0 pts
5° position

100 pts
1° position

100 pts
1° position

100 pts
1° position

100 pts
1° position

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [FILM] ♦ Blade Runner.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Alpheratz
Alpheratz
Per aspera ad astra

Informations et autre bazar
Depuis le : 21/10/2015 , j'ai fait gagner  : 104 points ce mois-ci à la faction : Solaris en jouant : 23167 fois sur Epicarena : .
"Une vie de presque et de j'aurais pu." ★
Rédactrice de la Gazette 2015-2017 ♦️ Solaris since 2015.
Dirty old town


Mes médailles : : Meilleure Solaris - Novembre 2015 . : Super Rédactrice - Novembre 2015 . : Meilleure Solaris - Décembre 2015 . : Meilleure Solaris - Janvier 2016 . : Gagnante du NaNoWriMo - Novembre 2019 . : Meilleure Solaris - Décembre 2019 . : Meilleure Solaris - Janvier 2020 . : Meilleure Solaris - Février 2020 . : Meilleure Solaris - Mars 2020 . : Meilleure Solaris - Avril / Mai 2020 . : Meilleure Solaris - Été 2020 . : Meilleure Joueuse - Avril / Mai 2020 . : Meilleure Solaris - Septembre 2020 . : Meilleure Joueuse - Automne 2020 . : Meilleure Solaris - Automne 2020 Meilleure Solaris - Février 2021 Meilleure Solaris - Mars 2021 Meilleure Solaris - Avril 2021 Meilleure Joueuse - Mai 2021 Meilleure Solaris - Mai 2021 . : Meilleure Solaris - Juin 2021 . : Meilleure Solaris - Juillet 2021 . : Meilleure Joueuse - Août 2021 . : Meilleure Solaris - Août 2021 . : C'est pas passé loin - Août 2021 Meilleure Solaris - Septembre 2021 Meilleure Solaris - Octobre 2021 . : Meilleure Solaris - Novembre 2021 . : Meilleure Joueuse - Novembre 2021 . : Meilleure Solaris - Décembre 2021 . : Meilleure Joueuse - Décembre 2021 Meilleure Solaris - Janvier 2022 . : Meilleure Solaris - Février 2022 Meilleure Solaris - Mars 2022 . : Meilleure Joueuse - Mars 2022 . : Meilleure Solaris - Avril 2022 . : Meilleure Joueuse - Avril 2022 . : Meilleure Solaris - Mai 2022 . : Meilleure Solaris - Juin 2022 . : Meilleure Joueuse - Juin 2022 . : Meilleure Solaris - Juillet 2022 . : Meilleure Joueuse - Juillet 2022 . : Meilleure Solaris - Août 2022 . : Meilleure Joueuse - Août 2022 . : Meilleure Solaris - Septembre 2022 . : Meilleure Joueuse - Septembre 2022 . : Meilleure Solaris - Octobre 2022 . : Meilleure Joueuse - Novembre 2022 . : Meilleure Solaris - Novembre 2022 . : Meilleure Joueuse - Décembre 2022 . : Meilleure Solaris - Décembre 2022 . : Meilleure Solaris - Janvier 2023 . : Meilleure Joueuse - Février 2023 . : Meilleure Solaris - Février 2023 . : Meilleure Joueuse - Mars 2023 . : Meilleure Solaris - Mars 2023 . : Meilleure Joueuse - Avril 2023 . : Meilleure Solaris - Avril 2023 . : Meilleure Solaris - Mai 2023 . : Meilleure Joueuse - Juin 2023 . : Meilleure Solaris - Juin 2023 . : Meilleure Solaris - Juillet 2023 . : Meilleure Joueuse - Août 2023 . : Meilleure Solaris - Août 2023 . : Meilleure Solaris - Septembre 2023 . : Meilleure Solaris - Octobre 2023 . : Meilleure Solaris - Novembre 2023 . : Meilleure Solaris - Décembre 2023 Meilleure joueuse - Décembre 2023 . : Meilleure Solaris - Janvier 2024 . : Meilleure Solaris - Février 2024 . : Meilleure Solaris - Avril 2024
[FILM] ♦ Blade Runner. Empty
MessageSujet: [FILM] ♦ Blade Runner.   [FILM] ♦ Blade Runner. EmptyJeu 26 Nov 2015 - 14:40

BLADE RUNNER.


*Trailer non original de 2012*

Genre : Science-fiction.
Réalisateur : Ridley Scott.
Acteurs principaux : Harrison Ford, Rutger Hauer, Sean Young.
Sortie : 1982.
Durée : 117 minutes (selon les différentes versions).

Synopsis : La trame débute en 2019, aux USA, dans un futur proche pourtant bien différent. En effet, presque toute la faune a disparue et des colonies ont commencé à apparaître sur d'autres planètes que la Terre. Des androïdes (nommés réplicants) sont utilisés notamment comme esclaves; en tout point semblables aux êtres humains, la seule différence vient de leurs émotions. Cependant, lassés d'être traités comme des moins que rien, ces robots vont engager une révolution et deviennent, dès lors, des cibles pour l'unité spéciale de la police: les Blade Runner. On suit dès lors la traque des réplicants à travers Rick Deckard qui fait partie de cette unité et qui doit traquer six robots illégaux.

Avis : Bon alors, déjà deux choses, étant donné que c'est un (très) vieux film, je pense que peu de personnes ici l'auront vu mais si tel est le cas, damned, je vous aime fortement. Ensuite, mon avis personnel ne sera absolument pas objectif étant donné que Blade Runner est mon film préféré et que je suis une fan de Philip K. Dick. K. Dick est l'auteur qui a inspiré ce film, bien que son roman soit nommé "Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?".
Pourquoi je trouve que ce film est génial ? Déjà l'ambiance de Blade Runner est totalement différente des films de science-fiction voire des films tout courts, que l'on trouve aujourd'hui. Le film est subtil, lent, l'action n'est pas l'élément de base. Tout le long, il y a de forts symbolismes (les animaux, l'œil, l'eugénisme forcément). Il est totalement à l'opposé d'œuvres comme Minority Report (aussi adapté de K. Dick), plus récent et qui "impose" de l'action par son propos qui est tout de même fort différent. Autant j'adore l'action, autant l'ambiance de ce film est époustouflante. La musique, les plans, l'atmosphère créent une œuvre vraiment à part entière voire une œuvre d'art à mes yeux. Les acteurs sont eux aussi très justes, Harrison Ford se dégagent de ses personnages habituels (à l'époque Indiana Jones et Han Solo dans Star Wars) et franchement, même si je l'appréciais déjà (fan de SW oblige), j'ai été étonnée par la justesse de jeu à travers ce personnage beaucoup plus complet. Mention spéciale à Rutger Hauer, si vous avez vu le film, le petit monologue absolument indescriptible de son personnage est à couper le souffle; il joue de manière très juste un personnage à mon sens extrêmement complexe. Pour ceux qui seraient tentés de le voir, sachez qu'un débat (maintenant un peu fermé mais enfin) existe toujours; Rick est-il un Replicant ? Sans voir le film, sans connaître l'intrigue, il est difficile de répondre à cette question. Mais même en le voyant (et sans la réponse de Ridley Scott dans une interview), la question peut rester entière. En effet, au sein même de l'équipe du film, tout le monde n'est pas d'accord; pour Scott, Deckard en est un, pour Ford, Deckard ne l'est pas. Je suis consciente que si vous n'avez pas vu le film, vous allez forcément le voir avec une approche différente en ayant cette question en jeu. Je ne donne ici pas mon avis quant à cette question si jamais quelqu'un qui l'a vu ou le verra tient à donner sa propre version.
Si au début, ce film a été plutôt mal reçu, il fait désormais partie des films cultes de la SF. Si le film a des différences avec le livre, il n'en reste pas moins une œuvre sublime et clairement mon coup de cœur de la science-fiction voire de tout le cinéma.


[FILM] ♦ Blade Runner. 566986Sanstitre1
Odin gave his eye for knowledge but I would give far more.
Réo
Réo

Informations et autre bazar
Depuis le : 29/11/2013 , j'ai fait gagner  : 0 points ce mois-ci à la faction : bolchévique en jouant : 849 fois sur Epicarena : .

[FILM] ♦ Blade Runner. Empty
MessageSujet: Re: [FILM] ♦ Blade Runner.   [FILM] ♦ Blade Runner. EmptyJeu 3 Déc 2015 - 19:06

OH MAIS... BLADE RUNNER. 8D
Je n'étais pas née dans les années 80, ce qui ne m'empêche pas d'apprécier énormément ce film. En fait, c'est l'un de mes films préférés. Je l'ai vu presque aussi souvent que Jumper, c'est dire (qui est mon autre film préféré, même s'il n'est pas aussi bien que celui-ci). J'ai même appelé un de mes personnages Roy en hommage.
Il faudrait que je lise le livre un jour. Le pire étant que je l'ai en ma possession dans ma bibliothèque virtuelle.

Effectivement, c'est un film qui a bien vieilli (très vieux, non, quand même pas, c'est en couleurs), mais ça m'amuse beaucoup. Cela étant, si l'on met de côté la technologie vieillotte, esthétiquement, le film est superbe. J'apprécie énormément l'architecture, la pyramide dorée, et surtout, les toits. J'ai pris goûts aux toits des grandes villes grâce à ce film. J'aime en tout cas beaucoup l'ambiance qui a été créée. Aujourd'hui, on crée également des films et des séries à l'ambiance sombre, mais aucune ne me semble aussi réussie que celle de Blade Runner. Mais c'est une question de goût personnel.
En soi, je n'ai rien à rajouter par rapport à l'intrigue ou aux questions posées par le film, le résumé est assez complet sans être trop spoil.
 

[FILM] ♦ Blade Runner.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [FILM] Dragon 1
» [FILM] Dragon 2
» [FILM] Pompoko
» [FILM] Beetlejuice
»  [FILM] ♦ Lucy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epicarena :: Let's talk guys ! :: Papotage :: Divertissements-