0 pts
5° position

100 pts
1° position

100 pts
1° position

100 pts
1° position

100 pts
1° position

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [SERIE] ♦ Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Thorny
Thorny

Informations et autre bazar
Depuis le : 17/08/2013 , j'ai fait gagner  : 0 points ce mois-ci à la faction : Primo en jouant : 37707 fois sur Epicarena : . Mon cœur est Stella, mon âme est Primo.

Mes médailles : : Super Admin - Février 2014 . : Meilleure Joueuse - Août 2014 . : Meilleure Stella - Août 2014 . : Meilleure Stella - Septembre 2014 . : Meilleure Primo - Décembre 2014 . : Meilleure Stella - Mai 2015 . : Meilleure Stella - Juin 2015 . : Meilleure Stella - Juillet 2015 . : Meilleure Stella - Septembre 2015 . : Meilleure Primo - Novembre 2015 . : Meilleure joueuse - Décembre 2015 . : Meilleure Primo - Décembre 2015 . : Meilleure Primo - Mars 2016 . : Admin du Peuple - Février 2016 . : Meilleure Primo - Avril 2016 Meilleure Primo - Mars 2017 Meilleure Stella - Juillet 2017 Meilleure Primo - Septembre 2017 Meilleure Primo - Mars 2018 Meilleure Primo - Avril 2018 . : Meilleure Primo - Août 2018 . : Meilleure Primo - Septembre 2018 . : Meilleure Primo - Décembre 2018 . : Meilleure Primo - Avril 2019 . : Meilleure Primo - Mai 2019 Gagnante du NaNoWriMo - Novembre 2019 Meilleure Primo - Décembre 2019 . : Meilleure Primo - Décembre 2020 . : Meilleure Primo - Février 2020 . : Meilleure Primo - Mars 2020 . : Meilleure Primo - Avril / Mai 2020 Meilleure Joueuse - Septembre 2020 . : Meilleure Primo - Été 2020 Meilleure Primo - Septembre 2020 . : Meilleure Primo - Automne 2020 . : Meilleure Primo - Novembre 2021 . : Soudoyeuse de chaussettes - Novembre 2021 . : Meilleure Primo - Décembre 2021 . : Meilleure Primo - Janvier 2022 . : Meilleure Primo - Février 2023 . : Meilleure Primo - Mars 2023 . : Meilleure Primo - Avril 2023 . : Meilleure Joueuse - Mai 2023 . : Meilleure Primo - Mai 2023 . : Meilleure Primo - Février 2024 . : Meilleure Primo - Mars 2024
[SERIE]  ♦ Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire Empty
MessageSujet: [SERIE] ♦ Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire   [SERIE]  ♦ Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire EmptyJeu 19 Jan 2017 - 21:26

[SERIE]  ♦ Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire W07x


Après la mort tragique de leurs parents dans l'incendie de leur maison, Violette, Klaus et Prunille Baudelaire se retrouvent orphelins. Ils sont alors confiés au Comte Olaf, qui semble être leur plus proche parent alors qu'ils n'avaient jamais entendu parler de lui. Mais très vite, ils comprennent que le Compte Olaf est un homme vil et malfaisant, qui en a après leur héritage et qui n'hésitera pas à user de toutes les ruses possibles et imaginables pour tenter de se débarrasser d'eux...
Les enfants devront alors faire preuve de courage et d'inventivité pour sauver leurs vies alors que pour eux, tout n'est plus que succession de malheurs, d'adultes incapables et autres tragédies.

J'ai vu que nous étions au moins trois personnes intéressées par cette série donc j'ai décidé d'ouvrir un sujet pour pouvoir en parler maintenant qu'elle est sortie. Bien évidemment, pas besoin de nous limiter à la série, nous pouvons aussi parler des livres et du film.

♦️ Informations générales
Cette série est une adaptation de la série de romans, écrite par Lemony Snicket et comptant treize tomes au total. Les trois premiers tomes avaient déjà été adaptés en film en 2004, mais sans qu'une suite puisse voir le jour.
Récemment, Netflix a décidé d'en faire une série télévisée, avec de nouveaux acteurs. La première saison est sortie le 13 janvier et compte 8 épisodes, qui couvre les quatre premiers tomes.

♦️ Mon avis
J'étais une grande fan des livres, que j'ai dévoré avec plaisir vers 12/13 ans. Ca date un peu et mes souvenirs s'effritent, ils mériteraient une bonne relecture (et je suis sûre que je comprendrais bien plus de choses en les relisant parce que je suis restée dans l'incompréhension la plus totale pour certains détails fail ).
J'ai aussi beaucoup aimé le film, qui m'a fait découvrir les livres justement. Ca reste un de mes films préférés toujours à l'heure actuelle et je le regarde avec plaisir à chaque fois qu'il passe à la télé.
J'ai donc beaucoup d'attente par rapport à cette série, mais jusqu'à présent les bandes-annonce me semblent de très bonne augure, et j'ai hâte d'avoir le temps de la regarder :**: (début février si tout va bien).


"I've learned that you can't live in fear because it doesn't actually protect you from anything."
http://atraverslespages.canalblog.com/
Alpheratz
Alpheratz
Per aspera ad astra

Informations et autre bazar
Depuis le : 21/10/2015 , j'ai fait gagner  : 100 points ce mois-ci à la faction : Solaris en jouant : 23163 fois sur Epicarena : .
"Une vie de presque et de j'aurais pu." ★
Rédactrice de la Gazette 2015-2017 ♦️ Solaris since 2015.
Dirty old town


Mes médailles : : Meilleure Solaris - Novembre 2015 . : Super Rédactrice - Novembre 2015 . : Meilleure Solaris - Décembre 2015 . : Meilleure Solaris - Janvier 2016 . : Gagnante du NaNoWriMo - Novembre 2019 . : Meilleure Solaris - Décembre 2019 . : Meilleure Solaris - Janvier 2020 . : Meilleure Solaris - Février 2020 . : Meilleure Solaris - Mars 2020 . : Meilleure Solaris - Avril / Mai 2020 . : Meilleure Solaris - Été 2020 . : Meilleure Joueuse - Avril / Mai 2020 . : Meilleure Solaris - Septembre 2020 . : Meilleure Joueuse - Automne 2020 . : Meilleure Solaris - Automne 2020 Meilleure Solaris - Février 2021 Meilleure Solaris - Mars 2021 Meilleure Solaris - Avril 2021 Meilleure Joueuse - Mai 2021 Meilleure Solaris - Mai 2021 . : Meilleure Solaris - Juin 2021 . : Meilleure Solaris - Juillet 2021 . : Meilleure Joueuse - Août 2021 . : Meilleure Solaris - Août 2021 . : C'est pas passé loin - Août 2021 Meilleure Solaris - Septembre 2021 Meilleure Solaris - Octobre 2021 . : Meilleure Solaris - Novembre 2021 . : Meilleure Joueuse - Novembre 2021 . : Meilleure Solaris - Décembre 2021 . : Meilleure Joueuse - Décembre 2021 Meilleure Solaris - Janvier 2022 . : Meilleure Solaris - Février 2022 Meilleure Solaris - Mars 2022 . : Meilleure Joueuse - Mars 2022 . : Meilleure Solaris - Avril 2022 . : Meilleure Joueuse - Avril 2022 . : Meilleure Solaris - Mai 2022 . : Meilleure Solaris - Juin 2022 . : Meilleure Joueuse - Juin 2022 . : Meilleure Solaris - Juillet 2022 . : Meilleure Joueuse - Juillet 2022 . : Meilleure Solaris - Août 2022 . : Meilleure Joueuse - Août 2022 . : Meilleure Solaris - Septembre 2022 . : Meilleure Joueuse - Septembre 2022 . : Meilleure Solaris - Octobre 2022 . : Meilleure Joueuse - Novembre 2022 . : Meilleure Solaris - Novembre 2022 . : Meilleure Joueuse - Décembre 2022 . : Meilleure Solaris - Décembre 2022 . : Meilleure Solaris - Janvier 2023 . : Meilleure Joueuse - Février 2023 . : Meilleure Solaris - Février 2023 . : Meilleure Joueuse - Mars 2023 . : Meilleure Solaris - Mars 2023 . : Meilleure Joueuse - Avril 2023 . : Meilleure Solaris - Avril 2023 . : Meilleure Solaris - Mai 2023 . : Meilleure Joueuse - Juin 2023 . : Meilleure Solaris - Juin 2023 . : Meilleure Solaris - Juillet 2023 . : Meilleure Joueuse - Août 2023 . : Meilleure Solaris - Août 2023 . : Meilleure Solaris - Septembre 2023 . : Meilleure Solaris - Octobre 2023 . : Meilleure Solaris - Novembre 2023 . : Meilleure Solaris - Décembre 2023 Meilleure joueuse - Décembre 2023 . : Meilleure Solaris - Janvier 2024 . : Meilleure Solaris - Février 2024 . : Meilleure Solaris - Avril 2024
[SERIE]  ♦ Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] ♦ Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire   [SERIE]  ♦ Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire EmptyJeu 19 Jan 2017 - 21:49

Aaaaah je suis contente de voir ce sujet s'ouvrir, pour une fois que je peux venir parler d'une série. J'ai aussi lu tous les bouquins étant jeune et, ayant été assez déçue par le film, j'étais ravie de savoir qu'une série allait venir. Sans spoilers ni rien et après trois épisodes dans cet après-midi, franchement je ne suis pas déçue. Le ton assez ironique voire caustique des ouvrages est respecté. J'adore la manière dont ils ont réussi à intégrer Lemony Snicket dans la série, ses petites remarques qui font pour moi, en grande partie, la patte de son écriture me font toujours sourire. Ils ont réussi à l'intégrer comme Snicket s'était lui-même intégré dans ses ouvrages. D'ailleurs j'aime beaucoup l'acteur qui le joue. Et franchement, ça fait plaisir de voir de bons livres bien adaptés. Évidemment, quelques détails sont omis (je pense notamment à pas mal de choses concernant Montgomery) mais le fil conducteur et le principal sont là. J'aime aussi beaucoup les acteurs, pour une fois que les âges des enfants sont à peu près respectés à l'écran. Celle qui joue Violette est vraiment mignonne je trouve d'ailleurs, j'ai envie de lui faire plein de câlins :**: ! Je suis moins fan de Neil Patrick Harris cela dit. Je ne saurais pas trop dire pourquoi, il est bon y'a aucun doute. Peut-être que je ne le voyais juste pas dans ce rôle. Dans mes souvenirs Olaf est vraiment mais vraiment un énorme salaud et le pire sadique. Et s'il est moins d'être sympa dans la série, je le trouve quand même moins horrible que dans les livres. Encore une fois, j'ai lu tout ça plus jeune donc j'ai peut-être un peu exagéré la bassesse de ce personnage. Dernier détail que j'ai aimé: les nombreuses références au VDC. Les livres datent dans ma mémoire mais pour moi il n'y en avait pas autant concernant le  VDC et là, y'en a vraiment pas mal. Ou c'est juste que je les remarquent maintenant que je connais fail. Bref, une très bonne impression pour le moment, j'ai hâte de pouvoir regarder la suite.

Eventuel spoiler si vous n'avez vu aucun épisode:


[SERIE]  ♦ Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire 566986Sanstitre1
Odin gave his eye for knowledge but I would give far more.
Thorny
Thorny

Informations et autre bazar
Depuis le : 17/08/2013 , j'ai fait gagner  : 0 points ce mois-ci à la faction : Primo en jouant : 37707 fois sur Epicarena : . Mon cœur est Stella, mon âme est Primo.

Mes médailles : : Super Admin - Février 2014 . : Meilleure Joueuse - Août 2014 . : Meilleure Stella - Août 2014 . : Meilleure Stella - Septembre 2014 . : Meilleure Primo - Décembre 2014 . : Meilleure Stella - Mai 2015 . : Meilleure Stella - Juin 2015 . : Meilleure Stella - Juillet 2015 . : Meilleure Stella - Septembre 2015 . : Meilleure Primo - Novembre 2015 . : Meilleure joueuse - Décembre 2015 . : Meilleure Primo - Décembre 2015 . : Meilleure Primo - Mars 2016 . : Admin du Peuple - Février 2016 . : Meilleure Primo - Avril 2016 Meilleure Primo - Mars 2017 Meilleure Stella - Juillet 2017 Meilleure Primo - Septembre 2017 Meilleure Primo - Mars 2018 Meilleure Primo - Avril 2018 . : Meilleure Primo - Août 2018 . : Meilleure Primo - Septembre 2018 . : Meilleure Primo - Décembre 2018 . : Meilleure Primo - Avril 2019 . : Meilleure Primo - Mai 2019 Gagnante du NaNoWriMo - Novembre 2019 Meilleure Primo - Décembre 2019 . : Meilleure Primo - Décembre 2020 . : Meilleure Primo - Février 2020 . : Meilleure Primo - Mars 2020 . : Meilleure Primo - Avril / Mai 2020 Meilleure Joueuse - Septembre 2020 . : Meilleure Primo - Été 2020 Meilleure Primo - Septembre 2020 . : Meilleure Primo - Automne 2020 . : Meilleure Primo - Novembre 2021 . : Soudoyeuse de chaussettes - Novembre 2021 . : Meilleure Primo - Décembre 2021 . : Meilleure Primo - Janvier 2022 . : Meilleure Primo - Février 2023 . : Meilleure Primo - Mars 2023 . : Meilleure Primo - Avril 2023 . : Meilleure Joueuse - Mai 2023 . : Meilleure Primo - Mai 2023 . : Meilleure Primo - Février 2024 . : Meilleure Primo - Mars 2024
[SERIE]  ♦ Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] ♦ Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire   [SERIE]  ♦ Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire EmptyVen 17 Fév 2017 - 23:06

Je me suis enfin mise à regarder, et je vais venir vous donner mon avis au fur et à mesure que j'avance.

Episode 1 & 2:

Conclusion jusqu'à présent : j'attendais de cette série qu'elle m'apporte un nouveau regard et des réponses à plein d'éléments que je n'ai pas compris dans les livres. Ca m'a l'air sur la bonne voie ! 8D

[SERIE]  ♦ Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire Giphy



Spoiler tout et surtout épisode 7 et 8:


"I've learned that you can't live in fear because it doesn't actually protect you from anything."
http://atraverslespages.canalblog.com/
Truite
Truite

Informations et autre bazar
Depuis le : 22/05/2017 , j'ai fait gagner  : 0 points ce mois-ci à la faction : Stella en jouant : 217 fois sur Epicarena : .

[SERIE]  ♦ Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] ♦ Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire   [SERIE]  ♦ Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire EmptyVen 26 Mai 2017 - 11:57

De mon coté je n'ai pas eu la chance de lire les livres (Mais un jour.) et je n'ai qu'un vague souvenir d'enfance du film qu'il me semble avoir apprécié mais sans plus... Ce que je vais dire de la série est donc dénue de toute analyse d'adaptation rendant sans doute certaines qualités comme des défaults à mes yeux.

Honnêtement je suis partagé sur cette série... J'ai au début rapidement accroché, je trouvais le ton agréable, le rythme soutenu avec un montage assez puissant et une DA vraiment belle (enfin..). Puis j'ai regardé l'épisode suivant, puis le suivant, puis le suivant... Et j'ai trouvé ça redondant à mort.

Je ne sais pas si c'est "parce-que livres" mais c'est incroyable comme la série se répète, que ce soit sur la structure (avec introduction d'un nouveau tuteur -compte olaf-mort/disparition du tuteur) même si dans les derniers épisodes cette structure se casse mais c'est trop tard, je me suis suffisamment ennuyé pour trouver d'autres défaults qui rendent mon visionnage moins palpitant qu'a l'épisode un :
● Les acteurs. Sérieusement je suis le seul à trouver que la direction d'acteur est totalement foirée ? Et je pense pas que c'est la faute du casting qui est vraiment bon en soi, mais bien la manière dont on les a dirigé. Certaines répliques sonnent tellement mécaniques et des fois j'ai l'impression que les acteurs savent pas ce qu'ils font là et c'est ou comment je ressent leur manque de motivation quoi
● La DA. Entendons-nous, la DA est belle mais pas tout le temps, surtout quand on abuse d'images de synthéses et de textures plastiques c'est juste... Kitch et.. Moche et... Beurk.
● La répétition. Je me répète mais c'est LE gros point faible de la série pour moi. Que ce soit dans le "comique" de répétition ou vraiment la structure qui est barbante, abrutissante et j'ai parfois eu envie d'arrêter de regarder la série en plein milieu d'épisode   facepalm

Mais ça reste du Netflix et donc de la qualité. Ici ça s'incarne dans la musique qui est vraiment bonne, dans le montage qui a réussi à me faire pousser des petits "oh" d'exclamations quelques-fois et dans l'autre partie de la DA (la bonne) qui est je pense plus affiliée aux costumes et aux décors intérieurs et qui participent grandement à cette ambiance si particuliére.

Le tout me donne encore plus envie de lire les livres tant je trouve certains que malgré cette HORRIBLE redondance la série est bien écrite, avec tous ces jeux de language y tout y tut :3
Et puis surtout on manque cruellement de séries avec ce genre d'ambitions, si elle pouvait donner des idées à d'autres ( mon rêve secret c'est de voir Wes Andersen bucher sur une série ^^')

SPOIL un peu prés niveau de mes camarade d'au dessus, je pense:


[SERIE]  ♦ Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire 20j0%20(15)
"On prend la Truite en la chatouillant" Shakespeare
Truite, Chevalier aspirant stella de son état, approuve cette quote moustache  
Thorny
Thorny

Informations et autre bazar
Depuis le : 17/08/2013 , j'ai fait gagner  : 0 points ce mois-ci à la faction : Primo en jouant : 37707 fois sur Epicarena : . Mon cœur est Stella, mon âme est Primo.

Mes médailles : : Super Admin - Février 2014 . : Meilleure Joueuse - Août 2014 . : Meilleure Stella - Août 2014 . : Meilleure Stella - Septembre 2014 . : Meilleure Primo - Décembre 2014 . : Meilleure Stella - Mai 2015 . : Meilleure Stella - Juin 2015 . : Meilleure Stella - Juillet 2015 . : Meilleure Stella - Septembre 2015 . : Meilleure Primo - Novembre 2015 . : Meilleure joueuse - Décembre 2015 . : Meilleure Primo - Décembre 2015 . : Meilleure Primo - Mars 2016 . : Admin du Peuple - Février 2016 . : Meilleure Primo - Avril 2016 Meilleure Primo - Mars 2017 Meilleure Stella - Juillet 2017 Meilleure Primo - Septembre 2017 Meilleure Primo - Mars 2018 Meilleure Primo - Avril 2018 . : Meilleure Primo - Août 2018 . : Meilleure Primo - Septembre 2018 . : Meilleure Primo - Décembre 2018 . : Meilleure Primo - Avril 2019 . : Meilleure Primo - Mai 2019 Gagnante du NaNoWriMo - Novembre 2019 Meilleure Primo - Décembre 2019 . : Meilleure Primo - Décembre 2020 . : Meilleure Primo - Février 2020 . : Meilleure Primo - Mars 2020 . : Meilleure Primo - Avril / Mai 2020 Meilleure Joueuse - Septembre 2020 . : Meilleure Primo - Été 2020 Meilleure Primo - Septembre 2020 . : Meilleure Primo - Automne 2020 . : Meilleure Primo - Novembre 2021 . : Soudoyeuse de chaussettes - Novembre 2021 . : Meilleure Primo - Décembre 2021 . : Meilleure Primo - Janvier 2022 . : Meilleure Primo - Février 2023 . : Meilleure Primo - Mars 2023 . : Meilleure Primo - Avril 2023 . : Meilleure Joueuse - Mai 2023 . : Meilleure Primo - Mai 2023 . : Meilleure Primo - Février 2024 . : Meilleure Primo - Mars 2024
[SERIE]  ♦ Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] ♦ Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire   [SERIE]  ♦ Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire EmptyDim 11 Juin 2017 - 3:44

Je viens un peu tard mais je voulais te répondre sur deux points.

Le premier c'est sur la répétitivité des épisodes. C'est pareil pour les livres, ils sont tous construits sur le même schéma.
Nouveau tuteur, les orphelins commencent à se dire qu'ils sont en sécurité, le comte Olaf arrive dans un déguisement, aucun adulte ne le reconnait, les orphelins se débrouillent tous seuls pour se sauver.
Il a parfois quelques éléments qui changent
spoil tome pas encore adapté dans la série:
et plus tard le schéma qui sera un peu cassé
Spoiler:
mais globalement, c'est très répétitif parce que ce sont des livres pour enfants et puis je crois que ça ajoute à l'impression de malchance, de destin qui s'abat sur eux, comme une boucle, sans qu'ils puissent y échapper.

Et sinon oui, effectivement, d'après ce que tu dis, tu n'as pas vu l'épisode 8 fail
Spoiler:


"I've learned that you can't live in fear because it doesn't actually protect you from anything."
http://atraverslespages.canalblog.com/
avatar
Invité
Invité

Informations et autre bazar
[SERIE]  ♦ Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] ♦ Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire   [SERIE]  ♦ Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire EmptyMar 5 Nov 2019 - 20:12

Hahaha, j'ai dévoré cette série comme le film d'ailleurs.
J'aime beaucoup le personnage du comte Olaf par contre, j'ai été très étonnée lorsque j'ai vu la fin de la série.
Alors Olaf gentil ou méchant ?
Contenu sponsorisé

Informations et autre bazar
[SERIE]  ♦ Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] ♦ Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire   [SERIE]  ♦ Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire Empty

 

[SERIE] ♦ Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [SÉRIE] ♦ Dark
» [Série] ♦ The 100
» [Série] ♦ Scandal.
» [SÉRIE] ♦ The Leftovers
» [Série] ♦️ The Rain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epicarena :: Let's talk guys ! :: Papotage :: Divertissements-