100 pts
1° position

100 pts
1° position

100 pts
1° position

100 pts
1° position

100 pts
1° position

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion


Partagez
 

 Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Epicarena
Epicarena
Et non pas Macarena

Informations et autre bazar
Depuis le : 09/07/2013 , j'ai fait gagner  : 0 points ce mois-ci à la faction : Non joueur en jouant : 5437 fois sur Epicarena : . Je suis le compte fondateur utilisé par les admins.

Règlement Empty
MessageSujet: Règlement   Règlement EmptyDim 16 Oct - 19:27

Règlement d'EpicApprentissage
Qui ne le lit pas sera pendu par les pieds

Des cours pour tous, sur tout, par tous
Les cours peuvent être sur tous les thèmes possibles et imaginables, du moment que ça n'enfreint pas les conditions d'utilisation de Forumactif et le règlement du forum. Nous rappelons, à toute fin utile, que le modérateur de la section EpicApprentissage est autorisé à envoyer des "Calmez-vous" aux détenteurs et aux cours qui enfreignent cette règle.

Autour du cours, au-delà du cours
Un cours pour un cours, c'est pas nécessairement très intéressant. Et certaines compétences ne s'acquièrent que par la pratique. Il est donc possible pour le  détenteur de proposer des exercices aux curieux qui s'intéressent à son cours. Il est même possible qu'il corrige les exercices dans un autre poste, ou en MP. Cela est laissé à sa discrétion, tout comme la durée de validité dudit exercice.

Des points? Ce n'est pas possible.
Les cours seront rémunérés en points, distribués tous les mois. Les points seront attribués suite à la publication du cours, par le modérateur en charge de la section, en fonction de la longueur du cours, de la difficulté du thème abordé. Les points ne seront cependant ajoutés que lors de la comptabilisation des points. Additionnellement, il est possible pour le détenteur de récompenser une remarque pertinente par un bonus de points, s'il est validé par le modérateur. (Tout abus entraînera bien évidemment des "Calmez-vous").

Le registre des cours
Afin d'éviter les cours repostés et juste les duplications de thèmes, un registre des cours sera tenu, et votre cours y sera indexé dès le jour de la publication. Vous pourrez le trouver ici, sur le tableau d'affichage, et les cours y seront triés par matière. L'enregistrement des cours dans le registre ressemblera à cela : AUTEUR ♦ NOM DU COURS – DATE DU COURS – RÉMUNÉRATION. N'oubliez pas d'allez regarder le registre avant de poster votre cours (ou de demander si un cours a été fait) ça vous évitera un "Calmez-vous".
En voici le lien, d'ailleurs : Registre des cours


La comptabilisation
Tous les mois, sur le Panneau d'Affichage, sera affichée la comptabilisation des points pour le mois passé, dans le but de nous aider lors de la mise à jour mensuelle. Pour pouvoir faciliter les choses, les cours qui seront comptabilisés devront être publiés avant le 25 du mois à 22h00 (heure de Paris). Ça signifie que oui, je me base sur l'heure affichée sur mon ordi. Les cours publiés entre cette date et la mise à jour mensuelle seront comptés pendant la comptabilisation du mois prochain.


Les demandes et propositions
D'aucuns auront remarqué la présence de la sous-catégorie "Demandes & Propositions". Celle-ci est là, comme son nom l'indique si bien, pour les propositions de cours (exemple : Bonjour, je peux faire des cours de maths de niveau lycée et enseignement supérieur, ça intéresse quelqu'un?) ou des demandes de cours (exemple : Bonjour, j'ai un problème avec l'électromagnétisme de MP, un vaillant chevalier peut-il me faire un cours sur le thème?). Il va de soi que tout abus sera sanctionné d'un "Calmez-vous" et d'un déplacement du sujet dans la catégorie appropriée.

Les outils de l'administration
EpicApprentissage, de par sa qualité de sous-forum "indépendant", s'est doté de sa propre administration! Bon, celle-ci se voudra efficace, du moins plus que les grandes administrations auxquelles vous aurez pu faire affaire. C'est pourquoi la modération EpicApprentissage s'est dotée de plusieurs outils.

MODÉRATION ♦ Ceci est utilisé par les membres du staff en ce qui concerne les "Calmez-vous" mineurs. Vous avez été repris au vol à cause d'un problème qui vient d'arriver pour la première ou seconde fois. Rectifiez le tir.
AVERTISSEMENT ♦ Lorsque vous voyez ce cadre-là en revanche, c'est très mauvais signe. Il est utilisé pour les "Calmez-vous" majeurs, qui, vous l'aurez deviné, sont plus graves, beaucoup plus graves que les "Calmez-vous mineurs". Méfiez-vous, à la prochaine, vous risquez l'ultime "Calmez-vous".
POINTS ♦ Ceci sera utilisé par la modération pour attribuer les points aux différents cours.
DERNIÈRE SOMMATION ♦ Oh. Misère. Je sais pas ce que vous avez fait pour mériter ça, mais c'était suffisant pour mettre en rogne la modération. Usuellement, ce cadre sera réservé à la dernière sommation. S'il se trouve que la modération vous reprend, ce sera sans sommation.

https://www.epicarena.net
 

Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epicarena :: Let's learn guys ! :: EpicApprentissage :: Panneau d'affichage-