100 pts
1° position

100 pts
1° position

100 pts
1° position

100 pts
1° position

100 pts
1° position

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 [MANGA & ANIME] ♦ Shingeki no Kyojin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité
Invité

Informations et autre bazar
[MANGA & ANIME] ♦ Shingeki no Kyojin Empty
MessageSujet: [MANGA & ANIME] ♦ Shingeki no Kyojin   [MANGA & ANIME] ♦ Shingeki no Kyojin EmptyLun 27 Jan 2014 - 11:26

[MANGA & ANIME] ♦ Shingeki no Kyojin 0e3e2c11

Synopsis : Il y a 107 ans, les Titans ont presque exterminés la race humaine. Les humains ayant survécus à cette extermination ont construit une cité fortifiée avec des murs d'enceinte de 50 mètres de haut pour pouvoir se protéger des Titans. Pendant 100 ans les humains ont connus la paix. Eren est un jeune garçon qui rêve de sortir de la ville pour explorer le monde extérieur. Il mène une vie paisible avec ses parents et sa sœur adoptive Mikasa dans le district de Shiganshina. Mais, un jour de l'année 845, un Titan de plus de 60 mètres de haut apparaît et démolit une partie du mur du district de Shiganshina, provoquant ainsi une invasion de Titans. Eren verra sa mère se faire dévorer sous ses yeux sans rien pouvoir faire et décidera après ces événements traumatisants de s'engager dans les forces militaires de la ville avec pour but d'exterminer tous les Titans qui existent. (source : Nautiljon)

Épisodes : 25 (terminée)

Genres : Drame, Fantasy, Shônen, Fantastique, Action, Mystère, Horreur/Épouvante, Surnaturel

Avis : Il fallait que je fasse un sujet sur ce manga. Un tel chef-d'oeuvre ne peut pas être ignoré. Bref, entrons dans le vif du sujet.
Déjà, l'histoire en elle-même a quand même un concept  assez original (enfin pour moi), des Titans, les humains qui se réfugie derrière trois murs, l'organisation de l'armée, etc.
Ensuite, parlons un peu des personnages. Ils sont tout simplement géniaux. Chacun est hyper réaliste, ils ont tous leur caractère, leurs qualités et surtout leurs défauts (qui sont très bien intégrés au manga, ce qui leur donne encore plus de réalisme). Sincèrement, il n'y a aucun personnage de ce manga que je déteste comme avec d'autres mangas. Certes, j'ai mes petits chouchous, mais le perso que j'aime le moins n'est pas forcement celui que je déteste, au contraire.
L'animation est vraiment magnifique. Les paysages sont très bien détaillés, le chara-design est superbe et, très bon point, les combats sont extrêmement bien animés. Pas de flou, on n'a pas mal aux yeux, c'est rapide, pas du tout saccadé, bref, un pur régal.
On continue avec les Titans (bon, ça fait un peu partie du chara-design mais je voulais en parler à part). Juste, ils sont terrifiants. Mesurant entre 3 à 15 mètres (le Titan de 60 mètres étant une exception), ils possèdent une forme humaine mais disgracieuse, horrible et vraiment dérangeante. On comprend pourquoi ils inspirent la terreur. Je trouve que leur animation est bien faite (bon, parfois, vous les verrez courir d'une manière qui vous fera vous rouler par terre tellement elle est ridicule, mais ils fichent vraiment la trouille). On se pose beaucoup de questions sur eux au fil du manga (d'ou viennent-ils, pourquoi font-ils ça, etc. Je m’arrête là sinon je risque de spoiler).
Enfin, parlons de la bande-son. Alors, là, c'est certainement ce que je préfère le plus. On a un mélange entre japonais, allemand et anglais *voit tout le monde s'enfuir en courant* Mais non revenez, c'est tout simplement magnifique, je vous conseille vraiment d'écouter. Il y a une grande diversité dans les genres : symphonique, rock à l'ancienne, etc.

Je vais aussi vous parler rapidement du manga papier. Tout d'abord, il a été réalisé par Hajime Isayama. Je vous le conseille vraiment aussi. Bon, le style du dessin de l'auteur est très particulier, on peu penser que c'est brouillon, mal dessiné, mais je trouve que ça colle vraiment bien à l'ambiance du manga. Et puis on fini par s'y habituer, même que je le trouve génial son coup de crayon qui fait vraiment bien ressortir les émotions des personnages.

Enfin (on va arriver à la fin, ne vous inquiétez pas ^^), l'animé ne compte que 25 épisodes mais l'histoire continue ensuite dans le manga. Une saison 2 de l'animé est très probable étant donné le succès qu'il a rencontré (et puis il peuvent pas nous laisser comme ça, bon sang ! Bon, je me tais sinon vous allez me lancer des pierres parce que je vous aurais spoilé à mort).

En bref, Shingeki no Kyojin est un manga que je recommande très très très très vivement !!  :♥️


Et un petit aperçu avec l'opening 1, "Guren no Yumiya" chanté par Linked Horizon :



Dernière édition par Geisha le Lun 27 Jan 2014 - 14:08, édité 1 fois
Picdam
Picdam

Informations et autre bazar
Depuis le : 06/09/2013 , j'ai fait gagner  : 0 points ce mois-ci à la faction : Riddle en jouant : 20617 fois sur Epicarena : .

Mes médailles : : Meilleure King - Octobre 2013 . : Meilleure King - Novembre 2013 . : Assistante - Décembre 2013 . : Meilleure King - Janvier 2014 . : Meilleure King - Février 2014 . : Meilleure King - Juillet 2014 . : Meilleure King - Août 2014 . : Meilleure King - Mars 2015 . : Gagnante Event n°30 . : Assistante sexy - Mars 2016 . : Les Z'amoureux - Mars 2017 . : Médiatrice - Septembre 2016 . : Meilleur King - Avril 2018 . : Meilleure King - Juillet 2023 . : Meilleure King - Août 2023 Meilleure King - Septembre 2023 Meilleure King - Octobre 2023
[MANGA & ANIME] ♦ Shingeki no Kyojin Empty
MessageSujet: Re: [MANGA & ANIME] ♦ Shingeki no Kyojin   [MANGA & ANIME] ♦ Shingeki no Kyojin EmptyLun 27 Jan 2014 - 12:01

Sie sind das Essen, wir sind die Jäger♥


IRU, ANGE GARDIEN
04/05/18
Un Crayon Rose
Un Crayon Rose
Fait des tout petits prouts en espérant éviter le 3e strike

Informations et autre bazar
Depuis le : 21/10/2013 , j'ai fait gagner  : 0 points ce mois-ci à la faction : Riddle en jouant : 26461 fois sur Epicarena : . Toi qui lis ce message, jtm.

Mes médailles : : Meilleure Riddle - Novembre 2013 . : Meilleure Joueuse - Novembre 2013 . : Meilleure Riddle - Décembre 2013 . : Meilleure Riddle - Janvier 2014 . : Meilleure Joueuse - Janvier 2014 . : Meilleure Riddle - Janvier 2021 . : Meilleure Riddle - Mars 2021 . : Meilleure Joueuse - Avril 2021 . : Meilleure Riddle - Avril 2021 . : Meilleure Riddle - Mai 2021 . : Meilleure Joueuse - Juin 2021 . : Meilleure Riddle - Juin 2021 . : Meilleure Joueuse - Septembre 2021 . : Meilleure Riddle - Septembre 2021 . : Meilleure Joueuse - Octobre 2021 Meilleure Riddle - Octobre 2021 Meilleure Riddle - Novembre 2021
[MANGA & ANIME] ♦ Shingeki no Kyojin Empty
MessageSujet: Re: [MANGA & ANIME] ♦ Shingeki no Kyojin   [MANGA & ANIME] ♦ Shingeki no Kyojin EmptyLun 27 Jan 2014 - 17:25

JIOEUJFNOQRNFIFNQERNJGNIPQR?JFOqzpl ZEFUàse SHINGEKI NO KYOJIN kyaaaah



[MANGA & ANIME] ♦ Shingeki no Kyojin 1429117876-8-un-crayon-rose
MERCI SORA ! ♥️♥️
waouh  Cette signature passera inaperçue waouh

http://sketchtoy.com/59382633
Moi aussi jtm Flappy ♥️
http://sketchtoy.com/69498837
Merci ADQ qkdzjqjzd
Iwasawa
Iwasawa

Informations et autre bazar
Depuis le : 09/05/2014 , j'ai fait gagner  : 0 points ce mois-ci à la faction : Riddle en jouant : 6547 fois sur Epicarena : . ( *(I)*) --> Un pitit ours ♥️ (saison 2 de Wolfblood, S2E2 de Lost Girl, je le marque sinon je vais l'oublier. fail)

Mes médailles : : Meilleure Riddle - Juillet 2014 . : Meilleure Riddle - Août 2014 . : Meilleure King - Août 2015 . : Meilleure Riddle - Juillet 2023
[MANGA & ANIME] ♦ Shingeki no Kyojin Empty
MessageSujet: Re: [MANGA & ANIME] ♦ Shingeki no Kyojin   [MANGA & ANIME] ♦ Shingeki no Kyojin EmptySam 30 Aoû 2014 - 0:51

C'est trop bien comme manga. TOUT LE MONDE REGARDEZ LE SANS EXCEPTION. kyaaaah


Arigato gozaimasu Refouille ♥️ hug
[MANGA & ANIME] ♦ Shingeki no Kyojin Par_re11
avatar
Invité
Invité

Informations et autre bazar
[MANGA & ANIME] ♦ Shingeki no Kyojin Empty
MessageSujet: Re: [MANGA & ANIME] ♦ Shingeki no Kyojin   [MANGA & ANIME] ♦ Shingeki no Kyojin EmptySam 30 Aoû 2014 - 15:03

Personnellement, j'ai pas pu résister et je me suis mise au manga après avoir vu l'anime parce que je voulais savoir la suite. ON VA PAS ETRE DECUS. Saison 2 début 2015, j'ai hâte, ça va envoyer du poney !

(Quand même, la vente des mangas de Shingeki no Kyojin ont réussi à détrôner One Piece au Japon, ça c'était pas vu depuis... 10 ans je crois ? Truc de dingue !)
avatar
Invité
Invité

Informations et autre bazar
[MANGA & ANIME] ♦ Shingeki no Kyojin Empty
MessageSujet: Re: [MANGA & ANIME] ♦ Shingeki no Kyojin   [MANGA & ANIME] ♦ Shingeki no Kyojin EmptyDim 7 Sep 2014 - 14:14

Picdam a écrit:
Sie sind das Essen, wir sind die Jäger♥

Enough said.
Nepeta
Nepeta

Informations et autre bazar
Depuis le : 06/11/2014 , j'ai fait gagner  : 0 points ce mois-ci à la faction : Primo en jouant : 271 fois sur Epicarena : . Je supporte les blagues de merde, les chats et les kokoro brokoro.

[MANGA & ANIME] ♦ Shingeki no Kyojin Empty
MessageSujet: Re: [MANGA & ANIME] ♦ Shingeki no Kyojin   [MANGA & ANIME] ♦ Shingeki no Kyojin EmptyMar 11 Nov 2014 - 12:51

Cet anime. Est simplement MAGIQUE.
*Je met un spoiler mais je spoile rien de la série en elle-même, juste des anecdotes à propos de l'auteur fail:
avatar
Invité
Invité

Informations et autre bazar
[MANGA & ANIME] ♦ Shingeki no Kyojin Empty
MessageSujet: Re: [MANGA & ANIME] ♦ Shingeki no Kyojin   [MANGA & ANIME] ♦ Shingeki no Kyojin EmptyVen 14 Nov 2014 - 12:08

:**:
nvelle
nvelle

Informations et autre bazar
Depuis le : 21/06/2015 , j'ai fait gagner  : 0 points ce mois-ci à la faction : Riddle en jouant : 3128 fois sur Epicarena : . Les llamas domineront le monde !!

CA SE PRONONCE nUUUUUelle

Mes médailles : : Meilleur Riddle - Juillet 2015
[MANGA & ANIME] ♦ Shingeki no Kyojin Empty
MessageSujet: Re: [MANGA & ANIME] ♦ Shingeki no Kyojin   [MANGA & ANIME] ♦ Shingeki no Kyojin EmptyVen 21 Aoû 2015 - 5:35

Shingeki no Kyojin, c'est un chef d'oeuvre!

J'avais regardé le premier episode il y a trèèèèès longtemps mais j'avais eu trop peur de continuer
ohregardezelleapeurd'unanimeohhhh mosutache

Finalement, j'ai tout regardé et je ne le regrette pas !

GO MIKASA! dingo


~~ Riddle got fevAA, Riddle got POWAA, RIDDLE GOT LLAMAAA !! ~~

:lama:  :lama:  :lama:  :lama:  :lama:


[MANGA & ANIME] ♦ Shingeki no Kyojin D408
Paee
Paee

Informations et autre bazar
Depuis le : 08/12/2016 , j'ai fait gagner  : 135 points ce mois-ci à la faction : Riddle en jouant : 5410 fois sur Epicarena : . Je suis un mouton, bêh.
[MANGA & ANIME] ♦ Shingeki no Kyojin Akfl


Mes médailles : : Meilleure Riddle - Décembre 2016 . : Étincelle verte - Décembre 2016 . : Meilleure Riddle - Août 2022 . : Meilleure Riddle - Septembre 2022 . : Meilleure Riddle - Octobre 2022 . : Meilleure Joueuse - Octobre 2022 . : Meilleure Riddle - Novembre 2022 . : Meilleure Riddle - Décembre 2022 . : Meilleure Joueuse - Janvier 2023 . : Meilleure Riddle - Janvier 2023 . : Meilleure Riddle - Février 2023 . : Meilleure Riddle - Mars 2023 . : Meilleure Riddle - Avril 2023 . : Meilleure Riddle - Mai 2023 . : Meilleure Riddle - Juin 2023 Meilleure Riddle - Août 2023 Meilleure Riddle - Février 2024 Meilleure Riddle - Mars 2024
[MANGA & ANIME] ♦ Shingeki no Kyojin Empty
MessageSujet: Re: [MANGA & ANIME] ♦ Shingeki no Kyojin   [MANGA & ANIME] ♦ Shingeki no Kyojin EmptySam 10 Déc 2016 - 12:08

J'aime bien remonter les topics qui datent

Ça faisait au moins un an que j'hésitais à le regarder car au début je pensais que ça allait juste être "on tue du titans dans l'enceinte des murs puis voilà", mais après avoir visionné les 25 épisodes avec mes frères je suis très vite devenue fan et accro ! Et puisque je suis madame impatience je me suis jetée sur les scans (je spoilerais rien je vous rassure) et même si l'histoire va plutôt loin elle arrive à tenir merveilleusement la route alors qu'elle pourrait paraître abusive et juste une pompe à fric de la part des créateurs. Ça m'a fait un peu peur au début je dois l'avouer, je me disais "Okay, on part loin là, ils ont fumés" et plus j'avance plus je suis contente que la fin ne soit pas maintenant et comme je l'imaginais. Les rebondissements c'est cool.  shuffelin

C'est sûrement l'un des meilleurs animés que je connais ! <3
Azumii
Azumii

Informations et autre bazar
Depuis le : 13/08/2018 , j'ai fait gagner  : 0 points ce mois-ci à la faction : Aucune en jouant : 59 fois sur Epicarena : .

[MANGA & ANIME] ♦ Shingeki no Kyojin Empty
MessageSujet: Re: [MANGA & ANIME] ♦ Shingeki no Kyojin   [MANGA & ANIME] ♦ Shingeki no Kyojin EmptyLun 13 Aoû 2018 - 20:47

Coucou !

J'adore cet anime ! Je le met sans hésiter dans mon top en première place execo avec FMA !
Franchement, le thème et l'histoire sont géniaulissime (nouveau mot)! On ne se doute de rien, ou en tout cas pour ma part, à chaque épisode, toujours un peu plus de détails sur le pourquoi du comment. J'aime quand on se doute de rien, un peu à la GOT, on ne peut pas savoir à l'avance de qui va mourir, qui fait partie des magouilleur etc. Puis les titans sont badass !!!!


[MANGA & ANIME] ♦ Shingeki no Kyojin B5h2
Contenu sponsorisé

Informations et autre bazar
[MANGA & ANIME] ♦ Shingeki no Kyojin Empty
MessageSujet: Re: [MANGA & ANIME] ♦ Shingeki no Kyojin   [MANGA & ANIME] ♦ Shingeki no Kyojin Empty

 

[MANGA & ANIME] ♦ Shingeki no Kyojin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Anime & Manga] ♦ Nisekoi
» [MANGA & ANIME] ♦ Toradora
» [Anime & Manga] ♦ K Project (K)
» [Anime & Manga] ♦ Negima
» [MANGA & ANIME] ♦ Orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epicarena :: Let's talk guys ! :: Papotage :: Manga & Anime-