60 pts
5° position

494 pts
2° position

301 pts
3° position

846 pts
1° position

200 pts
4° position

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez | .
 

 Un peu d'air frais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Et non pas Macarena

Informations et autre bazar
Depuis le : 09/07/2013 , j'ai fait gagner  : 0 points ce mois-ci à la faction : Non joueur en jouant : 5034 fois sur Epicarena : . Je suis le compte fondateur utilisé par les admins.

MessageSujet: Un peu d'air frais   Dim 2 Mar 2014 - 11:10

Un peu d'air frais
parce que le changement ça fait du bien

Salutations Epicarena, ton staff te salue.

Nous avons remarqué que nous ne sommes par des machines à idées (contrairement à certains d'entre vous) et qu'Epicarena avait besoin de renouveau. C'est pourquoi nous vous demandons gentiment de compléter le questionnaire anonyme ci-dessous (oui si vous voulez nous dire que tout ce qu'on fait c'est de la merde, vous pouvez. c'est anonyme.) afin de faire avancer notre beau forum ♥



Voir le profil de l'utilisateur http://www.epicarena.net
Invité
Invité

Informations et autre bazar
MessageSujet: Re: Un peu d'air frais   Lun 5 Mai 2014 - 14:29

Ces critiques n'engagent que moi, chacun est libre de me contredire.

Avantages du forum ?
AUCUN. LOLOLOL.
Sérieusement, je suis pas le mieux placé pour parler là-dessus. Ce que j'aime ici, c'est la convivialité des gens et la légèreté du concept. Chaque nouveau membre est presque sûr de se faire accueillir et de trouver un type de personne avec qui délirer (ou du moins avec qui parler sans trop s'arracher la gueule). Si vous avez besoin d'en lire davantage sur les avantages, vous n'avez qu'à questionner les autres membres qui seront ravis de vous dresser une liste à laquelle j'ai pas du tout pensé. C'est pas les bonnes volontés qui manquent sur Epicarena.

Défauts
La trop sensible légèreté qui devient parfois un manque de discipline crevant et la trop forte distinction entre personnalités qui se creuse parfois. Quand on met pas de smileys et qu'on rigole pas sur chatte-bite ou viol on passe pour un reclus de la vie qui s'habille avec du linceul. Idem quand on a pas la même conception d'une blague, on passe pour un sans-âme en fin de vie. Les idées préconçues vaguent très vite sur Epicarena et si on a pas le caractère de la description d'une faction, on vaut rien non plus, voilà. C'est radical comme pensée mais c'est vraiment ce qui me vient à l'esprit en tant que King asocial. Je sais que le concept du forum c'est d'entrer dans la faction qui nous correspond mais si on est pas exactement comme c'est décrit, c'est pas une raison pour se faire descendre. Non, ça sent pas le vécu. J'ai juste déjà assisté à ce genre de discours qui en a fait déserté.
Je cite pas de noms parce que ça risquerait de vexer les petites natures. LOLOLOL.

Il y a aussi des membres qui transgressent des règles de base mais qui se font pas reprendre ou alors qui se font reprendre mais tardivement. Le staff n'est pas "The Big Brother is Watching You" mais ça joue sur la bonne image du forum et sur la crédibilité du staff à l'extérieur. Je sais d'expérience que ça en a rebuté pas mal. Bien sûr, je me la pète pas en disant que je suis un membre parfait, j'ai sûrement déjà fait de la merde à plusieurs reprises. Je parle pas de favoritisme non plus. J'crois pas que ce genre d'inégalité se démarque sur Epicarena.
C'est vraiment un manque d'attention et du laxisme.

J'ai déjà observé des gens qui se faisaient ignorer aussi. Moi-même je me fais parfois ignorer et il m'arrive de pas voir tous les messages qui me sont adressés mais chez certains, ils ont l'air de s'en balancer complètement de squizzer quelqu'un qui essaye de s'intégrer. Sauf erreur de ma part, ce genre de cas devient plus rare puisque la convivialité des membres est devenue un point fort du forum. J'en fais allusion parce que l'idée de "clan" est vraiment très forte sur Epicarena. Cette idée alimente la compétition mais elle tue aussi la communauté. Il y a des membres qui s'intègrent facilement, d'autres non. Il y en a qui ne savent pas trop où se poser même après avoir choisi une faction. Et ces membres-là sont souvent "brimés" et finissent par déserter. C'est franchement dommage d'en arriver là.

Epicarena est un forum pour se détendre, ok, mais c'est pas pour ça qu'on doit négliger le respect des règles non plus.

Dernier point négatif, ce serait la répétitivité du forum. Il y a actuellement de l'évolution et un staff qui fait vraiment des efforts pour satisfaire la masse. Mais c'est quand même un problème récurrent dont il faudra bien parler un jour. On se lasse vite d'Epicarena et on en fait vite le tour. Je vais d'ailleurs passer au point qui concerne les évents : ils vont dans le même cycle infernal de la répétitivité. Mais c'est pas que ça. Il y a aussi le problème de la durée. Sur un mois, un évent dure deux semaines, j'en rigole à chaque fois. J'ai pas forcément de chance et je suis un mauvais joueur mais des évents aux délais si serrés, c'est pas toujours attractif. Je dis pas que les évents sont que des échecs, je pointe du doigt la trop courte durée de ces derniers. Deux semaines en moyenne, please. C'est très court pour parler d'un évent "mensuel". Je parle même pas des évents CB qui durent qu'un jour. Bien sûr, y'a des évents à long terme qui ont pas forcément marché partout (calendrier de l'avent) mais je préfère nettement avoir le temps de faire quelque chose. Après, le problème de l'abus est sûrement le souci principal du staff (un mois de loterie ça ferait péter les scores comme jamais). Tout dépend du genre de l'évent.

Je vais m'arrêter là avant que les administrateurs ne se noient dans l'alcool. hahaha.

Jeux
Je pense que demander aux gens quels jeux ils veulent garder ou non, ça sert à rien. Si on en croit le procédé classique, les jeux qui existent ont été soumis et approuvés donc c'est pas très légitime de les enlever sur demande. S'ils manquent de popularité, faut veiller à ce qu'ils soient relancés. C'est aussi ça le boulot des modérateurs, c'est pas seulement de regarder si on dit des conneries dans nos messages.

Y'a une différence entre améliorer et se débarrasser.

Quels sont les évents que vous avez préféré ?
Déjà : mettre la loterie et les échanges de gages séparés, c'est pas bon car si j'me souviens bien les deux se mêlent. C'est en tirant à la loterie que j'ai eu des gages. Que ce soit Halloween ou le Carnaval. Après, y'a peut-être eu des évents antérieurs qui les dissociaient mais c'est pas très efficace de demander ça comme ça. Les évents cités sont bien mais je les appellerai plutôt des "activités" au lieu d'évents. Selon moi, un évent est un truc inédit qui se déclenche et c'est pas du "recyclage" d'anciens évents. Attention : je critique pas la loterie, les gages, les chasses et tout ce qui va avec. La chasse n'existait pas jusqu'à ce que sasuke ou quelqu'un d'autre) ne la mette en place pour la première fois. Donc oui, ça a été un évent. Mais une fois. Ce sont toutes de bonnes activités principales qui ont l'air de devenir des classiques et c'est bien d'avoir des trucs comme ça. Je trouve juste que c'est dépassé de les appeler des "évents". Pourquoi ? Bah parce qu'ils ne le sont plus. C'est des activités ponctuelles et mensuelles qui permettent aux membres de casser la routine du flood normal. Sauf qu'elles reviennent en s'adaptant juste à la période. Il faut les garder mais aussi innover et proposer de nouveaux concepts (système qui semble se mettre en place doucement au moment où j'écris cette merde).

Pour en revenir à la question principale, j'ai pas d'évents favoris. Ils se valent tous et peuvent se mixer sans problème. Celui que j'aime pas du tout c'est l'évent "soirée CB" et j'vais l'expliquer : un évent qui dure une soirée où personne peut se connecter à part des lycéens (désolé pour la formulation rude) c'est nul et totalement injuste. Pour ceux qui font partie de la catégorie "je peux pas me connecter le soir" c'est franchement pas encourageant de se fouler pour d'autres évents. Le pire c'est de voir ceux qui se plaignent de pas avoir eu assez de points. Please, desserrez vos strings. Même pour rigoler c'est pas très mature comme attitude. À l'extrême, ça refroidit complètement. Je parle principalement en m'appuyant sur mon caractère de merde mais la popularité des évents découle aussi du mode de pensée du membre. Je vais citer beau-pèr Seiden qui aime pas les CB trop bondées de gens. Ou encore K7 qui aime pas les CB tout court. Pour les membres comme ça (pourtant motivés à la base), les évents CB qui rapportent des points (bon heureusement c'est pas des gros paquets de pts), c'est pas motivant. J'ai de la peine pour eux autant que pour ceux comme moi qui peuvent pas se connecter.

Des idées pour le forum ?
J'vais être franc : si je vous donne des idées et que vous les appliquez, Epicarena va couler parce que j'ai pas forcément la même approche que la majorité du forum. Ce qui m'éclate moi, n'éclate pas les autres et vice-versa. Je fais que me plaindre, ouais, mais j'ai pas la prétention d'être meilleur que vous et si vous pensez que c'est le cas, laissez-moi vous dire que j'me ferai pas chier à écrire des pavés si c'était réellement ma pensée. Je me serais contenté de faire le vieux snob et de déserter sans scrupule. Donc non, j'ai pas d'idées. Je ne fais que dire c'qui me déplait personnellement et c'est à vous de juger si mes plaintes sont recevables ou non, de les exploiter de votre point de vue. Ce que j'attends d'un staff c'est qu'il prenne des initiatives. C'est la base. C'est déjà cool d'accepter des critiques alors je crois pas devoir vous dire quoi faire. Sous ses airs laxistes, je sais que le staff est objectif quand il veut. Faites pas vos mijaurées. Vous pouvez pas plaire à tout le monde et c'est pas utile de me satisfaire complètement.

Si je pense que le staff est compétent ? Non vous puez vous faites que de la merde.
Oui vous êtes compétents. Vous êtes pas parfaits, mais j'connais aucun staff qui l'est. Vous êtes ni trop sérieux, ni trop pétés. J'pense que vous savez faire la part des choses et c'est ce qu'il faut pour Epicarena. Par contre le fait d'avoir perdu le thème ça donne l'image que vous avez pas bien coordonné votre projet. Et ça fait pas très professionnel. C'est des choses qui arrivent mais l'aspect coopératif (organisateur) qui en ressort est chelou. C'est pas seulement au niveau du design, il y a des évents qui aboutissent pas à cause d'imprévus et la communication entre membres du staff est branlante dans ce genre de situation. C'est vraiment le reproche principal que j'ai à vous faire. Je cite pas de noms pour ne pas casser votre motivation. Si vous demandez à être lynchés gratuitement par l'opinion publique ça veut dire que vous avez envie de vous améliorer et c'est un point positif.
Celui qui prendra mal mes remarques perdra de mon estime.
 

Un peu d'air frais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epicarena :: Starting-Blocks :: Administration Centrale :: Oyez Oyez ~-