100 pts
2° position

100 pts
2° position

300 pts
1° position

100 pts
2° position

0 pts
5° position

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -60%
Red Dead Redemption 2 – PS4 ou Xbox One
Voir le deal
15.99 €

Partagez
 

 [SÉRIE] ♦ Dark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Alpheratz
Alpheratz
If we wait until we're ready, we'll be waiting for the rest of our lives.

Informations et autre bazar
Depuis le : 21/10/2015 , j'ai fait gagner  : 641 points ce mois-ci à la faction : Solaris en jouant : 15140 fois sur Epicarena : .
"Une vie de presque et de j'aurais pu." ★
Rédactrice de la Gazette 2015-2017 ♦️ Solaris since 2015.
Dirty old town


Mes médailles : : Meilleure Solaris - Novembre 2015 . : Super Rédactrice - Novembre 2015 . : Meilleure Solaris - Décembre 2015 . : Meilleure Solaris - Janvier 2016 . : Gagnante du NaNoWriMo - Novembre 2019 . : Meilleure Solaris - Décembre 2019 . : Meilleure Solaris - Janvier 2020 . : Meilleure Solaris - Février 2020 . : Meilleure Solaris - Mars 2020 . : Meilleure Solaris - Avril / Mai 2020 . : Meilleure Solaris - Été 2020 . : Meilleure Joueuse - Avril / Mai 2020 . : Meilleure Solaris - Septembre 2020 . : Meilleure Joueuse - Automne 2020 . : Meilleure Solaris - Automne 2020 Meilleure Solaris - Février 2021 Meilleure Solaris - Mars 2021 Meilleure Solaris - Avril 2021 Meilleure Joueuse - Mai 2021 Meilleure Solaris - Mai 2021 . : Meilleure Solaris - Juin 2021 . : Meilleure Solaris - Juillet 2021 . : Meilleure Solaris - Août 2021 . : C'est pas passé loin - Août 2021
[SÉRIE] ♦ Dark Empty
MessageSujet: [SÉRIE] ♦ Dark   [SÉRIE] ♦ Dark EmptyLun 2 Aoû 2021 - 16:46

DARK.


*Trailer de la saison 1*

Genre : Science-fiction.
Réalisateurs & scénaristes : Baran bo Odar & Jantje Friese.
Acteurs principaux : Louis Hofmann, Oliver Masucci, Lisa Vicari, Daan Lennard Liebrenz, Moritz Jahn.
Sortie : 2017.
Saisons & épisodes : 3 saisons complètes. La première contient dix épisodes et les deux dernières, huit épisodes. Ils durent tous entre 45 minutes et 1h.

Synopsis : En 2019, après le suicide de Michael Kahnwald, les évènements tragiques s'enchaînent à Winden: Mikkel, âgé de douze ans, disparaît dans la forêt sans laisser de traces. Trente-trois ans plus tôt, en 1986, des phénomènes équivalents se sont déjà produits, notamment avec la disparition de Madds Nielsen, le frère d'Ulrich qui n'est autre que le père de Mikkel. Dans la petite ville où tout le monde se connaît, les personnages vont découvrir des secrets, notamment dans le passé qui révèleront peut-être ce qui est arrivé dans le présent.

La série part de trois périodes de temps qui s'entrecroisent: 1953, 1986 où Madds disparaît et 2019 où Mikkel disparaît. Et vous vous doutez peut-être déjà mais les voyages dans le temps seront le point central de la série.


Avis : Très difficile de résumer cette œuvre en peu de temps mais surtout sans spoiler. Si la série vous intéresse, je ne peux que vous déconseiller d'en chercher trop. La série est truffée de cliffhanger, de révélations et de secrets. Un ami m'a avoué avoir regarder la série avec un arbre généalogique pour tout comprendre ce que je vous déconseille aussi mais seulement si, comme moi, vous aimez trouver vous même et chercher parmi les indices.
Car oui, il y en a des indices dissimulés partout dans la série et c'est ce qui m'a tant fait l'aimer. En effet, elle est extrêmement bien écrite. Évidemment, quand on parle de voyages dans le temps, il faut une écriture impeccable et j'avais très peur que la série ne se casse la gueule à un moment. Elle a un parti pris très intéressant sur l'idée des voyages dans le temps, que je trouve peu commune quand on parle du sujet, et la fin a un côté doux-amer. S'il peut être difficile de naviguer entre les différentes périodes, entre les personnages, beaucoup de détails permettent de s'y retrouver. Je vous conseille toutefois d'être bien accroché pour la série ! Je n'ai regardé que deux épisodes à la fois tellement les épisodes peuvent vous retourner le cerveau, tant les révélations font vous perdre le fil de la temporalité. De plus, à un moment, la série ne vous donne plus les périodes (bien qu'on le devine aisément à l'âge des personnages qui reviennent souvent). En étant même bien attentive, j'ai parfois eu du mal à me retrouver et je pense que la série mériterait bien un deuxième visionnage.
Je l'ai vraiment adoré et si je ne l'ai pas dévoré, c'est uniquement parce que j'aimais pouvoir émettre mes propres théories sur les liens entre les personnages, sur qui était qui (un jeu auquel je me suis vite adonnée et sur lequel, sans me vanter, j'ai été plutôt douée). L'OST est vraiment belle, notamment l'idée de faire subir des variations à la musique dès que l'on change de période. Il y aussi, souvent vers la fin de l'épisode, des musiques "officieuses" qui n'ont pas été créés pour la série qui sont aussi très bien trouvées ! Enfin, les acteurs sont tous vraiment bons, bien que je n'en connaissais aucun auparavant.
Dernier petit conseil, regardez la série en allemand ! Je l'ai commencé en VASTFR et c'était une catastrophe. La synchronisation labiale était terrible (pour ceux qui n'ont jamais fais allemand comme moi et qui ne le savent pas, l'allemand est bien plus "court", plus direct que l'anglais) et j'avais beaucoup de mal à ne pas y prêter attention. Je n'étais pas habituée à l'allemand, ce qui m'as fais bizarre mais c'était bien plus agréable, en plus de m'apprendre un peu d'allemand.
Pour moi c'est une série coup de cœur et je trouve ça dommage qu'elle ne soit pas plus connue.  Elle se regarde très bien, possède plein de petits indices satisfaisants pour le spectateur attentif (en vrac et sans spoil, la médaille de Saint Christophe, Ariane, Adam & Eve, la femme dans le lac). Mais elle peut aussi être très difficile. Je pense qu'il suffit de louper quelque chose pour être vite déboussolé et la série peut facilement mettre des bâtons dans les roues à ceux qui ne sont pas habitués aux histoires de voyages dans le temps. Mention spéciale à Magnus & Franziska dont j'ai adoré la relation.


[SÉRIE] ♦ Dark 566986Sanstitre1
Odin gave his eye for knowledge but I would give far more.
 

[SÉRIE] ♦ Dark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epicarena :: Let's talk guys ! :: Papotage :: Divertissements-