0 pts
5° position

100 pts
1° position

100 pts
1° position

100 pts
1° position

100 pts
1° position

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Projet rp en cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Jafas
Jafas

Informations et autre bazar
Depuis le : 01/07/2014 , j'ai fait gagner  : 0 points ce mois-ci à la faction : des anges qui se croyaient Schtroumpfs en jouant : 9189 fois sur Epicarena : .

Et quand ils éprouvent un élan de tendresse, les poètes imaginent toujours que la nature est amoureuse d'eux
Nietzsche


Mes médailles : : Meilleure Solaris - Novembre 2014 . : Meilleure Solaris - Mars 2015 . : Meilleure Joueuse - Mars 2015 . : Meilleure Solaris - Octobre 2015 . : Meilleure joueuse - Octobre 2015 . : La Tache d'encre - Février 2017 . : L'enseignante - Août 2017
Projet rp en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet rp en cours   Projet rp en cours - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015 - 19:50

Bonjour ! *se pointe comme une fleur*

Bon, le Rp, ça ne m'a jamais attiré, parce que, je ne sais pas, en fait. Ouais, c'est que je m'y suis jamais vraiment intéressé et que du coup, baw.
Tout ça pour vous dire que je ne m'y connais pas !
Citation :
Qu'est ce que tu fous ici alors ?!
Si un section Rp ouvre le jour sur Epica, il se pourrait que j'y trempe le bout de mon pied, pour voir, tester. Parce qu'après tout, un Rp, faut écrire. Et moi, j'adore ça. :**:
Je vais donc essayer de dire ce que je pense des propositions proposées et peut-être faire les miennes, même si, je le rappelle, je n'ai aucune expérience en matière de Rp. Zéro, nada, que dalle.
• Je suis pour à 100 % que ça se passe dans le monde/ville d'Epicarena. Pourquoi ? Bah, le forum, il s'appelle Epicarena, donc pas la peine que cela se passe chez les bisounours. De plus, pas besoin pour les joueurs de se projeter dans un univers qu'ils ne connaissent pas. Epica, on le connait tous et on l'aime. ♥️ En tout cas, il est beaucoup plus facile pour moi de m'imaginer créer un truc en évoluant dans ce monde d'Epicarena, et puis, cela rendrait encore plus... Concret ? Notre forum adoré, ce sera l'aboutissement de notre petit monde cosy où on se marre tous, notre petit île utopique que l'on chérit.
• Epica, ville ou monde avec Royaume ? : Bon, je n'ai pas grands avis à donner là dessus. Cependant j'aimerais attirer votre attention sur un point qui me semble essentiel : je préfère m'imaginer Epica étant un monde, ou du moins un continent avec des royaumes bien distincts. Pourquoi ? Parce que je trouve qu'il est bien que chaque faction ai un petit territoire à soi. Je trouve cela beaucoup plus représentatif de l'esprit d'Epica (ce serait un peu comme les maisons). Mais bien sûr, il y a un problème que Picdam (je crois) a soulevé : si c'est un monde, cela fait aussi plus de monde et moins de chance de se "rencontrer". C'est pour cela que je propose un "compromis". Et si Epica était une ville, avec 5 quartiers distincts ? Le quartier des Solaris, avec, si vous voulez, leur usine à chocolat, et ainsi de suite. (oui, je donne l'exemple des Solaris, because Solaris. :**: )
• Les lieux : J'adore les idées de Thorny concernant les lieux, surtout celle de la place centrale. En reprenant mon idée, elle se situerait au milieu de la ville, et serait le bout de chaque quartier. Après, les autres lieux m'emballent moins parce que tel que j'ai lu ça, j'avais l'impression que (reprenons l'exemple des Soso fail ) seul le magasin à chocolat serait leur "chez eux", leur endroit purement Solaris. Alors que. Enfin, je le répète, pour moi il est je pense, important d'avoir des quartiers.
• Autre idée qui pourrait être rajoutée : chaque faction pourrait posséder son école, ce qui créerait des compétitions entre elles.

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire, j'espère que la lecture de mon pavé ne vous à pas fait perdre trop de temps (l'écriture de celui-ci m'en a fait perdre, en tout cas, c'est encore rappé pour mes révisions de bac fail ) et surtout que j'ai apporté de bonnes idées. elyse
En tout cas, ça me fait penser à Divergente, étrangement. fail

EDIT : J'ai omis de préciser que, bien sûr, même si on est Solaris, habitant dans le quartier Solaris, on peut toujours aller boire un verre dans la taverne des King. La circulation entre les quartiers est libre.  (Sauf, peut-être pendant divers évènements -guerre de quartier, par exemple ?)
EDIT 2 : Ah oui ! Et aussi. Pour l'époque. Pour moi, si on fait avec les royaumes, je vois bien la Renaissance et sinon, dans la ville. Mh, je n'ai pas de préférence (oui, en fait, ça c'est juste mon avis personnel). Et Badass, tu disais que si on plaçait le récit à la Renaissance, certains ne pourrait pas participer, faute de connaissance sur ce point là. Je pense que cela pour ma part, ne pose pas de soucis : en effet, le récit étant fictif, on peut se permettre des écarts de justesse, du moment que cela reste cohérent. elyse


Projet rp en cours - Page 2 Signat10
Merci Joyjoy ♥️

 
(L'image est un lien. Clique. ♥ )

Merci ♥:


 
http://plumedencre.forumactif.org/
avatar
Invité
Invité

Informations et autre bazar
Projet rp en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet rp en cours   Projet rp en cours - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015 - 19:43

Hm, je ne suis pas du tout RP mais l'idée est pas mal, il se pourrait que je m'y risque ! doute
Il est vrai qu'une ville serait plus simple je pense (A)

Et j'adore vos idées de lieux, surtout le marché noir des Riddles, j'ai un tas de bonnes marchandises pour vous :**:
Joy
Joy

Informations et autre bazar
Depuis le : 09/07/2013 , j'ai fait gagner  : 0 points ce mois-ci à la faction : des Schtroumpfs (10/07/2013) en jouant : 28691 fois sur Epicarena : . Regarde-moi et souris !
Joy parle à la troisième personne parce que c'est classe, qu'elle est un peu schizo et qu'elle aime bien son pseudo. Oui, ça lui ressemble bien ça.

+ GIVE ME A HUG + Liste des surnoms MIJ + Nawak

Mes médailles : : Assistante - Novembre 2013 . : Meilleure Solaris - Octobre 2014 . : Meilleure Joueuse - Octobre 2014 . : Meilleure Solaris - Décembre 2014 . : Meilleure Solaris - Mai 2015 . : Meilleure joueuse - Mai 2015 . : Gagnante Event n°22 . : Meilleure Solaris - Août 2015 . : Meilleure Solaris - Avril 2016 . : Meilleure Solaris - Juillet 2018 . : Meilleure Solaris - Décembre 2020
Projet rp en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet rp en cours   Projet rp en cours - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015 - 15:00

Je devais poster 'y a longtemps et je ne l'ai pas fait. Honte à moi. Bref.

Donc. Pour toi Moony, ce serait trop petit (par exemple) la chocolaterie des Solaris ? doute Personnellement je ne pense pas. Je trouve qu'il suffit de quelques lieux qui rappellent Epicarena. Un quartier entier, c'est bien, mais bon. C'est pas intéressant. On peut très bien faire 5 quartiers distincts mais qu'est-ce qu'on y trouverait dedans ? La chocolaterie chez les Soso, la taverne chez les King. Autant marquer directement le lieu que CQ a proposé.
De toute façon, ce n'est pas parce qu'il y a les lieux de CQ (par exemple hein, j'aime bien tes lieux CQ, donc je les reprends) qu'on ne peut pas avoir de quartiers. sisi On serait dans une ville, ce serait tout à fait normal qu'il y en ait. Il suffit de s'amuser à faire une carte. Et si ça manque à trop de personnes le fait qu'on ne puisse RP que dans des lieux précis, on fait un forum "Rues" et puis voilà. fail

Hum sinon. Que voulais-je dire ? Ah oui. Le personnage qu'on a. Pourquoi les fiches elles sont aux couleurs des factions ? dingo Ça veut dire qu'on va devoir affecter notre personnage à une faction ?


http://dream.forumsactifs.net/
avatar
Invité
Invité

Informations et autre bazar
Projet rp en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet rp en cours   Projet rp en cours - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2015 - 19:50

On pourrait faire un concours pour faire la carte. 8D Que ce soit sur une feuille de papier ou par ordi peu importe, simplement pour avoir les idées. Et on fait un sondage pour savoir laquelle est la meilleure. Après suffit que quelqu'un s'occupe de la "mettre au propre" pour avoir une jolie carte. sisi

Sinon moi je trouve que les quartiers ça peut être pas mal, c'est plus conséquent. M'enfin dans les quartiers il doit pas y avoir grand chose en fait, mais tu peux faire chacun sa maison + le QG de la faction + le truc de Thorny comme l'écurie Stella etc. sisi En gros la maison ça reprend un peu l'idée des boites à message (sauf qu'on a le droit d'être chez soi fail) et le QG ça reprend la maison des factions. Après on est pas obligé de le cacher aux autres factions vu que c'est juste un rp.
Picdam
Picdam

Informations et autre bazar
Depuis le : 06/09/2013 , j'ai fait gagner  : 0 points ce mois-ci à la faction : Riddle en jouant : 20617 fois sur Epicarena : .

Mes médailles : : Meilleure King - Octobre 2013 . : Meilleure King - Novembre 2013 . : Assistante - Décembre 2013 . : Meilleure King - Janvier 2014 . : Meilleure King - Février 2014 . : Meilleure King - Juillet 2014 . : Meilleure King - Août 2014 . : Meilleure King - Mars 2015 . : Gagnante Event n°30 . : Assistante sexy - Mars 2016 . : Les Z'amoureux - Mars 2017 . : Médiatrice - Septembre 2016 . : Meilleur King - Avril 2018 . : Meilleure King - Juillet 2023 . : Meilleure King - Août 2023 Meilleure King - Septembre 2023 Meilleure King - Octobre 2023
Projet rp en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet rp en cours   Projet rp en cours - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 9:39

J'aimerais juste savoir quelque chose en ce qui concerne la fiche de personnage. Pourquoi il y a des cases porte-monnaie et inventaire? Je sais bien ce que tu voulais faire avec ça Badass, mais ça ne risque pas d’être beaucoup trop dur de les gérer?
Dans la ville, chaque personnage aura un boulot, sauf si se sont des chômeurs ou des étudiants. Il faudra donc établir un salaire pour chaque travail, et aussi donner de l'argent de poche aux élèves et a ceux qui sont dans le chômage. Chaque mois il faudra donc rajouter une certaine somme a chaque porte-monnaie de chaque personnage. En plus, chaque fois qu'on voudra acheter quelque chose (une bière dans la taverne par exemple), il faudra retirer la somme d'argent dépensé du porte-monnaie. Qu'en est-il du loyer? Sera-t-il inclus dans le salaire? Le gaz, l'électricité, l'eau et même la ligne téléphonique/adsl devront aussi être payés. nuu


IRU, ANGE GARDIEN
04/05/18
Badass
Badass
Presque-jamais-là devrait être mon deuxième prénom

Informations et autre bazar
Depuis le : 09/07/2013 , j'ai fait gagner  : 0 points ce mois-ci à la faction : Stella en jouant : 9792 fois sur Epicarena : . Un peu de retour mais pas trop. Et durablement cette fois, je l'espère :/

Mes médailles : : Meilleur Solaris - Août 2013 . : Super Fondatrice - Octobre 2013 . : Meilleur Solaris - Avril 2015 . : Meilleure joueuse - Avril 2015 . : Meilleure Solaris - Juin 2015 . : Meilleure Stella - Mai 2016
Projet rp en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet rp en cours   Projet rp en cours - Page 2 EmptySam 27 Juin 2015 - 15:10

J'avais fait le plus complet possible au cas où. J'avais pas d'idée de contexte à ce moment-là donc j'ai casé un maximum. Mais c'est vrai que la monnaie c'est trop chaud à gérer donc on oublie. Epica n'est pas un forum rp.
Mais maintenant, ce que j'ai fait ne me plaît plus trop donc je pense que je vais songer à refaire ça en plus simple et plus sympa visuellement.



#9a64f1 - Fonda que presque personne ne connaît parce qu'elle n'est jamais là D:
English language is rad ♥️
UN JOUR, LES STELLA DOMINERONT LE MONDE. MAIS PAS CE SOIR, ON A AQUAPONEYglitter
https://www.epicarena.net
avatar
Invité
Invité

Informations et autre bazar
Projet rp en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet rp en cours   Projet rp en cours - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2015 - 1:03

Ce serait bien que notre personnage ne soit pas assimilé à une faction, ça poserait moins le problème du "on reste qu'entre nous", je penses. doute
Si il y a une chocolaterie, nous sommes d'accord pour dire qu'il est impensable que je ne sois pas la gérante ? sisi
Badass
Badass
Presque-jamais-là devrait être mon deuxième prénom

Informations et autre bazar
Depuis le : 09/07/2013 , j'ai fait gagner  : 0 points ce mois-ci à la faction : Stella en jouant : 9792 fois sur Epicarena : . Un peu de retour mais pas trop. Et durablement cette fois, je l'espère :/

Mes médailles : : Meilleur Solaris - Août 2013 . : Super Fondatrice - Octobre 2013 . : Meilleur Solaris - Avril 2015 . : Meilleure joueuse - Avril 2015 . : Meilleure Solaris - Juin 2015 . : Meilleure Stella - Mai 2016
Projet rp en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet rp en cours   Projet rp en cours - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2015 - 10:07

Pas tant que ça, Milka. Il y a l'appartenance à une faction, certes, mais ça unit donc certains personnages, implique qu'ils se connaissent déjà, que ce soit pour le meilleur ou pour le pire.
Puis cela n'empêche pas du tout d'être en lien avec les perso d'une autre faction car il est toujours intéressant de voir autre chose ^^



#9a64f1 - Fonda que presque personne ne connaît parce qu'elle n'est jamais là D:
English language is rad ♥️
UN JOUR, LES STELLA DOMINERONT LE MONDE. MAIS PAS CE SOIR, ON A AQUAPONEYglitter
https://www.epicarena.net
sasuke-le-boss
sasuke-le-boss

Informations et autre bazar
Depuis le : 17/08/2013 , j'ai fait gagner  : 15 points ce mois-ci à la faction : Primo en jouant : 43390 fois sur Epicarena : .
Projet rp en cours - Page 2 4hj6

Projet rp en cours - Page 2 Bdgp

Projet rp en cours - Page 2 Kbrk

Projet rp en cours - Page 2 5sh9

Projet rp en cours - Page 2 Vfh3


Mes médailles : : Meilleur Primo - Août 2013 . : Meilleur Primo - Septembre 2013 . : Meilleur Primo - Octobre 2013 . : Meilleur Primo - Décembre 2013 . : Super Admin - Janvier 2014 . : Meilleur Primo - Février 2014 . : Meilleur Primo - Mars 2014 . : Meilleur Primo - Avril 2014 . : Meilleur Primo - Mai 2015 . : Meilleur Joueur - Août 2015 . : Meilleur Primo - Octobre 2015 . : Meilleur Primo - Août 2015 . : Meilleur Joueur - Février 2016 . : Meilleur Primo - Janvier 2016 . : Meilleur Primo - Février 2016 Meilleur Primo - Mai 2016 Meilleur Primo - Décembre 2016 Meilleur Primo - Janvier 2017 Meilleur Primo - Février 2017 Meilleur Primo - Mai 2018 . : Meilleur Primo - Juin 2018 . : Meilleur Primo - Juillet 2018 . : Meilleur Primo - Octobre 2018 . : Meilleur Primo - Novembre 2018 . : Meilleur Primo - Janvier 2019 Meilleur Primo - Février 2019 Meilleur Primo - Mars 2019 . : Meilleur Primo - Juin 2019 . : Meilleur Primo - Juillet 2019 . : Meilleur Primo - Août 2019 . : Meilleur Primo - Septembre 2019 Meilleur Primo - Janvier 2021 . : Meilleur Primo - Décembre 2020 Meilleur Joueur - Janvier 2021 . : Meilleur Primo - Février 2021 . : Meilleur Joueur - Mars 2021 . : Meilleur Primo - Mars 2021 . : Meilleur Primo - Avril 2021 . : Meilleur Primo - Mai 2021 . : Meilleur Primo - Juin 2021 . : Meilleur Primo - Juillet 2021 . : Meilleur Primo - Août 2021 . : Meilleur Primo - Septembre 2021 . : Meilleur Primo - Octobre 2021 . : Meilleur Primo - Février 2022 . : Meilleur Primo - Mars 2022 . : Meilleur Primo - Avril 2022 . : Meilleur Primo - Mai 2022 . : Meilleur Joueur - Mai 2022 . : Meilleur Primo - Juin 2022 . : Meilleur Primo - Juillet 2022 . : Meilleur Primo - Août 2022 . : Meilleur Primo - Septembre 2022 . : Meilleur Primo - Octobre 2022 . : Meilleur Primo - Novembre 2022 . : Meilleur Primo - Décembre 2022 . : Meilleur Primo - Janvier 2023 . : Meilleur Primo - Juin 2023 . : Meilleur Primo - Juillet 2023 . : Meilleur Joueur - Juillet 2023 . : Meilleur Primo - Août 2023 . : Meilleur Primo - Septembre 2023 . : Meilleur Primo - Novembre 2023 . : Meilleur Primo - Décembre 2023 . : Meilleur Primo - Janvier 2024
Projet rp en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet rp en cours   Projet rp en cours - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2015 - 14:53

Mhm je pense que deux options seraient intelligentes pour les habitations des personnages.
Soit on garde l'idée des quartiers et chaque perso habite dans le quartier de sa faction, soit osef des quartiers et on fait des maisons (un peu extensibles du coup haha) où tous les persos d'une même faction habiteraient...
Je suis vraiment pour l'idée des écoles même si je pense que ce serait bien d'en faire une commune où chacun aurait un uniforme selon sa maison et les enfants sont mélangés.



Toi aussi, vote sur les top-sites.

   
Picdam
Picdam

Informations et autre bazar
Depuis le : 06/09/2013 , j'ai fait gagner  : 0 points ce mois-ci à la faction : Riddle en jouant : 20617 fois sur Epicarena : .

Mes médailles : : Meilleure King - Octobre 2013 . : Meilleure King - Novembre 2013 . : Assistante - Décembre 2013 . : Meilleure King - Janvier 2014 . : Meilleure King - Février 2014 . : Meilleure King - Juillet 2014 . : Meilleure King - Août 2014 . : Meilleure King - Mars 2015 . : Gagnante Event n°30 . : Assistante sexy - Mars 2016 . : Les Z'amoureux - Mars 2017 . : Médiatrice - Septembre 2016 . : Meilleur King - Avril 2018 . : Meilleure King - Juillet 2023 . : Meilleure King - Août 2023 Meilleure King - Septembre 2023 Meilleure King - Octobre 2023
Projet rp en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet rp en cours   Projet rp en cours - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2015 - 15:14

J'aime l’idée de vivre tous ensemble. Ce serait comme dans Maison Ikkoku (Juliette je t'aime).



IRU, ANGE GARDIEN
04/05/18
sasuke-le-boss
sasuke-le-boss

Informations et autre bazar
Depuis le : 17/08/2013 , j'ai fait gagner  : 15 points ce mois-ci à la faction : Primo en jouant : 43390 fois sur Epicarena : .
Projet rp en cours - Page 2 4hj6

Projet rp en cours - Page 2 Bdgp

Projet rp en cours - Page 2 Kbrk

Projet rp en cours - Page 2 5sh9

Projet rp en cours - Page 2 Vfh3


Mes médailles : : Meilleur Primo - Août 2013 . : Meilleur Primo - Septembre 2013 . : Meilleur Primo - Octobre 2013 . : Meilleur Primo - Décembre 2013 . : Super Admin - Janvier 2014 . : Meilleur Primo - Février 2014 . : Meilleur Primo - Mars 2014 . : Meilleur Primo - Avril 2014 . : Meilleur Primo - Mai 2015 . : Meilleur Joueur - Août 2015 . : Meilleur Primo - Octobre 2015 . : Meilleur Primo - Août 2015 . : Meilleur Joueur - Février 2016 . : Meilleur Primo - Janvier 2016 . : Meilleur Primo - Février 2016 Meilleur Primo - Mai 2016 Meilleur Primo - Décembre 2016 Meilleur Primo - Janvier 2017 Meilleur Primo - Février 2017 Meilleur Primo - Mai 2018 . : Meilleur Primo - Juin 2018 . : Meilleur Primo - Juillet 2018 . : Meilleur Primo - Octobre 2018 . : Meilleur Primo - Novembre 2018 . : Meilleur Primo - Janvier 2019 Meilleur Primo - Février 2019 Meilleur Primo - Mars 2019 . : Meilleur Primo - Juin 2019 . : Meilleur Primo - Juillet 2019 . : Meilleur Primo - Août 2019 . : Meilleur Primo - Septembre 2019 Meilleur Primo - Janvier 2021 . : Meilleur Primo - Décembre 2020 Meilleur Joueur - Janvier 2021 . : Meilleur Primo - Février 2021 . : Meilleur Joueur - Mars 2021 . : Meilleur Primo - Mars 2021 . : Meilleur Primo - Avril 2021 . : Meilleur Primo - Mai 2021 . : Meilleur Primo - Juin 2021 . : Meilleur Primo - Juillet 2021 . : Meilleur Primo - Août 2021 . : Meilleur Primo - Septembre 2021 . : Meilleur Primo - Octobre 2021 . : Meilleur Primo - Février 2022 . : Meilleur Primo - Mars 2022 . : Meilleur Primo - Avril 2022 . : Meilleur Primo - Mai 2022 . : Meilleur Joueur - Mai 2022 . : Meilleur Primo - Juin 2022 . : Meilleur Primo - Juillet 2022 . : Meilleur Primo - Août 2022 . : Meilleur Primo - Septembre 2022 . : Meilleur Primo - Octobre 2022 . : Meilleur Primo - Novembre 2022 . : Meilleur Primo - Décembre 2022 . : Meilleur Primo - Janvier 2023 . : Meilleur Primo - Juin 2023 . : Meilleur Primo - Juillet 2023 . : Meilleur Joueur - Juillet 2023 . : Meilleur Primo - Août 2023 . : Meilleur Primo - Septembre 2023 . : Meilleur Primo - Novembre 2023 . : Meilleur Primo - Décembre 2023 . : Meilleur Primo - Janvier 2024
Projet rp en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet rp en cours   Projet rp en cours - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2015 - 15:18

Étant donné le climat de cohabitation et d'entraide qu'il y a sur le forum entre les membres des factions, ça me paraît assez normal que tout le monde vive ensemble comme ça et ça rend bien ce climat.



Toi aussi, vote sur les top-sites.

   
avatar
Invité
Invité

Informations et autre bazar
Projet rp en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet rp en cours   Projet rp en cours - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2015 - 16:46

Et vivre tous ensemble serait assez pratique pour l'avancement des personnages. On pourrait se rencontrer dans la cuisine, le salon ou autre. A moins de faire quatre maisons, mais toute reliée en un même endroit, afin de se retrouver, si l'envie nous prend...A moins que seul les chambres soient regroupées selon la faction... Bah je sais pas trop...
Néanmoins, je préfère de mon côté l'idée de quartier, bien plus "vivant", je pense. Mais du coup on pourrait se retrouver dans le quartier... doute
sasuke-le-boss
sasuke-le-boss

Informations et autre bazar
Depuis le : 17/08/2013 , j'ai fait gagner  : 15 points ce mois-ci à la faction : Primo en jouant : 43390 fois sur Epicarena : .
Projet rp en cours - Page 2 4hj6

Projet rp en cours - Page 2 Bdgp

Projet rp en cours - Page 2 Kbrk

Projet rp en cours - Page 2 5sh9

Projet rp en cours - Page 2 Vfh3


Mes médailles : : Meilleur Primo - Août 2013 . : Meilleur Primo - Septembre 2013 . : Meilleur Primo - Octobre 2013 . : Meilleur Primo - Décembre 2013 . : Super Admin - Janvier 2014 . : Meilleur Primo - Février 2014 . : Meilleur Primo - Mars 2014 . : Meilleur Primo - Avril 2014 . : Meilleur Primo - Mai 2015 . : Meilleur Joueur - Août 2015 . : Meilleur Primo - Octobre 2015 . : Meilleur Primo - Août 2015 . : Meilleur Joueur - Février 2016 . : Meilleur Primo - Janvier 2016 . : Meilleur Primo - Février 2016 Meilleur Primo - Mai 2016 Meilleur Primo - Décembre 2016 Meilleur Primo - Janvier 2017 Meilleur Primo - Février 2017 Meilleur Primo - Mai 2018 . : Meilleur Primo - Juin 2018 . : Meilleur Primo - Juillet 2018 . : Meilleur Primo - Octobre 2018 . : Meilleur Primo - Novembre 2018 . : Meilleur Primo - Janvier 2019 Meilleur Primo - Février 2019 Meilleur Primo - Mars 2019 . : Meilleur Primo - Juin 2019 . : Meilleur Primo - Juillet 2019 . : Meilleur Primo - Août 2019 . : Meilleur Primo - Septembre 2019 Meilleur Primo - Janvier 2021 . : Meilleur Primo - Décembre 2020 Meilleur Joueur - Janvier 2021 . : Meilleur Primo - Février 2021 . : Meilleur Joueur - Mars 2021 . : Meilleur Primo - Mars 2021 . : Meilleur Primo - Avril 2021 . : Meilleur Primo - Mai 2021 . : Meilleur Primo - Juin 2021 . : Meilleur Primo - Juillet 2021 . : Meilleur Primo - Août 2021 . : Meilleur Primo - Septembre 2021 . : Meilleur Primo - Octobre 2021 . : Meilleur Primo - Février 2022 . : Meilleur Primo - Mars 2022 . : Meilleur Primo - Avril 2022 . : Meilleur Primo - Mai 2022 . : Meilleur Joueur - Mai 2022 . : Meilleur Primo - Juin 2022 . : Meilleur Primo - Juillet 2022 . : Meilleur Primo - Août 2022 . : Meilleur Primo - Septembre 2022 . : Meilleur Primo - Octobre 2022 . : Meilleur Primo - Novembre 2022 . : Meilleur Primo - Décembre 2022 . : Meilleur Primo - Janvier 2023 . : Meilleur Primo - Juin 2023 . : Meilleur Primo - Juillet 2023 . : Meilleur Joueur - Juillet 2023 . : Meilleur Primo - Août 2023 . : Meilleur Primo - Septembre 2023 . : Meilleur Primo - Novembre 2023 . : Meilleur Primo - Décembre 2023 . : Meilleur Primo - Janvier 2024
Projet rp en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet rp en cours   Projet rp en cours - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2015 - 19:19

Je vois pas en quoi le quartier est plus vivant étant donné qu'il n'y aurait pas grand-chose de plus que quelques lieux spécifiques aux factions à moins de mettre en place une rivalité entre les factions pour les possessions de quartiers mais globalement, ce serait compliqué à gérer parce qu'il faudrait instaurer un système pour accroître ou diminuer l'influence de chaque faction selon les actes de ses membres....



Toi aussi, vote sur les top-sites.

   
Nasu-sama
Nasu-sama

Informations et autre bazar
Depuis le : 20/07/2015 , j'ai fait gagner  : 0 points ce mois-ci à la faction : . en jouant : 3714 fois sur Epicarena : .

Mes médailles : : Meilleur Riddle - Juillet 2017
Projet rp en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet rp en cours   Projet rp en cours - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 22:38

(Excuuuuseeez moi, j'ai commencé à lire et puis j'ai plus rien compris quelqu'un peut me résumer s'qu'il se passe ici ;w;)


.

Projet rp en cours - Page 2 Tumblr_inline_oumvub7nUm1udtsjc_500
Jafas
Jafas

Informations et autre bazar
Depuis le : 01/07/2014 , j'ai fait gagner  : 0 points ce mois-ci à la faction : des anges qui se croyaient Schtroumpfs en jouant : 9189 fois sur Epicarena : .

Et quand ils éprouvent un élan de tendresse, les poètes imaginent toujours que la nature est amoureuse d'eux
Nietzsche


Mes médailles : : Meilleure Solaris - Novembre 2014 . : Meilleure Solaris - Mars 2015 . : Meilleure Joueuse - Mars 2015 . : Meilleure Solaris - Octobre 2015 . : Meilleure joueuse - Octobre 2015 . : La Tache d'encre - Février 2017 . : L'enseignante - Août 2017
Projet rp en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet rp en cours   Projet rp en cours - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2015 - 14:10

Nous sommes simplement en train de débattre sur comment construire les bases du Rp. elyse


Projet rp en cours - Page 2 Signat10
Merci Joyjoy ♥️

 
(L'image est un lien. Clique. ♥ )

Merci ♥:


 
http://plumedencre.forumactif.org/
Joy
Joy

Informations et autre bazar
Depuis le : 09/07/2013 , j'ai fait gagner  : 0 points ce mois-ci à la faction : des Schtroumpfs (10/07/2013) en jouant : 28691 fois sur Epicarena : . Regarde-moi et souris !
Joy parle à la troisième personne parce que c'est classe, qu'elle est un peu schizo et qu'elle aime bien son pseudo. Oui, ça lui ressemble bien ça.

+ GIVE ME A HUG + Liste des surnoms MIJ + Nawak

Mes médailles : : Assistante - Novembre 2013 . : Meilleure Solaris - Octobre 2014 . : Meilleure Joueuse - Octobre 2014 . : Meilleure Solaris - Décembre 2014 . : Meilleure Solaris - Mai 2015 . : Meilleure joueuse - Mai 2015 . : Gagnante Event n°22 . : Meilleure Solaris - Août 2015 . : Meilleure Solaris - Avril 2016 . : Meilleure Solaris - Juillet 2018 . : Meilleure Solaris - Décembre 2020
Projet rp en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet rp en cours   Projet rp en cours - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2015 - 20:30

En gros on en est à se demander "quels lieux pour le RP ?"
Et puis je comprends plus rien au niveau des maisons personnellement. sisi


http://dream.forumsactifs.net/
avatar
Invité
Invité

Informations et autre bazar
Projet rp en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet rp en cours   Projet rp en cours - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2015 - 3:43

Joy a écrit:
En gros on en est à se demander "quels lieux pour le RP ?"
Et puis je comprends plus rien au niveau des maisons personnellement. sisi

Ah bon. Pour en arriver à débattre là-dessus j'ai l'impression que vous cherchez à faire trop compliqué.
avatar
Invité
Invité

Informations et autre bazar
Projet rp en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet rp en cours   Projet rp en cours - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 15:50

Je n'ai jamais remarqué cette section "rp" jusqu'à aujourd'hui.  hide elyse
Alpheratz
Alpheratz
Per aspera ad astra

Informations et autre bazar
Depuis le : 21/10/2015 , j'ai fait gagner  : 104 points ce mois-ci à la faction : Solaris en jouant : 23167 fois sur Epicarena : .
"Une vie de presque et de j'aurais pu." ★
Rédactrice de la Gazette 2015-2017 ♦️ Solaris since 2015.
Dirty old town


Mes médailles : : Meilleure Solaris - Novembre 2015 . : Super Rédactrice - Novembre 2015 . : Meilleure Solaris - Décembre 2015 . : Meilleure Solaris - Janvier 2016 . : Gagnante du NaNoWriMo - Novembre 2019 . : Meilleure Solaris - Décembre 2019 . : Meilleure Solaris - Janvier 2020 . : Meilleure Solaris - Février 2020 . : Meilleure Solaris - Mars 2020 . : Meilleure Solaris - Avril / Mai 2020 . : Meilleure Solaris - Été 2020 . : Meilleure Joueuse - Avril / Mai 2020 . : Meilleure Solaris - Septembre 2020 . : Meilleure Joueuse - Automne 2020 . : Meilleure Solaris - Automne 2020 Meilleure Solaris - Février 2021 Meilleure Solaris - Mars 2021 Meilleure Solaris - Avril 2021 Meilleure Joueuse - Mai 2021 Meilleure Solaris - Mai 2021 . : Meilleure Solaris - Juin 2021 . : Meilleure Solaris - Juillet 2021 . : Meilleure Joueuse - Août 2021 . : Meilleure Solaris - Août 2021 . : C'est pas passé loin - Août 2021 Meilleure Solaris - Septembre 2021 Meilleure Solaris - Octobre 2021 . : Meilleure Solaris - Novembre 2021 . : Meilleure Joueuse - Novembre 2021 . : Meilleure Solaris - Décembre 2021 . : Meilleure Joueuse - Décembre 2021 Meilleure Solaris - Janvier 2022 . : Meilleure Solaris - Février 2022 Meilleure Solaris - Mars 2022 . : Meilleure Joueuse - Mars 2022 . : Meilleure Solaris - Avril 2022 . : Meilleure Joueuse - Avril 2022 . : Meilleure Solaris - Mai 2022 . : Meilleure Solaris - Juin 2022 . : Meilleure Joueuse - Juin 2022 . : Meilleure Solaris - Juillet 2022 . : Meilleure Joueuse - Juillet 2022 . : Meilleure Solaris - Août 2022 . : Meilleure Joueuse - Août 2022 . : Meilleure Solaris - Septembre 2022 . : Meilleure Joueuse - Septembre 2022 . : Meilleure Solaris - Octobre 2022 . : Meilleure Joueuse - Novembre 2022 . : Meilleure Solaris - Novembre 2022 . : Meilleure Joueuse - Décembre 2022 . : Meilleure Solaris - Décembre 2022 . : Meilleure Solaris - Janvier 2023 . : Meilleure Joueuse - Février 2023 . : Meilleure Solaris - Février 2023 . : Meilleure Joueuse - Mars 2023 . : Meilleure Solaris - Mars 2023 . : Meilleure Joueuse - Avril 2023 . : Meilleure Solaris - Avril 2023 . : Meilleure Solaris - Mai 2023 . : Meilleure Joueuse - Juin 2023 . : Meilleure Solaris - Juin 2023 . : Meilleure Solaris - Juillet 2023 . : Meilleure Joueuse - Août 2023 . : Meilleure Solaris - Août 2023 . : Meilleure Solaris - Septembre 2023 . : Meilleure Solaris - Octobre 2023 . : Meilleure Solaris - Novembre 2023 . : Meilleure Solaris - Décembre 2023 Meilleure joueuse - Décembre 2023 . : Meilleure Solaris - Janvier 2024 . : Meilleure Solaris - Février 2024 . : Meilleure Solaris - Avril 2024
Projet rp en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet rp en cours   Projet rp en cours - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015 - 12:24

Sasuke ayant donné l'autorisation de poster ici bien que le sujet soit un peu fermé, je viens poster quelques trucs au vu de ma connaissance du RPG.
Au début (parce que oui, j'ai tout lu), vous parliez d'un pays/royaume, ce qui aurait pû être une idée cool mais sûrement un peu gros à organiser. Mine de rien, cela signifierait créer des lieux plus ou moins distincts pour chaque faction ce qui ferait énormément de travail pour une section disons facultative. Toutefois les trois idées suivantes sont assez intéressantes et pas si compliquées à mettre en place à savoir (pour résumer):
- Une énorme maison où tout le monde vivrait ensemble (cf comme l'énonçait Picdam en parlant de Maison Ikkoku).
- Un bâtiment autre pour accueillir toutes les factions.
- Un quartier résidentiel/communautaire.

Les trois possibilités ont différentes contraintes et libertés. La première permet de créer un endroit pour tout le monde, sans que personne ne soit divisé, cela entraîne de nombreuses possibilités quant aux RPS. Tout le monde peut se retrouver, avec qui il le souhaite, à l'inverse d'un pays où il faut créer un contexte particulier à chaque RP. Cependant, à mon sens, on n'est plus dans l'esprit de factions qui veulent gagner mais plutôt qui agissent toutes ensemble. Certes c'est cool or on est là aussi pour gagner des points, on est pas que chez les Bisounours waouh. Et ça serait un peu la même chose pour le quartier. En revanche, cela reste deux idées qui permettent de créer beaucoup de lieux communs et ne laissent personne dans leur coin. La solution qui, selon moi, est la plus simple serait le bâtiment autre. Personnellement, j'ai tout de suite pensé à un truc comme dans Harry Potter. N'en déplaisent à ceux qui peuvent ne pas aimer la saga (littéraire ou cinématographique), on y retrouve un aspect de maison mais aussi de points. Tous essayent d'en gagner un maximum pour leur maison (et la Coupe de je ne sais plus comment elle s'appelle -4 maisons ?- on s'en fiche un peu mais voilà) malgré cela, il y a majoritairement une bonne entente entre chacun des groupes (mis à part Serpentard/Gryffondor). Je ne sais pas si ça serait une bonne idée d'inspiration mais ça pourrait être sympa d'user de ce genre de systèmes. Il y aurait à la fois l'idée de compétition inter clans mais aussi l'idée d'entraide, d'amitié entre tout le monde. On y retrouve également tous les avantages des deux autres possibilités à savoir qu'il y aurait majoritairement plus de lieux communs que de lieux individuels à chaque faction (sans éventuellement une maison/un dortoir, appelez ça comme vous le voulez). Tout le monde pourrait également s'y retrouver. De plus, il y aurait la possibilité de créer plein de trucs inutiles mais sympas comme une devise, un blason etc. Après, dans tous les cas, il ne sert à rien de créer 150 lieux puisqu'Epicarena n'est pas un forum RPG.
Autre chose, la fiche de personnage crée par Badass est vraiment intéressante je trouve. Si l'on enlève le porte-monnaie (parce que j'imagine que ça ferait trop de choses pour les admins et que ce n'est pas nécessaire), l'inventaire (pareil), ça ressemble assez un truc type que l'on trouve sur les forums RPG. Ca ne sert à rien de chercher à faire hyper complexe surtout que je ne sais pas si beaucoup de gens ici ont déjà expérimenté le RP (c'est simple une fois qu'on a compris mais les débuts sont parfois fastidieux).
Dernière chose après j'arrête ce pavé, Sasuke évoquait le fait qu'on pouvait lier certains Events du forum au RPG et ça je trouvais ça vraiment cool. Non seulement ça permettrait de mettre un peu de vie dans le contexte du RP mais en plus ça éviterait aux admins ou aux gérants de la section de se casser la tête à trouver des Events compte tenu du travail qu'ils effectuent déjà. Évidemment, ça ne fonctionnerait pas forcément pour des Events pour comme celui de dessin de Monsieur Chouette (puisque tout le monde se connaîtrait finalement). En revanche, pour ceux comme le Cluedo, ça pourrait se révéler super intéressant, ça donnerait carrément une autre dimension au jeu (se mettre par groupe, chercher dans un lieu précis, trouver des indices etc.)
Voilàààà. (Ceci n'est pas un pavé 8D)


Projet rp en cours - Page 2 566986Sanstitre1
Odin gave his eye for knowledge but I would give far more.
Cacahuete
Cacahuete

Informations et autre bazar
Depuis le : 08/02/2014 , j'ai fait gagner  : 0 points ce mois-ci à la faction : Primo en jouant : 10445 fois sur Epicarena : . ᶘ ᵒᴥᵒᶅ Merci Refia pour la signa. :**:

Projet rp en cours - Page 2 Kbrk


Mes médailles : : Meilleure Primo - Mai 2014 . : Meilleure Primo - Juillet 2014 . : Meilleure joueuse - Juillet 2014 . : Rapatrieuse - Octobre 2014 . : Meilleure Primo - Novembre 2014 . : Meilleure Primo - Mars 2015 . : Meilleure Primo - Avril 2015 . : Meilleure Primo - Juillet 2015 . : Meilleure Primo - Septembre 2015 . : Bingo d'Apéro - Janvier 2016
Projet rp en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet rp en cours   Projet rp en cours - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015 - 18:22

Bon j'ai tout lu.
Alors déjà, je suis pour le bâtiment commun. Faire trop d'endroits n'est absolument pas nécessaire. Comme tu l'as dit, un bâtiment avec des maisons comme dans hp tout ca avec la coupe ca pourrait être super. :**:
Et aussi, je savais pas que sasu avait dit qu'on pouvait mêler des events au Rpg, mais c'est super cool aussi comme ton exemple pour le cluedo ca doit être super. :**:
(Pardon j'ai pas le temps je viens juste souligner les idées que j'aimais bien)


Projet rp en cours - Page 2 Wdjq

Spoiler:
Joy
Joy

Informations et autre bazar
Depuis le : 09/07/2013 , j'ai fait gagner  : 0 points ce mois-ci à la faction : des Schtroumpfs (10/07/2013) en jouant : 28691 fois sur Epicarena : . Regarde-moi et souris !
Joy parle à la troisième personne parce que c'est classe, qu'elle est un peu schizo et qu'elle aime bien son pseudo. Oui, ça lui ressemble bien ça.

+ GIVE ME A HUG + Liste des surnoms MIJ + Nawak

Mes médailles : : Assistante - Novembre 2013 . : Meilleure Solaris - Octobre 2014 . : Meilleure Joueuse - Octobre 2014 . : Meilleure Solaris - Décembre 2014 . : Meilleure Solaris - Mai 2015 . : Meilleure joueuse - Mai 2015 . : Gagnante Event n°22 . : Meilleure Solaris - Août 2015 . : Meilleure Solaris - Avril 2016 . : Meilleure Solaris - Juillet 2018 . : Meilleure Solaris - Décembre 2020
Projet rp en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet rp en cours   Projet rp en cours - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2015 - 19:12

Je plussoie cette idée. (Et c'est pas seulement parce que la majorité des RPG auxquels j'ai été inscrite étaient HP/université, mais bon, ça doit grandement influencer.

Le but serait de garder uniquement des lieux communs et seul un lieu par faction (caché aux autres parce que c'est plus fun si on utilise le RP pour les events).

Je reste pour que certains topics d'Epicarena (les plus utilisés, dans la partie Flood notamment) soient des lieux. Après exactement dans quoi, une maison, un jesaispasquoi, j'en ai aucune idée, mais je trouve ça plus sympa. (Et puis toujours, pareil, vachement mieux pour les events parce que ça peut donner 36000 idées intéressantes.)

Enfin bref voilà, moi je repars sur mon nuage. waouh


http://dream.forumsactifs.net/
Alpheratz
Alpheratz
Per aspera ad astra

Informations et autre bazar
Depuis le : 21/10/2015 , j'ai fait gagner  : 104 points ce mois-ci à la faction : Solaris en jouant : 23167 fois sur Epicarena : .
"Une vie de presque et de j'aurais pu." ★
Rédactrice de la Gazette 2015-2017 ♦️ Solaris since 2015.
Dirty old town


Mes médailles : : Meilleure Solaris - Novembre 2015 . : Super Rédactrice - Novembre 2015 . : Meilleure Solaris - Décembre 2015 . : Meilleure Solaris - Janvier 2016 . : Gagnante du NaNoWriMo - Novembre 2019 . : Meilleure Solaris - Décembre 2019 . : Meilleure Solaris - Janvier 2020 . : Meilleure Solaris - Février 2020 . : Meilleure Solaris - Mars 2020 . : Meilleure Solaris - Avril / Mai 2020 . : Meilleure Solaris - Été 2020 . : Meilleure Joueuse - Avril / Mai 2020 . : Meilleure Solaris - Septembre 2020 . : Meilleure Joueuse - Automne 2020 . : Meilleure Solaris - Automne 2020 Meilleure Solaris - Février 2021 Meilleure Solaris - Mars 2021 Meilleure Solaris - Avril 2021 Meilleure Joueuse - Mai 2021 Meilleure Solaris - Mai 2021 . : Meilleure Solaris - Juin 2021 . : Meilleure Solaris - Juillet 2021 . : Meilleure Joueuse - Août 2021 . : Meilleure Solaris - Août 2021 . : C'est pas passé loin - Août 2021 Meilleure Solaris - Septembre 2021 Meilleure Solaris - Octobre 2021 . : Meilleure Solaris - Novembre 2021 . : Meilleure Joueuse - Novembre 2021 . : Meilleure Solaris - Décembre 2021 . : Meilleure Joueuse - Décembre 2021 Meilleure Solaris - Janvier 2022 . : Meilleure Solaris - Février 2022 Meilleure Solaris - Mars 2022 . : Meilleure Joueuse - Mars 2022 . : Meilleure Solaris - Avril 2022 . : Meilleure Joueuse - Avril 2022 . : Meilleure Solaris - Mai 2022 . : Meilleure Solaris - Juin 2022 . : Meilleure Joueuse - Juin 2022 . : Meilleure Solaris - Juillet 2022 . : Meilleure Joueuse - Juillet 2022 . : Meilleure Solaris - Août 2022 . : Meilleure Joueuse - Août 2022 . : Meilleure Solaris - Septembre 2022 . : Meilleure Joueuse - Septembre 2022 . : Meilleure Solaris - Octobre 2022 . : Meilleure Joueuse - Novembre 2022 . : Meilleure Solaris - Novembre 2022 . : Meilleure Joueuse - Décembre 2022 . : Meilleure Solaris - Décembre 2022 . : Meilleure Solaris - Janvier 2023 . : Meilleure Joueuse - Février 2023 . : Meilleure Solaris - Février 2023 . : Meilleure Joueuse - Mars 2023 . : Meilleure Solaris - Mars 2023 . : Meilleure Joueuse - Avril 2023 . : Meilleure Solaris - Avril 2023 . : Meilleure Solaris - Mai 2023 . : Meilleure Joueuse - Juin 2023 . : Meilleure Solaris - Juin 2023 . : Meilleure Solaris - Juillet 2023 . : Meilleure Joueuse - Août 2023 . : Meilleure Solaris - Août 2023 . : Meilleure Solaris - Septembre 2023 . : Meilleure Solaris - Octobre 2023 . : Meilleure Solaris - Novembre 2023 . : Meilleure Solaris - Décembre 2023 Meilleure joueuse - Décembre 2023 . : Meilleure Solaris - Janvier 2024 . : Meilleure Solaris - Février 2024 . : Meilleure Solaris - Avril 2024
Projet rp en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet rp en cours   Projet rp en cours - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2015 - 1:37

sasuke-le-boss a écrit:
Peut-être que chaque Event pourrait avoir son adaptation rp...

Je sais pas si c'est ce qu'entendait Sasuke par là mais personnellement je l'ai compris comme ça et ça pourrait être une idée sympa pour pimenter le RPG sans trop se casser la tête. Et Joy, oui c'est pour ça que je reprenais l'idée de maison qui serait finalement un peu comme les Salles Communes dans les HP; je pense qu'un lieu de ce type -commun à une faction- serait suffisant et tout le reste resterait ouvert à tout le monde. Ainsi ça faciliterait les liens, les probabilités de croiser les gens parce dans un pays/un royaume, il faut toujours (ou souvent) créer un contexte pour une rencontre entre deux personnes. Là ça pourra vraiment être propice à tout cela, aux liens etc.
Après qu'est-ce que tu entends par "Je reste que pour les topics d'Epica soient des lieux" doute ? Parce que dans la section Flood à part le Nawak je t'avoue que je ne vois pas trop quels lieux ils seraient possibles d'en tirer. Ou encore une salle de musique pour le topic "En musique" ? Faudrait voir quelles idées tu as toi, après tous les topics ne seront pas adaptables (enfin je pense sauf si des gens ont une imagination de dingue et arrivent à trouver des liens géniaux entre topics - lieux, dans ce cas manifestez-vous kyaaaah !).
En gros, ce qu'on en retient là, c'est plutôt un bâtiment commun mais pas un truc aussi grand qu'un château à la HP (c'est clairement TROP grand je pense). Je pense que le plus simple ça serait de visualiser une structure qui pourrait servir de base. Une maison, un château, une sorte d'hôtel particulier (quoique y'a pas vraiment de taille fixe en fait), une grotte. Sinon essayer de trouver un bâtiment réel qui semblerait suffisant pour accueillir la population d'Epica sans qu'il soit non plus démesuré mais ça me paraît une tâche un peu ardue. Faudrait déjà voir les idées qui ressortent pour ça je pense  !


Projet rp en cours - Page 2 566986Sanstitre1
Odin gave his eye for knowledge but I would give far more.
moutonSANGLANT
moutonSANGLANT

Informations et autre bazar
Depuis le : 11/11/2015 , j'ai fait gagner  : 0 points ce mois-ci à la faction : KING en jouant : 88 fois sur Epicarena : .

DANCING QUEEN YOUNG AND SWEET ONLY SEVENTEEN.

Projet rp en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet rp en cours   Projet rp en cours - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2015 - 21:56

Pourquoi Poudlard serait trop grand ? Je pense qu'inventer des lieux n'est pas une priorité, le forum n'est pas fait pour rp à la base alors pas besoin de trop codifier et penser à laisser un forum de libre pour des lieux au pif.

Est-ce que le rpg aurait besoin de cohérence ?
Alpheratz
Alpheratz
Per aspera ad astra

Informations et autre bazar
Depuis le : 21/10/2015 , j'ai fait gagner  : 104 points ce mois-ci à la faction : Solaris en jouant : 23167 fois sur Epicarena : .
"Une vie de presque et de j'aurais pu." ★
Rédactrice de la Gazette 2015-2017 ♦️ Solaris since 2015.
Dirty old town


Mes médailles : : Meilleure Solaris - Novembre 2015 . : Super Rédactrice - Novembre 2015 . : Meilleure Solaris - Décembre 2015 . : Meilleure Solaris - Janvier 2016 . : Gagnante du NaNoWriMo - Novembre 2019 . : Meilleure Solaris - Décembre 2019 . : Meilleure Solaris - Janvier 2020 . : Meilleure Solaris - Février 2020 . : Meilleure Solaris - Mars 2020 . : Meilleure Solaris - Avril / Mai 2020 . : Meilleure Solaris - Été 2020 . : Meilleure Joueuse - Avril / Mai 2020 . : Meilleure Solaris - Septembre 2020 . : Meilleure Joueuse - Automne 2020 . : Meilleure Solaris - Automne 2020 Meilleure Solaris - Février 2021 Meilleure Solaris - Mars 2021 Meilleure Solaris - Avril 2021 Meilleure Joueuse - Mai 2021 Meilleure Solaris - Mai 2021 . : Meilleure Solaris - Juin 2021 . : Meilleure Solaris - Juillet 2021 . : Meilleure Joueuse - Août 2021 . : Meilleure Solaris - Août 2021 . : C'est pas passé loin - Août 2021 Meilleure Solaris - Septembre 2021 Meilleure Solaris - Octobre 2021 . : Meilleure Solaris - Novembre 2021 . : Meilleure Joueuse - Novembre 2021 . : Meilleure Solaris - Décembre 2021 . : Meilleure Joueuse - Décembre 2021 Meilleure Solaris - Janvier 2022 . : Meilleure Solaris - Février 2022 Meilleure Solaris - Mars 2022 . : Meilleure Joueuse - Mars 2022 . : Meilleure Solaris - Avril 2022 . : Meilleure Joueuse - Avril 2022 . : Meilleure Solaris - Mai 2022 . : Meilleure Solaris - Juin 2022 . : Meilleure Joueuse - Juin 2022 . : Meilleure Solaris - Juillet 2022 . : Meilleure Joueuse - Juillet 2022 . : Meilleure Solaris - Août 2022 . : Meilleure Joueuse - Août 2022 . : Meilleure Solaris - Septembre 2022 . : Meilleure Joueuse - Septembre 2022 . : Meilleure Solaris - Octobre 2022 . : Meilleure Joueuse - Novembre 2022 . : Meilleure Solaris - Novembre 2022 . : Meilleure Joueuse - Décembre 2022 . : Meilleure Solaris - Décembre 2022 . : Meilleure Solaris - Janvier 2023 . : Meilleure Joueuse - Février 2023 . : Meilleure Solaris - Février 2023 . : Meilleure Joueuse - Mars 2023 . : Meilleure Solaris - Mars 2023 . : Meilleure Joueuse - Avril 2023 . : Meilleure Solaris - Avril 2023 . : Meilleure Solaris - Mai 2023 . : Meilleure Joueuse - Juin 2023 . : Meilleure Solaris - Juin 2023 . : Meilleure Solaris - Juillet 2023 . : Meilleure Joueuse - Août 2023 . : Meilleure Solaris - Août 2023 . : Meilleure Solaris - Septembre 2023 . : Meilleure Solaris - Octobre 2023 . : Meilleure Solaris - Novembre 2023 . : Meilleure Solaris - Décembre 2023 Meilleure joueuse - Décembre 2023 . : Meilleure Solaris - Janvier 2024 . : Meilleure Solaris - Février 2024 . : Meilleure Solaris - Avril 2024
Projet rp en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet rp en cours   Projet rp en cours - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2015 - 20:05

Techniquement parlant ça serait pas dérangeant dans le sens où on verrait pas la structure à proprement parler après ça serait bête d'imaginer un truc trop grand mais bon c'est vrai que ça reste quelque chose de superficiel. Si un lieu de cette superficie convient aux gens qui comptent participer aux RP, j'imagine que c'est le plus important.
Par là tu veux dire créer un forum RPG (fin une catégorie vous voyez ce que je veux dire) dans lequel les gens mettraient eux même le lieu et la personne avec qui ils rpent (si c'est prévu) ? Perso je pense que ça serait ptète un peu le bazar mais pourquoi pas, je comprends dans le sens où Epica n'est pas un forum RPG de base doute .
J'suis d'accord dans le sens où un rpg n'a pas toujours de cohérence or je pense que certaines personnes ici n'ont jamais expérimenté le RP. A leur place (ce n'est évidemment que mon avis hein), j'aimerais bien quelque chose avec un minimum de base pour m'y retrouver. J'ai fais (et je fais encore) du RP depuis longtemps donc ça me paraît ultra simple mais je me rappelle à quel point mes débuts avaient été compliqués 8D


Projet rp en cours - Page 2 566986Sanstitre1
Odin gave his eye for knowledge but I would give far more.
Lady Maria
Lady Maria
Une Reine de Coeur, goût Vanille-Fraise

Informations et autre bazar
Depuis le : 03/06/2016 , j'ai fait gagner  : 0 points ce mois-ci à la faction : Phantom Thieves of Heart en jouant : 4290 fois sur Epicarena : .

Projet rp en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet rp en cours   Projet rp en cours - Page 2 EmptySam 4 Juin 2016 - 19:07

Hello, y a quelqu'un? *Dépoussière un peu le lieu*

J'me présente, Lady Maria, et mon hobby, c'est la création d'Univers, ainsi que l'administration de RPs. Donc, écoute-moi. Oui, toi, Invité.

SECTION 1 : Le déroulement

Globalement, ne pas avoir d'intrigue peut être intéressant, mais je pense que l'on perd grandement en qualité. Personnellement, je m'inscrirai pas à un RP sans intrigue.

Pour cela, je vais présenter les RPs par Saisons. Il s'agit d'une forme d'intrigues qui se déroulent sous forme de saisons, de la même manière que votre série télévisée préférée. Explication avec un exemple (qui est pile celui sur lequel je travaille en ce moment) :


  • Setup : Monde post-Apocalyptique, l'action se centre autour d'un petit pays, la République Marchande de Tel Asari.
  • Saison 1 : La République, toute jeune, doit déjà faire face aux brigands qui ravagent son territoire ainsi qu'aux gens mal intentionnés qui voudraient profiter de cette République. L'intrigue de la Saison 1 repose principalement sur les manipulations d'un louche individu, le Masque, secrètement à la solde d'un pays voisin.
  • Saison 2 : Ce complot découvert, la République doit maintenant faire face, avec le Nouvel Empire Névodrien qu'elle jouxte, à une recrudescence de mutants. Cette saison permet d'introduire les Mutants, dotés de pouvoirs, mais à un certain prix.
  • Saison 3 : Quelques cinq ou six ans après la fin de la Saison 2, alors que le commerce avec les autres pays semble aller pour le mieux, et que les mutants ont été assimilés/détruits/exilés/ce-que-vous-voulez, un nouveau pays se manifeste en prenant en otage l'équipage d'un bateau (On l'appellera le Nouveau Shogunat). L'intrigue de cette Saison consiste à trouver un moyen de désamorcer la situation, qui semble aller tout droit vers la guerre! Cette saison permet d'introduire les cyborgs et synthétiques du Nouveau Shogunat, ainsi que deux nouvelles classes.
  • Saison 4 (si la situation ne peut être désamorcée) : Le Nouveau Shogunat et la République sont désormais en guerre. Cette saison se déroule en deux temps parallèles : D'une part, il faut trouver, à l'aide des Chevaliers Itinérants, des restes de technologie qui peuvent aider la République pour la guerre ; D'autre part, le Nouvel Empire semble avoir commencé des machinations pour prendre le contrôle subrepticement de la République, et il faut l'arrêter!. Cette saison permet d'amener un changement drastique dans l'apparence ainsi que dans la vie des Asariens.
  • Saison 4 (si la situation a été désamorcée) : Basiquement, l'arc se concentre sur les machinations du Nouvel Empire Névodrien.


Bien entendu, les saisons ne sont pas composés que d'événements centraux à l'intrigue. De la même manière que tous les épisodes d'une série télé ne servent pas l'intrigue, il peut y avoir des évènements "filler".

SECTION 2 : L'organisation

Pour ce qui est de l'organisation de la section RP (et je rebondis sur le post de Alpheratz), il FAUT que la section soit organisée. C'est nécessaire, tant pour les joueurs que pour les Maîtres du Jeu, pour pouvoir s'y retrouver. Si on prend l'exemple d'un Poudlard à 5 Maisons, on pourrait voir cette organisation :


  • Salles de cours

    • Cours de potions
    • Cours de DCFM
    • Terrain de cours de vol
    • Cours de sortilège
    • Cours de botanique (potentiellement divisé en plusieurs serres)


  • Dortoirs

    • Salle commune des Primo
    • Salle commune des King
    • Salle commune des Riddle
    • Salle commune des Solaris
    • Salle commune des Stella


  • Sous-sols
  • Bureaux des professeurs (possiblement divisés en fonction des professeurs)
  • Cuisines
  • Bibliothèques
  • Infirmerie


Bon, voilà, c'est déjà le début.

(Pour ce qui est de l'Univers à proprement parler, je vous laisse en discuter :P )



Projet rp en cours - Page 2 Tenor
Contenu sponsorisé

Informations et autre bazar
Projet rp en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet rp en cours   Projet rp en cours - Page 2 Empty

 

Projet rp en cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Projet thème pour Epicarena
» C.h.o.c.o.l.a.t ♦ Solaris [en cours]
» Rika ♦ idk man just go for it [EN COURS]
» T-Rex ♦ King [en cours]
» Registre des cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epicarena :: Future section RP-