bon. Je ne vois pas trop la différence. Perso je retrouve plutôt bien dans mon signe et surtout avec mon ascendant (Sagittaire) mais bon. What matters is: MBTI. Je ne connais pas ce truc de couleurs, j'irais me renseigner après mon pavé. Je vais essayer de pas trop m'étaler sur le MBTI (essayer, je précise). En très gros, j'ai eu souvent l'impression d'être en décalage avec les gens. De ne pas être dans la ""norme"". Au point où j'ai cru que je pouvais être un zèbre parce que beaucoup de choses correspondaient mais heureusement non fail. Jusqu'au jour où j'ai découvert ce truc et ça tellement fait du bien, même si ça paraît sûrement ridicule. En fait, tu as un test où tu réponds avec pas du tout d'accord jusqu'à totalement d'accord et après ça te donne un sigle qui correspond à divers truc. Par exemple, je suis une INFJ (et je raccroche à ce que je disais aussi, je crois qu'on est 2% de la population à l'être ce qui m'a bien soulagée de me dire "okay c'est pour ça que je me sens pas comme les autres gens". Le I correspond à l'introversion, le N au fait que je suis intuitive, le F au fait que je prends mes décisions plutôt sur mes sentiments et J parce que j'aime savoir où je vais et ce que je fais (je crois fail). C'est super bien détaillé, y'a 16 types de personnalités et perso je me suis totalement retrouvée dedans au point où à un moment j'étais en mode "c'est pas un énorme effet Barnum ce truc ????". Mais non. Du coup je t'invite à aller . Et btw, y'a une mine de meme sur Instagram sur le MBTI. VOILA j'espère que j'ai réussi à pas trop écrire fail ! Je serais curieuse de connaître ton résultat si jamais tu te décides à le faire ♥.
OOOOOOH tu as fais du RP ? J'en ai fais aussi (enfin du coup tu l'as appris sur l'HP entre temps) ! On s'est ptète croisés quelque part. C'est assez drôle parce que des fois j'ai croisé des gens par hasard, le monde est petit (cf Sasu qui m'avait appris qu'on avait squatté le même forum j'étais choquée). Après j'étais pas super sociale sur les forums RP, je venais juste pour écrire.  Je ne sais pas si j'ai beaucoup de projets, à mon sens, je suis surtout très indécise. Y'a beaucoup de choses qui m'intéressent et au quotidien, c'est pas toujours évident parce que prendre une décision (coucou mon avenir) peut m'empêcher de dormir. Et du coup, j'ai regardé les deux reportages que tu m'avais conseillé. Alors l'école d'Elan j'en avais entendu parlé donc ça m'a """""moins""""" choqué (même si c'est horrible). Mais sur le camp de conversion OUTCH. Alors jusqu'aux 3/4 malheureusement, je n'étais pas non plus surprise (c'est triste à écrire quand même). Jusqu'au moment où trois mecs arrivent dans la salle [TW: VIOL ]. Clairement, je me doutais de ce qu'ils allaient faire hein. Déjà, ça m'a écœurée. Mais alors quand ils ont dit qu'ils étaient séropo, je me suis dis nooon c'est un mytho, ils font ça pour les punir et les effrayer ..... Et après quand j'ai su que c'était vrai, ça m'a tellement ÉNERVÉE. Mais à quel moment t'es un connard à ce point ??? Pas comme si on avait un vaccin contre le VIH. Surtout que. Y'a déjà tellement de préjugés sur le VIH (y'a tellement de gens qui pensent qu'on le chope que parce qu'on est gay ehhhhh), c'est tellement difficile j'imagine et ils ont refilé ça à des pauvres gamins ??? Mais c'est juste indécent de violence et d'horreur en fait ? Comment tu peux même penser à faire ça ? Je sais pas. Quel horreur. Ca me fait penser, je ne sais pas si tu as vu le film 120 battements par seconde qui parle du VIH. Je l'ai vu récemment, ce film m'a bouleversée :cutesad:. Par contre, ne le regarde pas quand tu es triste, c'est terrible. Mais il est très intéressant et montre toute la cruauté de cette maladie. Requiem pour un massacre je ne connais pas doute.
Dans un registre plus sympa, non je n'ai pas vu Coco ! Une amie me l'a conseillé ENVIRON 50 FOIS. Et elle me dit qu'elle pleure à chaque fois, donc je sais que je vais pleurer donc j'évite à chaque fois mais faut vraiment que je le regarde ! En plus je vais avoir une excuse maintenant pour regarder des dessins animés avec mon neveu fail. Je suis contente que tu aies aimé Gurus; je l'avais écouté pour mon nouveau projet d'écriture et j'ai adoré. Je connaissais déjà Theriault (aka Moïse) et Asahara mais pas les autres. La scientologie est sûrement la plus connue à cause de Tom Cruise. D'ailleurs, je te conseille cette vidéo un peu plus légère et assez drôle sur la scientologie, entre autres. J'ai l'impression de toujours te recommander des trucs c'est terrible fail. Je ne sais pas pour Spotify mais pour Deezer tu as des catégories sur l'onglet podcast doute.
Y avait la cérémonie pour Philip hier. J'ai vu la rediff j'ai eu envie de pleurer. Je t'avoue que je ne suis pas l'actualité mais alors la famille royale. Je suis. AU TAQUET. Hier ils commençaient à dire "la Reine sera aussi enterrée là" à son décès et j'étais en mode "choc choc MAIS NE DITES PAS CA ENFIN choc choc." Bref, ça m'a rendue un peu triste. Ils ont joué de la cornemuse. J'aime bien la cornemuse. La Reine m'a fait tellement de peine. Elle était là dans son coin toute seule. ENFIN BREF.
Je crois que j'ai fini mon pavé fail. Je crois que j'ai même pas le courage de me relire, y'a trop de trucs que j'ai écris. Et je n'en ai pas marre au contraire, comme tu le vois à mes ENORMES réponses fail.
Des bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus  hug  coeurs  


Un Crayon Rose ♦ Ma boite a moustaches. - Page 12 566986Sanstitre1
Odin gave his eye for knowledge but I would give far more.
Alpheratz
Alpheratz
Per aspera ad astra

Informations et autre bazar
Depuis le : 21/10/2015 , j'ai fait gagner  : 125 points ce mois-ci à la faction : Solaris en jouant : 23151 fois sur Epicarena : .
"Une vie de presque et de j'aurais pu." ★
Rédactrice de la Gazette 2015-2017 ♦️ Solaris since 2015.
Dirty old town


Mes médailles : : Meilleure Solaris - Novembre 2015 . : Super Rédactrice - Novembre 2015 . : Meilleure Solaris - Décembre 2015 . : Meilleure Solaris - Janvier 2016 . : Gagnante du NaNoWriMo - Novembre 2019 . : Meilleure Solaris - Décembre 2019 . : Meilleure Solaris - Janvier 2020 . : Meilleure Solaris - Février 2020 . : Meilleure Solaris - Mars 2020 . : Meilleure Solaris - Avril / Mai 2020 . : Meilleure Solaris - Été 2020 . : Meilleure Joueuse - Avril / Mai 2020 . : Meilleure Solaris - Septembre 2020 . : Meilleure Joueuse - Automne 2020 . : Meilleure Solaris - Automne 2020 Meilleure Solaris - Février 2021 Meilleure Solaris - Mars 2021 Meilleure Solaris - Avril 2021 Meilleure Joueuse - Mai 2021 Meilleure Solaris - Mai 2021 . : Meilleure Solaris - Juin 2021 . : Meilleure Solaris - Juillet 2021 . : Meilleure Joueuse - Août 2021 . : Meilleure Solaris - Août 2021 . : C'est pas passé loin - Août 2021 Meilleure Solaris - Septembre 2021 Meilleure Solaris - Octobre 2021 . : Meilleure Solaris - Novembre 2021 . : Meilleure Joueuse - Novembre 2021 . : Meilleure Solaris - Décembre 2021 . : Meilleure Joueuse - Décembre 2021 Meilleure Solaris - Janvier 2022 . : Meilleure Solaris - Février 2022 Meilleure Solaris - Mars 2022 . : Meilleure Joueuse - Mars 2022 . : Meilleure Solaris - Avril 2022 . : Meilleure Joueuse - Avril 2022 . : Meilleure Solaris - Mai 2022 . : Meilleure Solaris - Juin 2022 . : Meilleure Joueuse - Juin 2022 . : Meilleure Solaris - Juillet 2022 . : Meilleure Joueuse - Juillet 2022 . : Meilleure Solaris - Août 2022 . : Meilleure Joueuse - Août 2022 . : Meilleure Solaris - Septembre 2022 . : Meilleure Joueuse - Septembre 2022 . : Meilleure Solaris - Octobre 2022 . : Meilleure Joueuse - Novembre 2022 . : Meilleure Solaris - Novembre 2022 . : Meilleure Joueuse - Décembre 2022 . : Meilleure Solaris - Décembre 2022 . : Meilleure Solaris - Janvier 2023 . : Meilleure Joueuse - Février 2023 . : Meilleure Solaris - Février 2023 . : Meilleure Joueuse - Mars 2023 . : Meilleure Solaris - Mars 2023 . : Meilleure Joueuse - Avril 2023 . : Meilleure Solaris - Avril 2023 . : Meilleure Solaris - Mai 2023 . : Meilleure Joueuse - Juin 2023 . : Meilleure Solaris - Juin 2023 . : Meilleure Solaris - Juillet 2023 . : Meilleure Joueuse - Août 2023 . : Meilleure Solaris - Août 2023 . : Meilleure Solaris - Septembre 2023 . : Meilleure Solaris - Octobre 2023 . : Meilleure Solaris - Novembre 2023 . : Meilleure Solaris - Décembre 2023 Meilleure joueuse - Décembre 2023 . : Meilleure Solaris - Janvier 2024 . : Meilleure Solaris - Février 2024
Un Crayon Rose ♦ Ma boite a moustaches. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un Crayon Rose ♦ Ma boite a moustaches.   Un Crayon Rose ♦ Ma boite a moustaches. - Page 12 EmptyLun 26 Avr 2021 - 16:56

Message envoyé par : Alphy | Titre du message : la stupidité humaine.
tumblr_inline_nrk7k2qjYs1s7c8o2_500.gifHEEE BIEN LE BONJOUUUUR,
je suis en train d'écrire en écoutant la dernière vidéo de MaxEstLà (mais je vais revenir dessus après).
Techniquement je ne suis plus en vacances parce que les élèves ont repris en distanciel mais on a un EDT chacun et donc je reprends que demain et ptète dans la semaine. Mais bon comme d'hab', c'est le flou de ouf et on ne sait pas trop ce qui va se passer. Mais Blanquer s'est fait vacciner au lieu de faire un protocole sanitaire normal alors c'est pas grave 8D ! Sinon, oui, j'ai passé de bonnes vacances voire trop longues à cause du confinement. Mais comme on dit, c'est le jeu ma pauvre lucette. Je vais pas au boulot à reculons pour le moment parce que demain je suis avec une collègue que j'aime bien. Et que bon ... On sait déjà que ça va être la merde, qu'on va devoir tout gérer nous-même donc hein, ça nous changera pas vraiment par rapport à d'habitude.
Aaaaaah la fameuse lutte à base d'affichettes ! Nous aussi on a ça chez nous. Les CPE et notre infirmière sont assez fan de cette tactique absolument incroyable. Surtout que bon, hein, ça marche super bien. Les 3/4 des élèves ne voient pas les affiches qu'on met alors qu'on se fait chier à en faire donc bon. Pour les profs, j'ai aussi eu la grande chance d'avoir eu des profs géniauuuux dont je me rappelle encore. Qui m'ont beaucoup marquée positivement et j'ai beaucoup d'admiration pour les profs en général. On en côtoie beaucoup au travail, ça se passe bien avec eux d'ailleurs et ils sont assez souvent de notre côté (cf pour la grève, on a pu compter sur eux et en discuter avec eux là où la situation était bloquée avec nos CPE). Je trouve que de bons profs peuvent avoir un impact si positif sur des enfants ? Ca paraît con à dire hein mais perso il a suffi d'une professeure qui a cru en moi, qui m'a soutenue et j'ai juste voulu lui prouver qu'elle avait raison. Et je m'en rappellerais jusqu'à la fin de cette prof. Je connais aussi cette technique de base pour le malaise sisi. Mais c'est la seule que je connais fail. Et là dans ce cas, l'élève était consciente, déjà allongée et tout. Elle avait surtout peur de se relever et de rechuter je pense ?
Hmmm des parents méchants ? Je dirais surtout des cons oui. Y'en a de tous les genre en fait. Ceux qui disent que c'est de ta faute pour tel truc, ceux qui sigh quand tu les appellent, ceux qui s'en foutent, ceux qui trouvent des excuses. Le pire ça a été pour les retenues des masques. Les élèves les portaient pas correctement et c'est moi qui était au bureau le lendemain. Une mère m'a appelé 5 fois en 30 mins pour avoir la CPE alors que yavait plein de trucs à faire j'en pouvais plus ??? Et d'autres qui me gardaient genre 10 mins au téléphone à m'engueuler, à me dire que leurs enfants portaient MEME leurs masques CHEZ eux (fail). Mais heureusement, c'est tombé sur moi parce que je suis la plus patiente de mes collègues fail. Bon j'étais pas ravie mais ils me regardaient avec des étoiles dans les yeux en me disant qu'ils savaient pas comment je faisais. En vrai j'écoutais à moitié en faisant autre chose et en répondant calmement parce que j'en avais rien à foutre fail. C'est moche mais bon. En général, mes collègues disent que je gère bien au téléphone. Que je suis toujours polie, gentille et patiente donc c'est rare que j'ai des parents vraiment super énervés. Si c'est le cas, j'arrive plutôt bien à les calmer selon la situation. Je considère que ça sert à rien de m'énerver non plus, ça va simplement rendre la situation pire encore.
Jordy je crois que c'était plus la génération de ma soeur mais ça a fait beaucoup de bruit. Alors je m'y connais pas trop mais j'imagine que la loi entre France & USA est différente là-dessus ? Un peu comme ces histoires de conservatorship dont on entend parler avec Britney ? Je ne sais même pas si ce système existe en France ou si tu connais. Et j'ai regardé les quelques vidéos que tu m'avais conseillée du crew dont j'ai oublié le nom avec Lunatik, je ne sais pas si c'est la même chose ? Je t'avouerais que j'avais un peu décroché quand ils ont parlé de trucs légaux mais encore une fois, j'ai malheureusement pas été étonnée. Le monde des influenceurs c'est de pouvoir gagner de la thune un peu sur le dos des gens quand même. Le roi des rats parlait d'une fille ENCEINTE qui avait fait la promo de trucs amaigrissants choc ! Inconscient ! Faut toujours se renseigner sur ce qu'ils vendent, sur ce qu'ils touchent. Perso ça va, je suis une grande fille (8D) mais j'imagine des ados, c'est très facilement influençables. Suffit de la CB de Papa Maman et hooop là. Du coup j'ai pas suivi le drama Pyrorca, bah je suis en train d'écouter fail. Je connaissais déjà MaxEstLa. Mais pas ce drama (as always, je suis si lente pour les dramas). ("Je savais que Jésus distribuait des pains mais c'est pas à ça que je pensais" HAHAHAHAHA, j'ai tellement ri) Je finis sa vidéo puis j'irais voir celle que tu m'as conseillé. Mais ce mec a l'air totalement taré tho. L'histoire de son RP avec ses enfants, j'ai riiiiien capté.
Perso quand je vois des femmes magnifiques maintenant, je les admirent juste haha fail. Enfin de temps en temps tu te dis "mais pourquoi je suis pas comme ça ?" mais c'est assez rare maintenant parce que je suis des personnes sur Insta où je me sens pas inférieure (ni supérieure ofc). Juste des personnes que je suis pour leur contenu et pas des filles magnifiques sur des plages à étaler leur vie de rêve. Parce que j'ai pas envie de voir ça et de déprimer et que ça n'a pas d'intérêt pour moi ? (Putain je suis désolée, comme je te dis, j'ai la vidéo de MaxEstLa derrière, je suis super déconcentrée pour t'écrire, j'espère que je dis pas full merde fail). Oooooh tu étais au petit riddle je ne savais pas ! Pas sûre qu'il était encore actif quand je suis arrivée. Pour moi les voyantes c'est différent, même si faut faire suuuper attention. A mon sens, c'est juste des personnes super sensibles et super attentives à des choses auxquelles on ne fait pas attention. Ma mère avait discuté avec une magnétiseuse quand mon père était malade et elle lui avait sorti des trucs vraiment impossibles à savoir. Donc je suis mitigée à ce sujet on va dire. J'y crois mais ça peut facilement être des arnaques donc il faut faire attention.
TU PEUX MA PREMIERE INFP WAAW. Faut que j'aille regarder nos affinités fail. Toi aussi tu es un Pokémon rare fail. Honnêtement, quand tu as du temps je te conseille de tout lire. C'est vraiment passionnant. Y'a aussi des exemples de personnes qui sont du même sigle que toi. Y'a aussi beaucoup de trucs de meme sur Instagram haha. J'en suis pas mal parce que je trouve ça assez drôle la plupart du temps et je suppose que c'est assez populaire sur Insta ! Concernant le test colors que tu m'avais conseillée, j'ai pas réussi à le trouver sur Internet tho. Enfin si mais que en payant. Faudrait que je cherche un peu mieux si je le trouve. Mais le MBTI est vraiment intéressant je trouve, c'est très détaillé pour tous les aspects de ta vie et assez fascinant. Je me suis jamais autant sentie comprise qu'en lisant la description de ma personnalité. C'était même un peu flippant au début et j'ai rejeté d'abord en pensant à un effet Barnum.
Non je n'ai pas vu Coco et ma pote me dit aussi que c'est honteux de ne pas l'avoir vu. Faudrait que je le matte un jour. Je te dirais quand je l'aurais vu (et tu me diras si tu regardes 120 battements/sec). Récemment j'ai revu le biopic sur Mary Shelley (i'm OBSESSED with it) et Only lovers left alive, que j'ai détesté. Oh si j'ai vu Valerian aussi hier soir à la télé. C'était pas mal. Ouais je regarde pas mal de films 8D. J'ai pas écouté de podcasts récemment tho mais je suis contente de savoir que tu as accroché ! Faudrait que je m'en trouve un pour aller au lycée demain tiens, je suis un peu à sec. Et des fois j'écoute des podcasts true crime aussi avant de dodo so ... OH PUTAIN D'AILLEURS !!!! Ils ont sorti un truc crime new zealand (enfin c'est kiwi je crois que le nom). J'étais en mode "OH MON DIEUUUUUUUUU". Mais j'ai pas encore eu l'occasion de l'écouter. Je crois qu'ils en ont fait un sur ce connard de terroriste de 2019. Mais faudrait que je trouve le courage de l'écouter. Et genre, chez moi. Clairement pas sur la route. Parce que je pense que je ne me sentirais pas bien du tout à l'écouter. Mais faudrait un jour. Ca doit être intéressant.
Allez, cette fois je ne te recommande rien TAVU mosutache. J'ai un petit reportage qui m'attends dans ma playlist depuis quelques jours tho, faudrait que je trouve le temps de l'écouter un de ces quatre et te le conseiller s'il est bien. Et je vais finir les vidéos sur Pyrorca là (j'avais un peu mis sur pause, je suis OUTREE de ce mec).
Take caaaaaaaaaaaare, déso pour ce pavé un peu décousu je crois fail


Un Crayon Rose ♦ Ma boite a moustaches. - Page 12 566986Sanstitre1
Odin gave his eye for knowledge but I would give far more.
Alpheratz
Alpheratz
Per aspera ad astra

Informations et autre bazar
Depuis le : 21/10/2015 , j'ai fait gagner  : 125 points ce mois-ci à la faction : Solaris en jouant : 23151 fois sur Epicarena : .
"Une vie de presque et de j'aurais pu." ★
Rédactrice de la Gazette 2015-2017 ♦️ Solaris since 2015.
Dirty old town


Mes médailles : : Meilleure Solaris - Novembre 2015 . : Super Rédactrice - Novembre 2015 . : Meilleure Solaris - Décembre 2015 . : Meilleure Solaris - Janvier 2016 . : Gagnante du NaNoWriMo - Novembre 2019 . : Meilleure Solaris - Décembre 2019 . : Meilleure Solaris - Janvier 2020 . : Meilleure Solaris - Février 2020 . : Meilleure Solaris - Mars 2020 . : Meilleure Solaris - Avril / Mai 2020 . : Meilleure Solaris - Été 2020 . : Meilleure Joueuse - Avril / Mai 2020 . : Meilleure Solaris - Septembre 2020 . : Meilleure Joueuse - Automne 2020 . : Meilleure Solaris - Automne 2020 Meilleure Solaris - Février 2021 Meilleure Solaris - Mars 2021 Meilleure Solaris - Avril 2021 Meilleure Joueuse - Mai 2021 Meilleure Solaris - Mai 2021 . : Meilleure Solaris - Juin 2021 . : Meilleure Solaris - Juillet 2021 . : Meilleure Joueuse - Août 2021 . : Meilleure Solaris - Août 2021 . : C'est pas passé loin - Août 2021 Meilleure Solaris - Septembre 2021 Meilleure Solaris - Octobre 2021 . : Meilleure Solaris - Novembre 2021 . : Meilleure Joueuse - Novembre 2021 . : Meilleure Solaris - Décembre 2021 . : Meilleure Joueuse - Décembre 2021 Meilleure Solaris - Janvier 2022 . : Meilleure Solaris - Février 2022 Meilleure Solaris - Mars 2022 . : Meilleure Joueuse - Mars 2022 . : Meilleure Solaris - Avril 2022 . : Meilleure Joueuse - Avril 2022 . : Meilleure Solaris - Mai 2022 . : Meilleure Solaris - Juin 2022 . : Meilleure Joueuse - Juin 2022 . : Meilleure Solaris - Juillet 2022 . : Meilleure Joueuse - Juillet 2022 . : Meilleure Solaris - Août 2022 . : Meilleure Joueuse - Août 2022 . : Meilleure Solaris - Septembre 2022 . : Meilleure Joueuse - Septembre 2022 . : Meilleure Solaris - Octobre 2022 . : Meilleure Joueuse - Novembre 2022 . : Meilleure Solaris - Novembre 2022 . : Meilleure Joueuse - Décembre 2022 . : Meilleure Solaris - Décembre 2022 . : Meilleure Solaris - Janvier 2023 . : Meilleure Joueuse - Février 2023 . : Meilleure Solaris - Février 2023 . : Meilleure Joueuse - Mars 2023 . : Meilleure Solaris - Mars 2023 . : Meilleure Joueuse - Avril 2023 . : Meilleure Solaris - Avril 2023 . : Meilleure Solaris - Mai 2023 . : Meilleure Joueuse - Juin 2023 . : Meilleure Solaris - Juin 2023 . : Meilleure Solaris - Juillet 2023 . : Meilleure Joueuse - Août 2023 . : Meilleure Solaris - Août 2023 . : Meilleure Solaris - Septembre 2023 . : Meilleure Solaris - Octobre 2023 . : Meilleure Solaris - Novembre 2023 . : Meilleure Solaris - Décembre 2023 Meilleure joueuse - Décembre 2023 . : Meilleure Solaris - Janvier 2024 . : Meilleure Solaris - Février 2024
Un Crayon Rose ♦ Ma boite a moustaches. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un Crayon Rose ♦ Ma boite a moustaches.   Un Crayon Rose ♦ Ma boite a moustaches. - Page 12 EmptySam 1 Mai 2021 - 12:03

Message envoyé par : Alphy | Titre du message : wahoo.
tumblr_inline_nrk7k2qjYs1s7c8o2_500.gifJe cherchais une phrase d'accroche pour changer mais j'en trouve pas alors, bonjour mosutache !
J'ai dis 120 battements par seconde ? Vraiment ? Mais quelle gourde fail. C'est ce qui se passe quand je ne me relis pas haha. Bon après tu as quand même compris visiblement (puis y'a pas 150 films avec ce genre de noms je pense hehe). Je connaissais Act Up vraiment juste de nom et je savais que c'était une assoc contre le VIH. Mais je ne connaissais pas du tout cette histoire avec la fusillade, les manifestations assez violentes et tout. Je pense que ça a pas mal été flouté toute cette histoire. Après je ne sais plus les années mais il me semble pas que c'était si vieux que ça ? Je sais que dans les années 80, le VIH c'était très mal vu parce que pour les gens VIH = forcément gay (d'ailleurs y'a encore beaucoup de gens qui pensent ça). J'ai été regardé un peu du coup c'était vers 1991 visiblement. Mais oui, c'est un film super triste. C'est un film que je voulais voir depuis longtemps parce que finalement, même maintenant, je trouve qu'en entend peu parler du Sida ? Enfin on sait que c'est une MST, on sait comment ça s'attrape mais pas beaucoup plus que ça je trouve ? Je trouvais ça cool de voir comment c'était géré à l'époque, comment c'était vu (très mal ofc). Les acteurs sont vraiment cools. Sean est trop bien. Enfin ils sont tous trop bien hein ! J'aimais bien aussi le personnage de Marco, le fait qu'on ait un perso qui ne soit pas gay mais qui ait été contaminé autrement. J'ai presque trouvé dommage qu'il n'y ait plus de développement sur ce personnage mais c'est vraiment pour chipoter. J'ai un peu pleuré mais pas tant que ça je crois doute. Ca m'avait étonné aussi. Et ça c'est bien aussi, c'est pas trop dans le mélo non plus. J'ai trouvé ça ouf le moment où ils balancent les cendres de Sean ?????? Et ça aussi, ça a vraiment existé. Je ne sais pas si j'ai d'autres films dans ce genre-là, je t'avoue que je regarde un peu de tout et que là ça ne me vient pas forcément. En général je regarde plutôt des films de SF, de fantasy que des films comme ça. Mais si jamais j'en ai qui me viennent, je te dirais ça.
Façon, les ministres, la politique hein. C'est des gens qui ne se rendent pas compte de la réalité de la vie. Ils ne savent pas ce qui se passe, comment ça se passe, comment tout se met en place, comment les gens vivent. Souvent c'est juste des riches. Ils se plaignent là pendant les impôts que y'a trop d'argent "volé" par les gens qui en ont besoin mais étrangement ça parle jamais des paradis fiscaux mdr. Ou de Fillon, coucou le gars qui va encore réussir à échapper à la justice. Ca aurait été un pauvre qui aurait donné un emploi fictif et volé les sous de l'État, le mec serait déjà en taule. Mais non c'est un riche et un politique donc boooon, c'pas grave hein ? Je parlais de ça avec ma collègue et on parlait de MY GODDESS: Jacinda Ardern, la première ministre de NZ. Elle est trop cool. Elle est intelligente. Elle gère trop bien les situations. Elle a bien géré le COVID. Et au lieu de la prendre en exemple, en France on a dit quoi "Non mais scrogneugneu la NZ c'est une île, c'est facile à gérer comme situation mdr". Oui, certes, c'est un pays plus petit, moins de population et une île. Okay. Mais dès que y avait de nouveaux cas, ils refermaient tout. Ils viennent tout juste de rouvrir les frontières avec l'Australie alors qu'ils n'ont plus de cas depuis super longtemps. Et c'est un pays qui a VRAIMENT besoin du tourisme. Au lieu de trouver des excuses, ils feraient mieux de se bouger eh.
Ah oui oui on fait toutes les affiches pour tout dans le lycée. Aussi bien les évènements que la prévention. Tout. Et perso j'ai quasi jamais eu d'interventions je crois ? On en avait eut une sur l'homophobie justement et sur la sexualité en général je crois ( je m'en rappelle, c'était SI drôle. Parce que. Je te le dis parce que je pense que tu no care mais je me considère comme bi. Et le gars de l'assoc avait demandé un truc en mode "Des gens se sentent bi parce que pour eux ça a pas d'importance gars ou fille ?" et j'avais osé dire oui -quand j'y repense, je sais pas si j'aurais le courage today fail-. Et un de mes camarades, un CON, m'avait regardé en mode "....eeeeh" mais j'en avais rien à foutre. Parce que le gars de l'assoc était en mode "YAS GIRL !" et j'étais fière et parce que mes potes de l'époque le savaient et s'en battait les couilles. Voilà c'était l'anedcote/coming-out fail). Mais pour le harcèlement je ne sais pas ? Je m'en rappelle pas très bien mais pas sûre non plus. Après là ça s'amplifie vachement avec les réseaux sociaux aussi je pense.
Et oui on a commencé à mettre des retenues pour les masques parce que, crois-moi, quand tu répètes all day "TON MASQUE" aux mêmes gamins, t'en as vite marre. Et qu'ils te regardent d'un air méprisant. Je note que c'était Delpeyrat. J'ai pas dû en acheter souvent tho doute. Mais je note que j'en achèterais plus jamais fail. Et je suis d'accord faut le mettre ! On m'avait dit pareil pour le McDo en mode "Wat vous avez fais un an et demi là-bas ???? VOUS AVEZ SURVECU ???" et moi j'étais en mode " ........ oui ?". Donc oui, c'est super important de le préciser. Faut tout mettre en vrai dans un CV. Ca me fait penser que je dois update le mien mais faut que je le retrouve. Ca me saoûle déjà fail.
Maxestlà a fait deux vidéos je crois ? Dont celle que je t'ai passée avec le timecode où il parle de sa fille. Sinon Psyhodelik (que tu connais du coup je crois) a fait 2-3 vidéos dessus dont 1 où il attendait la vidéo de Maxestla et une plus longue où il commentait le droit de réponse de Pyrorca. Celle-ci était passionnante honnêtement. Même si, comme je te l'ai dis y'a eu des moments où j'ai cru que j'allais casser mon bureau. Mon bleu sur ma jambe disparaît fail. Tu peux te moquer du politiquement correct sans être un connard. Je ne considère pas JDG comme un connard non plus mais c'est vrai qu'il a ce côté très sarcastique un peu comme Antoine Daniel aussi à l'époque. J'aimais bien aussi, je ne sais pas si tu as connu, Mathieu Sommet qui présentait SLG ? J'aimais beaucoup les courtes émissions (shot je crois ?) qu'il avait fait. Tiens, si tu ne connais pas, je te conseille celle-ci sur l'avortement qui est assez intéressante. J'aimais bien son émission tout court mais il a vachement dérivé je trouve. Il a essayé de faire des courts-métrages que je n'ai pas du tout aimé et là il a repris un truc humoristique que je n'aime pas non plus. Mais cet épisode-là est cool, il critique un chrétien membre d'une assoc' qui dit que "l'avortement c'est mal".
Oooh c'est dommage que les archives de Petit Riddle aient été supprimés. Je sais que celles de la Gazette existent encore, j'ai été voir l'autre jour héhé. Ca m'a fait rire. C'était cool. J'aimais bien faire ça avec Jafas. J'étais au journal du lycée aussi à l'époque. J'ai lu aussi la description des INFP et j'ai tellement rigolé en voyant à quel point on était compatibles moustache. Et oui les discussions à 3AM c'est totalement ça. Et quand j'ai vu que t'étais INFP je me suis dis "ooooh je comprends mieux pourquoi on s'entend si bien héhé". Je vais aller faire ça rapidement. EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEET ! *bruit de batterie* Je suis verte aussi héhéhéhéhéé. Sachant que c'est ma couleur préférée, je suis trop contente (et oui, je ne suis pas une vraie solala). Je note pour le film ! Mais tu conseilles que des films tristes choc ! Moi je vais te conseiller un film heureux sur Netflix c'est Unicorn store (je crois) ? Avec l'actrice de Captain Marvel. Ca a l'air un peu nian nian comme ça mais je l'ai trouvé très frais, assez drôle, totalement wtf. Mais il m'a mis de bonne humeur. Ah oui et aucun rapport mais moi j'ai vu une vidéo de Nozman aujourd'hui et j'ai pensé à toi (ce qui m'a fait penser que je devais te répondre !). Je ne sais pas si tu le connais, je ne me souviens plus si on en a déjà parlé (on parle de tellement de choses, je t'avoue que j'oublie parfois des bouts fail). C'est celle-ci sur les cas étranges de la médecine. Je ne connais pas la sérié "Hantise" doute. Ca ne me dis rien du tout. J'ai pas commencé le true crime kiwi. En fait vu que je ne vais pas au travail, je n'ai pas trop écoute de podcasts récemment. Faut que j'en télécharge d'ailleurs là pour retrouver taffer lundi. J'ai ceux de Vulgaire à rattraper et je vais sûrement en DL sur le true crime kiwi d'ailleurs. J'ai vu passer la vidéo de Jday mais je ne l'ai pas regardé; j'aimerais bien qu'il en refasse une sur l'eurovision si on a l'eurovision cette année. Celle qu'il avait fait y'a quelques années m'avait fait tellement rire. Et Squeezie ça dépend des vidéos, y'en a qui m'inspirent moins d'autres donc je regarde un peu en fonction. J'aime bien la série qu'il a lancé là (je ne sais pas s'il a un nom) avec les deux arnaqueurs dont il a parlé dont le faussaire de Vermeer. Oh d'ailleurs ! J'ai regardé une vidéo sur le Salvatore Mundi chez ma sœur ! Et c'était à mourir de rire franchement. Le mec qui a acheté pour 45 millions (milliards je sais plus ?) un faux tableau. Surtout que bon. C'pas comme si y avait pas déjà des doutes sur le tableau à l'époque. Mais ca y est, ils disent enfin que c'est un faux après des années de débat dessus (je ne sais pas si tu as suivi l'affaire du coup ou si je te balance ça comme ça et tu n'as aucune idée de ce dont je parle fail).
Je crois que c'est tout ce que j'avais à dire doute. A chaque fois je me perds dans ce que je raconte, j'ai l'impression de partir un peu dans tous les sens mais le but c'était déjà de te conseiller la vidéo de Nozman. Et je l'ai fais 8D. Donc on va dire que c'est déjà ça.
TAKE CARE ♥ hug


Un Crayon Rose ♦ Ma boite a moustaches. - Page 12 566986Sanstitre1
Odin gave his eye for knowledge but I would give far more.
Alpheratz
Alpheratz
Per aspera ad astra

Informations et autre bazar
Depuis le : 21/10/2015 , j'ai fait gagner  : 125 points ce mois-ci à la faction : Solaris en jouant : 23151 fois sur Epicarena : .
"Une vie de presque et de j'aurais pu." ★
Rédactrice de la Gazette 2015-2017 ♦️ Solaris since 2015.
Dirty old town


Mes médailles : : Meilleure Solaris - Novembre 2015 . : Super Rédactrice - Novembre 2015 . : Meilleure Solaris - Décembre 2015 . : Meilleure Solaris - Janvier 2016 . : Gagnante du NaNoWriMo - Novembre 2019 . : Meilleure Solaris - Décembre 2019 . : Meilleure Solaris - Janvier 2020 . : Meilleure Solaris - Février 2020 . : Meilleure Solaris - Mars 2020 . : Meilleure Solaris - Avril / Mai 2020 . : Meilleure Solaris - Été 2020 . : Meilleure Joueuse - Avril / Mai 2020 . : Meilleure Solaris - Septembre 2020 . : Meilleure Joueuse - Automne 2020 . : Meilleure Solaris - Automne 2020 Meilleure Solaris - Février 2021 Meilleure Solaris - Mars 2021 Meilleure Solaris - Avril 2021 Meilleure Joueuse - Mai 2021 Meilleure Solaris - Mai 2021 . : Meilleure Solaris - Juin 2021 . : Meilleure Solaris - Juillet 2021 . : Meilleure Joueuse - Août 2021 . : Meilleure Solaris - Août 2021 . : C'est pas passé loin - Août 2021 Meilleure Solaris - Septembre 2021 Meilleure Solaris - Octobre 2021 . : Meilleure Solaris - Novembre 2021 . : Meilleure Joueuse - Novembre 2021 . : Meilleure Solaris - Décembre 2021 . : Meilleure Joueuse - Décembre 2021 Meilleure Solaris - Janvier 2022 . : Meilleure Solaris - Février 2022 Meilleure Solaris - Mars 2022 . : Meilleure Joueuse - Mars 2022 . : Meilleure Solaris - Avril 2022 . : Meilleure Joueuse - Avril 2022 . : Meilleure Solaris - Mai 2022 . : Meilleure Solaris - Juin 2022 . : Meilleure Joueuse - Juin 2022 . : Meilleure Solaris - Juillet 2022 . : Meilleure Joueuse - Juillet 2022 . : Meilleure Solaris - Août 2022 . : Meilleure Joueuse - Août 2022 . : Meilleure Solaris - Septembre 2022 . : Meilleure Joueuse - Septembre 2022 . : Meilleure Solaris - Octobre 2022 . : Meilleure Joueuse - Novembre 2022 . : Meilleure Solaris - Novembre 2022 . : Meilleure Joueuse - Décembre 2022 . : Meilleure Solaris - Décembre 2022 . : Meilleure Solaris - Janvier 2023 . : Meilleure Joueuse - Février 2023 . : Meilleure Solaris - Février 2023 . : Meilleure Joueuse - Mars 2023 . : Meilleure Solaris - Mars 2023 . : Meilleure Joueuse - Avril 2023 . : Meilleure Solaris - Avril 2023 . : Meilleure Solaris - Mai 2023 . : Meilleure Joueuse - Juin 2023 . : Meilleure Solaris - Juin 2023 . : Meilleure Solaris - Juillet 2023 . : Meilleure Joueuse - Août 2023 . : Meilleure Solaris - Août 2023 . : Meilleure Solaris - Septembre 2023 . : Meilleure Solaris - Octobre 2023 . : Meilleure Solaris - Novembre 2023 . : Meilleure Solaris - Décembre 2023 Meilleure joueuse - Décembre 2023 . : Meilleure Solaris - Janvier 2024 . : Meilleure Solaris - Février 2024
Un Crayon Rose ♦ Ma boite a moustaches. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un Crayon Rose ♦ Ma boite a moustaches.   Un Crayon Rose ♦ Ma boite a moustaches. - Page 12 EmptyMer 5 Mai 2021 - 17:12

Message envoyé par : Alphy | Titre du message : Salvator Mundi.
tumblr_inline_nrk7k2qjYs1s7c8o2_500.gifAujourd'hui je me suis grave fait chier au taf et j'avais emmené mon bouquin sur Le Caravage. Ca m'a fait penser à Vinci et donc que je devais te répondre si j'avais le temps. Ayant fini mon sport et mon taf d'écriture pour aujourd'hui, j'ai ce temps. Bon par contre, encore une fois, ça risque d'être super long. D'autant que les sujets d'art me passionnent fail. Et celui du Salvator Mundi encore plus parce que c'est assez rocambolesque. Et ça va être super détaillé parce que j'ai une bonne mémoire (sauf pour ce que je te raconte sur Thorny visiblement fail).
Je vais d'abord te répondre sur ce dont on parlait avant. Je crois qu'il y avait eut plusieurs études de vaccins sur le VIH et que j'avais en effet entendu parler de cette histoire de mutation. Mais vu que j'y connais rien, je me suis juste dis que c'était du coup super chiant. Et je connais à peu près les bases concernant les vaccins. Genre le truc comme quoi on te donne la maladie mais en moins grave. Je crois que j'en avais entendu parler sur une vidéo sur Pasteur dont on parlait (celle de la vaccine des vaches mais j'ai un doute). Par contre je comprends rien à ces histoires sur le COVID, la différence entre les différents vaccins et les trucs intramusculaires (à part que ça fait mal). Si tu te sens prête à expliquer ça à quelqu'un qui y connaît rien, je suis à ton écoute fail. Ils ont parlé de plein de trucs pour le COVID et j'ai rien. MAIS ALORS RIEN. Compris. Après, encore une fois je vais dire un truc horrible parce que ça tue aussi mais. On a pas de thunes pour la recherche contre le VIH alors que ça date au moins des années 80. Alors que le COVID en un an, on a un vaccin ? Okay c'est un truc super grave mais ça me saoûle de voir qu'on "choisit" autant. Toutes les maladies sont graves. Et oui Marco c'est celui qui a été contaminé avec le sang. Mais tu sais qu'après avoir vu ce film j'ai balisé de fou ? Je me suis dis "OH MON DIEU MAIS SI ON ME TRANSFUSE ET QUE JE CHOPPE LE VIH JE DEFONCE UN TRUC " fail. Genre c'est horrible comme contamination ? Je ne sais même pas comment tu l'apprends du coup ? Avec un test ? Mais du coup ça doit être super long de le savoir je me dis, non ? Trop de questions. Je vois ce que tu veux dire concernant la mère de Sean. Mais ayant été confrontée assez souvent au deuil, je peux t'assurer que les gens ont parfois des réactions trop bizarres. Dans ma tête je me suis dis qu'elle savait que ça arriverait, qu'après tout, son fils aurait au moins ce qu'il voulait à savoir ses cendres dispersées. Je pense aussi, et je dis ça d'expérience, que c'est un soulagement aussi de ne plus voir la personne souffrir. Vraiment. Tu te dis que c'est enfin terminé, même si c'est terrible. Et très douloureux. Et ça n'a pas empêché de pleurer mais tu te consoles un peu comme ça. Tu te dis plus de combat dans le vide, plus de douleur, plus ce "poids" à supporter, plus cette peur au ventre dès que tu pars quelque part un peu loin. Donc ça ne m'a pas tellement choquée.
J'avais entendu parler de cette histoire ! Je m'étais renseignée parce que je ne connaissais pas ce terme de "charnier". Et c'était en effet absolument horrible. J'avais vu une vidéo aussi là-dessus mais alors je serais incapable de te dire de qui ... Peut-être Nozman vu que c'est son domaine ? Mais ouais, c'est infâme de se dire que ces gens vont devenir des médecins. Alors que c'est super cool de donner son corps à la science. Je sais qu'aux États-Unis y'a un truc merde je retrouve pas le nom mais je trouve ça ouf. En gros, c'est des organismes qui récupèrent des corps dans un gros terrain vague pour les étudier, voir comment ils pourrissent, comment ils évoluent selon la mort, l'état de décomposition et ça leur permet d'être plus précis dans les autopsies. DES FERMES DE CORPS PUTAIN. Je me rappelais que c'était un terme bizarre en premier. Je ne sais pas si tu en as déjà entendu parler mais je trouve le concept hyper intéressant (bien que le terme est horrible). Par contre cette histoire de plasma ne me dit rien du tout, j'irais voir la vidéo juste après mon pavé héhé. J'espère que c'est pas écœurant par contre fail (j'suis une petite nature, faut pas oublier). Et encore une fois, c'est normal d'être énervée. Tu te dis que tu donnes ton corps à la science, tu payes (je ne savais même pas ??) et ça finit comme ça ? C'est juste clairement un manque de respect pour les personnes en fait.
Honnêtement la politique me dégoûte. Mon père me disait toujours que je devais pas dire ça à mon âge, que je devais voter parce que c'était important (et je suis 100% d'accord). Mais franchement, ce pays c'est n'importe quoi. Entre les vieux croûtons du Sénat qui sont 50 à participer, payés chez eux pour les autres et ces abrutis qui prennent des décisions, ça me répugne. Dès que j'entends un débat politique, ça me gave. Pourtant je me renseigne sur les programmes politiques quand y'a les votes et tout mais ... Peu importe pour qui tu votes, ça change rien ? Tous des pourris. Façon, c'est des richous qui sortent tous de la même école, donc forcément. J'attends le jour où y'aura un random qui arrivera à se foutre sur les listes, qui n'a pas fait l'ENA etc. Quand tu vois les histoires entre Fillon, Sarkozy, c'est honteux que ces gens ne paient pas pour les erreurs.
Oooh tu es bi aussi, keupine 8D. Je l'ai jamais avoué à ma famille parce que c'est ... Compliqué haha. Mais mes amis sont quasi tous au courant et s'en foutent totalement. Façon, je ne supporte pas les personnes fermées d'esprit donc ça trie pas mal. C'est vrai que c'est triste le coming-out, cette idée comme tu dis de devoir dire que toi tu n'es pas hétéro. Mais bon souvent, je me pose pas trop de questions là-dessus. J'en discute beaucoup avec un de mes collègues qui est gay tho. Pour ce qui est de LinksTheSun, quand il faisait les points culture, je détestais. Comme tu dis, je trouvais ça très condescendant en fait. Donc vraiment je bloquais sur lui. Puis j'ai commencé à apprécier quand il a sorti les "Non mais t'as vu ce que t'écoutes" où c'était beaucoup moins méprisant, plus pointu sur certains trucs. Donc je le suis en pointillé depuis cette période-là. Je suis contente d'être de couleur verte tho sisi. Et je connais Precious parce que je crois que l'actrice principale a joué dans American Horror Story (que j'adooooooooore) mais je n'ai pas vu le film. Je le note dans ma GRANDE liste de films à voir (elle est jamais vide celle-là).
Le Salvator Mundi: je vais essayer de résumer au maximum mais c'est passionnant donc. Bref, un collectionneur nommé Cook achète le tableau, à l'époque attribué à un élève de De Vinci. Il est mis en vente plus tard (ouais par contre j'ai pas les dates sorry je suis une mauvaise historienne de l'art fail) pour des clopinettes(1175 dollars, merci Google). Le tableau est endommagé de fou puis restauré mais il est moche (ceci est un jugement de valeur intrinsèque à mon appréciation de l'art). Elle restaure notamment un énorme repentir à savoir deux pouces sur la main droite du Jésus. La National Gallery veut faire une expo De Vinci (comme au Louvre mais avant je crois ?) et veut savoir si c'est vraiment un De Vinci sinon ça craint. Ils font donc venir cinq experts (je crois britannique, italien, français, américains quelque chose comme ça) et sur les cinq, UN SEUL l'attribue à De Vinci. Les autres sont en mode "... frérot, je joue pas ma carrière là-dessus". Donc la National Gallery de Londres l'expose quand même MAIS. A la place du fameux "de Léonard de Vinci" ils noteront "Atelier de De Vinci", au cas où. Malinx le Lynx. Bref un jour, un russe au nom à la con (c'est un russe quoi) accepte le tableau pour 127 millions de dollars (oui j'ai cherché sur Google pour ça aussi) à Sotheby's via un intermédiaire. C'est important parce que l'intermédiaire a gagné MASSE DE THUNES pour ça et que le russe il a l'impression de se faire entuber. Il commence à dire à l'intermédiaire qu'il va disparaître (oui on est sur les bons clichés russes) et finalement décide de le revendre. Parce qu'en général, ces gens qui achètent des tableaux chers veulent juste faire du profit dessus. Il le reprend donc et le tableau arrive chez Christies. ET LA. C'EST LA FOIRE A LA SAUCISSE. Parce que je suis outrée de Christies. En gros, ils ont sorti un catalogue et ont indiqué que le tableau était de De Vinci. Alors que ça fait AU MOINS DIX ANS que son attribution est contestée. Plusieurs hypothèses dans ce sens: De Vinci avait beaucoup de disciples, les quatre experts qui ont dit "MOUAIIIIIIIS FRÉROT JE SAIS PAS", il est moche et la boule. Alors je te conseille d'aller voir le tableau pour comprendre de quoi je parle fail. En gros, Jésus a une boule de cristal dans sa main gauche. Et, on le sait, Vinci était un sacré inventeur/scientifique. Sauf que le reflet de la boule, pour résumer, c'est de la merde. Enfin, la lumière dans la boule pour être précise. Ca PEUT être possible. Y'a eu des études faites dessus (oui) et des scientifiques ont prouvé qu'une telle réfraction sous un angle particulier, okay. Sauf que quand on est un putain de génie comme De Vinci, pourquoi s'emmerder à faire une réfraction aussi reloue ? L'autre argument avancé, c'est les vêtements derrière la boule en question qui ... Je sais pas comment l'expliquer mdr. Ils sont pas ""influencés"" par la boule, par le cristal alors qu'ils devraient je crois ? Bref Christies a décidé de s'en battre les couilles et le prince Arabe dont j'ai oublié le nom a acheté le tableau, assieds-toi et pense qu'il a coûté 1175 dollars de base, 450,3 millions de dollars. Devenant le tableau le plus CHER du monde, sachant qu'avant c'était un tableau de Picasso. Et après ça, accroche-toi c'est un feuilleton je te jure. Le tableau a disparu. En fait, il devait être exposé au Louvre d'Abu Dabi mais finalement il n'est jamais apparu et plein de théories folles ont courues sur le tableau (d'autant qu'à l'époque, il me semble qu'on ne savait pas qui avait acheté le tableau mais à vérif). En fait maintenant on pense que l'Arabe (j'ai toujours pas son nom, j'ai la flemme de taper, c'est évidemment pas raciste) aurait eu vent des noooooombreuses contestations du tableau et aurait eut "honte" d'avoir dépensé autant de thunes pour ça. Voilà ! J'espère que c'était intéressant et pas trop long. Aujourd'hui, on considère globalement le Salvator Mundi comme un faux, Vinci aurait participé mais le tableau serait bien d'un de ses apprentis. Y'a beaucoup de termes techniques sur les analyses donc je vais pas te saoûler avec ça. On pense que ça daterait de son époque quand même mais y'a plein de problèmes sur ce tableau, encore plus avec cette restauration dégueulasse. Si le sujet t'intéresse, je te conseille cette vidéo de RDM qui résume un peu tout ça avec sûrement un peu plus de sérieux que moi fail (et à l'inverse de moi, elle parle du reflet de la boule et pour beaucoup ça "prouve" que c'est bien Vinci mais je trouve ça tiré par les cheveux, voilà).
Voilà, au cas où tu en douterais encore, cette histoire m'a PASSIONNÉE. J'adore la raconter parce que c'est vraiment une histoire rocambolesque quand même. Je suis une grande fan d'histoire de l'art (je ne sais plus si je l'ai dis, ma mémoire goood, surtout après ce pavé) et encore plus quand c'est aussi cool. J'espère au moins ne pas t'avoir assommé, j'ai essayé de rendre ça intéressant et un peu drôle fail. Si ça t'intéresse, l'histoire du Radeau de la Méduse est super cool aussi mais elle est connue je crois

Take caaaaaaaaaaaaaare hug


Un Crayon Rose ♦ Ma boite a moustaches. - Page 12 566986Sanstitre1
Odin gave his eye for knowledge but I would give far more.
Alpheratz
Alpheratz
Per aspera ad astra

Informations et autre bazar
Depuis le : 21/10/2015 , j'ai fait gagner  : 125 points ce mois-ci à la faction : Solaris en jouant : 23151 fois sur Epicarena : .
"Une vie de presque et de j'aurais pu." ★
Rédactrice de la Gazette 2015-2017 ♦️ Solaris since 2015.
Dirty old town


Mes médailles : : Meilleure Solaris - Novembre 2015 . : Super Rédactrice - Novembre 2015 . : Meilleure Solaris - Décembre 2015 . : Meilleure Solaris - Janvier 2016 . : Gagnante du NaNoWriMo - Novembre 2019 . : Meilleure Solaris - Décembre 2019 . : Meilleure Solaris - Janvier 2020 . : Meilleure Solaris - Février 2020 . : Meilleure Solaris - Mars 2020 . : Meilleure Solaris - Avril / Mai 2020 . : Meilleure Solaris - Été 2020 . : Meilleure Joueuse - Avril / Mai 2020 . : Meilleure Solaris - Septembre 2020 . : Meilleure Joueuse - Automne 2020 . : Meilleure Solaris - Automne 2020 Meilleure Solaris - Février 2021 Meilleure Solaris - Mars 2021 Meilleure Solaris - Avril 2021 Meilleure Joueuse - Mai 2021 Meilleure Solaris - Mai 2021 . : Meilleure Solaris - Juin 2021 . : Meilleure Solaris - Juillet 2021 . : Meilleure Joueuse - Août 2021 . : Meilleure Solaris - Août 2021 . : C'est pas passé loin - Août 2021 Meilleure Solaris - Septembre 2021 Meilleure Solaris - Octobre 2021 . : Meilleure Solaris - Novembre 2021 . : Meilleure Joueuse - Novembre 2021 . : Meilleure Solaris - Décembre 2021 . : Meilleure Joueuse - Décembre 2021 Meilleure Solaris - Janvier 2022 . : Meilleure Solaris - Février 2022 Meilleure Solaris - Mars 2022 . : Meilleure Joueuse - Mars 2022 . : Meilleure Solaris - Avril 2022 . : Meilleure Joueuse - Avril 2022 . : Meilleure Solaris - Mai 2022 . : Meilleure Solaris - Juin 2022 . : Meilleure Joueuse - Juin 2022 . : Meilleure Solaris - Juillet 2022 . : Meilleure Joueuse - Juillet 2022 . : Meilleure Solaris - Août 2022 . : Meilleure Joueuse - Août 2022 . : Meilleure Solaris - Septembre 2022 . : Meilleure Joueuse - Septembre 2022 . : Meilleure Solaris - Octobre 2022 . : Meilleure Joueuse - Novembre 2022 . : Meilleure Solaris - Novembre 2022 . : Meilleure Joueuse - Décembre 2022 . : Meilleure Solaris - Décembre 2022 . : Meilleure Solaris - Janvier 2023 . : Meilleure Joueuse - Février 2023 . : Meilleure Solaris - Février 2023 . : Meilleure Joueuse - Mars 2023 . : Meilleure Solaris - Mars 2023 . : Meilleure Joueuse - Avril 2023 . : Meilleure Solaris - Avril 2023 . : Meilleure Solaris - Mai 2023 . : Meilleure Joueuse - Juin 2023 . : Meilleure Solaris - Juin 2023 . : Meilleure Solaris - Juillet 2023 . : Meilleure Joueuse - Août 2023 . : Meilleure Solaris - Août 2023 . : Meilleure Solaris - Septembre 2023 . : Meilleure Solaris - Octobre 2023 . : Meilleure Solaris - Novembre 2023 . : Meilleure Solaris - Décembre 2023 Meilleure joueuse - Décembre 2023 . : Meilleure Solaris - Janvier 2024 . : Meilleure Solaris - Février 2024
Un Crayon Rose ♦ Ma boite a moustaches. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un Crayon Rose ♦ Ma boite a moustaches.   Un Crayon Rose ♦ Ma boite a moustaches. - Page 12 EmptySam 15 Mai 2021 - 13:25

Message envoyé par : Alphy | Titre du message : everything i wanted
tumblr_inline_nrk7k2qjYs1s7c8o2_500.gifWaaaah, je suis vraiment désolée, je mets beaucoup de temps à te répondre. J'ai eu beaucoup de choses à faire cette semaine, dont mon projet où mon inspiration était un peu stuck. Là, j'ai un peu de temps alors je me dis qu'il faut que je le fasse maintenant avant de mettre à jour ma lettre de motivation.
Ton explication était très claire parce que j'ai tout compris  waouh ! C'est marrant parce que je ne pensais pas que tous les vaccins étaient intramusculaires ou alors je confonds avec autre chose ? Je dis ça parce que quand j'étais jeune, j'ai fais le vaccin contre le papillomavirus et j'ai jamais autant DOUILLÉ sur un vaccin. Et il me semble qu'on m'avait dit "ouais ouais c'est parce que c'est intramusculaire" mais du coup je suppose que je confonds avec un autre terme trop compliqué pour moi. D'ailleurs, c'est drôle, quand je l'ai fais tout le monde parlait de ça, qu'il fallait le faire. Puis j'en ai plus entendu parler. Et l'autre jour, quand je rentrais du travail, j'ai entendu un spot pour ça dans la voiture. D'ailleurs faut que j'essaye d'aller me faire vacciner au COVID maintenant qu'ils ont ouvert à tous puisque, visiblement, au lycée, on s'en bat les couilles de nous (as always). J'ai ri, ils ont vacciné notre collègue du service informatique qui n'est JAMAIS en contact avec les élèves. Même elle était en mode "pourquoi moi et pas vous ?". En vrai c'est parce qu'elle est en surpoids je crois mais elle trouvait elle-même que c'était n'importe quoi. M'enfin. Une de mes collègues était deg que le pass sanitaire soit passée parce qu'elle ne voulait pas se faire vacciner doute. Je comprends quand on me sort qu'on ne sait jamais quel vont être les effets secondaires mais là j'ai l'impression que c'était plus dans un esprit contestataire. J'ai tellement envie de voyager à nouveau perso, je veux juste que ça s'arrête donc je vais essayer de trouver un créneau pour me faire vacciner je pense. Je serais curieuse de savoir ce que tu en penses parce qu'à la base, ma soeur était pas chaude de se faire vacciner. J'ai l'impression que y avait vraiment deux clans concernant ce vaccin et vu que j'y connais rien, ça m'intéresse, même si de ce que tu me dis, j'ai déjà une petite idée. Ma soeur était surtout énervée parce qu'ils ont injecté l'Astrazeneca first et là ils vont injecter un autre à son service pour la deuxième dose. Et apparemment les gens étaient en mode "Bah on sait pas si avec deux doses de vaccins différents ca va marcher MDR". Je me suis contentée d'hocher la tête face à son énervement parce qu'elle parlait de plein de trucs et je comprenais rien 8D.
Ma sœur donne aussi souvent son sang. J'aimerais beaucoup le faire et c'est d'ailleurs un de mes "objectifs de vie". Ca peut paraître très con mais vu que j'ai peur des aiguilles, c'est un vrai défi pour moi. Oui d'ailleurs, je te le dis officiellement que maintenant, j'ai pas pensé à te le dire avant quand tu m'as conseillé la vidéo fail. Mais j'ai pas regardé, j'ai juste écouté. J'ai pas peur dans le sens, je risque pas d m'évanouir ou quoi mais je peux juste pas voir. Même à la télé, ça me tend. Donc avec cette histoire de sang contaminé, ma peur augmente encore fail. Mais je le ferais un jour, j'espère. Je me dis que j'ai un sang de merde (je suis A+ je crois, ce qui est super commun) mais c'est vraiment pas une excuse, des gens en ont quand même sûrement besoin quelque part. J'ai jamais entendu parler de cette histoire, donner du sang du mauvais groupe. Je veux dire, pour moi c'est la base de vérifier avant d'en injecter non ?
J'ai eu beaucoup de deuils à faire dans ma famille et vraiment, tu vois et entends de tout. Les gens réagissent différemment, selon que tu y sois "habituée" ou pas. J'en parlais avec une collègue, qui a perdu son amie et pareil son copain a apparemment dit des choses qui l'ont un peu choquée. Personnellement, j'essaye d'être conciliante parce que je sais et je connais des gens qui ont la "chance" de ne pas avoir perdu beaucoup de monde, que ce soit leur famille ou amis. Tu peux aisément dire des choses très stupides et crois-moi j'ai des dizaines d'exemples qui me viennent. Donc ouais, le choc est une réaction que je juge normale, bien que très bizarre. Parce que la personne ne pleure pas. Pour moi, je me disais que sa mère cuisinait pour se changer les idées par exemple. Donc je dirais que ce n'est pas la scène qui m'a plus choquée.  Ooooh je savais pas qu'on avait des fermes de corps en France, c'est super cool. Quand j'ai entendu parler la première fois, je trouvais ça vraiment cool. Parce que si ça permet à la science d'avancer, autant que ton corps serve à quelque chose non ? Bon évidemment c'est une approche très terre-à-terre mais je ne crois absolument ne rien. Quand on me sort "Non mais ils nous voient de là-haut" je suis en mode "....... non". Mais la plupart du temps, je ne dis rien pour ne pas vexer les gens. Mais j'y crois pas du tout. Pour moi, tout s'arrête, c'est tout. Eeeeet je vais pas m'étaler sur le sujet sinon je vais faire une crise de panique. C'est drôle que tu me parles de politique, mes collègues en parlent. Je suis en mode "... i don't care. leave me alone. i'm reading". J'en ai. Absolument. Rien à foutre. Moi j'aime Jacinda Ardern. Mes connaissances en politique s'arrêtent à la politique en NZ cause she's so cooooool. Y'a près de 10% des députés en NZ qui sont gays. Y aussi beaucoup de femmes et de maoris. Sa ministre des affaires étrangères est une Maorie avec un ta moko kauae. I love her. Elle apporte tellement de diversité, d'ouverture d'esprit au pays et je trouve que ça se ressent vachement. Je suis surtout super contente de voir une maorie au ministère parce que y'a un gros débat notamment sur le ta moko en NZ, ce que je trouve super triste. Y'a des gens qui disent que c'est moche. A mon sens, c'est un point culturel super important. Je me ferais jamais ça (ça doit faire super mal) mais c'est stylé. AH, j'ai ptète pas expliquer ce que c'était. Le ta moko c'est le tatouage traditionnel maori et le ta moko kauae c'est un tatouage réservé aux femmes sur le menton.
Et j'adore American Horror Story. Ca reste une de mes séries préférées, notamment la saison avec cette actrice et Coven. J'adoooore Jessica Lange. Et j'adoooore Sarah Paulson. Enfin les 3/4 des acteurs sont totalement fous façon. Je suis déçue que Lange ne fasse plus partie des saisons. J'ai pas trop suivi les dernières so. J'ai été super déçue par Roanoke. J'ai aimé Hotel tho, super impressionnée par Lady Gaga. J'ai pas regardé la toute dernière là 1984. J'ai beaucoup aimé Apocalypse grâce à Cody Fern qui a une classe pfouaaah absolue. Je regarde vraiment très peu de séries, souvent c'est trop long pour moi. J'adorais Vikings mais j'ai décroché, trop de saisons, trop d'épisodes. Je suis deg parce que c'est pile tout ce que j'aime (puis Lagertha .... Et Rollo .. pfouah). Mais vraiment trop. L'OST est ouf par contre, je l'écoute souvent. Là, je suis en train de finir The Queen's Gambit. Je ne pensais pas accrocher mais c'est très sympa. C'est marrant que les gens résument ça à une série d'échecs. Pour moi c'est aussi une série sur l'addiction en général. Les acteurs sont très cools aussi. Et je regarde aussi This Is Us grâce à Thorny. Mais j'aime Randall et Thorny l'aime pas boude. Je l'aime bien parce que c'est vraiment le perso dont je me sens plus proche. Un peu isolé jeune, dans son univers, un peu incompris ... ET TRES STRESSÉ fail. Et sa femme est trop belle. Je suis amoureuse de Beth. (oui je suis amoureuse de tout le monde fail).
Elephant man malheureusement est un cas très connu. C'est triste qu'il ait fini dans un freak show et tout. Le mec qui bouffait des cadavres j'étais là en mode "...... j'ai plus faim". C'est comme quand je regardais Hannibal j'étais en mode "..... je veux plus jamais manger de viande." Et la dame toxique, pareil, jamais entendu parler. Nozman disait qu'ils en avaient parlé dans Urgences ... Ou Grey's Anatomy ? Je sais pas. Ca ne t'étonnera pas, je ne regarde pas les séries médicales (meuf qui a peur des seringues et manque de s'évanouir dans les hôpitaux, yes that's me). J'ai pas vraiment de vidéos à te conseiller là. Hmm, j'ai écouté le Secrets d'Histoire sur Lucrèce Borgia tho qui était passionnant. Et une autre, rien à voir, concernant les origines éventuellement celtiques du Roi Arthur. Et c'est très drôle parce, que dans ma liste d'obsessions (y'en a beaucoup, je pense que tu l'auras remarqué) y'a les contes du Roi Arthur. Et y'a des archéologues qui cherchent ses traces. Genre ils pensent qu'il a vraiment vécu, ils font des fouilles dans des châteaux partout dans le Royaume-Uni. Je me suis dis à ce moment-là que c'est ce que j'aurais dû faire. Les contes du Roi Arthur ça a beaucoup inspiré mes deux premières séries d'écriture parce que, c'est dans un univers fantasy mais ça se rapproche beaucoup de récits chevaleresques. J'étais comme une gamine en allant à Brocéliande. Enfin, dans la forêt de Paimpont de son vrai nom, vive la Bretagne. Et là pour la semaine pro, je me suis prévue d'écouter une vidéo (alors oui ça paraît bizarre mais je transforme mes vidéos de ma playlist en MP3 pour les écouter en allant au travail) sur la conspiration des poudres du 5 Novembre. Ca me donne toujours envie de revoir V pour Vendetta (si jamais ces vidéos t'intéressent, dis-le moi).
Tant mieux si tu as compris mon résumé foireux haha. Désolée, je crois que c'était un peu long, j'avais vu un reportage dessus donc ça m'a fourni encore davantage de fuel. Mais oui, c'est totalement fou. Je me dis quand même, le prince arabe est un peu con. A quel moment tu balances autant de fric pour un tableau qui a de fortes chances d'être faux ? Ce à quoi ma sœur a répondu "MAIS IMAGINE C'EST UN VRAI ?!" ma sœur qui, n'y connaît absolument rien en peinture fail. Mais elle aime beaucoup Vinci donc je n'ai rien dis. Ma sœur, tu l'amènes au Louvres elle me descend au coin archéologie. Bon ça me dérange pas, j'aime bien ça mais PUTAIN LES TABLEAUX MORGANE, LES TABLEAUX choc . L'histoire de l'art c'est super cool. J'adore la peinture. J'ai malheureusement pas assez de connaissance sur le sujet et j'ai plein de tableaux préférés mais c'est cool. Et y'a malheureusement plein d'artistes qui ont été reconnus après leur mort. Van Gogh fait malheureusement partie de ceux-là. Après, il était pas vraiment fou, surtout un peu dépressif. Vermeer aussi a eu beaucoup de dettes de son vivant et maintenant son art est reconnu. Y'a énormément de cas. C'est triste de savoir qu'ils ne pouvaient pas vivre mais que maintenant leurs tableaux se vendent si chers. Je ne suis pas super fan du travail de Van Gogh mais le personnage est, je dois l'avouer, assez fascinant. Cette image de fou qui lui colle à la peau aussi. Ca me fait penser beaucoup penser à l'écrivain Toole. Ne trouvant pas un éditeur, persuadé de ne pas avoir de talent, il se suicide. Sa mère, persuadée à l'inverse qu'il est douée, envoie son roman à un éditeur et le bloque LITTÉRALEMENT dans son bureau, l'éditeur devant l'enjamber pour pouvoir sortir fail. Fatigué, il cède mais dit à la femme que si c'est mauvais, il ne le publiera pas. Le livre est excellent, il obtient même le prix Pullitzer. Un an plus tard, un autre de ses romans est publié. Pourquoi ? L'éditeur, dépité de ne pas avoir reconnu le talent de Toole de son vivant aurait fouillé absolument toute sa maison, ratissé ses tiroirs dans le but de pouvoir tout publier, même des écrits scolaires. Cette histoire est vraiment un sinistre exemple. Le pauvre s'est suicidé, persuadé d'être trop mauvais, de ne pas avoir de talent, préférant mourir pour son art et au final, juste parce qu'on ne l'a pas "lu" ou qu'il n'était pas déjà connu, il est mort. C'est une histoire qui m'inspire beaucoup parce que je comprends totalement ce que ressent Toole. C'est désespérant d'envoyer tes manuscrits à des maisons d'éditions qui t'ignorent ou ne te lisent pas. Tu te dis que tu ne vaux vraiment rien :cutesad:.
Bon allez, je vais finir là par une petite recommandation. Je pense que tu as un esprit un peu curieux comme moi alors je vais te partager l'ouvrage où j'ai découvert l'histoire de Toole. C'est l'Encyclopédie du savoir relatif et absolu de Bernard Werber. Y'a vraiment de tout dedans. Aussi bien des histoires scientifiques, historiques qu'artistiques. C'est vraiment une bible pour moi, mon édition est d'ailleurs défoncée à force de la lire et relire si souvent. Le tout fait plus de cinq cent pages (en tout pour mon édition) et je pense que ça pourrait t'intéresser, je pense qu'elle se fait encore :**:.
Sur ce, take care hug


Un Crayon Rose ♦ Ma boite a moustaches. - Page 12 566986Sanstitre1
Odin gave his eye for knowledge but I would give far more.
Alpheratz
Alpheratz
Per aspera ad astra

Informations et autre bazar
Depuis le : 21/10/2015 , j'ai fait gagner  : 125 points ce mois-ci à la faction : Solaris en jouant : 23151 fois sur Epicarena : .
"Une vie de presque et de j'aurais pu." ★
Rédactrice de la Gazette 2015-2017 ♦️ Solaris since 2015.
Dirty old town


Mes médailles : : Meilleure Solaris - Novembre 2015 . : Super Rédactrice - Novembre 2015 . : Meilleure Solaris - Décembre 2015 . : Meilleure Solaris - Janvier 2016 . : Gagnante du NaNoWriMo - Novembre 2019 . : Meilleure Solaris - Décembre 2019 . : Meilleure Solaris - Janvier 2020 . : Meilleure Solaris - Février 2020 . : Meilleure Solaris - Mars 2020 . : Meilleure Solaris - Avril / Mai 2020 . : Meilleure Solaris - Été 2020 . : Meilleure Joueuse - Avril / Mai 2020 . : Meilleure Solaris - Septembre 2020 . : Meilleure Joueuse - Automne 2020 . : Meilleure Solaris - Automne 2020 Meilleure Solaris - Février 2021 Meilleure Solaris - Mars 2021 Meilleure Solaris - Avril 2021 Meilleure Joueuse - Mai 2021 Meilleure Solaris - Mai 2021 . : Meilleure Solaris - Juin 2021 . : Meilleure Solaris - Juillet 2021 . : Meilleure Joueuse - Août 2021 . : Meilleure Solaris - Août 2021 . : C'est pas passé loin - Août 2021 Meilleure Solaris - Septembre 2021 Meilleure Solaris - Octobre 2021 . : Meilleure Solaris - Novembre 2021 . : Meilleure Joueuse - Novembre 2021 . : Meilleure Solaris - Décembre 2021 . : Meilleure Joueuse - Décembre 2021 Meilleure Solaris - Janvier 2022 . : Meilleure Solaris - Février 2022 Meilleure Solaris - Mars 2022 . : Meilleure Joueuse - Mars 2022 . : Meilleure Solaris - Avril 2022 . : Meilleure Joueuse - Avril 2022 . : Meilleure Solaris - Mai 2022 . : Meilleure Solaris - Juin 2022 . : Meilleure Joueuse - Juin 2022 . : Meilleure Solaris - Juillet 2022 . : Meilleure Joueuse - Juillet 2022 . : Meilleure Solaris - Août 2022 . : Meilleure Joueuse - Août 2022 . : Meilleure Solaris - Septembre 2022 . : Meilleure Joueuse - Septembre 2022 . : Meilleure Solaris - Octobre 2022 . : Meilleure Joueuse - Novembre 2022 . : Meilleure Solaris - Novembre 2022 . : Meilleure Joueuse - Décembre 2022 . : Meilleure Solaris - Décembre 2022 . : Meilleure Solaris - Janvier 2023 . : Meilleure Joueuse - Février 2023 . : Meilleure Solaris - Février 2023 . : Meilleure Joueuse - Mars 2023 . : Meilleure Solaris - Mars 2023 . : Meilleure Joueuse - Avril 2023 . : Meilleure Solaris - Avril 2023 . : Meilleure Solaris - Mai 2023 . : Meilleure Joueuse - Juin 2023 . : Meilleure Solaris - Juin 2023 . : Meilleure Solaris - Juillet 2023 . : Meilleure Joueuse - Août 2023 . : Meilleure Solaris - Août 2023 . : Meilleure Solaris - Septembre 2023 . : Meilleure Solaris - Octobre 2023 . : Meilleure Solaris - Novembre 2023 . : Meilleure Solaris - Décembre 2023 Meilleure joueuse - Décembre 2023 . : Meilleure Solaris - Janvier 2024 . : Meilleure Solaris - Février 2024
Un Crayon Rose ♦ Ma boite a moustaches. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un Crayon Rose ♦ Ma boite a moustaches.   Un Crayon Rose ♦ Ma boite a moustaches. - Page 12 EmptySam 5 Juin 2021 - 11:56

Message envoyé par : Alphy | Titre du message : oops I did it again
tumblr_inline_nrk7k2qjYs1s7c8o2_500.gifComme promis je te réponds aujourd'hui,
bon par contre j'ai pas maaaaasse de temps non plus donc désolée si ça paraît un peu rushé comme réponse.
Du coup je ne crois pas que je te l'ai dis mais je vais me faire vacciner le 13 Juin scared ! Je "profite" d'être dans l'éducation mais bon, remarque maintenant ils ont ouvert à tout le monde. J'ai vu mon meilleur pote mercredi et il me disait "ouais on ouvre à l'éducation et une semaine après à tout le monde, ça montre à quel point ils s'en branlent de l'éducation" et je suis totalement d'accord avec lui. Au final, on aurait dû être prioritaires et on l'a pas du tout été. Maintenant, ils ouvrent même aux ados. Je trouve ça cool hein. Or ils ont fait tout un speech comme quoi oui les profs tout ça, ils étaient prioritaires. BAH NON. Enfin, c'était drôle, on a ralé sur l'éducation nationale pendant 2h. Du coup ma sœur a reçu son deuxième vaccin. Et ma mère aussi btw, elle a super mal au bras. J'espère ne pas avoir mal. Déjà j'ai fais ma prise de sang ce matin, j'ose jamais retirer le pansement fail. Ma sœur se moque de moi à chaque fois. Façon je lui enverrais direct mes résultats parce que moi j'y comprends rien. A partir du moment où je suis dans les chiffres, ça me va. Y'a toujours plein d'affiches pour donner son sang et je suis en mode "FAUDRAIT QUE J'Y AILLE". Mais j'ai pas le courage. Puis j'ai peur qu'ils me posent des questions auxquelles je ne sache pas répondre (oui c'est très con comme raison). J'ai l'espoir de le faire un jour et d'être super fière comme une gosse. Là avec le COVID ils foutent plein d'aiguilles à la télé je suis en mode "UUUUUUUUGH". En plus quand tu manges. J'ai pas regardé l'aiguille ce matin non plus. Apparemment je suis assez facile ) piquer en plus. J'ai la peau très claire et j'ai une veine qui passe vraiiiment en plein milieu de mon bras droit. Mon père avait des veines je sais plus comment ça s'appelle qui fait qu'il était super dur à piquer.Je ne savais même pas qu'il fallait prendre RDV pour donner ton sang. La dernière fois, il y avait une roulotte (oui bon je suis pas sûre qu'on dise ça comme ça mais bon), ma sœur y est allé sans RDV. Je ne sais pas trop du coup. J'ai lu l'article, ça y est je flippe fail. Bon après c'est une série de "coïncidences" et d'emmerdes. COMME CHERNOBYL.
Citation :
En 2003, 12 erreurs ABO ont ainsi été déclarées, ainsi que 11 incompatibilités Rhésus.
Ca me paraît beaucoup quand même choc. Ca se trouve c'est que dalle vu toutes les injections de sang etc. Mais pour mon petit cerveau de meuf qui a peur de l'hosto et des aiguilles, c'est énorme.
J'ai beaucoup de récits de ma sœur qui travaille à l'hosto, notamment dans des situations où tu ne peux pas pleurer et tout ça. C'est vraiment difficile. Je pourrais pas. Je suis hypersensible, une vraie éponge émotionnelle. Dès que quelqu'un pleure ou est triste, je le ressens et j'absorbe tout. Donc dans ce milieu-là je ne tiendrais pas je pense. C'est aussi pour ça que l'écriture me fait du bien aussi. Le fait de décrire les émotions, de les faire vivre c'est aussi un moyen de s'en "débarrasser". En soi, chacun peut croire à ce qu'il veut en terme de religion mais. Ca me gonfle quand on essaye de m'en convaincre. Genre, l'autre jour (je ne sais plus si je t'en ai parlé fail) une pote à ma mère était là. Elles parlaient de trucs que je juge ésotérique genre. "C'est sûr qu'ils sont encore quelque part". Ma mère citait l'exemple de mon oncle, une chanson peu connue avait été jouée lors de son incinération. Et en vacances, genre 2 semaines après, mon père et elle avaient entendu cette chanson dans un restau. Pour moi c'est juste une coïncidence à laquelle tu n'aurais pas forcément fais attention sinon. Pour elle, c'est vraiment un truc mystique (je ne sais pas quel terme utiliser eeeh). Et j'étais en mode "Non mais en vrai, c'est juste que sinon tu te dirais oh tiens c'est drôle une coïncidence ou même tu n'y ferais pas attention". Et la pote de ma mère était butée en mode "NON MAIS CEY LES ESPRITS" et ça m'a giga gonflée. En soi, que tu veuilles y croire pour te rassurer, okay. Mais n'essaye pas de convaincre les autres s'ils disent qu'ils ne veulent pas y croire. Enfin, c'était une soirée HORRIBLE. Je crois que je l'avais déjà dis dans le CDG. Ce moment où tu discutes avec des gens fermés d'esprit. Mais sinon, quand c'est ouvert et friendly, j'adoooore parler de religion. C'est d'ailleurs un sujet qui revient beaucoup dans mon travail. Parce que c'est super intéressant et que ça questionne plein de choses. Par contre ça finit souvent mal. Comme dans la vraie vie, malheureusement fail.
Je te rassure (ou non), le fait de me dire qu'il n'y a rien derrière est aussi une énorme source d'angoisse pour moi. Si j'y pense avant de m'endormir, je ne dors tout simplement pas. Je suis un peu thanatophobe sur les bords tbh. Même si ça s'améliore un peu. Avant, je faisais des crises de panique quand on me parlait du décès de mon oncle par exemple. Maintenant ça va un peu mieux. Mais je suis quasi sûre que y'a rien. Pourquoi y aurait quelque chose ? CA Y EST JE PANIQUE OKAAAAY. Ton idée me plaît par contre. Elle est jolie :**:. Après c'est un peu triste parce que je ne serais pas avec ma famille qui est à majorité chrétienne. Maybe y créer un échangeur ? Je me suis cru dans un roman moi mdr.
OUI JESSICA LAAAAANGE :bave:. Elle respire tellement le charisme dans Coven. I'm dyin of fangirlin. Tout l'aspect esthétique de Coven Im dyin. Cornelia (Sarah Paulson) dedans, gooooood. Elle est juste SUBLIME. J'avais bien aimé Hôtel pour le côté un peu "modern" des vampires, le fait que ça soit inspiré du Cecil Hotel, les personnages. J'ai aussi regardé Roanoke après pour la hype et l'histoire de Roanoke qui est super intéressante/fascinante (ouais tout me fascine)... Et j'ai été super déçue fail. Pareil pour Cult, très inspirée de Charles Manson et tout. J'aime bien l'idée que les séries s'inspirent de pop culture. Souvent c'est la pop culture qui m'intéresse en plus genre de toutes les saisons d'AHS y'en a pas une où je ne connaissais pas le pitch de base ou quand je ne reconnaissais pas les ref. Genre Roanoke c'est pourtant pas un truc si connu mais c'est SI COOL. J'aimais pas trop le format mais faudrait que j'essaye de regarder. Apocalypse était cool pour le mec super BG là. Cody Fern. Ouuuuuutch. THESE VIBES. Il a un style outch. J'ai toujours un crush dans les rares séries ou dans les films que je mate fail. Le pire crush de ma vie reste Aragorn dans LOTR. A jamais dans mon kokoro. Je crois que c'est à cause de lui que je crush hard sur les hommes aux cheveux longs. Ou Tybalt dans Roméo & Juliette. J'aimerais connaître l'existence de ce fantasme svp. ET OUI je connais Lady Dimitrescu. Un streamer que j'aime beaucoup (Alphacast) a fait le jeu en stream donc j'ai matté. Elle est stylée. Mais je préfère le chara design d'Heisenberg. Le chapeau là. Les lunettes. I love it. C'est cool parce que je déteste les jeux d'horreur mais là c'est plus un jeu d'action, y'a que le moment avec les poupées qui est flippant. Par contre j'ai rien compris à la fin. Puis Redfield mais mdr. (je ne sais pas si tu l'as fini donc je vais pas spoil mais ce foutage de gueule)
Le Louvre c'est super cool mais. Trop grand. Trop de gens. UGH. Les gens je les hais en plus au musée. Ils se prennent en photo devant les œuvres, ils gâchent tout puis après ils regardent même pas boude. Je préfère les pitits musées. Même si mon œuvre préférée est au Louvre (enfin, une des nombreuses mais je pense qu'elle est numéro 1 quand même). D'ailleurs y avait un article dessus, je crois que c'est une conservatrice là qui a été choisie au Louvre ? Et que ça faisait super longtemps que c'était des hommes. Something like that. J'adore les musées en général tho. Surtout vides fail. Le musée d'Auckland est sublime. J'en ai fais pas mal dans ma vie. Un peu comme les châteaux. J'adore les châteaux. J'ai visité les châteaux de la Loire l'an dernier, une enfant. Et sinon j'aimerais retourner au Musée d'Orsay. J'adore ce musée. Pourtant je suis plutôt peinture classique, mythologie ou Renaissance mais. Le Musée d'Orsay en lui-même est vraiment sublime. Alors que Pompidou uuugh mais QUELLE HORREUR. Je le hais. Je déteste l'art moderne. On l'avait visité au lycée, j'ai détesté ma vie mdr. Un furoncle ce musée.
Et non je ne connaissais pas du tout cette histoire ni ce monsieur. J'ai regardé un peu son œuvre du coup. J'y connais rien en pastel ni en encre de chine mais c'est joli :**:. C'est pas le genre d'arts qui me touche particulièrement tho. Oh au fait, j'ai regardé plusieurs trucs qui peuvent t'intéresser. J'ai ENFIN écouté la vidéo sur la gunpowder treason, je te la mets . Bon par contre, je vais pas te mentir, j'ai paaas appris masse de trucs dessus fail. En fait, je connaissais déjà super bien l'event. Si tu as vu V pour Vendetta, tu dois connaître aussi un peu. Si tu ne connais pas, je te la conseille tho ! Elle est super cool. Je connais bien aussi parce qu'ils fêtent l'échec de la conspiration des poudres dans les pays anglophones et je l'avais fêté en NZ. Beaucoup trop cool. C'est assez marrant qu'on ait retenu que le nom de Guy Fawkes. L'article de Wiki est aussi très complet si ça t'intéresse. Ah aussi, j'ai maté la dernière vidéo des Revues du Monde sur la conspiration du harem (ouais beaucoup de conspirations) qui était cool. Sinon j'ai écouté peu de podcasts récemment. J'avais pas mal de vidéos de replays à regarder. Y'a aussi le reportage sur Faberger d'Arte que je veux voir. Mais bon 100% je vais connaître la moitié du truc parce que la Russie = totalement ma came. Quand j'avais regardé la mini série des Derniers Tsars, je connaissais déjà toute l'histoire mais je l'ai quand même dévoré fail.
Sur ces recommandations, je vais pouvoir finir mon message. Je devais bosser ce matin j'ai pas eu le temps yes. Bon après on est le 5, j'ai un mois pour boucler mon projet. Oh et faut que je regarde le témoignage de Diatlov sur YT ! Je te ferais mon compte-rendu sur Discord. Je pense que je vais. HURLER fail.
Take care hug


Un Crayon Rose ♦ Ma boite a moustaches. - Page 12 566986Sanstitre1
Odin gave his eye for knowledge but I would give far more.
Alpheratz
Alpheratz
Per aspera ad astra

Informations et autre bazar
Depuis le : 21/10/2015 , j'ai fait gagner  : 125 points ce mois-ci à la faction : Solaris en jouant : 23151 fois sur Epicarena : .
"Une vie de presque et de j'aurais pu." ★
Rédactrice de la Gazette 2015-2017 ♦️ Solaris since 2015.
Dirty old town


Mes médailles : : Meilleure Solaris - Novembre 2015 . : Super Rédactrice - Novembre 2015 . : Meilleure Solaris - Décembre 2015 . : Meilleure Solaris - Janvier 2016 . : Gagnante du NaNoWriMo - Novembre 2019 . : Meilleure Solaris - Décembre 2019 . : Meilleure Solaris - Janvier 2020 . : Meilleure Solaris - Février 2020 . : Meilleure Solaris - Mars 2020 . : Meilleure Solaris - Avril / Mai 2020 . : Meilleure Solaris - Été 2020 . : Meilleure Joueuse - Avril / Mai 2020 . : Meilleure Solaris - Septembre 2020 . : Meilleure Joueuse - Automne 2020 . : Meilleure Solaris - Automne 2020 Meilleure Solaris - Février 2021 Meilleure Solaris - Mars 2021 Meilleure Solaris - Avril 2021 Meilleure Joueuse - Mai 2021 Meilleure Solaris - Mai 2021 . : Meilleure Solaris - Juin 2021 . : Meilleure Solaris - Juillet 2021 . : Meilleure Joueuse - Août 2021 . : Meilleure Solaris - Août 2021 . : C'est pas passé loin - Août 2021 Meilleure Solaris - Septembre 2021 Meilleure Solaris - Octobre 2021 . : Meilleure Solaris - Novembre 2021 . : Meilleure Joueuse - Novembre 2021 . : Meilleure Solaris - Décembre 2021 . : Meilleure Joueuse - Décembre 2021 Meilleure Solaris - Janvier 2022 . : Meilleure Solaris - Février 2022 Meilleure Solaris - Mars 2022 . : Meilleure Joueuse - Mars 2022 . : Meilleure Solaris - Avril 2022 . : Meilleure Joueuse - Avril 2022 . : Meilleure Solaris - Mai 2022 . : Meilleure Solaris - Juin 2022 . : Meilleure Joueuse - Juin 2022 . : Meilleure Solaris - Juillet 2022 . : Meilleure Joueuse - Juillet 2022 . : Meilleure Solaris - Août 2022 . : Meilleure Joueuse - Août 2022 . : Meilleure Solaris - Septembre 2022 . : Meilleure Joueuse - Septembre 2022 . : Meilleure Solaris - Octobre 2022 . : Meilleure Joueuse - Novembre 2022 . : Meilleure Solaris - Novembre 2022 . : Meilleure Joueuse - Décembre 2022 . : Meilleure Solaris - Décembre 2022 . : Meilleure Solaris - Janvier 2023 . : Meilleure Joueuse - Février 2023 . : Meilleure Solaris - Février 2023 . : Meilleure Joueuse - Mars 2023 . : Meilleure Solaris - Mars 2023 . : Meilleure Joueuse - Avril 2023 . : Meilleure Solaris - Avril 2023 . : Meilleure Solaris - Mai 2023 . : Meilleure Joueuse - Juin 2023 . : Meilleure Solaris - Juin 2023 . : Meilleure Solaris - Juillet 2023 . : Meilleure Joueuse - Août 2023 . : Meilleure Solaris - Août 2023 . : Meilleure Solaris - Septembre 2023 . : Meilleure Solaris - Octobre 2023 . : Meilleure Solaris - Novembre 2023 . : Meilleure Solaris - Décembre 2023 Meilleure joueuse - Décembre 2023 . : Meilleure Solaris - Janvier 2024 . : Meilleure Solaris - Février 2024
Un Crayon Rose ♦ Ma boite a moustaches. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un Crayon Rose ♦ Ma boite a moustaches.   Un Crayon Rose ♦ Ma boite a moustaches. - Page 12 EmptyLun 21 Juin 2021 - 8:33

Message envoyé par : Alphy | Titre du message : envoyé depuis mon lycée
tumblr_inline_nrk7k2qjYs1s7c8o2_500.gifVendredi, alors que je rentrais chez moi d'une aprèm a regarder des games de Lol, je me suis dis que j'aurais du profiter de temps pour pouvoir te répondre. Du coup, vu que je me fais chier dès le matin, je viens te répondre en espérant avoir le temps nécessaire fail. Je suis officiellement payée à te répondre, si c'est pas beau ça !
Oui les cas de thrombose, ma mère a flippé aussi. Du coup, tu le sais, j'ai fais mon vaccin waouh ! Le mec était super gentil, j'ai attendu mes 15 minutes réglementaires dans la panique. J'étais vraiment stressée. C'était super bizarre en plus parce que c'est dans un très très grand truc, j'avais la sensation d'être dans un aéroport un peu. J'ai eu Pfizer, je ne sais plus si je te l'ai dis. J'ai pas eu trop mal, juste le bras engourdi le lendemain. J'ai pris un doliprane puis j'ai plus rien senti. J'ai évité de dormir dessus tho. Mais en général, je ne suis pas sensible à la douleur. Tout le monde m'a dit que j'aurais sûrement plus mal au second vaccin, yes un bon moyen de me rassurer. Mais c'est dans un peu plus d'un mois donc ça va. Les gens parlent déjà de reconfinement en Septembre aussi, notamment depuis le masque à ne pas porter en extérieur. C'est drôle d'ailleurs, je suis allé à Nantes samedi. Sauf que j'ai tellement l'habitude de l'avoir tout le temps qu'à part pour manger, je ne l'ai pas enlevé. D'autant qu'il faut éviter de le toucher donc c'est quand même mieux je pense. Déjà qu'avec mes lunettes, je tripote pas mal pour éviter d'avoir de la buée. Je peux comprendre qu'elle soit angoissée avec tout ce qu'on a entendu. Moi-même j'étais très angoissée même si je savais que je devais y passer à un moment ou à un autre. Si on doit le faire tous les ans, pire angoisse en vrai.
Ah si c'était ça, les veines qui roulent ! En plus il bronzait très très facilement donc on voyait mal ses veines aussi. Quand il revenait du Pakistan, c'était l'enfer, il se faisait arrêter par la douane à chaque fois aussi tellement il était mat fail. Après je ne sais pas s'il se faisait piquer par de petites aiguilles ou non, il n'aimait pas ça non plus. C'est cool si une infirmière te connaît bien et te suit. Btw, j'ai fais un énorme bleu après ma prise de sang ? J'ai pas compris parce qu'elle n'a m'a pas du tout fait mal ? Après j'ai la peau tellement blanche que je marque très très facilement. Je faisais beaucoup de bleus étant petite, moins maintenant. Mais tu sais que concernant le don du sang, j'ai vu un post Tumblr récemment sur Insta qui m'a fait beaucoup penser à toi. Un gars justement publiait des screenshots et commentait en mode "on veut ton saaaaaaaang" c'était assez drôle. En fait, c'est des vampires à l'EFS. Moi qui répond jamais à mes messages, qui aime pas être dérangée, ce genre de spams je pèterais un plomb je crois fail. Je suis la pire asociale en vrai. Quand c'est des potes okay mais genre les mails, les gens qui insistent quand tu réponds pas, ça me saoûle. Mais c'est mieux de censurer ta ville quand même, on ne sait jamais.
Oui je comprends après c'est quand même assez différent non ? J'allais dire par rapport au fait qu'ils ont "cachés" pour Chernobyl mais y'a de fortes possibilités qu'ils nous aient caché une situation catastrophique pendant des mois aussi. Façon chez nous, l'argent passe avant les gens. C'est assez triste qu'on fasse autant passer l'économie. Je comprends pas qu'on ait confiné, déconfiné, reconfiné etc. Et ça m'énerve alors que je n'y connais RIEN. Donc j'imagine pas les gens comme toi qui s'y connaissent déjà un peu plus. J'en ai pas mal discuté avec ma sœur aussi. Mais je pencherais sur ce que tu disais, qu'à l'époque de Chernobyl ils avaient au moins une excuse. De nos jours, qu'on ait attendu autant de temps avant de transmettre l'info alors que les infos circulent aussi vite, c'est assez indécent en vrai. Je ne sais pas, c'est tellement différents comme situations. Mais tu sais que tu as éveillé en moi une passion pour Chernobyl fail ? Je cherchais des bouquins dessus et tout l'autre jour. J'ai revu la vidéo de Mamytwink dessus. Je sais que ça va me passer, je suis souvent obsessed avec un nouveau truc pendant quelques semaines. Quoique. Récemment, les trucs sur lesquels j'ai fangirlé, je suis toujours dessus (entre autres, les Hauts de Hurlevent et le film Mary Shelley, still fangirlin so hard).
J'ai énormément de respect pour les infirmiers/ères, notamment et encore une fois via ma sœur. C'est un métier super difficile et trop méconnu alors qu'ils font tellement de choses. Mon oncle aussi s'était reconverti en tant qu'infirmier, je trouvais ça super cool. Je suis d'autant plus admirative que je sais que je ne pourrais jamais faire ça. Donc je comprends que les gens aient de moins en moins envie. Aaaah le fameux oncle raciste dans les réunions de famille. God, je détestais les réunions de famille petite. Maintenant ça va un peu mieux maiiis ... Pas tant que ça. En fait, j'aime pas le small talk en général. Un peu, avec les collègues ou quoi okay. Mais pendant. QUATRE HEURES. ASSIS. Huuuugh. Quelle horreur. Du coup, je buvais du fin (pas petite, je te rassure fail). Même maintenant, j'ai encore du mal parfois face à des conversations inintéressantes ou très fermées. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'exprime peu mon avis en public: si les personnes sont fermées, je me referme immédiatement sur moi et je bloque totalement. "C'est marqué dans la Bible", el famoso. Y'a plein de trucs marqués dans la Bible, merci. Comme dans le Coran ou la Torah btw. Je trouve ça cool de parler de religion avec des personnes qui s'y connaissent, qui la pratiquent. J'avais rencontré des musulmans notamment en NZ suite à l'attentat sur les mosquées. Et ils étaient tellement adorables. Ils m'ont fait beaucoup de peine. C'est dégueulasse les attentats religieux. Laissez les gens croire en ce qu'ils veulent et laissez les tranquille. C'comme la guerre entre les Chiites et les Sunnites, dear God, arrêtez de vous taper dessus à un moment. Je me rappelle, j'avais étudié ça au collège et quand on demandait à ma prof POURQUOI ils se tapaient dessus "sont pas d'accords sur UN truc" ... Ca m'a un peu traumatisée tbh. Ca se ressent beaucoup dans mon écriture je pense, j'aime beaucoup évoquer la religion, le côté croyance, fanatisme ou à l'inverse, l'absence de croyances. C'est un sujet super vaste et super intéressant imo. En soi tu ne remettais pas ses talents de médium en cause mais l'esprit humain divague beaucoup. C'comme (est-ce que je vais réussir à l'écrire du premier coup kek) la paréidolie (non). Le fait d'interpréter, de voir des visages ou des choses dans des objets. Genre les Jésus qui apparaissent sur les murs tout ça tout ça.
Ah le genre d'expériences qui te fait un peu flipper. Je compatis totalement, ça doit être suuuper flippant. On a un gros escalier aussi chez nous, assez vieux qui fait du bruit la nuit. Toute seule je flippais tout le temps que quelqu'un rentre dans la maison. Le seul truc un peu étrange qui m'est arrivée c'est une paralysie du sommeil, il n'y a pas si longtemps que ça ? Ca ne m'était jamais arrivée auparavant et ça m'a vraiment marquée parce que c'était super flippant. En gros, j'ai rêvé qu'il y avait un meurtrier avec un couteau ensanglanté juste devant mon lit qui me regardait. Et je ne pouvais pas du tout bouger. Ca a bien duré cinq bonnes minutes qui m'ont paru une éternité mais ce qui est super bizarre c'est que je savais ce qui m'arrivait doute. Je sais pas comment l'expliquer. J'étais flippée, y avait ce mec super réel devant moi mais une partie de mon cerveau me disait "c'est okay meuf, tu fais une paralysie du sommeil" alors que je n'en avais jamais fais ? Mais j'avais lu beaucoup de trucs sur le sujet donc je suppose que ça m'a fait rationnaliser ? Je me rappelle aussi extrêmement bien d'un cauchemar qui m'avait traumatisée quand j'étais plus petite. Ca date genre de quinze ans mais j'en ai fais des cauchemars pendant super longtemps après ça. Mais bon, c'est pas vraiment du paranormal et heureusement parce que je suis une trouillarde fail. Je regarde jamais de films d'horreur parce que j'ai trop peur, je ne regarde des jeux d'horreur qu'en stream et encore, j'arrive à être totalement flippée. Donc si je vivais un truc comme toi, je deviendrais encore pire, j'imagine fail
COMMENT CA TU CONNAIS PAS ARAGORN choc choc choc ?????? Non mais ça c'est pas possible par contre. LE SEIGNEUR DES ANNEAUX QUAND MEME ZERHIOIH. Daaaamn, Viggo Montersen les cheveux longs. Dyin'. Les cheveux longs quand même, tellement classe. Je cherche toujours l'origine de ce hard crush. PEUT-ETRE JESUS fail. Ou Obi-Wan Kenobi dans la prélogie. A chaque fois, je fais des guess mais je ne sais pas. Les cathédrales et les églises my life. J'adore aussi y aller. C'est tellement paisible, tellement beau. Je me dis que les gens étaient ouf de construire de tels monuments à leur Dieu, raison pour laquelle j'aimerais rentrer dans une mosquée mais je n'ose pas. Je rentre toujours dedans. D'ailleurs, quand j'étais à Liège, que j'ai fais les trésors de Liège, j'ai aussi visité l'église. Quelle ne fut pas ma surprise de voir ma sculpture préférée en chair et en os fail ? Je ne m'y attendais tellement pas. Cette œuvre faisait partie de ma wish list des œuvres à voir en vrai. Sauf que je ne savais pas qu'elle était là. L'église de Liège est sublime d'ailleurs. Y'a tellement d'œuvres que je veux voir et je trouve que les églises regorgent de trésors incroyables. D'ailleurs, récemment j'ai fais des recherches sur St Denis (je me perds quand je fais des recherches pour mes bouquins ahem) et je veux trooooop y aller. Ca a l'air trop cool. Mais la plus belle que j'ai fais reste probablement c'est l'abbaye de Westminster. Tu ne peux pas prendre de photos à l'intérieur mais c'est juste incroyable. Y'a plein de pièces avec des gisants magnifiques. Elle m'a époustouflée. J'aimerais beaucoup faire le musée Dali mais je n'en ai encore jamais eu l'occasion. Personne veut aller aux musées avec moi :cutesad:. Je suis la seule dans ma famille à aimer l'art donc i feel alone. J'ai réussi à amener ma mère au Panthéon, notamment à la crypte (elle est claustro) mais le musée j'arriverais à traîner personne avec moi :cutesad:.
J'ai pas fini la vidéo de Diatlov du coup. Ca m'a saoûlée, comme je t'avais expliqué. C'est drôle parce que je parlais du langage corporel avec des collègues l'autre jour (on parlait de Thomas Pesquet) et je me suis sentie seule mais seule. Pour moi c'est un truc qui paraît évident mais pas pour les gens normaux visiblement fail. Je regarderais les mini reportages, ça m'intéresse. Oh d'ailleurs, tu m'avais dis qu'il y avait un reportage sur M6 après la série mais je ne l'ai pas trouvé ? Est-ce que tu aurais le nom ? Je voulais aussi regarder le reportage sur TMC sur les sorcières mais je pense qu'il est plus dispo en replay. Je peux pas regarder en semaine, je me couche trop tôt. Sad. J'ai rien regardé de particulier récemment, pas eu le temps. J'ai juste mis une vidéo de côté concernant les oeufs de Fabergé. Même si je pense que je connais déjà bien le sujet, encore une fois. C'terrible parce que je regarde des reportages sur des trucs que je connais déjà et après je me plains que j'ai rien appris. Pire meuf. PAR CONTRE. J'ai acheté un bouquin qui a l'air TROP COOL. J'ai plus le nom du mec mais c'est chez Flammarion et c'est une mini encyclopédie sur l'histoire de cent étoiles. Déçue, y'a pas l'étoile Alpheratz tho fail. Mais doit bien avoir son nom officiel, j'ai pas regardé. Ca a l'air trooooop bien. J'ai pas pu résister à l'acheter. Mais je crois que c'est tout.
J'ai eu le temps de finir sans interruption, wouhouuuu. Ma CPE est venue nous dire qu'on aura pas de travail avant au moins mardi, supeeeeeer. Je vais aller regarder des games de Lol, lire Gatsby (que j'ai enfin acheté). Je dois aussi bosser mon storyboard uuurgh pas envie. En moins drôle encore, je dois vérifier mon CV, faire une lettre de motiv et faire mon CV en anglais si jamais je pars en SVE en Septembre. J'ai la flemme de tout, absolument terrible. Le problème c'est que ma lettre de motivation va dépendre aussi du métier auquel je postule mais je peux déjà faire une sorte d'ossature. Dure d'être une adulte. Si tu passes dans la journée sur Discord, poke moi je m'ennuie fail.
Take care as always hug


Un Crayon Rose ♦ Ma boite a moustaches. - Page 12 566986Sanstitre1
Odin gave his eye for knowledge but I would give far more.
Tartiflette
Tartiflette

Informations et autre bazar
Depuis le : 10/11/2021 , j'ai fait gagner  : 0 points ce mois-ci à la faction : des pôtites étoiles violettes de l'amour soyeux en jouant : 25 fois sur Epicarena : . Ou raclette ... ou fondu ... J'ai faim.

Mes médailles : : Meilleur Stella - Novembre 2021 . : Meilleur Stella - Décembre 2021
Un Crayon Rose ♦ Ma boite a moustaches. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un Crayon Rose ♦ Ma boite a moustaches.   Un Crayon Rose ♦ Ma boite a moustaches. - Page 12 EmptyMar 16 Nov 2021 - 23:23

Message envoyé par : Tartiflette | Titre du message :Le vava
yua6bu10.png A que coucou !
Et bien c'est très simple. J'ai tout piqué ici, mais je crois que l'autrice originelle s'appelle eMe ou eVe ... bird. J'avoue j'ai pas retenu hide
Bon du coup j'hésitais à le changer pour une tartiflette, histoire de rester dans le thème doute

Sinooon, pourquoi un bonhomme a tête de pizza ?

Voilà voilà. A plus dans le bus sushi



God save the Reblochon
In Raclette we trust
Personne
Personne
Mes prouts font du feu

Informations et autre bazar
Depuis le : 27/08/2015 , j'ai fait gagner  : 10 points ce mois-ci à la faction : de personne en jouant : 29141 fois sur Epicarena : .

Un Crayon Rose ♦ Ma boite a moustaches. - Page 12 Wjl5
Un Crayon Rose ♦ Ma boite a moustaches. - Page 12 H8uapyN
(╯°□°)╯︵ uoɹɔɐɯ


Mes médailles : : Meilleur King - Septembre 2015 . : Meilleur joueur - Septembre 2015 . : Meilleur King - Octobre 2015 . : Meilleur King - Novembre 2015 . : Meilleur King - Décembre 2015 . : Meilleur King - Février 2016 . : Meilleur King - Mars 2016 . : Meilleur Joueur - Mars 2016 . : Meilleur King - Avril 2016 . : Meilleur Joueur - Avril 2016 . : Meilleur Riddle - Novembre 2016 . : Meilleur King - Mai 2016 . : Meilleur Riddle - Février 2017 . : Meilleur Riddle - Janvier 2017 . : Meilleur Riddle - Mars 2017 Meilleur Riddle - Avril 2017 Meilleur Riddle - Mai 2017 Meilleur Riddle - Juin 2017 Meilleur Riddle - Août 2017 Meilleur Riddle - Septembre 2017 . : Meilleur Riddle - Octobre 2017 . : Meilleur Riddle - Décembre 2017 . : Meilleur Riddle - Avril 2018 . : Duo gagnant - Avril 2018 . : Meilleur Riddle - Mai 2018 Meilleur Riddle - Juin 2018 Meilleur Riddle - Octobre 2018 . : Meilleur Joueur - Octobre 2018 . : Meilleur Riddle - Novembre 2018 . : Meilleur Riddle - Décembre 2018 . : Meilleur Riddle - Janvier 2019 Meilleur Riddle - Mars 2019 . : Meilleur Riddle - Février 2019 Meilleur Riddle - Mai 2019 . : Meilleur Riddle - Juin 2019 . : Meilleur Riddle - Juillet 2019 . : Meilleur Riddle - Août 2019 . : Meilleur Joueur - Août 2019 . : Meilleur Riddle - Septembre 2019 . : Meilleur Joueur - Septembre 2019 . : Meilleur Riddle - Octobre 2019 . : Duo Super-Gagnant - Septembre 2019 . : Meilleur Joueur - Octobre 2019 . : Meilleur Riddle - Novembre 2019 . : Meilleur Riddle - Décembre 2019 . : Meilleur Joueur - Décembre 2019 . : Meilleur Riddle - Janvier 2020 . : Meilleur Riddle - Février 2020 . : Meilleur Riddle - Mars 2020 . : Meilleur Joueur - Mars 2020 . : Meilleur Riddle - Avril / Mai 2020 . : Meilleur Joueur - Été 2020 . : Meilleur Riddle - Été 2020 . : Meilleur Riddle - Septembre 2020 . : Meilleur Riddle - Automne 2020 . : Meilleur Riddle - Décembre 2020 . : Meilleur Joueur - Juillet 2021 . : Meilleur Riddle - Juillet 2021 . : Meilleur Riddle - Août 2021 . : Meilleur Riddle - Décembre 2021 . : Meilleur Riddle - Janvier 2022 . : Meilleur Joueur - Janvier 2022 . : Meilleur Riddle - Février 2022 . : Meilleur Riddle - Mars 2022 . : Meilleur Riddle - Mai 2022 . : Meilleur Riddle - Juin 2022 . : Meilleur Riddle - Juillet 2022 . : Meilleur Riddle - Septembre 2023 Meilleur Riddle - Octobre 2023 . : Meilleur Riddle - Novembre 2023 . : Meilleur Riddle - Décembre 2023 . : Meilleur Riddle - Janvier 2024
Un Crayon Rose ♦ Ma boite a moustaches. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un Crayon Rose ♦ Ma boite a moustaches.   Un Crayon Rose ♦ Ma boite a moustaches. - Page 12 EmptyMar 7 Déc 2021 - 11:09

Un stalkeur sans nom t'a laissé un message...
Coucou ! Je stalke un peu à droite à gauche. Je suis donc curieux de savoir si tu avais repris le RP du coup, ou si avec la fac tu n'as pas pu trouver le temps et l'énergie ? Voilà c'est tout, des bisous !



The waves turned crimson like flame.


signature
Moi aussi j'tm Picdam:
http://fyrrain.tumblr.com/
Drill
Drill

Informations et autre bazar
Depuis le : 11/06/2014 , j'ai fait gagner  : 0 points ce mois-ci à la faction : Solaking en jouant : 10641 fois sur Epicarena : .

Mes médailles : : Meilleure Solaris - Juillet 2014 . : Comptable - Août 2014 . : Meilleure King - Octobre 2018 . : Meilleure King - Septembre 2018 . : Meilleure King - Décembre 2018 . : C'est pô juste - Octobre 2023 . : Meilleure Joueuse - Novembre 2023 . : Meilleure King - Novembre 2023 . : Meilleure King - Décembre 2023
Un Crayon Rose ♦ Ma boite a moustaches. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un Crayon Rose ♦ Ma boite a moustaches.   Un Crayon Rose ♦ Ma boite a moustaches. - Page 12 EmptyMar 3 Oct 2023 - 19:14

 

Un Crayon Rose ♦ Ma boite a moustaches. - Page 12 Stella10
Gloire au Stella ! drink


Un Crayon Rose ♦ Ma boite a moustaches. - Page 12 Gai6
http://art-the-fruits.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé

Informations et autre bazar
Un Crayon Rose ♦ Ma boite a moustaches. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un Crayon Rose ♦ Ma boite a moustaches.   Un Crayon Rose ♦ Ma boite a moustaches. - Page 12 Empty

 

Un Crayon Rose ♦ Ma boite a moustaches.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

 Sujets similaires

-
» Un Crayon Rose ♦ Riddle [acceptée]
» Trois Barbes ♦ Troll officiel de Deux Moustaches
» Deux Moustaches ♦ The new messiah
» Haken - aussi bon que deux moustaches.
» Deux Moustaches ♦ Solaris [accepté]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epicarena :: Starting-Blocks :: Rainbow Five :: Les boîtes à messages de tout le monde!-