100 pts
1° position

100 pts
1° position

100 pts
1° position

100 pts
1° position

100 pts
1° position

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 [MANGA] Platinum End

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Paee
Paee

Informations et autre bazar
Depuis le : 08/12/2016 , j'ai fait gagner  : 109 points ce mois-ci à la faction : Riddle en jouant : 5389 fois sur Epicarena : . Je suis un mouton, bêh.
[MANGA] Platinum End Akfl


Mes médailles : : Meilleure Riddle - Décembre 2016 . : Étincelle verte - Décembre 2016 . : Meilleure Riddle - Août 2022 . : Meilleure Riddle - Septembre 2022 . : Meilleure Riddle - Octobre 2022 . : Meilleure Joueuse - Octobre 2022 . : Meilleure Riddle - Novembre 2022 . : Meilleure Riddle - Décembre 2022 . : Meilleure Joueuse - Janvier 2023 . : Meilleure Riddle - Janvier 2023 . : Meilleure Riddle - Février 2023 . : Meilleure Riddle - Mars 2023 . : Meilleure Riddle - Avril 2023 . : Meilleure Riddle - Mai 2023 . : Meilleure Riddle - Juin 2023 Meilleure Riddle - Août 2023 Meilleure Riddle - Février 2024
[MANGA] Platinum End Empty
MessageSujet: [MANGA] Platinum End   [MANGA] Platinum End EmptySam 10 Déc 2016 - 15:14

[MANGA] Platinum End J9q6fvt

Je suis obligée d'ouvrir un topic sur ce manga, parce que après avoir adorée Death Note je ne pouvais pas adorer celui-ci ! Après tout quand on traite de nouveau du mal et du bien forcément ça m'intéresse. fail Bref, une petite présentation s'impose !

Type : Shonen

Genre(s) : Action, thriller, fantastique/surnaturel

Synopsis : Mirai, un jeune homme qui a perdu tout espoir en la vie, décide de se suicider en se jetant du haut d'un building. Mais, juste avant qu'il ne touche le sol, un ange, appelé Nasse, le rattrape au vol et lui sauve la vie. Elle lui offre alors la possibilité d'obtenir de puissants pouvoirs, promesses d'une vie meilleure...Mais en acceptant, Mirai découvre qu'il participe désormais à une compétition mortelle...

Personnages : Je vous mets les quatre principaux pour ne pas trop vous spoiler !  (A)

Mirai : Personnage principal, ses parents ainsi que son petit frère sont morts lorsqu'il avait 7 ans, il a été récupéré par sa tante et son oncle qui le traitent comme un esclave avec leurs deux enfants. Il tente alors de se suicider en sautant du haut du toit d'un immeuble mais est sauvé in extremis par Nasse, son ange, qui lui promet une vie meilleure et plein de bonheur.

Nasse : Ange de Mirai, elle connaît absolument tout de lui et l'a sauvé lorsqu'il a voulu se suicider. Elle a l'air un peu naïve et enfantine dans ses paroles et ses choix.

Saki : Ancienne amie d'enfance de Mirai elle est aussi celle qu'il aime en secret, amour qui est partagé entre les deux. Elle va le retrouver au lycée après avoir utilisé un de ses pouvoirs conféré par son ange Rubel sur lui. Elle a aussi tentée de se suicider en voyant Mirai se jeter du haut du building.

Rubel : C'est l'ange de Saki et il l'a sauvée quand elle a voulu se suicider. Il ne supporte pas le comportement de Nasse, vite énervé par elle et méfiant envers Mirai au début, il se montre un peu plus sérieux que Nasse.

Sortie en France : 25 Mai 2016

Tomes & chapitres : 7 tomes & 23 chapitres - En cours, sortie du 7ème tome le 24 Janvier 2018.

Âge conseillé : 16 ans et + (scènes avec de la nudité)


Mon avis : Lorsque j'ai commencé Platinum End c'était sur un site de scan pour tenter un nouveau manga (et surtout faire revenir mon inspiration en période de crise) et j'ai totalement enchaîné les chapitres déjà disponibles. Ce qui est très bon signe avec moi, si j'enchaîne tout en une journée c'est que j'adore. Et je n'ai pas manqué de revenir sur le site, impatiente de voir s'il y avait un nouveau chapitre disponible !

Platinum End est un manga qui reste sur la lignée de Death Note, encore une fois le thème abordé est la ligne entre le Bien et le Mal. Souvenez-vous, dans Death Note Light Yagami tue des gens afin d'instaurer le Bien, ce qui au final est plutôt Mal. Eh bien là, on a le droit au même thème abordé, sauf qu'il n'y a pas de cahier pour tuer des gens. Par exemple, même si les anges existent ceux-ci ne sont pas représentant du Bien instauré par les humains, la seule chose qui compte c'est le bonheur et ce, peu importe son moyen d'obtention. Les choses sont vues de deux points de vue, celui des humains et celui des anges, totalement opposés.

Même si la petite histoire d'amour entre Mirai et Saki n'est pas ce que je préfère ça ne prend pas toute la place de la trame principale, ça apporte un petit plus principalement et des informations sur eux deux, leur histoire. J'ai trouvé au début Platinum End plus niais que Death Note, mais au final, ses scènes plutôt crues avec de la nudité et certaines morts qui surviennent d'un coup ont fait ré-hausser son niveau et les deux sont assez équivalents. Avec la trame de l'histoire et les rebondissements je m'attends à voir à peu près la même guerre stressante Light Yagami / L se déclarer, mais cette fois Mirai / Antagoniste. De plus que le comportement de Mirai, son incapacité à faire le mal rend les choses bien plus intéressantes contrairement à L dans Death Note qui n'hésitait pas à utiliser des méthodes peu légales pour mener à bien son enquête.

Et même si une chose dans un chapitre m'a semblé farfelue l'explication qui est donné redonne toute crédibilité au manga. Puis les personnages principaux sont bien construits, ils ont tous leur petite histoire, leur propre raison d'agir et leur personnalité propre à eux-même. Même si on voit une similarité dans le thème avec Death Note on est bien loin de ça, c'est totalement l'opposé entre shinigamis et anges. Mais l'histoire d'être Dieu elle, est bien plus réelle que celle de Death Note. (Pauvre Light  hihi )

J'ai désormais chez moi le coffret des trois premiers tomes et j'ai un avis très positif sur Platinum End, pour l'instant je ne vois rien de négatif à dire et j'ai juste hâte de le continuer !  kyaaaah Je pense qu'il peut réussir à atteindre le même succès de Death Note avec le thème abordé et la trame de l'histoire.

Je m'arrête là sur mon avis et vous laisse dire ce que vous en pensez vous !   :bighug:




Dernière édition par Paee le Ven 29 Déc 2017 - 20:18, édité 1 fois
Auroden
Auroden

Informations et autre bazar
Depuis le : 14/05/2016 , j'ai fait gagner  : 0 points ce mois-ci à la faction : Stella en jouant : 1081 fois sur Epicarena : .
[MANGA] Platinum End Msof
[MANGA] Platinum End Lm6b


[MANGA] Platinum End Empty
MessageSujet: Re: [MANGA] Platinum End   [MANGA] Platinum End EmptySam 10 Déc 2016 - 21:00

Je vais l'ajouter à ma liste de trucs à découvrir tiens ! hihi
J'ai bien pris mon pieds avec Death Note aussi, alors voyons ce que celui là peut donner ! 8D


[MANGA] Platinum End 750167Auro
BDM en vidéo :
Spoiler:
Paee
Paee

Informations et autre bazar
Depuis le : 08/12/2016 , j'ai fait gagner  : 109 points ce mois-ci à la faction : Riddle en jouant : 5389 fois sur Epicarena : . Je suis un mouton, bêh.
[MANGA] Platinum End Akfl


Mes médailles : : Meilleure Riddle - Décembre 2016 . : Étincelle verte - Décembre 2016 . : Meilleure Riddle - Août 2022 . : Meilleure Riddle - Septembre 2022 . : Meilleure Riddle - Octobre 2022 . : Meilleure Joueuse - Octobre 2022 . : Meilleure Riddle - Novembre 2022 . : Meilleure Riddle - Décembre 2022 . : Meilleure Joueuse - Janvier 2023 . : Meilleure Riddle - Janvier 2023 . : Meilleure Riddle - Février 2023 . : Meilleure Riddle - Mars 2023 . : Meilleure Riddle - Avril 2023 . : Meilleure Riddle - Mai 2023 . : Meilleure Riddle - Juin 2023 Meilleure Riddle - Août 2023 Meilleure Riddle - Février 2024
[MANGA] Platinum End Empty
MessageSujet: Re: [MANGA] Platinum End   [MANGA] Platinum End EmptyDim 11 Déc 2016 - 18:04

Oui il faut que tu tentes ! excited Platinum End peut paraître moins "stressant" que Death Note mais ça reste une pure merveille. 8D


Pizza !  cowabunga
[MANGA] Platinum End 2zmr
Thorny
Thorny

Informations et autre bazar
Depuis le : 17/08/2013 , j'ai fait gagner  : 105 points ce mois-ci à la faction : Primo en jouant : 37707 fois sur Epicarena : . Mon cœur est Stella, mon âme est Primo.

Mes médailles : : Super Admin - Février 2014 . : Meilleure Joueuse - Août 2014 . : Meilleure Stella - Août 2014 . : Meilleure Stella - Septembre 2014 . : Meilleure Primo - Décembre 2014 . : Meilleure Stella - Mai 2015 . : Meilleure Stella - Juin 2015 . : Meilleure Stella - Juillet 2015 . : Meilleure Stella - Septembre 2015 . : Meilleure Primo - Novembre 2015 . : Meilleure joueuse - Décembre 2015 . : Meilleure Primo - Décembre 2015 . : Meilleure Primo - Mars 2016 . : Admin du Peuple - Février 2016 . : Meilleure Primo - Avril 2016 Meilleure Primo - Mars 2017 Meilleure Stella - Juillet 2017 Meilleure Primo - Septembre 2017 Meilleure Primo - Mars 2018 Meilleure Primo - Avril 2018 . : Meilleure Primo - Août 2018 . : Meilleure Primo - Septembre 2018 . : Meilleure Primo - Décembre 2018 . : Meilleure Primo - Avril 2019 . : Meilleure Primo - Mai 2019 Gagnante du NaNoWriMo - Novembre 2019 Meilleure Primo - Décembre 2019 . : Meilleure Primo - Décembre 2020 . : Meilleure Primo - Février 2020 . : Meilleure Primo - Mars 2020 . : Meilleure Primo - Avril / Mai 2020 Meilleure Joueuse - Septembre 2020 . : Meilleure Primo - Été 2020 Meilleure Primo - Septembre 2020 . : Meilleure Primo - Automne 2020 . : Meilleure Primo - Novembre 2021 . : Soudoyeuse de chaussettes - Novembre 2021 . : Meilleure Primo - Décembre 2021 . : Meilleure Primo - Janvier 2022 . : Meilleure Primo - Février 2023 . : Meilleure Primo - Mars 2023 . : Meilleure Primo - Avril 2023 . : Meilleure Joueuse - Mai 2023 . : Meilleure Primo - Mai 2023 . : Meilleure Primo - Février 2024
[MANGA] Platinum End Empty
MessageSujet: Re: [MANGA] Platinum End   [MANGA] Platinum End EmptyLun 12 Déc 2016 - 13:52

Mais c'est une excellente idée cadeau pour mon frère ça mer...


"I've learned that you can't live in fear because it doesn't actually protect you from anything."
http://atraverslespages.canalblog.com/
Paee
Paee

Informations et autre bazar
Depuis le : 08/12/2016 , j'ai fait gagner  : 109 points ce mois-ci à la faction : Riddle en jouant : 5389 fois sur Epicarena : . Je suis un mouton, bêh.
[MANGA] Platinum End Akfl


Mes médailles : : Meilleure Riddle - Décembre 2016 . : Étincelle verte - Décembre 2016 . : Meilleure Riddle - Août 2022 . : Meilleure Riddle - Septembre 2022 . : Meilleure Riddle - Octobre 2022 . : Meilleure Joueuse - Octobre 2022 . : Meilleure Riddle - Novembre 2022 . : Meilleure Riddle - Décembre 2022 . : Meilleure Joueuse - Janvier 2023 . : Meilleure Riddle - Janvier 2023 . : Meilleure Riddle - Février 2023 . : Meilleure Riddle - Mars 2023 . : Meilleure Riddle - Avril 2023 . : Meilleure Riddle - Mai 2023 . : Meilleure Riddle - Juin 2023 Meilleure Riddle - Août 2023 Meilleure Riddle - Février 2024
[MANGA] Platinum End Empty
MessageSujet: Re: [MANGA] Platinum End   [MANGA] Platinum End EmptyVen 29 Déc 2017 - 17:01

Ouh là. Faut que je mette ce topic à jour, en plus Rubel est un gars il me semble (pour moi c'était une fille /pan). Ça va pas. Ça va pas. Ouh là.


Pizza !  cowabunga
[MANGA] Platinum End 2zmr
Contenu sponsorisé

Informations et autre bazar
[MANGA] Platinum End Empty
MessageSujet: Re: [MANGA] Platinum End   [MANGA] Platinum End Empty

 

[MANGA] Platinum End

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Manga (2)
» Manga
» [Anime & Manga] ♦ Nisekoi
» [ANIME - MANGA] ♦ Haikyuu !!
» [MANGA & ANIME] ♦ Toradora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epicarena :: Let's talk guys ! :: Papotage :: Manga & Anime-