100 pts
1° position

100 pts
1° position

100 pts
1° position

100 pts
1° position

100 pts
1° position

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez
 

 Question ♦ Absence d'activité ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité
Invité

Informations et autre bazar
Question ♦ Absence d'activité ~ Empty
MessageSujet: Question ♦ Absence d'activité ~   Question ♦ Absence d'activité ~ EmptySam 3 Déc 2016 - 15:13

Bonjour,

Je tiens à dire qu'il s'agit de mon avis et d'une sorte de SOS car j'aime bien ce forum.

Voila, en fait, je ne m'amuse plus car les Kings sont là sans être vraiment là, j'ai l'impression de perdre du temps et je ne m'amuse plus.

Dès qu'une faction a peu ou pas d'activité, elle est délaissée pour une faction plus active, ce qui veut dire qu'une faction presque morte ressuscite au bout d'un mois car les membres actifs décident de s'y rendre pour la booster.

C'est un peu comme si je décidai de quitter les Kings alors que c'est ma faction favorite et ce uniquement parce que je ne m'éclate plus car cette faction est morte (ou presque).

J'ai remarqué que ça ne sert à rien d'ouvrir des sujets dans une maison si la faction est morte (ou presque). Chez les Kings, j'ai ouvert des sujets dans l'espoir que l'activité reprendrait, ce qui n'est pas le cas, pire j'ai l'impression que peu importe ce que j'essaie de faire, les Kings sont morts et pour dire la vérité le fait que l'on aille dans une faction, simplement pour la rebooster, ça me fait de la peine.

Se battre pour sa faction, c'est ça qui me boostait, mais là, je lâche prise, j'ai l'impression de poster pour rien, je ne le fais même plus pour ma faction.

S'il faut attendre que des membres (plus ou moins) populaires et actifs arrivent pour qu'elle se réveille ~
Je serais vraiment déçue.

Si des Kings inactifs reviennent uniquement parce qu'il y a tel ou tel membre chez les Kings, idem ~
Je serais vraiment déçue.

Dire que l'on va chez les Kings uniquement s'il y a tel ou tel membre, je n'arrive pas à m'y faire. On aime la faction parce qu'on aime son esprit, sa description, sa couleur.

Les gens défendent non pas leur faction, mais la faction la plus faible afin de la remonter et si le but du jeu, c'est de changer de faction pour ressusciter les factions mortes, à quoi servent les descriptions des factions ?

~

Je ne sais pas si ce message changera quelque chose, mais dans le cas où je ne m'amuse plus, j'enverrai le cadeau (Secret Santa) à Thorny et je partirai, je suis désolé, mais si l'amusement n'est plus, à quoi ça sert que je reste ?
Deux Moustaches
Deux Moustaches

Informations et autre bazar
Depuis le : 16/04/2016 , j'ai fait gagner  : 0 points ce mois-ci à la faction : Blue Messiah en jouant : 57147 fois sur Epicarena : .

Mes médailles : : Meilleur Solaris - Mai 2016 . : Meilleur Solaris - Juin 2016 . : Meilleur Joueur - Juillet 2016 . : Meilleur Solaris - Juillet 2016 . : Le Solitaire - Juillet 2016 . : Meilleur Solaris - Août 2016 . : Meilleur Joueur - Août 2016 . : Meilleur Solaris - Septembre 2016 . : Meilleur Joueur - Septembre 2016 . : Meilleur Solaris - Octobre 2016 . : Meilleur Solaris - Novembre 2016 . : Meilleur Joueur - Octobre 2016 . : Meilleur Solaris - Décembre 2016 . : Meilleur Joueur - Novembre 2016 . : Meilleur Joueur - Décembre 2016 Meilleur Solaris - Janvier 2017 Meilleur Joueur - Janvier 2017 Meilleur Solaris - Février 2017 Meilleur Joueur - Février 2017 Meilleur Solaris - Mars 2017 . : Meilleur Joueur - Mars 2017 . : Meilleur King - Avril 2017 . : Meilleur Joueur - Avril 2017 . : Meilleur King - Mai 2017 . : Meilleur Joueur - Mai 2017 Meilleur King - Juin 2017 Meilleur Joueur - Juin 2017 . : Meilleur King - Juillet 2017 . : Meilleur Joueur - Juillet 2017 . : Meilleur King - Août 2017 . : Année de la Moustache - Juillet 2017 Meilleur King - Septembre 2017 . : Meilleur Joueur - Août 2017 Meilleur Joueur - Septembre 2017 . : Meilleur Solaris - Octobre 2017 . : Meilleur Joueur - Octobre 2017 . : Meilleur Solaris - Novembre 2017 . : Meilleur Joueur - Novembre 2017 . : Meilleur Solaris - Décembre 2017 . : Meilleur Joueur - Décembre 2017 . : Meilleur Joueur - Janvier 2018 . : Meilleur Solaris - Janvier 2018 . : Meilleur Solaris - Février 2018 . : Meilleur Joueur - Février 2018 . : Meilleur Solaris - Mars 2018 . : Meilleur Joueur - Mars 2018 . : Meilleur Solaris - Avril 2018 . : Meilleur Joueur - Avril 2018 . : Meilleur Solaris - Mai 2018 . : Meilleur Joueur - Mai 2018 . : Meilleur Solaris - Juin 2018 . : Meilleur Joueur - Juin 2018
Question ♦ Absence d'activité ~ Empty
MessageSujet: Re: Question ♦ Absence d'activité ~   Question ♦ Absence d'activité ~ EmptySam 3 Déc 2016 - 15:36

Si j'avais du quitter les Solaris car la faction était morte.... fail
Ouais, je peux comprendre ce que tu dis, mais je pense pas que aider la faction la plus faible soit forcément le but des changements de faction. Tu sais que tu es King, tu te sens chez toi chez les King, mais parfois les gens choisissent la mauvaise faction au départ. Ou bien ils n'arrivent pas à trouver celle dans laquelle ils se sentent mieux et font des essais. Personnellement, j'ai dit dès mon inscription que j'irais faire un tour chez les King, que j'y aille maintenant ou dans 6 mois ça change rien, c'est la faction qui me correspond autant que Solaris et j'irai.
Après, ça peut arriver aussi d'avoir envie de changement... Ça n'empêche pas de revenir dans la faction d'origine ensuite. C'est vrai que beaucoup de King ont quitté le mois passé, du coup oui tu dois te sentir un peu seule,mais c'est pas pour ça qu'il faut lâcher. Solaris est aussi l'une des factions les plus inactives qui se réveille de temps à autre, assez rarement. Je me sens un peu seul aussi parfois, ~
C'est triste de ne pas s'amuser...j'espère que tu ne partiras pas pour ça en tout cas :cutesad:
Jafas
Jafas

Informations et autre bazar
Depuis le : 01/07/2014 , j'ai fait gagner  : 0 points ce mois-ci à la faction : des anges qui se croyaient Schtroumpfs en jouant : 9189 fois sur Epicarena : .

Et quand ils éprouvent un élan de tendresse, les poètes imaginent toujours que la nature est amoureuse d'eux
Nietzsche


Mes médailles : : Meilleure Solaris - Novembre 2014 . : Meilleure Solaris - Mars 2015 . : Meilleure Joueuse - Mars 2015 . : Meilleure Solaris - Octobre 2015 . : Meilleure joueuse - Octobre 2015 . : La Tache d'encre - Février 2017 . : L'enseignante - Août 2017
Question ♦ Absence d'activité ~ Empty
MessageSujet: Re: Question ♦ Absence d'activité ~   Question ♦ Absence d'activité ~ EmptySam 3 Déc 2016 - 15:57

Oh. Je comprend ton point de vue Ketchup, et je suis désolée que cela t'attriste au point que tu veuilles quitter Epica.
Personnellement je me sens à ma place chez les Solaris, depuis deux ans que j'y suis. Mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde, comme le souligne DM. Même si bon, parfois j'ai l'impression que certains membres changent sans grande conviction non plus. Genre ils veulent juste avoir une medaille de telle couleur et puis basta. Mais il y a des gens qui tiennent vraiment à leur faction : Joy est Solaris depuis le début  (si on excepte son mois traître chez les King), Sasu est primo depuis aussi longtemps que je me souviennes... Mais après il y a aussi les gens comme Thorny qui sont à la fois Primo et Stella (oui oui Thorny a été violette )
Cependant, il est vrai que le problème que tu souleves est embêtant : mais je crois qu'il ne s'applique pas qu'aux King : les Riddle et les Stella sont un peu dans le même état. Et puis franchement on va pas se voiler la face : les Solaris s'en sortent grâce et uniquement grâce à DM (quand tu regardes ses points du mois dernier et les points de la faction c'est flagrant) et les Primo grâce à BB. Donc au final on arrive à la conclusion que Epicarena a perdu du soufile et ce progressivement depuis l'année dernière  (je trouve) et c'est bien dommage. Après je plaide aussi coupable : je ne fais rien pour gagner des points (en réalité je n'aime pas trop flooder et vous ne devez mon arrivée ici que parce que MDB m'avait dit : "vient y a des concours d'écritures ! -concours d'écriture qui au passage sont morts, et je m'en tiens pour partie responsable puisque quand MDB les organisait y avait plus de participants- bref, et vous devez le faite que je squatte depuis deux ans grâce a ces mêmes concours et a la Gazette que je me fais un devoir de tenir ainsi qu'aux trois quatre membres qui me sont chers. Mais en gros je n'ai rien à faire là mais en fait je viens de me rendre compte que ce n'est pas le sujet donc j'arrête là ma digression.
Ce que je veux dire c'est que le seul truc qui me pousse à flooder c'est ma faction, quand on est tous ensemble et qu'on se dit "ouais on va faire plein de passes et tout". Je n'ai ressenti cela que deux fois en deux ans (donc je n'ai flooder que deux fois en deux ans) le mois où j'ai eu ma petite étoile bleue et y a deux/trois mois quand on s'était fixe un objectif avec les Solala -qu'on a jamais atteind d'ailleurs. Après je suis pas le meilleur exemple : je manque de temps et je suis une personne qui a toujours l'impression de manquer de temps, du coup ouais pas trop le temps de flooder jusqu'à minuit. Bref. Mais puisque tu souleves le problème je répond : oui, y a un truc qui est cassé. Je ne sais pas quoi, mais c'est bien dommage.


Question ♦ Absence d'activité ~ Signat10
Merci Joyjoy ♥️

 
(L'image est un lien. Clique. ♥ )

Merci ♥:


 
http://plumedencre.forumactif.org/
Joy
Joy

Informations et autre bazar
Depuis le : 09/07/2013 , j'ai fait gagner  : 36 points ce mois-ci à la faction : des Schtroumpfs (10/07/2013) en jouant : 28686 fois sur Epicarena : . Regarde-moi et souris !
Joy parle à la troisième personne parce que c'est classe, qu'elle est un peu schizo et qu'elle aime bien son pseudo. Oui, ça lui ressemble bien ça.

+ GIVE ME A HUG + Liste des surnoms MIJ + Nawak

Mes médailles : : Assistante - Novembre 2013 . : Meilleure Solaris - Octobre 2014 . : Meilleure Joueuse - Octobre 2014 . : Meilleure Solaris - Décembre 2014 . : Meilleure Solaris - Mai 2015 . : Meilleure joueuse - Mai 2015 . : Gagnante Event n°22 . : Meilleure Solaris - Août 2015 . : Meilleure Solaris - Avril 2016 . : Meilleure Solaris - Juillet 2018 . : Meilleure Solaris - Décembre 2020
Question ♦ Absence d'activité ~ Empty
MessageSujet: Re: Question ♦ Absence d'activité ~   Question ♦ Absence d'activité ~ EmptySam 3 Déc 2016 - 16:26

Je ne pense pas que les gens changent de faction pour faire remonter la plus faible. On observe plutôt des nouveaux qui choisissent la faction la plus faible/la plus forte parce qu'ils ne sont pas encore décidés ou qu'ils n'ont pas encore une idée claire des factions (ce qui est compréhensible quand on est un newbie).

Par contre, c'est vrai que les gens changent de faction pour rejoindre d'autres amis. Mais je ne vois pas le problème à ça, chacun est libre de changer de faction selon ses envies.

Le problème que tu soulignes serait plutôt par rapport aux maisons et leur inactivité et c'est pas faux, elles sont totalement inactives. Le nombre de membres actifs sur le forum on l'a déjà vu plus grand c'est sûr. Je ne connais pas de maison de faction qui soit vraiment très active, la preuve étant qu'il manque des leaders dans la plupart des factions.

Alors je peux comprendre que ça ne t'amuse pas d'être King parce que tu y es seule et je ne peux rien dire, je ne sais pas ce que ça fait d'être seule dans sa faction, mais Epicarena ne s'arrête pas aux factions. Certes c'est sur un fond de compétition mais le but d'Epicarena c'est de procrastiner. /poutre

De mon point de vue, ce serait vraiment triste que tu partes si c'est simplement parce que ta faction est inactive. Les King sont souvent inactifs et comme l'a souligné Jafas, ce n'est pas qu'eux. Tu ferais mieux de ne pas t'attendre à voir des King inactifs se connecter et plutôt faire de la propagande pour les King quand des nouveaux arrivent. sisi

(Désolée pour le pavé. :dies:)


http://dream.forumsactifs.net/
Big Bang
Big Bang
Cobaye officiel de Kit Kat King

Informations et autre bazar
Depuis le : 23/05/2016 , j'ai fait gagner  : 152 points ce mois-ci à la faction : Primo en jouant : 17684 fois sur Epicarena : . Saviez-vous que les pieuvres étaient cannibales ?

Mes médailles : : Meilleure Primo - Juin 2016 . : Meilleure Primo - Juillet 2016 . : Meilleure Primo - Août 2016 . : Meilleure Primo - Septembre 2016 . : Meilleure Primo - Octobre 2016 . : Meilleure Primo - Novembre 2016 . : Meilleure Primo - Juillet 2017 . : Bête de concours - Septembre 2017 . : Meilleure Primo - Novembre 2019 . : Meilleure Joueuse - Novembre 2019 . : Meilleure Primo - Octobre 2023 . : Meilleure Stella - Novembre 2023 . : Meilleure Stella - Décembre 2023 . : Meilleure Stella - Janvier 2024 . : Meilleure Joueuse - Janvier 2024 Meilleure Stella - Février 2024 Meilleure Joueuse - Février 2024
Question ♦ Absence d'activité ~ Empty
MessageSujet: Re: Question ♦ Absence d'activité ~   Question ♦ Absence d'activité ~ EmptySam 3 Déc 2016 - 17:02

Pour moi, il y a plusieurs raisons de changer de factions : Si certaines personnes changent de faction dans le but d'aider les autres, alors c'est de la solidarité. Et s'il y a des membres qui rejoignent la faction d'un ami, alors c'est aussi par solidarité, non ? Et la solidarité n'est-elle pas une valeur que doit avoir une équipe, quelle qu'elle soit ? Je pense que si. (A)
Je suis d'accord avec toi, c'est triste une faction vide, c'est comme une famille qui ne se voit plus. Entre les membres qui ne viennent plus, qui ne floode jamais, ou qui rejoigne une faction pour n'y jamais revenir,il y a plein de déserteurs. Certains ne sont pas coupables, je le sais, contraints par leur vie, mais, c'est triste.
Pour être honnête, parfois, j'ai l'impression qu'il n'y a plus de vrais Solaris, Primos, Riddle, Stella ou King, car ils ne sont jamais là. Quel pourcentage représente vraiment nos famille ? Il est très faible. ( J'incrimine personne hein whut) C'est dommage en effet. Cependant il faut bien garder à l'esprit que la moyenne d'age du forum fait des études, donc, n'a pas beaucoup de temps, c'est la vie qui veut ça, on peut rien n'y faire.

Et puis, les changements de factions contribue à une certaine mixité, non ? Le forum est comme... Le monde et les factions sont ses continents, ses pays. Je n'imagine pas un monde sans échanges.

BIen sur que c'est triste de voir sa faction vide, qui ne vit pas. Quand je vois qu'il n'y a que moi vraiment présente, cela me rends triste et parfois même un peu en colère. Je n'incrimine personne mais c'est pas amusant tout seul. Mais les Primos, c'est ma famille et je ne me vois pas les laisser tomber, ce ne sont pas leur valeurs. Et puis, c'est comme si j'étais leur princesse fail
Et même si je rejoins les Stella ou plus tard les Solaris, ce n'est pas juste parce qu'on me l'a demandé, c'est parce que j'aime ces factions aussi. On ne peut pas définir une personne avec un seul mot, c'est impossible. Comme une personne ne peut pas rentrer que dans une seule faction. La lumière se décompose en arc-en-ciel, non ? Et bien je pense que cela s'applique aussi aux gens.

Je comprends que tu te sens seule dans ta faction, que tu as l'impression de te battre pour des fantomes. Mais ce n'est pas le cas. Ils ne le montrent pas mais ils te soutiennent quand même et... Ce serait dommage que tu partes maintenant, alors qu'encore plein de choses t'attendent, des choses cools. Crois moi, je suis partie top tôt d'Epicarena en croyant que je m'intègrerai jamais, j'ai eu tort alors, ne pars pas 8D

(je m'excuse à l'avance si mes idées ne sont pas claires, j'ai du mal avec cela sad )



Question ♦ Absence d'activité ~ Tumblr_inline_p7ih5e7u5u1rw5v7g_75sq    Modératrice  
Une question ? Un soucis ? Tu peux me contacter par MP.


Question ♦ Absence d'activité ~ 63ca3a0123403f634dff9fbdd3e7c6b36598e987

Question ♦ Absence d'activité ~ Tumblr_p7ibiu2UGb1wqgz9to1_500
MERCI JOY hug:

MERCI DRILL   ♥ :
avatar
Invité
Invité

Informations et autre bazar
Question ♦ Absence d'activité ~ Empty
MessageSujet: Re: Question ♦ Absence d'activité ~   Question ♦ Absence d'activité ~ EmptySam 3 Déc 2016 - 18:13

Pas d'activité = Pas de motivation = Ennuie = J'me casse.

C'est aussi simple que ça. Pourtant, je tiens quand même à dire que j'ai essayé. Franchement j'ai beaucoup floodé avec DM et les autres, j'ai posté dans la maison des Kings, j'ai essayé, mais là, basta, je gaspille mon énergie pour rien parce que seule je m'ennuie. Je ne rigole pas, je ne m'amuse pas et ça me gonfle.

Le pire, c'est surement ça, toutes ces idées que j'avais pour les Kings, mais qui faute d'activité, passeront surement à la trappe ~

Ketchup a écrit:
Bouh ~

J'ai deux-trois idées ...

Faire un "C'est moi le Roi" spécial King.
Genre : Lorsque Picdam a le dos tourné, qui s'amuse avec sa couronne ? ♥

J'aimerai ouvrir le Tabasco Bar, mais uniquement pour les Kings et uniquement pour faire du mini-rp, enfin si c'est possible.

Peut-être un sujet genre "Pourquoi, c'est bien d'être un King ?"

Un jeu pour les Kings genre "Conspiration & Constipation" version gage = une boite à conspiration.
Le but, c'est que tous les Kings s'unissent pour réussir le gage qui peut être, par exemple, de recruter DM ou un Riddle ou un Primo /sort/

Après, c'est pour s'amuser si on voit que ça marche pas, tant pis, on passe au gage suivant genre : Poster un message dans la boite à message de Personne (t'imagine tous les Kings qui postent un message dans la boite à message de Personne hahahah /sort/)

Ou encore, je ne sais pas, envoyer une lettre d'amour à un Primo, j'imagine juste tous les Kings envoyer une lettre d'amour à un Primo xD

Ou participer à un jeu genre tous les Kings sur le même jeu XD

Ketchup a écrit:
Pour le mini-rp, je voyais ça juste dans le bar, genre tu sais comme si le bar était le QG des Kings :)

Et rien de compliqué, tu viens m'embêter, te soûler ou chanter /sort/


Edit : (Sujet Délire Rp - Les Pyromanes ♥)
J'aimerai trop faire un club "No Blood ! No Bone ! No Ash ! chez les Kings, pour rassembler les rôlistes dont la principale qualité est... la pyromanie ♥



Dernière édition par Ketchup le Sam 3 Déc 2016 - 18:26, édité 1 fois
Personne
Personne
Mes prouts font du feu

Informations et autre bazar
Depuis le : 27/08/2015 , j'ai fait gagner  : 1 points ce mois-ci à la faction : de personne en jouant : 29129 fois sur Epicarena : .

Question ♦ Absence d'activité ~ Wjl5
Question ♦ Absence d'activité ~ H8uapyN
(╯°□°)╯︵ uoɹɔɐɯ


Mes médailles : : Meilleur King - Septembre 2015 . : Meilleur joueur - Septembre 2015 . : Meilleur King - Octobre 2015 . : Meilleur King - Novembre 2015 . : Meilleur King - Décembre 2015 . : Meilleur King - Février 2016 . : Meilleur King - Mars 2016 . : Meilleur Joueur - Mars 2016 . : Meilleur King - Avril 2016 . : Meilleur Joueur - Avril 2016 . : Meilleur Riddle - Novembre 2016 . : Meilleur King - Mai 2016 . : Meilleur Riddle - Février 2017 . : Meilleur Riddle - Janvier 2017 . : Meilleur Riddle - Mars 2017 Meilleur Riddle - Avril 2017 Meilleur Riddle - Mai 2017 Meilleur Riddle - Juin 2017 Meilleur Riddle - Août 2017 Meilleur Riddle - Septembre 2017 . : Meilleur Riddle - Octobre 2017 . : Meilleur Riddle - Décembre 2017 . : Meilleur Riddle - Avril 2018 . : Duo gagnant - Avril 2018 . : Meilleur Riddle - Mai 2018 Meilleur Riddle - Juin 2018 Meilleur Riddle - Octobre 2018 . : Meilleur Joueur - Octobre 2018 . : Meilleur Riddle - Novembre 2018 . : Meilleur Riddle - Décembre 2018 . : Meilleur Riddle - Janvier 2019 Meilleur Riddle - Mars 2019 . : Meilleur Riddle - Février 2019 Meilleur Riddle - Mai 2019 . : Meilleur Riddle - Juin 2019 . : Meilleur Riddle - Juillet 2019 . : Meilleur Riddle - Août 2019 . : Meilleur Joueur - Août 2019 . : Meilleur Riddle - Septembre 2019 . : Meilleur Joueur - Septembre 2019 . : Meilleur Riddle - Octobre 2019 . : Duo Super-Gagnant - Septembre 2019 . : Meilleur Joueur - Octobre 2019 . : Meilleur Riddle - Novembre 2019 . : Meilleur Riddle - Décembre 2019 . : Meilleur Joueur - Décembre 2019 . : Meilleur Riddle - Janvier 2020 . : Meilleur Riddle - Février 2020 . : Meilleur Riddle - Mars 2020 . : Meilleur Joueur - Mars 2020 . : Meilleur Riddle - Avril / Mai 2020 . : Meilleur Joueur - Été 2020 . : Meilleur Riddle - Été 2020 . : Meilleur Riddle - Septembre 2020 . : Meilleur Riddle - Automne 2020 . : Meilleur Riddle - Décembre 2020 . : Meilleur Joueur - Juillet 2021 . : Meilleur Riddle - Juillet 2021 . : Meilleur Riddle - Août 2021 . : Meilleur Riddle - Décembre 2021 . : Meilleur Riddle - Janvier 2022 . : Meilleur Joueur - Janvier 2022 . : Meilleur Riddle - Février 2022 . : Meilleur Riddle - Mars 2022 . : Meilleur Riddle - Mai 2022 . : Meilleur Riddle - Juin 2022 . : Meilleur Riddle - Juillet 2022 . : Meilleur Riddle - Septembre 2023 Meilleur Riddle - Octobre 2023 . : Meilleur Riddle - Novembre 2023 . : Meilleur Riddle - Décembre 2023 . : Meilleur Riddle - Janvier 2024
Question ♦ Absence d'activité ~ Empty
MessageSujet: Re: Question ♦ Absence d'activité ~   Question ♦ Absence d'activité ~ EmptySam 3 Déc 2016 - 18:18

Bwarf.

Résumé de mon point de vue actuel sur la situation.
Parce que Epica n'est pas assez actif pour maintenir la compétition telle qu'elle était à ses débuts que je n'ai jamais connus.
Parce que tu comptes les membres vraiment compétitifs sur le doigt d'une main (y a des mois miracles où ça déborde sur l'autre main) et qu'on n'a pas assez de gens actifs pour les cinq factions.
Parce qu'on joue davantage par automatisme que pour faire gagner sa faction (l'arrivée de DM n'en est pas la cause, c'est le cas depuis bien longtemps)(d'ailleurs DM la faction Solaris est celle que j'ai vue la plus active entre mon inscription et la tienne, t'as loupé ça de peu).
Parce que ce sujet m'arrache un sentiment de déjà-vu. Quelqu'un d'autre n'a-t-il pas exprimé les mêmes sentiments grosso-modo un an auparavant ?
Parce qu'au final je ne vois pas comment on peut forcer des gens (à grande majorité fantômes ou juste pas compétitifs) à s'investir davantage ici au détriment d'autres hobbies et/ou leurs études.

Donc voilà.
Bwarf.


The waves turned crimson like flame.


signature
Moi aussi j'tm Picdam:
http://fyrrain.tumblr.com/
Deux Moustaches
Deux Moustaches

Informations et autre bazar
Depuis le : 16/04/2016 , j'ai fait gagner  : 0 points ce mois-ci à la faction : Blue Messiah en jouant : 57147 fois sur Epicarena : .

Mes médailles : : Meilleur Solaris - Mai 2016 . : Meilleur Solaris - Juin 2016 . : Meilleur Joueur - Juillet 2016 . : Meilleur Solaris - Juillet 2016 . : Le Solitaire - Juillet 2016 . : Meilleur Solaris - Août 2016 . : Meilleur Joueur - Août 2016 . : Meilleur Solaris - Septembre 2016 . : Meilleur Joueur - Septembre 2016 . : Meilleur Solaris - Octobre 2016 . : Meilleur Solaris - Novembre 2016 . : Meilleur Joueur - Octobre 2016 . : Meilleur Solaris - Décembre 2016 . : Meilleur Joueur - Novembre 2016 . : Meilleur Joueur - Décembre 2016 Meilleur Solaris - Janvier 2017 Meilleur Joueur - Janvier 2017 Meilleur Solaris - Février 2017 Meilleur Joueur - Février 2017 Meilleur Solaris - Mars 2017 . : Meilleur Joueur - Mars 2017 . : Meilleur King - Avril 2017 . : Meilleur Joueur - Avril 2017 . : Meilleur King - Mai 2017 . : Meilleur Joueur - Mai 2017 Meilleur King - Juin 2017 Meilleur Joueur - Juin 2017 . : Meilleur King - Juillet 2017 . : Meilleur Joueur - Juillet 2017 . : Meilleur King - Août 2017 . : Année de la Moustache - Juillet 2017 Meilleur King - Septembre 2017 . : Meilleur Joueur - Août 2017 Meilleur Joueur - Septembre 2017 . : Meilleur Solaris - Octobre 2017 . : Meilleur Joueur - Octobre 2017 . : Meilleur Solaris - Novembre 2017 . : Meilleur Joueur - Novembre 2017 . : Meilleur Solaris - Décembre 2017 . : Meilleur Joueur - Décembre 2017 . : Meilleur Joueur - Janvier 2018 . : Meilleur Solaris - Janvier 2018 . : Meilleur Solaris - Février 2018 . : Meilleur Joueur - Février 2018 . : Meilleur Solaris - Mars 2018 . : Meilleur Joueur - Mars 2018 . : Meilleur Solaris - Avril 2018 . : Meilleur Joueur - Avril 2018 . : Meilleur Solaris - Mai 2018 . : Meilleur Joueur - Mai 2018 . : Meilleur Solaris - Juin 2018 . : Meilleur Joueur - Juin 2018
Question ♦ Absence d'activité ~ Empty
MessageSujet: Re: Question ♦ Absence d'activité ~   Question ♦ Absence d'activité ~ EmptySam 3 Déc 2016 - 21:24

Personne a écrit:
(l'arrivée de DM n'en est pas la cause, c'est le cas depuis bien longtemps)(d'ailleurs DM la faction Solaris est celle que j'ai vue la plus active entre mon inscription et la tienne, t'as loupé ça de peu).

Tant mieux que je n'en sois pas la cause mais... Au fond, ça m'inquiète un peu qu'il soit utile de le préciser... /pan Parce que, je ne floode pas vraiment par automatisme, mais pour me détendre et m'amuser. Et si j'étais SF, ça serait certainement très différent,je me vois mal flooder sans but, et mon but réel c'est un forum bleu. Et que les autres Solaris en soient contents... sisi
Après, tant qu'on en est à dire ce qu'on pense, j'ai la nette impression que depuis mon inscription, il y a un fameux "froid" sur le forum. Certes, on peut dire que je n'aurais pas pu savoir comment c'était avant mon inscription, mais quand même. Oui, je flood beaucoup, oui, j'ai tous les mois entre 4000 et 6000 points, et j'ai quasiment l'impression qu'on me le "reproche" silencieusement. Mais, ce que je fais, c'est le contexte du forum et rien d'autre. J'ai l'impression de décourager les gens. Que ma présence empêche l'activité. On me l'a déjà dit d'ailleurs, "je ne floode pas car ça ne sert à rien, tu es connecté"... Certains pourraient dire que si je n'étais pas là, ça enlèverait beaucoup d'activité, mais moi je pense que ça ferait l'effet parfaitement contraire. Pourtant, si une faction s'y met avec ses membres actifs, il ne faut pas non plus des milliers de points par membre pour dépasser mon total. Que Persy dise que les Solaris ont été la faction la plus active entre son inscription et la mienne, pourquoi les Solaris sont plus actifs depuis que je suis là? fail Meilleur joueur depuis 5 mois, et j'ai l'impression qu'il n'y a qu'une poignée de membres qui veulent me voler ma médaille et que même eux se découragent.
Enfin, je ne m'en sens pas coupable pour autant, car je sais que je suis loin d'être la raison principale du calme du forum (au niveau flood seulement!), mais j'ai surement mon rôle à y jouer. fail
Et Ketchup, je comprends ta frustration lorsque tu proposes des idées restant sans réponse. ~
Symphonie
Symphonie

Informations et autre bazar
Depuis le : 06/10/2015 , j'ai fait gagner  : 0 points ce mois-ci à la faction : Stella'prématie sur le territoire de ton muffin au chocolat en jouant : 7778 fois sur Epicarena : .


Mes médailles : : Meilleure Stella - Septembre 2016 . : Meilleure Stella - Octobre 2016 . : Meilleure Stella - Avril 2017 . : Meilleure Stella - Septembre 2017 . : Meilleure Stella - Juin 2018 . : Meilleure Stella - Août 2018 . : Meilleure Stella - Septembre 2020 . : Meilleure Stella - Automne 2020 . : Meilleure Stella - Décembre 2020 . : Meilleure Stella - Janvier 2021 . : Meilleure Stella - Février 2021 . : Meilleure Stella - Mars 2021 . : Meilleure Stella - Avril 2021 . : Meilleure Stella - Mai 2021 . : Meilleure Stella - Juin 2021 Meilleure Stella - Juillet 2021 Meilleure Stella - Août 2021 Meilleure Stella - Septembre 2022
Question ♦ Absence d'activité ~ Empty
MessageSujet: Re: Question ♦ Absence d'activité ~   Question ♦ Absence d'activité ~ EmptySam 3 Déc 2016 - 22:37

Persy a écrit:
Parce qu'au final je ne vois pas comment on peut forcer des gens (à grande majorité fantômes ou juste pas compétitifs) à s'investir davantage ici au détriment d'autres hobbies et/ou leurs études.

Voilà ce qui résume la "chose", et ce que je peux finallement répondre de manière identique. Un forum a toujours des passes d’inactivité, toujours. Souvent, on indique qu'on ne peut pas "forcer" les gens à participer, mais qu'on peut les motiver. Sauf que la tâche est tellement complexe en période scolaire (de mon point de vue), qu'elle revient en elle même à forcer les gens. Les premiers à revenir frustrés de cette épreuve, c'est le staff, mais tant qu'il persiste, tout reste à gagner (j'me suis comprise /PAN/).

Par ailleurs sur épica', beaucoup ont été frustrés au moins une fois par le manque de membre/d’inactivité dans leur faction, lors des promos qui lancent une grande quantité de posts dans les jeux par exemple. Moi de même, mais que veux-tu faire ? La meilleure chose, c'est de se dire que le forum est là pour te divertir, même s'il n'y a pas beaucoup de monde. Il a ses qualités, ses défauts, mais au moins il est là ce forum. Le choix de partir ne reviendra qu'à toi, car tu sera restée sur la simple image des factions, sans voir tout ce qu'il y a autour..

Bref, la patience a de bons atouts pour ce genre de situation. Tu peux aussi te rendre compte que la réalité, c'est qu'un forum comme celui-ci contient des membres qui ne sont pas que là pour la compet', ou du moins pas tout le temps. Il ne plaira pas forcement à tout le monde, et des gens continueront à en revenir frustrés.
Cependant, tu peux toujours motiver des personnes par toi-même en continuant tes efforts, ou même ramener des personnes, ça n'est pas interdit, c'est même conseillé, ;)
Comme a dit DM, la frustration vient aussi du fait qu'il gagne depuis un certain temps, mais pourquoi ne pas chercher à rejoindre les gens qui veulent lui voler la médaille ? Il n'y aura pas la faction, mais plus une victoire personnelle, dont tu te souviendra longtemps.

:3
Big Bang
Big Bang
Cobaye officiel de Kit Kat King

Informations et autre bazar
Depuis le : 23/05/2016 , j'ai fait gagner  : 152 points ce mois-ci à la faction : Primo en jouant : 17684 fois sur Epicarena : . Saviez-vous que les pieuvres étaient cannibales ?

Mes médailles : : Meilleure Primo - Juin 2016 . : Meilleure Primo - Juillet 2016 . : Meilleure Primo - Août 2016 . : Meilleure Primo - Septembre 2016 . : Meilleure Primo - Octobre 2016 . : Meilleure Primo - Novembre 2016 . : Meilleure Primo - Juillet 2017 . : Bête de concours - Septembre 2017 . : Meilleure Primo - Novembre 2019 . : Meilleure Joueuse - Novembre 2019 . : Meilleure Primo - Octobre 2023 . : Meilleure Stella - Novembre 2023 . : Meilleure Stella - Décembre 2023 . : Meilleure Stella - Janvier 2024 . : Meilleure Joueuse - Janvier 2024 Meilleure Stella - Février 2024 Meilleure Joueuse - Février 2024
Question ♦ Absence d'activité ~ Empty
MessageSujet: Re: Question ♦ Absence d'activité ~   Question ♦ Absence d'activité ~ EmptyDim 4 Déc 2016 - 9:54

DM, à vaincre sans périls, on triomphe sans gloire fail
S'il n'y avait pas de membre comme toi, la victoire ne serait pas une belle victoire. C'est vrai que se faire dépasser du jour au lendemain c'est un peu énèrvant fail Mais cela fait partie de la bataille. On peut perdre une bataille et gagner la guerre fail



Question ♦ Absence d'activité ~ Tumblr_inline_p7ih5e7u5u1rw5v7g_75sq    Modératrice  
Une question ? Un soucis ? Tu peux me contacter par MP.


Question ♦ Absence d'activité ~ 63ca3a0123403f634dff9fbdd3e7c6b36598e987

Question ♦ Absence d'activité ~ Tumblr_p7ibiu2UGb1wqgz9to1_500
MERCI JOY hug:

MERCI DRILL   ♥ :
avatar
Invité
Invité

Informations et autre bazar
Question ♦ Absence d'activité ~ Empty
MessageSujet: Re: Question ♦ Absence d'activité ~   Question ♦ Absence d'activité ~ EmptyDim 4 Déc 2016 - 10:39

Bien.

Je pars, je suis désolée,

Big Bang, je suis désolée, mais je n'ai pas le cœur à créer un cadeau et je souhaite me retirer.

Je ne pense pas comme vous. Le mot famille ne rime pas avec le mot trahison, or ici, c'est limite normal que ces mots soient liés.

Bref. Dommage que ce problème soit soulevé pour la deuxième fois et que personne n'agisse, mais qui suis-je pour dire cela ?

Bonne chance pour la suite,
Désolé de mon passage éclair ~
sasuke-le-boss
sasuke-le-boss

Informations et autre bazar
Depuis le : 17/08/2013 , j'ai fait gagner  : 6 points ce mois-ci à la faction : Primo en jouant : 43375 fois sur Epicarena : .
Question ♦ Absence d'activité ~ 4hj6

Question ♦ Absence d'activité ~ Bdgp

Question ♦ Absence d'activité ~ Kbrk

Question ♦ Absence d'activité ~ 5sh9

Question ♦ Absence d'activité ~ Vfh3


Mes médailles : : Meilleur Primo - Août 2013 . : Meilleur Primo - Septembre 2013 . : Meilleur Primo - Octobre 2013 . : Meilleur Primo - Décembre 2013 . : Super Admin - Janvier 2014 . : Meilleur Primo - Février 2014 . : Meilleur Primo - Mars 2014 . : Meilleur Primo - Avril 2014 . : Meilleur Primo - Mai 2015 . : Meilleur Joueur - Août 2015 . : Meilleur Primo - Octobre 2015 . : Meilleur Primo - Août 2015 . : Meilleur Joueur - Février 2016 . : Meilleur Primo - Janvier 2016 . : Meilleur Primo - Février 2016 Meilleur Primo - Mai 2016 Meilleur Primo - Décembre 2016 Meilleur Primo - Janvier 2017 Meilleur Primo - Février 2017 Meilleur Primo - Mai 2018 . : Meilleur Primo - Juin 2018 . : Meilleur Primo - Juillet 2018 . : Meilleur Primo - Octobre 2018 . : Meilleur Primo - Novembre 2018 . : Meilleur Primo - Janvier 2019 Meilleur Primo - Février 2019 Meilleur Primo - Mars 2019 . : Meilleur Primo - Juin 2019 . : Meilleur Primo - Juillet 2019 . : Meilleur Primo - Août 2019 . : Meilleur Primo - Septembre 2019 Meilleur Primo - Janvier 2021 . : Meilleur Primo - Décembre 2020 Meilleur Joueur - Janvier 2021 . : Meilleur Primo - Février 2021 . : Meilleur Joueur - Mars 2021 . : Meilleur Primo - Mars 2021 . : Meilleur Primo - Avril 2021 . : Meilleur Primo - Mai 2021 . : Meilleur Primo - Juin 2021 . : Meilleur Primo - Juillet 2021 . : Meilleur Primo - Août 2021 . : Meilleur Primo - Septembre 2021 . : Meilleur Primo - Octobre 2021 . : Meilleur Primo - Février 2022 . : Meilleur Primo - Mars 2022 . : Meilleur Primo - Avril 2022 . : Meilleur Primo - Mai 2022 . : Meilleur Joueur - Mai 2022 . : Meilleur Primo - Juin 2022 . : Meilleur Primo - Juillet 2022 . : Meilleur Primo - Août 2022 . : Meilleur Primo - Septembre 2022 . : Meilleur Primo - Octobre 2022 . : Meilleur Primo - Novembre 2022 . : Meilleur Primo - Décembre 2022 . : Meilleur Primo - Janvier 2023 . : Meilleur Primo - Juin 2023 . : Meilleur Primo - Juillet 2023 . : Meilleur Joueur - Juillet 2023 . : Meilleur Primo - Août 2023 . : Meilleur Primo - Septembre 2023 . : Meilleur Primo - Novembre 2023 . : Meilleur Primo - Décembre 2023 . : Meilleur Primo - Janvier 2024
Question ♦ Absence d'activité ~ Empty
MessageSujet: Re: Question ♦ Absence d'activité ~   Question ♦ Absence d'activité ~ EmptyDim 4 Déc 2016 - 12:41

Invité a écrit:
Bref. Dommage que ce problème soit soulevé pour la deuxième fois et que personne n'agisse, mais qui suis-je pour dire cela ?

Comme déjà dit, on n'a pas de moyens d'obliger les gens à être actifs ou à rester dans leurs premières factions et, quand bien même on pouvait, il est hors de question qu'on le fasse.

Ce n'est pas quitter le forum qui fait bouger les choses mais agir de l'intérieur du forum.



Toi aussi, vote sur les top-sites.

   
Contenu sponsorisé

Informations et autre bazar
Question ♦ Absence d'activité ~ Empty
MessageSujet: Re: Question ♦ Absence d'activité ~   Question ♦ Absence d'activité ~ Empty

 

Question ♦ Absence d'activité ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Question ♦ LA SECTION RPG
» Question ♦ Faction
» Question ♦ Recensement ?
» Une question ? Une suggestion ? C'est par ici.
» Question ♦ Abus de pouvoir

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Epicarena :: Starting-Blocks :: Administration Centrale :: Suggestions et Questions-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.