100 pts
1° position

100 pts
1° position

100 pts
1° position

100 pts
1° position

100 pts
1° position

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 [ACTION RPG] ♦ The Witcher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité
Invité

Informations et autre bazar
[ACTION RPG] ♦ The Witcher Empty
MessageSujet: [ACTION RPG] ♦ The Witcher   [ACTION RPG] ♦ The Witcher EmptyVen 10 Jan 2020 - 16:43




Wikipedia a écrit:
Basé sur l'univers médiéval-fantastique d'Andrzej Sapkowski, le jeu permet d'incarner Geralt de Riv, un « Sorceleur » (Wiedźmin en polonais, puis Witcher en anglais), membre d'une sorte de guilde de chasseurs de monstres qui ont subi des mutations afin d'être plus efficaces.

L'histoire se situe après la fin de la saga littéraire. Elle a été imaginée par l'équipe de CD Projekt, Andrzej Sapkowski ayant donné son approbation.

Geralt, devenu amnésique, est ramené à Kaer Morhen, la forteresse ancestrale des Sorceleurs, maintenant en ruine et presque vide, car les Sorceleurs ont été presque tous tués lors d'un pogrom ayant eu lieu des années auparavant. Bientôt, ceux-ci sont attaqués par un groupe inconnu mais important. Ses membres présentent deux particularités : d'abord, ils portent des broches figurant une salamandre. Ensuite, ils semblent beaucoup s'intéresser au laboratoire de la forteresse, lieu où sont entreposés et fabriqués les précieux mutagènes qui confèrent aux Sorceleurs leurs incroyables capacités.

Qui étaient ces assaillants ? D'où venaient-ils ? Qui les a envoyés ? Autant de questions auxquelles Geralt devra tenter de répondre.

Avis : Le jeu est superbe, c'est l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué - j'irai même jusqu'à dire que ce jeu a une place spéciale dans mon cœur de gameuse :D

Niveau graphisme... perso il est loin d'atteindre la qualité du 3e opus, mais ça ne m'a pas rebuté plus que ça.

Niveau histoire... et bien je dirais que l'histoire c'est le point fort de The Witcher. Difficile de ne pas se projeter dans le jeu.

Niveau jeu / gameplay... Perso, j'ai adoré le système de combat ! Déjà Geralt a deux épées, une épée pour les humains et une épée pour les monstres, aussi s'il choisit la mauvaise épée lorsqu'il se bat, il aura plus ou moins du mal à battre son adversaire, ce que je trouve très bien. De même, si Geralt est attaqué et qu'il ne se défend pas, il meurt, tout simplement - ce qui veut dire que les ennemis attaquent quoiqu'ils arrivent sauf si vous avez de quoi les repousser (Geralt peut repousser les monstres par exemple).

J'ai adoré les quêtes. Il y a les quêtes qui rapportent de l'argent (les contrats placardés sur les panneaux d'affichages), les quêtes secondaires et la quête principale.

Les quêtes secondaires sont importantes car elles permettent de devenir plus fort et d'en savoir plus sur Geralt.

La quête principale façonne Geralt. Les choix liés à la quête principale sont répercutés dans le futur du Sorceleur pour le meilleur et pour le pire.

Niveau musique... j'aime bien les musiques parce qu'elles contribuent à nous faire entrer dans l'univers, elles changent suivant l'atmosphère du jeu, aussi si Geralt est attaqué ou est en danger, on le sait avant même de savoir pourquoi (même si on se doute bien que l'on ne va pas trouver un sceptre de midi dans une crypte mouhaha) ~

La musique du générique est très belle, d'ailleurs, j'ai adoré le générique (au début du jeu).



Mmh... que dire d'autres, les personnages sont intéressants, Jaskier est mon héro et j'adore Zoltan ! J'aime aussi beaucoup Triss (désolée Shani) mais d'une manière générale, les personnages ne dépendent pas de Geralt, par là, je veux dire qu'ils ont leur propre avis, d'ailleurs ils n'hésitent pas à donner leur avis sur les choix du Sorceleur (c'est du vécu, le nain m'a fais la gueule !). Par contre... ne comptez pas sur eux pour vous révéler le passé du Sorceleur (ça serait trop facile !) par contre, (ça m'a choqué !) ils sont bons en psychologie ! (surtout le nain !)

Ah et... j'aime beaucoup le système de corruption (il fallait y penser !) par la boisson ou l'argent ! (ou avec... l'anneau unique mdr !)

Enfin bref, l'un des meilleurs jeux au monde selon moi  :love:
Je ne peux que le conseiller !
 

[ACTION RPG] ♦ The Witcher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [ACTION RPG] ♦ Mass Effect
» Concours n°21 ♣ Action - Résultats.
» [ACTION RPG] ♦ Mass Effect 2
» [ACTION RPG] ♦ Mass Effect 3
» Concours n°21 ♣ Action - Inscriptions closes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epicarena :: Let's talk guys ! :: Papotage :: Jeux Vidéos-